Psycho : Image Corporelle

Posted by
|

Coucou tout le monde!

Comme nouvelle vidéo Psycho je tenais à ce qu’on parle ensemble de l’Image Corporelle, c’est à dire la relation que vous entretenez avec vous-même et votre corps. Ayant eu moi-même de petits problèmes à ce niveau là plus jeune, j’espère transmettre mes expériences de vie et ma sagesse 🙂 hihi. Merci de bien vouloir partager la vidéo sur le web afin d’aider le plus de jeunes filles possible! xox Merci!!

  • Ailedral

    Super vidéo!! Merci Cynthia!
    Moi aussi plus jeune j’ai eu des problèmes avec ça (bon et j’ai encore mes complexes, faut dire), mais ça va mieux, quand même. 🙂 C’est vrai que c’est très important. Je trouve ça triste les femmes qui n’ont jamais appris à s’aimer, qui passent sous le bistouri un million de fois en pensant que c’est important pour que les autres les aiment… Il y en a tellement trop. 🙁 C’est dûr d’être réellement heureux si on ne s’aime pas.

    Continue ton bon travail!

    Et Yéé pour la journée internationale de B.B. !!! 😉

  • Sisti04

    ahah pour la journée international de B.B. totalement d’accord et sa serais top la date car mon anniversaire est le 14 lol

    • Madeleine Lequoy

      Moi c’est le 15 ^^

  • miss50120

    Coucou tu a vraiment raison en seconde les gens sont vraiment désagréables avec les autres ont dirais que parce qu’ils te critiquent ils se sentent meilleure que toi j’ai vécu cette expérience la en faite les gens ont même créer un blog pour m’insulter publiquement ce que je trouve encore honteux aujourd’hui à la suite de ça j’étais en dépression j’ai raté mon année scolaire.

    Donc comme toi je conseil à toute les filles d’apprendre s’aimer tel qu’elles sont mais surtout de faire tout pour c’est à dire de prendre soin d’elle mais surtout de ne pas prêter attention à tous ce que tous le monde pense par exemple si un gars qui vous intéresse vous dit que vous n’êtes pas à son gout ne vous attardé pas dessus il n’en vaut pas la peine et dite vous que même si vous aviez été autrement ça aurais peut être été la même chose et que ça n’aurais pas forcément fonctionné 😉

    Bonne continuation pour ce blog 😉

  • Ivy

    Super vidéo ! Tellement de jeunes filles et de femmes souffrent de cela !

    Et je suis à 100% pour une journée BB ! J’ai bien hâte de voir tes vidéos à ce sujet si tu en fais ! =)

  • Valika

    Merci Cynthia, encore une excellente vidéo. Merci de partager tes expériences et pensées positives, tu aides beaucoup de monde. Je te souhaite plein de bonheur et de réussite car tu le mérites 🙂
    Et quelle bonne idée de créer une journée BB, je vote pour 🙂

  • Margaux

    Super vidéo ^^ !
    Effectivement vous avez raisons, dans tous ce que vous dites. – Je suis exactement ce genre de fille u.u –
    Je ne peux même pas sortir les poubelles sans avoir un peu de blush et du mascara ! Et je suis quelqu’un qui analyse tout ce que je vois (sans porter de jugement) donc j’ai peur que les autres fasse la même chose en me jugeant !
    Mais j’ai deux meilleures amies une terriblement fine et une un peu ronde et je les aiment autant !! -je prend d’ailleurs soin d’elle deux grâce a vos nombreux conseil !-
    Je pense que l’autocritique est quelque chose d’important, mais qu’il y a des limites !
    Pour le 15 Decembre c’est une superbe idée ! Je la note dans mon agenda 😉
    Très bonne continuation !

  • julijuly

    Super vidéo qui me parle!La loi de l’attraction! toujours pensé de façon positif! La psychologie positif…j’adore!

  • Alexandrha

    Salut Cynthia, merci pour cette vidéo positive!
    Super idée la journée internationale B.B. Je retiens le 15 décembre et j’espère que tu pourras nous guider pour nous concocter un petit programme de coocooning et de bien être.

  • Madeleine Lequoy

    Géniales tes vidéos Cynthia! Ca m’a fait trop rire quand tu as dit le 15 décembre pour la journée beauté et bien-être parce que c’est le jour de mon anniversaire (ce serait un beau cadeau d’anniversaire!)!! Bonne continuation! 🙂

  • Caroline

    Tu es vraiment de très bon conseils, même si pour ma part je fais attention au jugement des autres mais sans trop m’y attarder tout de même (si maintenant je prend soin de moi c’est avant tout pour toujours plaire à mon copain).
    Sinon je voulais mettre un commentaire surtout pour te dire que la journée BB est une très très bonne idée =).
    Pleins de bisous 😀

  • sosso

    Coucou cynthia et merci pour cette vidéo parce que c’est vrai que beaucoup de filles dont moi ont des problèmes d’image corporelle (complexes ect…) et ça va beaucoup nous aider! 😀 aussi tu es une très bonne maquilleuse, et donne de trèd bon conseils. En plus ta bonne humeur donne envie de voir tes vidéos qui sont toujours très bien faites! alors merci cynthia et gros bisous:) continues comme ça. ps: je suis vraiment pour la journée BB!

  • Coco

    J’adore ces deux vidéos!!!! Je les ai sauvegardées pour les regarder le plus souvent possible 🙂 et elles sont partagées sur mon mur FB pour en faire profiter mes amies et amis.
    BRAVO!!!!!!!

  • samarytaine

    Merci pour ta vidéo ! 😀
    C’est un sujet dont on ne parle pas assez par pudeur je pense mais c’est tellement vrai!

    Je suis tout à fait d’accord avec ce que tu dis dans ta vidéo à propos de l’impact des pensées que l’on a, en fait c’est de l’auto-suggestion, c’est prouvé que ça marche réellement et ça ne se sait pas assez en France On est assez en retard psychologiquement, faut dire, les hypnothérapeutes par exemple sont encore vus comme des étranges phénomènes … Bref ça change beaucoup de choses et c’est valable aussi sur ce que nous disent les autres c’est pour ça qu’il ne faut pas accepter toutes les paroles négatives qu’on peut nous mettre dans le crane (surtout étant petit) car ça peut avoir des conséquences négatives énormes si on n’y fait pas attention et inversement pour les paroles positives… 😉

    Grâce à l’enthousiasme que tu nous communique et ton professionnalisme,
    ça m’a donné envie d’ouvrir mon blog que j’ai ouvert y’a une semaine qui porte sur divers sujets comme le cinéma, la cuisine, la beauté bien sur et sur les jeux vidéo également, voici le lien si ça vous intéresse : samanthadislike.blogspot.fr :mrgreen:

  • Anne

    Hello! 🙂 Très bonne idée pour la journée B.B. ainsi que la vidéo-conseil pour mieux profiter de cette journée. Je sais pas vous les filles, mais moi j’ai bcp de mal à me dire « aller, je prends soin de moi », alors cette vidéo qui sera comme des « étapes » que l’on choisit de faire, franchement ça va bien me booster 😳 Sinon, les insultes subies durant les secondaires, c’est vrai que c’est fort destructeurs. Voilà quasi 3 ans que j’ai quitté les secondes et il m’arrive souvent de repenser encore à ce que certaines personnes m’ont dit.. Je sais bien que toi, Cynthia, tu nous rappel souvent que t’es pas psy et que donc nous rep à toute ou nous conseiller, tu préfère pas pr les raisons que t’as dis ds ta vidéo, cependant les filles, si vous êtes mal, hésitez pas à venir le dire ici. Je pense qu’on sera toutes d’accord pour ne pas vous laisser vous sentir seule et pour vous envoyer un peu d’amour et d’encouragement grâce à ces sections « commentaires » 🙂 . D’ailleurs MERCI beaucoup Cynthia pour tes vidéos! ❗ , cet envoie de bonheur et de sourire quotidien tu nous l’offre et c’est vraiment super. Quand j’ai besoin de juste décompresser et passer un bon moment, je viens souvent consulter tes news. MERCI!! et OUI à la journée B.B. 😀 😀

  • rouge&noir

    Coucou Cynthia, j’ai failli écrire j’espère que tu vas bien mais je viens de voir la photo de ton 2ème concours alors ça me rassure.
    Je te cite « …personne naît avec un style inné look beauté… » (partie 2 à 2:24). Je ne suis pas d’accord car des personnes naissent avec le « mauvais goût » et comme les contraires sont dans la nature d’autres doivent bien naître avec le « bon goût ». Moi je suis persuadé que t’es née avec le « bon goût » Cynthia. Il y a des signes qui ne trompent pas.
    Scarlett Johansson a des complexes c’est sûr… :mrgreen: Je ne sais pas pourquoi mais ça doit rassurer les filles 😀
    Je suis tombé sur un petit livre qui s’appelle « Pas besoin de souffrir pour être belle » écrit par Hélène Legastelois et il y a des articles sur tous les domaines : maquillage, coiffure, fringues,… J’aimerai beaucoup faire partager ceux qui me paraissent les plus intéressants. Morceaux choisis :

    Où ça, un corps ?
    Pour vous, soins du corps ça veut dire douche et déo. Point barre. Vous avez fini par vous mettre à la crème solaire sur le coup des 30 ans, terrifiée par les articles sur le mélanome et par les coups de soleil mémorables pris en Bretagne (le Yukon français) quand vous étiez ado, mais ça s’arrête là.
    Vous n’hydratez pas votre corps en dehors des périodes de vacances, ça prend du temps et ça vous tanne. Parfois même ça poisse, quelle horeur ! Il vous est arrivé de passer la journée collée dans votre jean à cause d’une crème mal choisie, vous êtes traumatisée.
    Le gommage vous savez à peine ce que c’est, et puis de toute façon, vous ne voyez rien de répréhensible à la surface de votre peau. Où sont ces fameuses cellules mortes dont on vous rebat les oreilles à longueur de magazines ? Vous vous épilez quand vous allez à un mariage, et l’été. Le reste du temps, vous vivez dans un flou artistique et duveteux qui, vous l’espérez, échappe à votre tendre moitié.

    Il n’y a pas de mal à se faire du bien.
    Vous trouvez que vous offrir un massage californien d’une heure pour votre anniversaire, c’est de l’argent jeté par les fenêtres ? Ben ça dépend où, chez l’esthéticienne charmante en bas de chez vous, pas forcément. Et puis quand bien même ça serait le cas ? Vous jetez bien de l’argent par les fenêtres pour des vêtements que vous portez deux fois, pourquoi pas pour faire du bien à votre corps ? En plus, ça peut être un bon déclencheur pour commencer à s’occuper de soi quand on n’a pas tellement l’habitude ou l’envie de le faire régulièrement. Vous croyez que seuls les stars et les top models se font chouchouter ? Tsss, si vous entriez dans un institut (chic ou pas chic), vous seriez surprises du nombre de femmes-comme-tout-le-monde présentes. Parce que, voyez-vous, dans la vraie vie, la proportion de femmes-comme-tout-le-monde est nettement plus élevée que celle de top models. En plus, les top models se font chouchouter à domicile la plupart du temps. Ou alors dans des instituts tellement chics qu’ils ne sont fréquentés que par des people, le commun des mortels ne pouvant même pas s’y payer un flacon de sels de bain. Vous ne risquez donc pas la honte de croiser Cindy Crawford alors que vous êtes hirsute, démaquillée et fagotée d’un peignoir trop grand.

    Petite réflexion sur la beauté et le plaisir.
    L’apaisement et l’acceptation viennent souvent avec les années, et si ce n’est pas le cas, ça vaut le coup de bosser un peu dessus pour arrêter de se faire du mal. Ne partez pas en courant, il ne s’agit pas forcément de passer vingt ans chez un psy à huit cents euros la séance de dix minutes, mais de réfléchir un peu sur ce qu’est véritablement la beauté, et ce qui vous rend fondamentalement heureuse et épanouie (pas satisfaite ou contente de vous parce que vous pouvez frimer dans du Nina Ricci, épanouie ça n’a rien à voir) : manger du camembert avec du beurre salé dessous quand vous en avez envie (ou du fondant au chocolat – mais pas sous le camembert, argh!) ou entrer dans le 38 chez Zara ? Pensez-y un peu, ça vaut la peine… Les femmes qui vivent au-dessous de leur poids sont contraintes de se priver pour toujours (et souvent de plus en plus), vous avez vraiment envie de ça à vie ?

    Ahhh ! Je suis grosse !
    Bon, le sujet est délicat, ça ne vous étonnera pas. De nombreuses femmes souffrent de dysmorphophobie, ce qui veut dire qu’elles ne se voient pas comme elles sont. Evidemment vous allez répliquer : « Oui mais moi j’ai vraiment besoin de perdre trois kilos, regarde ce bourrelet, là, et j’en ai un autre, là, et mes fesses sont ignobles, regarde ! » Et encore, si ce n’est pas à votre chéri que vous faites le coup, ce n’est déjà pas si mal.
    Une femme contente de son corps, c’est rare, sans même aller jusqu’à la phobie. Et généralement, plus on est jeune, plus on se trouve moche.

    Et la cellulite alors ?
    Vous êtes capitonnée de la taille aux genoux d’un relief régulier et, selon vous, abominable. Vous pourriez presque vomir en regardant vos cuisses. Je vous signale que vous avez du bol dans votre malheur, je connais des gens qui ont de la cellulite jusqu’aux chevilles d’un côté, jusqu’aux poignets de l’autre. Je connais des gens à qui il manque une jambe, aussi, mais je reconnais que la comparaison est un peu facile. Bref, de toute façon, vous en êtes malade, et envisagez de ne plus jamais vous exposer en maillot au regard des autres filles (parce que les mecs n’ont pas le regard aussi acéré, c’est bien connu). Lesquelles s’en fichent pas mal, occupées qu’elles sont à rentrer leur ventre et à marcher en crabe vers la mer pour montrer leurs cuisses sous leur meilleur profil.
    Il va falloir vous débarrasser de ce regard sans pitié sur vous-même, avant de faire quoi que ce soit contre la cellulite. Parce que de toute façon vous en aurez toujours trop par rapport aux canons de la beauté établis par monsieur Photoshop. Le seul moyen d’y survivre, c’est de passer à l’indulgence. Plus facile à dire qu’à faire, j’en conviens, mais si vous commencez maintenant vous avez peut-être une chance d’être contente avant vos 74 ans ! 😀

    MON AVIS EN TANT QUE MEC
    Plus des 3/4 des hommes préfèrent les femmes avec des kilos en trop plutôt que le contraire. Acceptez vos kilos en trop avec le sourire les filles et les hommes vous regarderont d’un autre oeil. Le bon ! Parole d’homme.

  • FARAH

    ❗ 😮 💡 😆 😀
    😯 😀 OL COURTE QUESTIONS

  • Mélusinem

    OK à 300% pour cette journée de « poupounage ». J’appelle ça se faire des « choudoudous ». Ca voudrait dire, se faire du bien, se dire des belles choses comme de jolis blessings. Un autre bon truc: aller dans une boutique, acheter quelque chose et demander un paquet cadeau car on s’offre quelque chose. On est digne de le recevoir dans un bel emballage et de le célébrer. S’offrir, se donner quelque chose de beau. Ce qui serait génial pour cette journée ce serait de partager toutes ce qu’on a osé s’offrir comme beau moment pour soi. Parfois entendre les autres peut inspirer à faire de même.
    Pour le jeu des « pensées », ça pourrait être en fin de journée ou semaine penser à une chose qu’on a faite pour prendre soin de soi. Et célébrer ce moment!!!
    Et je suis partante pour les recettes beauté pour prendre soin de soi, se faire du bien en vue de cette journée BB. Alors, à toi de nous concocter un beau programme dont tu as le secret. Et n’oublie pas de te l’offrir avant de nous l’offrir!!!
    Merci beaucoup pour toutes tes vidéos et conseils qui transmettent de l’espoir, de la joie en toute simplicité. C’est précieux et communicatif alors poursuis dans cette voix 😀

    • 🙂 merci! la vidéo journée bb est en ligne depuis le 15! tu peux la voir sur mon blog elle est en page d’accueil. 🙂

  • bcha520

    bonjour tout le monde. Merci Cynthia pour vidéo. je voudrais juste rajouter l’effet bénéfique des exercices de relaxation. ça aide beaucoup aussi

  • lolotte64

    Je ne sais pas trop quoi dire, tellement je voudrais en dire, alors juste Merci, un merci sincère car grace a tes deux vidéos je me suis remise en question sur certaines choses qui me « bloquer ». Je dis pas que dans les 10 dernières minutes qui sont passés entre le moment ou j’ai vue les deux vidéos et celle ou j’écris ce message, je suis au top et je n’ai plus mes complexes, mais je me sens quand meme un peu différentes comme si il y avait eu une sorte de déclic et cela grace à toi (et ce n’est pas la première fois 🙂 ).
    Alors encore une fois Merci 😳
    P.s : Meme si tu n’est pas spy, tu te débrouille très bien en conseils 😉

  • Nemesia

    Merci beaucoup pour cette vidéo!
    Elle me parle beaucoup car ( sans trop rentrer dans les détails ) j’ai décidé il y a quelques mois maintenant de voir une psy pour vaincre tous mes démons, mes complexes, mes peurs, etc … Cela m’a gâché mon adolescence et mes jours jusqu’ici…
    Et je me rends compte aujourd’hui, grâce à ma thérapie, que mon estime de moi même ETAIT nulle !
    Tous les conseils que tu donnes dans ta vidéo sont certes parfois durs à faire mais nécessaires pour s’en sortir 😉
    Alors, les filles ( ou les garçons ), si vous voulez vraiment vivre en harmonie totale avec votre corps et pour le coup, être bien dans votre tête, je vous conseille vivement d’appliquer les conseils de Cynthia et pourquoi pas de voir un psy qui vous aidera à franchir un ( ou des ) cap(s)!

    J’aimerai partager une anecdote avec vous toutes, ma psy et moi avons travailler avec une méthode appelée EMDR ! C’est Fascinant!
    En gros, durant une séance, je devais me répéter une phrase, ou une émotion, tout en suivant par un mouvement de balancement les doigts de la personne en face de moi, les effets ont été incroyables !!!
    Je suis passée d’un état d’énervement, de rage, puis de larmes sans contrôle, et ensuite de bien être total.
    Cette méthode m’a (presque) rebooté le cerveau, et m’a fait glissé vers le chemin de la paix intérieur 😉
    et pourtant, j’étais très très septique au départ…

    Enfin bref, tous cela pour dire que ta vidéo, Cynthia, est rassurante et motivante pour emprunter le chemin du bien etre et du respect de soi 😉

    MERCI !! ❗

    • merci 🙂 cool ta méthode, intéressant.. comme de l’hypnose un peu ? 😛 Je pense que le cerveau est reprogrammable lol jamais trop tard xox bonne chance

      • Nemesia

        C’est possible que ce soit comme de l’hypnose… en tout cas, ca a marché du tonnerre, mais cela n’a duré que quelques jours, il n’y a pas de miracle, la solution est en nous, il faut lutter pour réussir!!
        Courage les filles 🙂
        Et merci Cynthia <3

  • Akiouchou

    Merci beaucoup pour cette vidéo ! Avant j’étais assez gênée avec mon corps mais depuis que j’en prend soin, je l’accepte de mieux en mieux et j’arrive même à me trouver jolie. La journée B.B. aide mais je pense qu’il faut aussi savoir garder le sourire car pour moi, une personne qui respire la joie de vivre est la plus belle de toute ! Quelqun de joyeux est rayonant ! Alors fille ou garçon, prenez un peu soin de vous et souriez, vous vous sentirez mieux et ça se verra ! 😉

  • Lilly

    Merci pour tout les conseils que tu nous donnes. Je vais les mettre en pratique pour me sentir mieux dans mon corps.
    Et pour la journée BB je suis partante !! 🙂

  • Enaira

    Bonjour ! C’est très bien ce que tu dis ! On a toutes besoins de conseils dans ce genre là et de savoir que nous ne sommes pas seules ! Puis-je te demander quelque chose ? Peux tu me conseiller une trousse maquillage complète peu chère ???????? Merci infiniment d’avance

    je suis brune, cheveux bouclés, yeux vert et j’ai 17 ans 😛

    • regardes ma vidéo trousse de maquillage pour débutante 😉 xx

  • mimi6459

    Bonjour, je viens de voir ta vidéo. elle est génial je me suis reconnue a chaque de tes mots!!! On sent vraiment que tu l’as vécue et franchement tu m’as donné envie d’essayer d’aller mieux parce que franchement j’aimerai devenir comme toi!!!! bravo bravo!!!
    la journée du 15 décembre est une idée génialissime !!!!! 😀 😉

  • Mel Dms

    J’ai trouvé ta vidéo très pertinente. même si comme tu le dis tu n’es pas psychologue, tu as de l’expérience et tu parles avec ton cœur. Ca donne envie de se faire belle, de faire attention à soi, et d’oublier les regards des autres qui au final nous regarde pas car ils sont dans la même situation : centré sur leurs défauts.

  • Sulanowski

    Comme chacune de tes vidéos, celle-ci est géniale, et surtout, elle m’a terriblement aidée !
    Merci encore Cynthia et surtout ne t’arrête pas !
    Bisous de la France.