Tutoriel maquillage femmes 45 ans +

Posted by
|

Comment se maquiller lorsqu’on a plus de 40 ans ? Voilà une question qui embête bien des femmes !
Dans ce tutoriel maquillage pour les peaux matures, je vous montre comment paraître plus jeune grâce au maquillage tout en vous donnant une foule d’astuces. Que vous ayez 30, 40, 50 ou 60 ans, vous pourrez reproduire ce look sans problème. J’ai créé sur ma modèle Marie, un look lumineux et chaleureux qui fait ressortir ses plus beaux atouts ! Essayez-le et… montrez-moi le résultat sur ma page Facebook !

Produits utilisés

Cache-cernes Time Balm en clair de The Balm : http://popsu.gr/oLGU
Ombres à paupières Nylon et All that Glitters de MAC : http://popsu.gr/nJPG
Ombre Brown Sugar de Make Up Geek
Crayon khôl en Black Ebony de Lancôme : http://popsu.gr/nKpl
Cils Booster XL de Lancôme : http://popsu.gr/pdcW
Mascara Voluminous Butterfly de L’Oréal : http://popsu.gr/pcwT
Brow Powder Duo en Dark Brown d’Anastasia : http://popsu.gr/nKFW
Baume Beauté Éclair de Clarins : http://popsu.gr/nLeo
Fond de teint correcteur Couvrance en 03 d’Avène
Benetint de Benefit : http://popsu.gr/nJMf
Bille roulante Anti-Cernes en clair de Garnier : http://popsu.gr/pddd
Poudre libre de PB Cosmetics
Gloss & Kiss en 03 de Réserve Naturelle
Twist Up en Mai Tai d’Annabelle

Ce que je porte dans cette vidéo

Bague Dazzle de Swarovski : http://popsu.gr/oSGb
Boucles d’oreilles Forever 21
Chemise Garage

Quelques conseils maquillage pour paraître plus jeune

Yeux

– On vous a sûrement déjà dit qu’il ne fallait plus mettre d’ombres à paupières satinées ou brillantes après 50 ans… Mais si vous voulez paraître plus jeune, allez-vous vous maquiller comme les plus jeunes ou vous limiter à tout ce qui est mat ? Le satiné peut faire ressortir les rides, mais le mat, tant qu’à lui, a tendance a faire ressortir la peau sèche (qui vieillit)… Alors, peu importe votre préférence, allez-y en douceur et avec professionnalisme et tout devrait bien aller ! 😉

– L’eye-liner doit servir à faire ressortir vos yeux, en douceur. Oubliez les traits épais qui rapetissent les yeux et optez pour une ligne plus naturelle, qui donne une illusion de frange de cils plus garnie. Évitez aussi de mettre du crayon partout en bas de vos yeux : cela ne ferait que les refermer !

– Les sourcils fins sont un signe de vieillesse ! Pensez à les maquiller en douceur pour les rendre plus fournis (et peut-être moins grisâtres). Les sourcils épais sont associés immédiatement à la jeunesse dans notre cerveau alors ils ne sont pas à négliger !

Évitez les fards foncés qui assombrissent le regard et rapetissent les yeux. Utilisez-les seulement en touche légère, au coin externe par exemple, pour structurer plus les yeux.

– Choisissez votre mascara noir ou brun. C’est intemporel comme couleur et ça ressort beaucoup l’iris. On range les mascaras de couleur bleu, vert ou violet : étant maquilleuse, je peux deviner votre âge simplement par la teinte de votre mascara. Le bleu électrique qui fait ressortir les yeux ça fait un peu trop années 80 !

Teint

Appliquez toujours une crème hydratante avant de vous maquiller. En vieillissant, la peau s’affine et s’assèche. Pour tricher son âge, une peau bien hydratée, c’est la clé ! De toute façon, une peau lumineuse aura toujours plus l’air en santé.

– Si votre fond de teint file dans vos rides, essayez les bases à maquillage. Il en existe des lissantes, des hydratantes, des matifiantes… Et elles aident toutes à la tenue du maquillage !

Corrigez les taches brunes avec un correcteur en bâton orangé ou lilac. Tapotez en place avec vos doigts, recouvrez avec du fond de teint et une éponge, puis poudrez doucement.

– Si vous avez une belle peau au naturel, évitez les fonds de teint trop couvrants. Préférez une BB crème ou une crème teintée, qui unifie légèrement en laissant transparaître la texture de la peau au dessous ! Plus on vieillit, plus on recherche quelque chose de discret sur le visage, qui se fond dans la peau…

– Le blush est non-négociable ! Pour avoir un teint frais et paraitre en bonne santé, appliquez des teintes dérivées de rouge sur vos pommettes en remontant vers le haut ! Si vous avez la peau sèche ou vieillissante, préférez les textures crèmes, qui sont hydratantes et plus naturelles sur la peau.

Lèvres

– Un rouge à lèvres peut apporter beaucoup de lumière et de vie dans un visage ! Optez pour des teintes joyeuses et lumineuses afin de raviver l’éclat de votre teint. Si vous préférez porter des couleurs neutres, oubliez les teintes trop foncées et les bruns mats qui font sévère.

– Préférez les rouges à lèvres avec un fini lumineux plutôt que mat : ils donnent une illusion de bouche pulpeuse et illuminent le sourire.

– Si votre rouge à lèvres file, essayez de mettre votre crayon à lèvres partout sur votre bouche. Vous pouvez aussi tester les crayons à lèvres invisibles qui stoppent les fuites de rouge. Évitez de mettre des gloss réguliers qui pourraient faire glisser les rouges à lèvres.

– Si vos lèvres s’affinent et manquent de définition, utilisez un crayon à lèvres pour les redessiner. Le crayon doit être de la même couleur que le rouge à lèvres pour un effet naturel.

Tutoriel maquillage femmes 45 ans +
Tutoriel maquillage femmes 45 ans +

Tutoriel maquillage femmes 45 ans +
Tutoriel maquillage femmes 45 ans +

À Propos du Blog

Maquillage Cynthia, votre blog sur le maquillage, la beauté, la coiffure, la mode & les conseils psycho par l’Artiste Maquilleuse Cynthia Dulude !
Retrouvez chaque semaine de nouveaux articles exclusifs, nouveaux looks et tests produits, mes nouvelles vidéos YouTube et les discussions de la communauté !

Suivez-moi

Réseaux

Cynthia Dulude Facebook @CynthiaDulude sur Twitter Cynthia Dulude YouTube Cynthia Dulude Google+ Cynthia Dulude Pinterest Cynthia Dulude Instagram Maquillage Cynthia RSS

© 2012-2018 Cynthia Dulude – Site & Design par
dapibus Lorem libero non felis mattis at ipsum risus. suscipit massa lectus