Tout sur mes cheveux !

Posted by
|

Petite vidéo pour répondre à vos questions sur mes cheveux ! 😉 Quelle teinture je prend, où je coupe mes cheveux, quels soins j’utilise…? Vous saurez TOUT ! 😉 Mais si jamais il vous reste des questions, laissez-les en bas !!

Tutoriels coiffure
Ma dernière vidéo

Produits montrés

– Shampooings : Big de Lush, Crystaliste de Kérastase, HydraLight de Nexxus
– Revitalisants : Miss Treated de Kiss My Face (bio), HydraLight de Nexxus, Daily Moisture de Dove
– Produits Volume : Wool Shake de Redken, PowderFull de Got2Be, Thickening Lotion 06 de Redken, mousse Baies de Guarana The Body Shop, fixatif Big Finish 4 de Godwell
– Huiles : Mat&Max, Mythic Oil de L’Oréal
– Fers : 1po de Conair, InstaWave de Kiss, Curling Wand de Remington, X-Heat de KQC, Steampod de L’Oréal

Salon O Coiffure Spa

Ce que je porte dans cette vidéo

– Chandail Forever 21
– Vernis Suzi Shops & Island Hop de OPI
– Bagues Vanrycke & Happiness Boutique
– Master Hi-Light en Sheen Coral de Maybelline
– Butter Gloss en Apple Struddel de NYX
– Palette Sporty Chic 002 de Pupa

Musique

– Fairy Landscape par Saturax, professeur de guitare à paris.

Tout sur mes cheveux !
Tout sur mes cheveux !

Tout sur mes cheveux !
Tout sur mes cheveux !

Tout sur mes cheveux !
Tout sur mes cheveux !

Tout sur mes cheveux !
Tout sur mes cheveux !

  • Stella

    Moi je te préfère en brune, largement, plus naturel et plus sexy! 🙂

    • Mathilde

      AB-SO-LU-MENT !

  • floride0211

    J’ai enfin compris le pourquoi de tes cheveux blonds!!! Tu m’as fait rire pour le coup de te faire taper les fesses en boîte ;-). Et pour tes cheveux qui ont viré au blond ça m’inquiète. Ça veut dire que tes colorations étaient « entrées » dans tes racines de cheveux?
    Et petite question, sans utiliser de fer, tes cheveux sont de nature lisses, bouclés, frisés ou crêpés?
    P.S : Trop hâte d’être à la semaine prochaine pour voir ton « Top 3 ; MAYBELLINE Canada ». Je n’utilise que cette marque, je vais voir si on aime et utilise les mêmes produits :-D. En tout cas, je sais en « avant-première » que c’est une marque de pharmacies ;-).
    #DULUDETTE

    • ils sont droits/ondulés, ça dépend..
      sinon à force de faire du blond pendant des années ça a palit 😉
      xx

      • floride0211

        Aujourd’hui, j’ai voulu jauger le niveau de connaissance des jeunes filles de 12 ans (qui font des vidéos tuto sur YouTube) en ce qui concerne « savoir se maquiller ». Et il est urgent que certaines te découvrent!!! o.o :-O
        Entre celle qui se met du blush partout du bout du pinceau, qui s’en met en plus les pommettes en s’effleurant la peau avec le côté du pinceau du coup elle se met rien sur les joues et qui vient se mettre du fard violet sur les paupières et une autre qui n’aime pas les filles qui ne mettent pas assez ou trop de maquillage et qui se met trop couches de eye-liner ce qui fait vulgaire… Donc j’ai mis en commentaires, le lien de ta chaîne et ta vidéo « maquillage pour les cours ». ;-). A leur âge, j’aurais sûrement fait les mêmes erreurs mais j’aurais pas fait un vidéo.
        Honnêtement, elle m’ont écœurée du maquillage.
        Heureusement que tu es là!!!

  • marilou

    salut Cynthia, j’aime beaucoup ta vidéo et j’aimerais vraiment que tu puisse nous faire une vidéo: Summer bucket list (c’est une vidéo d’activité a faire cet été si tu veux tu peut aller voir sur YouTube ou pinterest) c’est vraiment cool et je suis certaine que tu aurait de tres bonne idée.

  • Mylène L.

    Alors si je peux donner mon avis, je te préfère en brune, ça donne plus de « caractère » .
    Sinon c’est clair que tes cheveux sont magnifiques alors je comprends le pourquoi de cette vidéo! Les miens sont secs a force de faire des couleurs et de les lisser tous les jours, alors la j’essaie de les nourrir au mieux!
    A bientot( et c’est pour de vrai car je devrai être au polymanga!!!)

  • Danielle Mark

    Alors, ce n’est pas par hasard que tu as d’aussi
    beaux cheveux ! Je ne suis pas sûre d’avoir le temps ni la patience d’utiliser
    tous ces produits régulièrement.

  • Nadia Oueslati Maurel

    Hello, moi j’ai perdu grave grave grave de cheveux après ma grossesse ! Epaisseur divisée par 2 et ça revenait pas :((( Et un jour je suis tombée sur un article à propos du no poo…..et comme je ne travaillais pas et que ma vie sociale était assez réduite je me suis dit « why not » Et maintenant ça fait 10 mois que j’y suis. J’ai réellement retrouvé épaisseur et volume, j’avais aussi quand j’ai commencé des cheveux bouclées qui avait beaucoup de mal à boucler, après le shampooing le matin c’était ok avec de belles anglaises mais arriver le soir il rester justes des vagues. J’ai mis plusieurs mois à trouver un équilibre car je suis plutôt racine grasses & pointes sèches. Mais à mes yeux le point crucial pour un no poo qui fonctionne c’est le coiffage. Au début quand je mouillais mes cheveux je ne les coiffais que tous les 3/4 jours juste avant de les remouiller pour bien garder mes boucles (surtout en hiver, en été c’est agréable de les mouiller tous les jours) Mais depuis que je les coiffes longuement >5 min matin et soir, envolé la sensation de gras sur les racines qui me torturait psychologiiquement dés que je touchais mes cheveux. Je mets de l’huile sur les pointes au moins une fois par jour (enfin, j’essaie ;)) et je les coiffe et si je veux mes boucles je les rince à l’eau ensuite. Résultat: les plus beaux cheveux que j’ai jamais eu de ma vie, et même mes boucles je les adores maintenant et j’ai du mal à trouver la motivation de les lisser de tps en tps pour changer de tête :p Et pour être franche j’ai eu qques fois besoin de les laver au début au bout de 3 semaines/1 mois et j’ai utiliser le fluide non détergent Nodé de bioderma, je le conseille à celles qui ont les cheveux gras !!!! car moi qui avait les racines qui regressaient au bout de 3 jours, ça tenait 1 semaine nickel avec ce shampooing 😉 Mon histoire et longue, mais pour moi ça marche et moi qui ait trèèèès longtemps détesté mes cheveux, maintenant je les adooooooore :))

    • wow :O mais tu les laves avec quoi du coup ?..
      pourquoi ne simplement pas utiliser des produits/recettes naturelles ?
      merci x

      • OMNadia

        J’utilise des produits naturels en fait ! quand je dis que je ne les laves pas, c’est en fait que je n’utilise pas de produits lavants classiques. Comme toi dans certains cas, j’utilise des recettes maison….je n’ai rien inventé tout était dans l’article que j’ai lu, par contre il faut avouer que ça manquait de détails 😉
        Il y a 2 grands produits que l’on peut utiliser.
        1) le vinaigre de cidre que tu connais déjà et qui dégraisse pas mal les cheveux et joue sur le pH
        2) le bicarbonate de sodium qui de mon point de vue est le plus efficace en cas de cheveux très gras et de pellicules grasses. Faire une pate avec un peu d’eau et appliquer en gommage sur cuir chevelu et cheveux humide, bien frotter toute sa chevelure. Rincer à l’eau (pas trop chaude).
        Puis on peut utiliser le vinaigre de cidre dans l’eau de rinçage après le bicarbonate. Personnellement j’alterne les deux environ toutes les 3 semaines.
        Le but du no poo est de ne plus utiliser que de l’eau à la fin !!!
        J’en suis pas encore là, surtout que chez moi l’eau du robinet est très dure (fortement calcaire) ce qui dessèche peau et cheveux. Le mieux est d’être progressif, quand on a l’habitude de se laver ces cheveux tous les 3 jours on commence comme ça en remplaçant les shampooing par le bicarbonate et/ou le vinaigre de cidre puis on repousse progressivement le temps entre les traitements de 1 jour puis 2 etc au fur et à mesure que nos cheveux se régulent en sécrétion de sébum.
        Et on peut se rincer les cheveux à l’eau à volonté, pour moi en été c’est tous les jours avec un peu d’huile sur les longueurs et les pointes pour hydrater et démêler.
        Mais j’insiste sur un point crucial le coiffage journalier, il faut vraiment bien coiffer ses cheveux matin et soir pour répartir le sébum, enlever le sel issu de la transpiration (après le sport par exemple) ça contribue à l’hydratation des longueurs et ça évitera les pellicules grasses.
        Perso, je ne reviendrais plus en arrière :))

  • Dafnée M

    Plus je regarde tes vidéos et tes photos, plus je me dis que tu devrais faire de la photo!!!
    Perso je trouve que le blond comme le brun te vont très bien, même si j’ai une petite préférence pour le brun parce que ça te donne un côté plus naturel, mais aussi plus classe et plus féline 😉
    Gros bisous de France!!! :-*

  • Vicky Rochon Ouimet Daoust

    Tes cheveux non même pas l’air abimé malgrer tes nombreux produits chauffants hihi, donc quel produit utilises-tu pour que tes cheveux ne s’abime pas justement à cause de ceux-ci ? (Produit thermoprotecteur fetiche par exemple ) 😮 ce n’était pas dans ta vidéo 🙁 Je viens de couper tout ce qui était maganer de mes cheveux, à cause de nombreuses colorations dans le passée et aujourd’hui je veux vraiment plus en prendre soin et je ne supporte plus aucune pointe sèche tellement que j’en suis écoeuré haha, mais je ne peux me passer du fer plat, car maintenant ma coupe carré plongeant est plus courte et j’ai vraiment besoin du fer pour que les petites couettes soient parfaite. Que me conseilles-tu pour l’entretien ? Merci d’avance, je t’adore et j’étais vraiment fière de te voir dans la petite circulaire d’Uniprix à Gatineau. Vraiment fière d’être québécoise: p