Comment avoir l’air de 80 ans quand on en a seulement 22 ? Dans cette vidéo je vous montre la technique du vieillissement théâtral, un maquillage caricatural qui demande patience et dextérité ! Que ce soit pour la scène ou pour le soir de l’Halloween, ce maquillage risque d’épater vos proches et faire rire vos amis ! 😉
Montrez moi vos créations !
#CynthiaVieux
Regarde aussi ces autres maquillages d’Halloween populaires !
Produits utilisés
– Hydro Foundation en 01 de Kett Cosmetics
– Paint stick en Dark Brown, Pure White, Black Black de MAC
– Poudre fixante d’Artdeco
– Burn et Bruise Wheel de Kryolan
Ce que je porte dans cette vidéo
– Mes vêtements et perruque du Dollorama
– Boucles d’oreilles du Ardène
ÉTAPES DU MAQUILLAGE
Commencez sur de bonnes bases ! Appliquez un fond de teint liquide ou crème partout sur votre visage et cou pour unifier votre carnation.
Faites ressortir tous les ombrages du visage et du cou avec un fard brun crème pâle-moyen. Pensez à faire vos ombrages plus bas que votre vraie morphologie pour créer un relâchement musculaire. Appliquez avec un pinceau plat moyen et estompez au doigt.
Repasser à l’intérieur de tous ces ombrages avec un fard crème brun plus foncé (au moins 2 tons de plus). Ceci vient donner de la profondeur à l’ombrage… pensez qu’un ombrage n’est pas plat donc n’a pas qu’une seule couleur/intensité ! Un ombrage à 2 ou 3 teintes de bruns est un ombrage réussi. Truc : les ombrages ne sont pas des lignes ni des rides – pensez à les faire assez larges et diffus.
Ajoutez un peu de fard noir au centre du brun foncé si vous voulez creuser encore plus certains ombrages.
Réalisez des points de lumière avec un fard blanc crème. Si votre peau est foncée, commencez par une couleur beige en premier. Les lumières se juxtaposent à chaque ombrage du visage et du cou. Ils sont là où la lumière frappe… Pensez où le volume est : la joue est basse et tombante, donc la lumière est juste en haut du creux de joues.
Ajoutez des détails de vieillesse : des veines sur les mains, le cou, les côtés du front, des taches de vieillesse sur le milieu du visage et sur les mains et finalement de la couperose, au goût.
Poudrez pour fixer le maquillage afin de le faire tenir toute la journée et donner un aspect mat/sec à la peau.
oh mamie Cynthia ! C’est génial ! Quel boulot 🙂
Mémé Cycy au rendez-vous x’) en tout cas c’est vachement réaliste ! L’autre jour j’ai essayer ton maquillage d’épouvantail, et ça l’fait ! (qu’est-ce que j’étais fière d’avoir réussie *-*)
Sinon l’application elle serait prévue pour quand ?? 🙂
je sais pas.. ça coûte une fortune à faire.. :s
Ah bon ! Ca coûte si cher que ça ? Enfin, c’est pas grave, tout pendant que tu prends du plaisir à faire tout ce que tu fais (en partie pour nous en plus) ça suffit 🙂 t’es formidable !
C’est juste hallucinant ton maquillage et tellement réaliste ! On croirait vraiment que tu as pris 50 ans d’un coup !
Félicitations pour ton maquillage, tu es une maquilleuse formidable. Je suis toujours attentive à ce que tu nous apportes.
Merci beaucoup et a bientôt pour ton nouveau maquillage 🙂
merciiii 😀 xx
super! je te reconnais meme pas! jài une petite question: jai de la difficulte a appliquer du crayon noir. a tu un conseil?
Oh waou Cynthia tu es tellement magnifique avec ce maquillage! Pourquoi tu ne restes pas tout le temps comme ça ! Ça te va tellement bien et ça fait ressortir ta sagesse intérieure et… Quoi ? Non ? Ah, oui ? Aaaaaaaaaaaaaaah! c’est un maquillage d’Halloween! Oups! En tout cas,… Lire la suite »
Serieusement, c’est super bien réussi! Bravo Cynthia!
(Le regard que tu fais sur la deuxième photo, on dirait trop une mamie nostalgique! Hahaha le petit plus qui fait tout! :’) )
Toutes tes vidéos sont vraiment super, j’aime ton côté calme et tu n’hésites pas à aborder beaucoup de sujets divers. Ce maquillage est vraiment dingue, tu as un talent incroyable ! C’est marrant tu es la première youtubeuse beauté que j’ai découverte l’année dernière et je pense que tu restes… Lire la suite »
Wahou vraiment génial ce make up ! Fabuleusement bien réussi – Tellement réaliste : bravo 🙂
wow tu as drolement changer en 20 minutes. C’est tellement realiste wow ! ;D
l’idéal serait de voir la technique pendant la séance de maquillage, le résultat ne suffit pas pour apprendre le maquillage de scène…