Certaines années plus que d’autres, j’ai remarqué que des tendances coiffure se faisaient adopter partout. À l’école, quand j’avais 17 ans, tout le monde portait une frange en biais! Tout ça pour dire que, parfois, ça peut être amusant d’être au courant de ce qui se prépare en matière de cheveux avant tout le monde.
N’oubliez pas cependant que ce qui vous va le mieux est adapté à votre visage et à votre personnalité! Mais pour les curieuses, je vous résume les tendances que nous retrouverons cet automne-hiver et comment les réaliser.
1- Ondulés imparfaits
L’été se fait sentir encore, même en septembre! Conservez vos ondulations naturelles de plage pour la rentrée sans en être gênée. Depuis quelques années, j’observe beaucoup le retour de la texture naturelle des cheveux; si vous avez la chance d’onduler naturellement, vous êtes dans le ton. Séchez vos cheveux à l’air libre avec un produit texturisant ou qui aide à boucler. Si vos cheveux ondulent difficilement, passez un gros fer à friser (1po. de diamètre) sur quelques mèches au hasard, pas plus de 7 secondes; friser en alternant les directions. N’oubliez pas de passer la main dans vos cheveux pour défaire les boucles et secouer la tête pour plus de volume!
2- Osez la couleur
Vous avez sûrement vu, dans les magazines récemment, les mannequins ou même les stars afficher des têtes colorées. Les mèches de couleur reviennent et personnellement je ne les avais pas vues depuis 2001! Si vous n’êtes pas trop du genre mèches, certaines ont osé la couleur façon ombrée (voir photo). Ça fait très original et joli, je trouve, mais pour une telle aventure, passez chez le coiffeur! Sinon, si vous voulez essayer pour une journée, plusieurs produits lavables se vendent désormais sur le marché. Essayez du rose en touches sur des cheveux blonds ou du violet en dégradé sur des cheveux bruns. Pour des cheveux tirant sur le brun-roux, essayez des pointes d’orangé pour un look unique.
J’aime : les Color Bug de Kevin Murphy au http://www.kevinmurphy.com
3- Le bouffant années 60
Le rétro revient régulièrement à la mode. Cet automne-hiver, le petit « coq’ bouffant » qu’on ne portait plus depuis des années revient. Portez-le gonflé sur le dessus de la tête (à l’Hilary Duff) pour allonger votre visage et donner un petit air glamour. Sinon, allez-y complètement sixties, en crêpant toute la tête et en attachant en l’air les cheveux en une grosse queue de cheval. Pour les soirées, vous pouvez aussi essayer des variations de french twist…. quand les cheveux sont crêpés c’est facile de les manipuler! Si vous avez les cheveux plutôt frisés, allez-y dans une ambiance années 50, qui est également à la mode. Les « twists » sont utilisés pour dégager le visage et lui donner une belle forme de cœur.
4- Les accessoires
Le bling bling, cette saison, il est dans nos cheveux! Allez-y pour des barrettes imposantes et colorées ou des serre-têtes magnifiques. Votre tête deviendra un véritable chef-d’œuvre! J’ai un faible pour les serre-tête vintage avec des motifs de feuilles. C’est comme une applique qui se dépose près de votre visage, alors nul besoin de bijoux.
5- La queue de cheval
Cet automne-hiver 2012, la queue de cheval se veut plutôt sage. Elle se porte lisse et basse avec une mèche enroulée autour de l’élastique. Pour aplatir vos cheveux sur le crâne, essayez une autre tendance très forte qui s’appelle le « wet hair ». Mouillez vos cheveux avec un peu de gel et peignez-les par en arrière ou sur les côtés. Si au bout de la queue de cheval se trouvent des pointes sèches, mettez un tout petit peu de sérum réchauffé dans vos mains pour faire briller les mèches et ainsi les dissimuler. Une autre variation à essayer, c’est la raie sur le côté. Cette saison-ci, elle est très inclinée mais sans jamais dépasser la fin du sourcil. Pour changer de place votre raie, faites-le sur des cheveux humides et séchez-les dans cette position; sinon vous aurez un côté plus haut que l’autre! Le raie sur le côté est un classique hollywoodien, elle ajoute instantanément glamour et séduction à votre minois!
Amusez-vous bien et à bientôt!
xox
Cynthia
ahhh les cheveux ondulés de jessica ❗ jdr
Oui moi aussi j’adore les ondulations qu’elle a ! 😀
Salut Cynthia j’aime beaucoup ce que tu fais! Moi aussi comme Fandimanicure j ai les cheveux naturellement assez bouclés. Ils sont mi longs et je ne sais jamais vraiment trop comment les coiffer autrement que naturellement par exemple pour des soirées ou meme dans le quotidien parqe que j aimerai… Lire la suite »
oh c’est magnifique les cheveux de jessica alba !
moi je suis cheveux bouclés , un peu sec, très difficile à gérer avec une tête ronde .. 😐
Cynthiaaa 😀 tu pourrais expliquer comment faire le bouffant année 60 , j’adore trop ❗
J’aime assez les coiffures avec un effet bombé sur le dessus étant donné qu’en général mes long cheveux n’ont pas de volume.. Et avoir les cheveux attachés c’est toujours bien pratique.. Ouai je suis plutôt année 60 j’avoue.. Lol 😥 ❗
1 et 3 pour moi avec mes long cheveux 🙂
J’adooooore les cheveux ondulés.. Miam miam ! 😳
Super! moi qui adore les mèche de couleur et les ondulations 🙂
cynthia j aime que tu nous explique l ambre hair
J’adooooore les cheveux ondulés ❗ ❗ ❗
Sans le savoir je suis allée chez le coiffeur hier, et j’ai plus ou moins la même coupe que Jessica, avec des ondulations plus prononcé. Moi qui pensait que la tendance était au cheveux long et lisse, je suis bien contente de voir que je m’étais trompée ! Merci pour… Lire la suite »
Mes cheveux son ombrés naturellement, j’ai les racines châtain foncé et les pointes claire, je savais que coloré sa revenais à la mode mais ombré je savais pas 🙂
Bonjour cynthia,je vais chez le coiffeur bientôt et je me demande si:
Une frange a la moitié de la joue et un degradé au épaules iraient bien avec mon visage oval et mes cheveux roux clairs
Merci!!!
hmm tu es mieux de lui demander, c’est lui le pro! :s il te voit donc c’est mieux que moi derrière mon portable XD
Moi j’adore l’ondulé imparfait. Je trouve que ça nous rappelle l’été 😉
j’adore le ondulé imparfait
http://conseilcosmetique.wordpress.com/
J’aime
Mon coeur balance plus vers l’ondulé imparfait pour cet automne.