Tutoriel maquillage femmes 45 ans +

Posted by
|

Comment se maquiller lorsqu’on a plus de 40 ans ? Voilà une question qui embête bien des femmes !
Dans ce tutoriel maquillage pour les peaux matures, je vous montre comment paraître plus jeune grâce au maquillage tout en vous donnant une foule d’astuces. Que vous ayez 30, 40, 50 ou 60 ans, vous pourrez reproduire ce look sans problème. J’ai créé sur ma modèle Marie, un look lumineux et chaleureux qui fait ressortir ses plus beaux atouts ! Essayez-le et… montrez-moi le résultat sur ma page Facebook !

Produits utilisés

Cache-cernes Time Balm en clair de The Balm : http://popsu.gr/oLGU
Ombres à paupières Nylon et All that Glitters de MAC : http://popsu.gr/nJPG
Ombre Brown Sugar de Make Up Geek
Crayon khôl en Black Ebony de Lancôme : http://popsu.gr/nKpl
Cils Booster XL de Lancôme : http://popsu.gr/pdcW
Mascara Voluminous Butterfly de L’Oréal : http://popsu.gr/pcwT
Brow Powder Duo en Dark Brown d’Anastasia : http://popsu.gr/nKFW
Baume Beauté Éclair de Clarins : http://popsu.gr/nLeo
Fond de teint correcteur Couvrance en 03 d’Avène
Benetint de Benefit : http://popsu.gr/nJMf
Bille roulante Anti-Cernes en clair de Garnier : http://popsu.gr/pddd
Poudre libre de PB Cosmetics
Gloss & Kiss en 03 de Réserve Naturelle
Twist Up en Mai Tai d’Annabelle

Ce que je porte dans cette vidéo

Bague Dazzle de Swarovski : http://popsu.gr/oSGb
Boucles d’oreilles Forever 21
Chemise Garage

Quelques conseils maquillage pour paraître plus jeune

Yeux

– On vous a sûrement déjà dit qu’il ne fallait plus mettre d’ombres à paupières satinées ou brillantes après 50 ans… Mais si vous voulez paraître plus jeune, allez-vous vous maquiller comme les plus jeunes ou vous limiter à tout ce qui est mat ? Le satiné peut faire ressortir les rides, mais le mat, tant qu’à lui, a tendance a faire ressortir la peau sèche (qui vieillit)… Alors, peu importe votre préférence, allez-y en douceur et avec professionnalisme et tout devrait bien aller ! 😉

– L’eye-liner doit servir à faire ressortir vos yeux, en douceur. Oubliez les traits épais qui rapetissent les yeux et optez pour une ligne plus naturelle, qui donne une illusion de frange de cils plus garnie. Évitez aussi de mettre du crayon partout en bas de vos yeux : cela ne ferait que les refermer !

– Les sourcils fins sont un signe de vieillesse ! Pensez à les maquiller en douceur pour les rendre plus fournis (et peut-être moins grisâtres). Les sourcils épais sont associés immédiatement à la jeunesse dans notre cerveau alors ils ne sont pas à négliger !

Évitez les fards foncés qui assombrissent le regard et rapetissent les yeux. Utilisez-les seulement en touche légère, au coin externe par exemple, pour structurer plus les yeux.

– Choisissez votre mascara noir ou brun. C’est intemporel comme couleur et ça ressort beaucoup l’iris. On range les mascaras de couleur bleu, vert ou violet : étant maquilleuse, je peux deviner votre âge simplement par la teinte de votre mascara. Le bleu électrique qui fait ressortir les yeux ça fait un peu trop années 80 !

Teint

Appliquez toujours une crème hydratante avant de vous maquiller. En vieillissant, la peau s’affine et s’assèche. Pour tricher son âge, une peau bien hydratée, c’est la clé ! De toute façon, une peau lumineuse aura toujours plus l’air en santé.

– Si votre fond de teint file dans vos rides, essayez les bases à maquillage. Il en existe des lissantes, des hydratantes, des matifiantes… Et elles aident toutes à la tenue du maquillage !

Corrigez les taches brunes avec un correcteur en bâton orangé ou lilac. Tapotez en place avec vos doigts, recouvrez avec du fond de teint et une éponge, puis poudrez doucement.

– Si vous avez une belle peau au naturel, évitez les fonds de teint trop couvrants. Préférez une BB crème ou une crème teintée, qui unifie légèrement en laissant transparaître la texture de la peau au dessous ! Plus on vieillit, plus on recherche quelque chose de discret sur le visage, qui se fond dans la peau…

– Le blush est non-négociable ! Pour avoir un teint frais et paraitre en bonne santé, appliquez des teintes dérivées de rouge sur vos pommettes en remontant vers le haut ! Si vous avez la peau sèche ou vieillissante, préférez les textures crèmes, qui sont hydratantes et plus naturelles sur la peau.

Lèvres

– Un rouge à lèvres peut apporter beaucoup de lumière et de vie dans un visage ! Optez pour des teintes joyeuses et lumineuses afin de raviver l’éclat de votre teint. Si vous préférez porter des couleurs neutres, oubliez les teintes trop foncées et les bruns mats qui font sévère.

– Préférez les rouges à lèvres avec un fini lumineux plutôt que mat : ils donnent une illusion de bouche pulpeuse et illuminent le sourire.

– Si votre rouge à lèvres file, essayez de mettre votre crayon à lèvres partout sur votre bouche. Vous pouvez aussi tester les crayons à lèvres invisibles qui stoppent les fuites de rouge. Évitez de mettre des gloss réguliers qui pourraient faire glisser les rouges à lèvres.

– Si vos lèvres s’affinent et manquent de définition, utilisez un crayon à lèvres pour les redessiner. Le crayon doit être de la même couleur que le rouge à lèvres pour un effet naturel.

Tutoriel maquillage femmes 45 ans +
Tutoriel maquillage femmes 45 ans +

Tutoriel maquillage femmes 45 ans +
Tutoriel maquillage femmes 45 ans +

  • Virlili

    Quelle jolie mise en valeur pour ce visage si joli et charmant! Bravo à vous 2!!! Biz,virginie

  • Nat33820

    Merci Cynthia pour ce maquillage pour les plus de 45 ans. J’attendais ça avec impatience et je ne suis pas déçue. J’adore ton blog. Ca me détend après le boulot

  • Guylaine

    Merci Cynthia, il est génial ce maquillage!

  • Delphine

    Coucou, encore une vidéo pleine d’astuces ! Merci! Par contre où peut on t’envoyer des photos de nos make up pour avoir ton avis??

  • Cé Lynette

    Elle est magnifique ! Bravo Cynthia et merci pour cette vidéo.

  • Virginie Et Greg

    Top très rajeunissant!!!!

  • Merci pour ce tuto! Je trouve qu’on n’en voit pas assez.
    J’ai dû maquiller ma mère, ma belle-mère et ma grand-mère pour Noël et ça n’a pas été facile de trouver des tutos valables.
    Je suis contente de voir que je n’ai pas trop fait de bourdes (et puis les 3 nanas étaient enchantées d’être pomponnées :p)!

    (Ah et jolie bague au passage 😉 )

  • Catherine Bernier

    Cynthia … est-ce que Marie est ta maman ? Vous avez un air de famille ; )

  • laetitia

    J’adore ! Je vais vite tester ça sur ma maman! Merci Cynthia bisous

  • Ginette

    Cette vidéo est très utile et les conseils sont judicieux. Ça donne le goût de continuer à se maquiller même si on vieillit. Merci beaucoup !

  • Alexia

    Bravo Cynthia !Vraiment bluffant cette mise en valeur ! Et quel jolie modèle !! 🙂 Une prochaine fois pour voir ta maman, j’étais persuadé que tu l’aurai choisit pour cette vidéo ^^ Hâte de voir ton vlog sur tes fêtes de fin d’année et enfin entendre parler ton Patrick 😀 Bisous Cycy <3

  • Juliette Rhodes

    Maquillage très réussi et super belle modèle !!

  • doki

    Enfin un tutoriel pour les femmes de plus de 45 ans ! Merci bcp pour les conseils.

  • Jacqueline Elborai Serex

    Merci 🙂 moi j’ai 58 ans et tes conseils vont m’être très utile. Pourrais-tu à l’avenir lorsque tu cite un produit indiquer lorsqu’il conviendrait pour des femmes de 45 et plus? 🙂 je te remercie d’avance

    Jacqueline

  • pasquier laurence

    Bonjour Cynthia et merci pour ce très joli maquillage, j’ai 47 ans , 3 filles dont une a ton âge et je regarde régulièrement tes vidéos, en fait je n’en loupe pas une, ta bonne humeur et ta joie de vivre sont un vrai plaisir . Merci d’avoir pensé aux femmes un peu moins jeunes , les conseils sont précieux à notre âge pour continuer à bien vieillir et à accepter les méfaits du temps. Je t’embasse et bonne année. Laurence
    Ps: je suis française, j’habite en Bretagne )

  • melina

    jai fait sa sur ma mere sa lui aller bien

  • Nath

    Très intéressant!
    #2 svp :0)

  • sonia

    Un vrai rayon de soleil jolie Cynthia! Merci pour ces précieux conseils . Se remettre en question passé 40 ans me semble capital. Il faut se maquiller différemment et ce en quoi ton sujet touche chaque femme ! j aimerais un tutorial pour l’eye liner passe 40 Ans quand justement la paupière tombe un peu…
    A très vite
    Sonia 44ans de Marseille en France.

  • shooting femme

    merci pour cette vidéo les femmes qui ont cet age sont plus difficiles à maquiller à cause de leur ride mais moi je voulais un conseil sur un produit pour mes boutons, quand j’utilise un lait et je l’arrete pour utiliser un autre je commence à avoir des boutons je sais pas pourquoi, je veux que vous me conseiller un lait de corps qui ne va pas me donner des taches je suis de teint noir, merci.

  • Super !
    OK j’ai encore 15 ans devant moi, mais je suis bien contente de connaître des astuces dès à présent pour éviter les bêtises quand les premières rides apparaîtront…
    Marie est absolument divine comme ça, tout en restant plutôt naturelle. C’est chouette, ça dédramatise le faire de prendre de l’âge, on peut rester belle à tout âge 🙂

  • Orelara Sempai

    Merci pour ces bons conseils! il ne me reste plus qu’a amener ma maman faire les boutiques, pour lui choisir de belles couleurs adaptées et appliquer ton tuto! Merci Cynthia

  • Marine Guichaux

    super s’est naturelle j’adore beau travaille

  • Patricia Veilleux

    Elle est magnifique! Je constate par contre que tu lui as mis un fond de teint plus foncer que son cou et moi j’ai 50 ans et on me dis toujours de mettre la teinte comme mon cou….ce qui donne le fond de teint le plus pâle et j’ai l’air malade. Quand j’en met un plus foncé, ça fait joli mais il y a une démarcation au niveau de mon cou…Que me conseilles-tu?