Trousse à maquillage pour débutante

Posted by
|

Très demandé, voici ma trousse à maquillage pour débutantes updatée, en utilisant seulement des produits abordables de pharmacie ! J’espère que ça vous guidera. Ça ne sera pas trop utile si vous me suivez depuis longtemps mais bienvenue à toutes les nouvelles Duludettes sur la chaîne 😉 x

Anciennes vidéos sur le même thème :
Trousse de maquillage pour débutante
Maquillage à 20$ et moins + mes favoris de pharmacie

YEUX

1. Base paupières
Elle sert à prolonger la tenue du maquillage (fards à paupières). On la retrouve en format crème (pots), plus liquide (tube) ou encore crayon jumbo.
Facultatif : Base ‘colorée’ alias crayons jumbo longue-tenue

2. Fards à paupières
Je suggère d’avoir une bonne palette de fards à paupières neutres. C’est le plus pratique et versatile au jour le jour ! Ensuite, quelques couleurs complémentaires à l’iris : violet, bleu, vert, rose…
Facultatif : Plus de couleurs, couleurs vives, complémentaires, etc

3. Crayons
Pratiques pour souligner le bas de l’oeil (ils tiennent mieux et s’appliquent plus facilement que les fards poudre). Privilégiez quelques couleurs neutres : bruns, cuivrés, argent, etc. En pharmacie j’adore ceux d’Annabelle, de NYX et de CoverGirl (InkIt!)

4. Eyeliners
Tout le monde se doit d’avoir un bon eye-liner noir liquide pour pouvoir réaliser un oeil de biche rétro ! Les pointes feutre sont les plus courantes mais celles en pinceau et leur poils fins sont les plus précises !

5. Mascara
1 à 2 mascara dans votre trousse, en tout temps. C’est bien d’en avoir un spécialisé dans la longueur/définition et un pour le volume.

Prochains ajouts :
– Crayons de différentes couleurs :
– Eyeliner pailleté : pour utiliser comme liner ou en tapoter sur la paupière mobile pour un look glam !
– Faux-cils et colle

TEINT

1. Base (facultatif)
Bon achat si vous souhaitez prolonger la tenue de votre fond de teint. Il en existe pour les peaux grasses, sèche, matures, etc.

2. Fond de teint
À choisir selon son type de peau et l’effet recherché. En avoir 1 ou 2 dans son kit personnel (+1 BB crème) est très bien selon moi.

3. Cache-cernes
1 pour commencer c’est bien, mais 2 c’est mieux ! Choisissez un correcteur (crème) qui neutralisera la teinte de votre cerne (bleue/mauve/rougeâtre) + un cache-cernes liquide pour illuminer toute la zone sous les yeux.

4. Poudre
Peut être facultatif mais demeure abordable et pratique ! Plus nécessaire si peau grasse / qui brille. La poudre fixe tous les produits liquides / gras dans le visage. On peut la prendre compacte (plus couvrante) ou libre (plus naturel).

5. Fard à joues
Je suggère d’en avoir entre 1 à 3 teintes différentes pour débuter. 1 passe-partout pour tous les jours (rosé), 1 plus brun ou framboise (neutre/froid) et 1 plus flash pour l’été (corail/rose pimpant). Poudre, crème, c’est vous qui voyez.

6. Poudre bronzante
Sert à faire ressortir le hâle d’été. Si on est ‘blanche comme une feuille de papier’ à l’année, s’avère un peu inutile. Choisissez-le pas trop orangé et mat, de préférence.

Prochains ajouts :
– Palette de contouring et/ou strobbing
– Illuminateur liquide / crème
– Base ciblée pour les pores
– Fixatif à maquillage

LÈVRES

1. Rouges à lèvres
Entre 1 à 4 pour débuter, c’est bien. Vous voulez varier les teintes tout en respectant les sous-tons qui vous avantagent.

2. Brillant(s) à lèvres
Il faudrait au moins en posséder 1 (transparent) pour modifier des looks facilement. Un petit neutre/rosé n’est jamais de trop aussi ! 😉 Si vous n’aimez pas l’effet collant, tournez-vous vers les baumes teintés.

3. Crayons à lèvres
Pour définir le tour de la bouche + prolonger la tenue du rouge (lorsqu’appliqué partout sur la bouche). Idéalement il faut en avoir dans les mêmes tons que nos rouges, sinon, il existe des crayons transparents qui empêchent les rouges de filer.

Prochains ajouts :
– Base pour les lèvres
– Rouge longue-tenue (10h et +)

LES AUTRES ESSENTIELS / SOINS

– Baume à lèvres
– Démaquillant
– Pince à épiler
– Recourbe-cils
– Pinceaux à maquillage

Mes articles sur les pinceaux abordables

  • djijo lonso

    Bonjour Cynthia,
    Merci pour tous ces conseils super intéressants! Je n’ai malheureusement pas pu venir te rendre visite en France… Que de regrets! J’espère que tu as eu le temps d’apprécier ce pays malgré le rythme soutenu de ta tournée.

  • Gab1983

    Petite question pour toi! Le meilleur gloss naturel de pharmacie selon toi c’est le quel?

    • naturel au sens..? discret ?

    • drôle de papillon

      Avène je te le recommande vivement ^^

  • Lorie Nolet

    Allo, je voudrais savoir par quoi peut ton remplacer le fixatif à maquillage, ou comment s’en faire un à la maison, ou bien une marque que tu conseillerais en pharmacie?

  • Lorie Nolet

    Une base pour le teint pas cher?