#PrêtePourLeBal – Tenue pour le Bal

Posted by
|

2e vidéo sur 3 pour ma série #PrêtePourLeBal ! Je vous donne des conseils perso, des choses que j’ai vécues à mon propre bal des finissants et je vous montre quelle robe choisir selon sa silhouette ! Êtes-vous une femme A, V, X, I, H ou O ? Tous les corps peuvent être mis en valeur avec la bonne robe. Rdv chez Boutique 1861 à Montréal, pour trouver votre princesse intérieure… 😉

PrêtePourLeBal – Maquillage de Bal

Les types de silhouettes

La forme d’un corps ne se change pas. C’est comme le type de peau, on le garde toute sa vie. On peut aimer ou pas notre silhouette mais avec les bons vêtements, il est toujours possible de l’avantager ! Tout est une question d’illusions avec les couleurs, les tissus et les formes. Voici un résumé à se rappeler :

Femme I

Femme silhouette I
Femme silhouette I

Elle est menue et longiligne. La robe idéale doit étoffer sa silhouette, lui donner plus de corps (volume) et marquer sa taille pour aider à créer plus de formes. On évite les longues robes droites sans vie à tout prix ! C’est une silhouette enfantine qui a besoin de tonus. 😉

Femme H

Femme silhouette H
Femme silhouette H

Comme la femme I, elle a les épaules et les hanches dans le même enlignement et une taille non marquée. On doit donc affiner la taille et mettre l’accent sur 1 de ses points forts : la poitrine ou les jambes. C’est une silhouette rectangulaire, alors une robe avec du mouvement et des rondeurs peut définitivement aider !

Femme X

Femme silhouette X
Femme silhouette X

C’est la silhouette dite parfaite, l’équivalent du visage ovale. Tout lui va ! Ses épaules et ses hanches sont de même largeur et sa taille est bien marquée. Il faut simplement veiller à conserver ses jolies proportions (pas de robe ‘’sac à patate’’) !

Femme A

Femme silhouette A
Femme silhouette A

C’est mon type de corps ! Silhouette féminine par excellence étant donné que les hanches sont plus larges que le reste du corps et que la taille est fine. La femme A a tendance a engraisser du bas du corps et ses épaules sont menues. Elle doit trouver une robe qui élargit ses épaules tout en dissimulant les cuisses, fesses et hanches.

Femme V

Femme silhouette V
Femme silhouette V

Le contraire tout craché de la femme A. Ici les épaules sont larges, comme celles d’une nageuse, la taille n’est pas vraiment marquée et les hanches/jambes sont fines. Ce type de silhouette engraisse généralement plus du haut du corps (en vieillissant, souvent). Il faut adoucir les épaules en évitant les encolures horizontales et donner plus de volume aux hanches.

Femme 8

Femme silhouette 8
Femme silhouette 8

Comme la femme X, mais avec une plus forte ossature. La silhouette 8 est encore plus en courbes que la femme X, qui est normalement assez mince. C’est la silhouette pin-up ! Il faut à tout prix conserver le ‘’X’’ déjà présent. On peut camoufler certains ‘’défauts’’ que l’on aime moins comme des bras ou des cuisses un peu rondes.

Femme 0

C’est le type de corps plus en rondeurs. Les courbes sont bien présentes, mais le ventre, les bras etc sont aussi arrondis. Le but serait d’affiner un peu la silhouette et de marquer la taille qui n’est pas définie naturellement. Souvent les femmes 0 possèdent un joli décolleté ; si c’est le cas, mettez-le en valeur !

Liste des robes & accessoires des modèles

GABRIELLA

I

Robe Ninfa
Collier Aegle
Souliers – Exclusivités en boutique
Pochette – Exclusivité en boutique
Ceinture – Exclusivité en boutique


SANDY

H

Robe Hajar
Pochette Bachata
Collier Callirhoé
Bracelet Yobuko
Souliers Tuileries
Cheveux Wicce


MARIE-CHRISTINE

8

Robe Santina Ardor
Souliers Albany Black
Boucles d’oreilles Grace Kelly
Collier Betty Compson


JOANNA

X

Robe Rapunzel Lilac
Clutch Grebo
Souliers Karvina Silver
Boucles d’oreilles Loukoum


CLAUDIA

V

Robe Daenerys
Bracelet Titania
Boucles d’oreilles Mimallone
Souliers Lalibela


CYNTHIA

A

Robe Aubrey Light
Boucles d’oreilles Satis
Ceinture – Exclusivité en boutique
Clutch – Exclusivité en boutique

Merci à Boutique 1861,
située au 3668 Boul Saint-Laurent, Montréal

  • Émilie Cheminais

    Personne pour la O? Domage….

    • en personne j’ai réalisé qu’elle était + 8 , mais comme j’ai dit, c’est pas mal les mêmes conseils ! as-tu une question en particulier ?