Recette maison pour la pousse des cils (et des cheveux)

Posted by
|

Comment faire pousser les cils plus rapidement ?

Aujourd’hui je vous présente une recette maison pour renforcer et faire pousser les cils, les sourcils, les ongles et les cheveux, naturellement. Depuis que j’ai découvert ce petit secret de beauté, je ne jure que par lui et j’ai envie de vous le faire connaître ! 😉

En plus de renforcer les ongles, les cils et les cheveux, l’huile de ricin a d’autres vertus ; découvrez-les dans cette vidéo !

Recette maison pour la pousse des cils Cynthia Dulude
Recette maison pour la pousse des cils - Cynthia Dulude

Produits utilisés

Huile de ricin Personnelle, 5 $ chez Jean Coutu

Ce que je portes dans cette vidéo

Baume revlon colorburst en sugar plum
Eyeliner eye ink d’Annabelle
Fard à joues n05 de Réserve Naturelle
Illuminateur luna de MAC
Fond de teint aquavita lumière de Chanel en beige 10
Cache-cernes Kiko en 01
Mascara twist push up de Marcelle


Recette maison huile de ricin Cynthia Dulude
Recette maison huile de ricin - Cynthia Dulude

Comment utiliser l’huile de ricin ?

Huile de ricin Melvita
Huile de ricin Melvita

Cils

  • Aide à renforcer les cils et à les faire pousser plus rapidement
  • Hydrate les cils, donne une impression de volume
  • Peut être utilisé comme démaquillant

Appliquer sur les cils propres chaque soir avant le coucher pendant au moins 2 mois. Attention à ne pas trop en mettre !

Cheveux

  • Rend les cheveux plus forts et brillants
  • Aide à faire pousser plus rapidement les cheveux
  • Réhydrate et régénère

Appliquer sur les longueurs et laisser agir toute une nuit, bien envelopper dans de la pellicule plastique. Faire un shampooing le lendemain matin comme à l’habitude. À faire 1 x par semaine pendant au moins 2 mois.

Ongles

  • Rend les ongles plus forts
  • Aide à la croissance

Tremper les ongles dans de l’huile de ricin pendant 10 minutes et faire un massage par la suite pour stimuler la circulation sanguine. À faire au moins 1 x par semaine pendant 1 mois.

Visage

  • Soulage les peaux abîmées, sensibles, les pieds crevassés, cicatrise et adoucit
  • Purifie grâce à l’acide ricinoléïque, bonne pour les infections cutanés, l’acné etc.
  • Efficace contre les taches brunes et masque de grossesse

Appliquer directement sur la peau ou mélangée avec des huiles essentielles selon le type de problème. Pour les taches pigmentaires, toujours ajouter un écran solaire avant de sortir dehors !

  • Hélo

    J’ai testé l’huile de ricin sur les cils, ça a très bien fonctionné. Ils sont plus long, plus fort et j’en perds beaucoup moins, par contre ça n’a pas augmenté leur nombre mais j’en suis tout de même très contente! Comme j’utilise également l’huile de ricin sur mes cheveux, j’ai acheté 500 ml en pharmacie pour 10,60€. Je laisse pauser toute le nuit une fois par semaine. Mes cheveux sont plus forts et brillants!
    Un petit conseil tout de même, pour que l’huile fonctionne bien il faut faire attention à ce que ça soit une huile de première pression à froid (sinon elle perd une grande part de ses vertus), ou une huile vierge extra ou encore une huile bio.
    Tu es super Cynthia, j’aime beaucoup tes vidéos!

  • Akiouchou

    Je pense que je vais tester car je perds pas mal de cils… Merci pour l’astuce ! 😉

  • Sweetaslily

    Je cours à l’herboristerie demain ^^.

    Je viens de lire qu’elle peut servir pour l’acné. Il faudrait la mélanger à une huile essentielle? Laquelle?

    Merci pour l’astuce en tout cas.

  • malignemaya

    Coucou, il faudrait quand même prévenir de ne surtout pas consommer cette huile car cela peut être dangereux du à ses forts effets laxatifs ( oui je sais c’est pas glamour ^-^’ ) sinon j’ai déjà testé et n’ai pas eu énormément de changements mais si mes cils sont comme mes cheveux, il ont pu saturer :). La chose la plus efficace pour la pousse des cils ça reste le revitalash, mais c’est cher et pas naturel ( mais alors l’effet c’est waaaouw ) 🙂

    • lola

      Effectivement l’huile de ricin était utilisée comme un instrument de torture, à forte dose (ingestion), elle entraine la mort.

  • Christèle

    Coucou, alors moi j’avais vu cette huile grâce a toi dans ta journée BB et du coup ça fait un bon mois que j’ai commencer tu n’avais parler que des cils et parler que ça marchait pour les cheveux mais je ne savais pas comment l’appliquer alors j’ai fait des petites rechercher et du coup je l’utilise pour tout j’en suis fan, je n’est pas pu encore constater la pousse car je n’avais pas regarder exactement avant mais mes cils ne tombe plus mes cheveux sont plus joli (et pour mes cheveux j’avais qu’une c’était compliquer de les rincer alors quand je fais mon masque a l’huile de ricin, je fais bouillir 2 fois de la bière, et je m’en sert pour rincer enfin je fais un shampoing un petit massage a la bière et un âtre shampoing pour éviter toute odeur…) et les 2 combiner c’est vraiment Extrat !!! Et pour mes ongles vu que je n’aime pas tout ce qui est bain… Ou il faut attendre le soir en même temps que je le passe sur mes cils, sourcils, je met une gouttelette sur chaque ongle et c’est génial.
    Merci de m’avoir fait faire cette découverte et merci pour toutes ces vidéos !!!

  • CathyKelly93

    J’ai bien hâte d’essayer ça ! Surtout sur mes ongles, je suis à la limite du désespoir ! 😛

  • pam-e

    Merci pour la vidéo, j’essaierai pour les ongles et les cheveux!!:) Pour mes cils, ça fait déjà un bout de temps que j’utilise de la vaseline, exactement de la même que l’huile de ricin,et pour moi ça fait des miracles! Je ne sais pas pourquoi, mais on diraît qu’on a tous un pot de vaseline chez nous que personne n’utilise jamais et qui reste sagement dans notre pharmacie… un bon petit truc pour le rentabiliser! Je l’utilise aussi comme démaquillant, elle performe mieux que tous les démaquillants que j’ai essayés, même sur le maquillage waterproof :)! xoxox

  • Cynthia

    aprés avoir vu cette vidéo j’ai couru en acheter, j’attend de voir le résultat meme si je n’en doute pas 😀

    • Cynthia

      par contre j’ai la marque Natessance j’espère qu’elle est aussi bien

  • p’tite didine

    Je vais essayer cette astuce pour mes cils et mes cheveux 🙂 ! Merci du conseil !!

  • Mahera aime cynthia ♥

    il faut que je l’achete j’en entend tropp parler !!
    moi je suis en plein test avec l’huile de tee tree pour les boutons
    ça marcheeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeee ♥♥♥
    KISSSSSSSSSS

  • Gaëlle

    je viens d’en acheter on va essayer en l’appliquant chaque soir sur mes cils avec un coton tige a défaut de goupillon de mascara pour l’instant (en espérant que ça soit pas trop galère que le coton absorbe pas tout …) j’essaierais de revenir d’ici a peu près deux mois voir comment ça a marché (ou pas ^^)

  • Nelyfa

    Ca a l’aire bien *-*
    Je devrais en acheter
    Merci Cynthia j’espere que ca marcherat 😉

  • mina

    you are th ❗ ❗ ❗ ❗ ❗ e best sweety 😳

  • LéoLuyne S

    Je vais tester tiens 🙂

  • Meg

    C’est génial! j’ai testé sur mes cils, juste super! Merci Cynthia 😀

  • minisonnebloodycat

    Coucou Cynthia,
    je voudrait te remercier de m’avoir fais découvrir ce produit que je ne connaissais pas. Je vais bientôt commencer une « cure » pour à peau acnéique et mes cheveux long (milieu des fesses), ainsi que mes cils. Je te donnerais des nouvelles dans quelques temps pour t’informer des résultats.^^

  • xMarijo

    je participe! (:

  • Katniss

    Je sais que cela n’a pas de rapport avec la vidéo que tu à présenter mais je me demandais si tu pouvais faire ta routine du matin/soir? Sa fesais lontemps que j’y pensais et mais je me disais que toi s’était plus vidéo de maquillage que tu fesais, mais bon au pire tu vas me dire non!! Merci!!
    Katniss 🙂

    • oui j,aimerais bien en faire une !! si j’ai pas le temps en article 😉 mais je vais en faire une oui !

  • Katniss

    D’accord, merci beaucoup, sa vas être cool!! 🙂

  • Missrabit

    J’ai testé l’huile de ricin pour mon eczema… sans faire expret j’en avais mis sur mon visage à l’endroit où j’avais de l’eczema, le lendemain… MIRACLE cet plaque d’eczema que j’avais depuis plusieurs semaines qui ne partai pas même avec des pommades conçu pour ça mais en 1 application la plaque avais déjà disparu ainsi que les démengaisons qui vont avec! J’ai donc fais la meme expérience sur un plaque que j’ai sur la jambe depuis en revanche plusieurs mois… et la pareil elle à presque entièrement disparu en 1 application seulement je n’ai déjà plus de démengaisons c’est vraiment incroyable!! Pour celle qui ont de l’eczema je le recommande fortement! une application le soir avant le couché à laisser agir toute la nuit! MIRACLE! moi j’approuve! ❗

  • oceane

    Moi j’ai commencé à l’utiliser pour mes cils. Mais le problème c’est que, j’ai 2 brosses différentes et j’ai beau frotter l’excès sur le coin de la bouteille, j’ai toujours l’impression d’en mettre de trop… Je ne sais pas si une de vous à la même chose?

    • mimie69

      CC Océane, moi perso, j’utilise un coton tige, je ferme mon œil et j’applique sur mes cils, ceux d’en haut et d’en bas sont imbibé du coup, mais pas trop, pour pas qu’après j’en ai dans mon œil et que je vois flou toute la soirée 😉 si je me couche pas de suite, j’en profite pour en mettre un peu plus, ça fait comme des gouttelettes au bout de mes cils, en bas et en haut. j’ai eu des résultats rapides 🙂

  • kady

    Bonjour Cynthia,
    Je vous contact car j’utilise la vaseline pour faire pousser les cils, mais je me retrouve avec de gros creux sous les yeux. Alors que je n’ai jamais eu de problème de cerne ni poche. Pour enlever les creux j’utilisé des glaçons et eau bleuet comme vous le conseiller dans une vidéo sur youtube. Mais l’eau bleuet cela a empiré les creux. Donc je voulais vous demander comment je peux faire pour enlever ses creux sous les yeux?
    PS : le gras sous les yeux donne des creux donc ATTENTION !!! Merci

  • sonia

    merci pour la videooo sissiiii

  • mimie69

    CC, j’ai testé et rapidement, j’ai remarqué que je n’avais plus besoin de mettre 2 couches de mascara. Je n’ai pas fait de photo avant/après 🙁 mais ils ont l’air plus gros, et sont mieux recourbés, suis trop contente 😀 merci Cynthia

  • Gene

    En effet l’huile de ricin marche vraiment bien pour renforcer les cils, et sur moi, ça les a même recourbé. Mes ongles sont aussi beaucoup plus beaux depuis que j’utilise cette huile!

    Merci de m’avoir fait découvrir ce remède miracle Cynthia!

  • Noxy

    Je m’en sers aussi et j’adore, c’est bon pour tout et tu me le confirme Cynthia, merci encore !

  • Emilie

    Depuis que j’ai vu ta vidéo j’ai commencé à utiliser l’huile de ricin sur mes cils. Et c’est trop top :). J’avais seulement des bébé cils et depuis que « je leur donne à manger », ils ont grandi, sont tous beaux et ne tombent quasi plus.
    C’est MAGIQUE :). Merci beaucoup pour ce conseil (et pour les autres aussi).
    Continues comme ça, j’adore :).
    Des Bisous.

  • Marie21

    Je suis assez gâtée, j’ai déjà de joli cils qui deviennent longs dès que j’applique du mascara, mais qui ne sont pas très forts. J’ai essayé l’huile de Ricin il y a de cela près de 2 mois. Dès la première utilisation, le lendemain matin, on voit une ÉNORME différence! Je l’applique juste avant de me coucher. Il y a un moment que je ne fais plus ma petite routine, et je devrais recommencer 😛

  • Septembre

    Coucou Cynthia, j’adore tes vidéos! 🙂 J’ai des sourcils assez fins et clairs, si je me sers de cette huile, elle les aidera à être plus fournis?

  • Ludi

    Moi sa ma fait tomber des cils quand j’en mettre donc je nose plus en mettre 🙁 ses normal?

    • Pareil.L’huile est trop lourde pour les cils, c’est bien connu mais l’Internet continue de propager le contraire, hélas.

    • Aliyyah

      Salut ! J’ai etait prise au piege comme toi, cela m’avait fait tomber les cils mais je me suis renseigner au pres de mon docteur et il m’a dit qu’il fallait en mettre une goutte sur ton doigt frotter pour chauffer l’huile et caresser tes cils. Tu fait ca le soir et le matin avec un coton d’eau tiede tu rince !

    • Aude Gth

      Moi ça m’a fait pousser mes cils plus longs en mm pas 2 semaines je les perds pas ! est ce que tu n’en mettrais pas de trop ?

  • :)

    j’en ai acheter aujourd’hui, mais c’est écrit que c’est un laxatif pour la constipation, je me suis trompée?

    • SOphia

      Non, ça sert également à ça. ^o^

  • Valerie

    bonjour Cynthia,
    je voudrais savoir si on peu l’utiliser sur des cheveux gras ou si ça risque de les rendre encore plus gras?
    Merci pour tous tes conseils.

  • Naomie juilant

    On est obliger de tremper l’ongles ou on peut juste le masser directement ?

  • TheElienn

    Est-ce-qu’on peut trouver l’huile « ricin »en France? 😀

    • Valerie

      Bonjour

      Oui moi je l’ai trouver en pharmacie .

  • Liliane Bianda

    slt dit moi silteplait si j peux trouver cette huile au liban c est tres urgent merci

    • Carla Lee

      Ma mère connait cette huile quand elle était plus jeune (elle vient du Liban)
      Va au pharmacie et demande – leur! Ou bien demande où ils sont!

  • Tricia Yamna

    Il parait que tu peux en mettre le soir avant de te coucher sur les ongles, masser tes ongles pendant une minute et laisser poser toute la nuit; J’ai essayé et j’ai les ongles qui poussent plus vites et plus forts ! C’est miracle ce produit !

  • Pauw Lyn

    Hi there !
    Alors j’ai acheté de l’huile de ricin ya environ un mois et demi parce que mes cils étaient en mauvais état, je venais d’enlever mes extensions de cils, et ils étaient tout courts :S Et en même pas un mois le changement est flagrant, ils sont redevenus normaux, et j’en perds moins aussi quand je me démaquille 🙂
    Je l’utilise aussi en soin pour mes ongles et cuticules couplée avec de l’huile essentielle de citron. J’en mets le soir ( c’est photosensibilisant donc pas la journée si on met de l’huile essentielle de citron avec surtout ), je laisse poser 20 minutes et je masse mes ongles pour faire pénétrer. Et rien qu’après avoir rincé, je sens à la texture de mon ongle qu’il est nourri.
    Donc voilà je compte bien continuer tout ça !

    Pauline

  • l’huile de ricin est très mauvaise pour les cils car trop lourde, elle donne l’impression que les cils sont plus fournis une journée, mais dès qu’on arrête, ça disparaît et éventuellement les fait tomber. attention à vos cils et aux conseils amateurs en ligne. je parle d’expérience.

    • Elena

      A bon ? Mais que doit-on croire alors ? Faut-il l’acheter ou pas car il y en a qui disent que c’est bien et d’autres que c’est mauvais .. Que me conseillez-vous faut-il laissez nos cils tels qu’ils sont ou faut-il mieux acheter l’huile de ricin ?

    • Mélissa Ribeiro

      Ça fait tomber les cils uniquement si on en met trop, il faut racler le goupillon sur le rebord du flacon pour en mettre le moins possible et éviter aussi de ce fait de faire gonfler les paupières, je l’utilise depuis plusieurs mois j’en met très peu depuis que je me suis aperçue du problème de chute et c’est extraordinaire

  • Titi

    Cela fait un mois que j’utilise l’huile de ricin pour mes cils et sourcils et je vois une nette différence surtout pour mes sourcils ! Avant ils étaient moins fournis et maintenant j’ai moins de trou c’est vraiment plus joli. Mes cils sont plus résistants et tombent beaucoup moins même si je n’ai pas encore vu d’effet sur leur longueur (peut-être qu’il faut que j’attende encore ^^).
    En tout cas merci à toi Cynthia pour m’avoir fait découvrir cette huile elle est vraiment super 🙂

  • chevl22
  • MaRiE***

    Bonjour à toutes, j’adore l’huile de ricin c’est magique! J’avais des petits cils et des bébés cils maintenant ils sont tous grands et adultes mais sans ricil on ne les voit pas, ils sont hyper blonds, je suis blonde mais mes bébés cils étaient quand même chatains/bruns donc ma question est est-ce que l’huile de ricin est eclaircissante?? Merci les filles et à toi Cynthia 😉 t’es très jolie et ton accent j’adore!

  • Laurence Moulin

    Bonjour! sur mon flacon (bio) il est
    noté d’eviter le contact avec les yeux : j en ai mis sur mes cils : est ce dangereux????

  • Zaier Beatrice

    mauvais conseil,cette huile es trop grasse et trop poisseuse impossible de mettre ca sur les cils et d’aller se coucher sa rentre dans les yeux et tout es trouble et gras.meme sur la peaux je sais pas comment vous faite! il ne faut pas avoir quelqun qui dort a coté de vous! garder vos conseil pour vous

  • mady

    j’ai un problème de pilosité au visage, es que l’huile risque de renforcé ma pilosité

  • Marie-Hélène Gagné

    Bonjour Cynthia,

    J’ai récemment commencé le traitement des cils avec l’huile de ricin. Toutefois, en parlant de régularité, lorsqu’on l’applique à chaque soir, faut-il conserver la même heure que la première fois pour tous les autres soirs ? Ou cela n’est pas nécessaire ?

    Merci beaucoup d’avance !