J’ai testé… les rouleaux chauffants

Posted by
|

Bonjour les girls, aujourd’hui je vous parle de mon expérience avec les rouleaux chauffants. Je rêvais d’en essayer depuis que je suis jeune et j’ai enfin eu l’occasion ! Je vais donc vous parler du Babyliss Pro, de l’utilisation et des résultats obtenus. Comme ce sont les premiers rouleaux chauffants que j’essaie, n’hésitez pas si vous avez des conseils à me donner ou des marques à me recommander. 😉

J’ai testé les rouleaux chauffants
J’ai testé... les rouleaux chauffants !

Le produit

Kit rouleaux chauffants Babyliss
Kit rouleaux chauffants Babyliss

Babyliss Professional Electric Ceramic Ionic Hot Roller
Où acheter : flatironexperts.com (Canada)
Prix : 130 $ (en spécial)

Je trouve que ces rouleaux fonctionnent à merveille et qu’ils chauffent très bien. J’ai vu beaucoup de filles sur YouTube qui obtenaient simplement des boucles très lousses avec d’autres rouleaux, donc je déduis que soit leur kit n’était pas de très bonne qualité, soit qu’il ne chauffait pas assez, ou encore qu’elles les laissent tout simplement moins longtemps que moi sur la tête. En tout cas je recommande ce kit de rouleaux chauffants et je pense l’utiliser souvent… 🙂 C’est tellement pratique pendant que je me maquille d’avoir simplement à laisser opérer les rouleaux pour avoir de beaux cheveux ! 😉

4 tailles de rouleaux
4 tailles de rouleaux

La technique

Je commence par séparer mes cheveux en 4 sections (comme une croix sur la tête). Ensuite je prends des mèches pas trop épaisses, de la même largeur que les rouleaux. Ma logique me disait de prendre les plus petits rouleaux pour le devant de mes cheveux, mais ce n’est pas une super idée… (j’avais l’air de Kitty dans The 70’s show). J’essaie donc d’utiliser tous les gros et moyens rouleaux sur toute ma chevelure. Les mèches du devant je les enroule vers l’arrière (parce qu’il n’a rien de plus fatiguant que des boucles enroulées du mauvais sens qui rebondissent dans votre visage !!). Le reste des boucles je les enroule en plaçant la mèche sous le rouleau et je roule vers le haut. On peut rouler à la verticale ou à l’horizontale. Je pars du milieu de la mèche et j’enroule bien la pointe en même temps que je continue de rouler vers le haut. C’est bien important que les pointes soient enroulées ! De la façon dont j’enroule, les rouleaux sont vers l’extérieur. Bref, je mets les clips pour les faire tenir en place.

Je fais chauffer sur ma tête au moins 30 minutes pour avoir des boucles, mais on peut laisser 15 minutes pour obtenir des ondulations. Plus vous laissez longtemps, plus les boucles sont serrées et tiennent bien. J’attends que les rouleaux soient froids avant de les enlever doucement. Je mets du fixatif sur chaque mèche pour mettre toutes les chances de mon côté !

1er essai
1er essai

Sur les photos vous pouvez voir mon premier essai avec les rouleaux, sans avoir placé les cheveux (désolée pour la face blanche – merci, flash !). Sur la 2e photo on voit le résultat quand j’enroule les cheveux du dessus par en arrière est le reste verticalement.

Positionnement des rouleaux
Positionnement des rouleaux

Les résultats

Résultat final
Le résultat final !

Les rouleaux chauffants sont reconnus pour donner de belles grosses boucles pleines de volume et c’est ce que j’ai obtenu avec cet ensemble. J’ai à peu près le même résultat que quand je frise mes cheveux sans chaleur avec les Jumbo Hair Curlers. Les boucles sont comme des anglaises assez serrées sur le coup, qui se relâchent après quelques heures. J’ai eu un peu de mal à les placer sur le moment vu qu’elles étaient très serrées… Quand je passais la brosse ça gonflait et gonflait et ça n’avait plus l’air de rien… Ce que j’ai fini par faire la dernière fois c’est terminer ma coiffure au gros fer à friser ; ainsi, je pouvais mieux contrôler mes boucles. Ahh sacré fer à boucler, je ne pourrai jamais me séparer de toi…
Malheureusement après quelques heures mes boucles n’étaient plus que de larges ondulations… mais avec beaucoup de fixatif ma coiffure a tenue plusieurs jours ; c’était seulement ondulé, mais c’était beau ! 🙂 Les fois où j’ai laissé poser es rouleaux seulement 30min. dans mes cheveux, les boucles n’ont vraiment pas tenu longtemps… 🙁

Rouleaux chauffants Babyliss
Rouleaux chauffants Babyliss

Bref, les rouleaux chauffants OUI ça fonctionne mais il ne faut pas se tromper en les enroulant sur la tête, sinon aux gares aux mauvais plis… ! :s

Et vous, êtes-vous plus fer à friser ou rouleaux ? 🙂

À bientôt ! xox

  • Isa’Belle

    plus fer a friser 🙂 même si j’ai jamais essayer les rouleaux chauffants… 😀

  • Poupou

    Les boucles larges sont juste sublimes !
    Mais comme la chaleur abîme les cheveux au fur et à mesure des utilisations et que sur moi les boucles ne tiennent jamais plus d’une demie journée, je pense plutôt investir dans les fameux rouleaux dont tu nous avais déjà parlé pour le faire à froid =)

  • Miss22

    Coucou Cynthia !<3
    J'ai besoin d'aide!!
    Que penses-tu du fond de teint 'face & body' de Mac ??
    Je t'adore, bisous! <3

  • vittorio

    je ne savais meme pas qu’il en existait… maointenant que je sais je court en acheter et j essaye. j aime bien le resultat sur tes cheveux

  • wasjoujou

    J’en ai acheté des bigoudis chauffants depuis un mois mais j’ai pas encore eu l’occasion d’essayé (j’ai trois enfants donc pas beaucoup de temps pour moi) mais le fer à friser m’a trop abîmé les cheveux quand j’étais jeune et je ne veux plus l’utiliser parce que mes cheveux sont devenus fragiles avec les grossesses et les colorations et tout et tout, normalement les bigoudis n’abîment pas les cheveux ou du moins j’espère
    Merci bisous 🙂

  • Biname La canaille

    Des cheveux trop courts mais par contre je ne comprends pas ça chauffe en fait? Ca chauffe dans le présentoir?

    • oui c’est le tubes qui chauffent donc tu laisses les rouleaux chauffer via le présentoir 😉

  • NathFR

    Cc ! ça fait pas mal !! C’est les soldes en France, je fais essayer de les trouver !! 😛

  • pam-e

    Perso, je fais mes boucles soit aux rouleaux traditionnels (Je laisse pendant la nuit!) pour ne pas abîmer mes cheveux, ou au fer plat, c’est là que je contrôle le plus mon résultat et ça me prend 5 minutes!:)

  • ameliemelo

    Moi mes cheveux sont bouclés naturellement donc… 😛
    Sinon je préfère faire mes boucles au lisseur, meme si je ne le fais que rarement car sinon ca abime trop les cheveux…

  • Fazia

    Bonsoir,

    J’adore le résultat !! ça me tente bien, ces rouleaux, mais pour le moment j’ai pas les cheveux assez longs … Je pense pas que ce serait aussi joli !

    Haha, c’est mon tout premier commentaire sur ton blog, je viens de le découvrir, super ! bonne continuation 😀

  • Léaaa

    Bonjour, Cynthia il est donc mieux d’utiliser les rouleaux chauffant ou les Jumbo hair ? 🙂

    • ça dépend, c’est très similaire en fait.. dans la tenue et les résultats… ! mais les jumbo hair curlers abîme moins 😉

  • Nolly

    Bonsoir!
    Je trouve que les rouleaux chauffants donnent un bon effet, même si c’est vrai ça n’offre pas énormément de possibilités par rapport au lisseur! 🙂
    Mais je conseille tout de même le Coffret Bigoudis Ionique KF20i de chez Remington, je pense qu’il est bien pour celles qui veulent tenter.
    En tout cas, Cynthia le rendu est très joli sur vos cheveux ! 🙂

  • lauramode

    C super beau et ton maquillage aussi

  • pommecaramel

    je n’ai pas besoin, chez moi c’est naturel !

  • Clara

    Salut Cynthia.
    Je voulais te posée une question, enfaite j’ai les cheveux raide (comme des baguettes:D) est ce que tu saurais comment je pourrais avoir un peu de volume parce que j’en ai marre de ses cheveux raides .
    Merci .

  • Tweetslydia

    Ayant les cheveux naturellement très bouclés, je n’ai jamais essayé les rouleaux chauffants, et très rarement le fer à friser. Mais pour un style de boucles différent, j’ai bien envie d’essayer, merci pour cet article Cynthia! =)

  • Raurore

    J’ai les cheveux naturellement bouclés… mais pas partout ! 😡 , je sais pas comment faire pour que se soit bien boucler partout sans acheter pleins de produits :(…

  • Didi DC

    mais ça ne brule pas les doigts quand on les places???

  • pimprenelle

    çà bousille les cheveux très rapidement, j’en ai fait l’expérience, obligée de couper mes cheveux !!!

  • Elizabeth

    Oh merci Cynthia pour ce test, ça donne un superbe effet et cela te va à ravir.

  • Morgane Aubry

    J’en ai de la marque Remington, de belle boucle un peu plus serrer que ce que tu as obtenu et ce que j’adore c’est le volume que sa apporte… Ils m’ont couter 50€ , mais il y en a moins que dans ton kit

  • Caroline

    Salut Cynthia ! Cela fait longtemps que je pense aux bigoudis donc merci d’en parler ! ^^ à t’on avis, les bigoudis chauffants sont ‘ils moins nuisibles que le fer à friser pour les cheveux ?

  • Pyrène Rieu-Sutra

    Coucou j’ai les cheveux très très très long (genre au niveau du début
    des fesses…) et j’aurais voulu savoir si ce genre de rouleaux
    pouvaient marcher, car aux fêtes impossible de me faire des boucles qui
    tiennent, ni même des coiffure comme les chignons même en vidant la
    bouteille de fixatif…

  • Cynthia Baillargeon

    Salut Cynthia,
    J’aurais une question, sur le site il est marqué un prix seul et un prix plus 15 clips. Toi, dans le kit de base est-ce qu’il y avait déjà des clips?
    Merci,