Maquillage de vieillissement théâtral

Posted by
|

Comment avoir l’air de 80 ans quand on en a seulement 22 ? Dans cette vidéo je vous montre la technique du vieillissement théâtral, un maquillage caricatural qui demande patience et dextérité ! Que ce soit pour la scène ou pour le soir de l’Halloween, ce maquillage risque d’épater vos proches et faire rire vos amis ! 😉

Montrez moi vos créations !
#CynthiaVieux

Regarde aussi ces autres maquillages d’Halloween populaires !

Produits utilisés

– Hydro Foundation en 01 de Kett Cosmetics
– Paint stick en Dark Brown, Pure White, Black Black de MAC
– Poudre fixante d’Artdeco
– Burn et Bruise Wheel de Kryolan

Ce que je porte dans cette vidéo

– Mes vêtements et perruque du Dollorama
– Boucles d’oreilles du Ardène

ÉTAPES DU MAQUILLAGE

Commencez sur de bonnes bases ! Appliquez un fond de teint liquide ou crème partout sur votre visage et cou pour unifier votre carnation.

Faites ressortir tous les ombrages du visage et du cou avec un fard brun crème pâle-moyen. Pensez à faire vos ombrages plus bas que votre vraie morphologie pour créer un relâchement musculaire. Appliquez avec un pinceau plat moyen et estompez au doigt.

Repasser à l’intérieur de tous ces ombrages avec un fard crème brun plus foncé (au moins 2 tons de plus). Ceci vient donner de la profondeur à l’ombrage… pensez qu’un ombrage n’est pas plat donc n’a pas qu’une seule couleur/intensité ! Un ombrage à 2 ou 3 teintes de bruns est un ombrage réussi. Truc : les ombrages ne sont pas des lignes ni des rides – pensez à les faire assez larges et diffus.

Ajoutez un peu de fard noir au centre du brun foncé si vous voulez creuser encore plus certains ombrages.

Réalisez des points de lumière avec un fard blanc crème. Si votre peau est foncée, commencez par une couleur beige en premier. Les lumières se juxtaposent à chaque ombrage du visage et du cou. Ils sont là où la lumière frappe… Pensez où le volume est : la joue est basse et tombante, donc la lumière est juste en haut du creux de joues.

Ajoutez des détails de vieillesse : des veines sur les mains, le cou, les côtés du front, des taches de vieillesse sur le milieu du visage et sur les mains et finalement de la couperose, au goût.

Poudrez pour fixer le maquillage afin de le faire tenir toute la journée et donner un aspect mat/sec à la peau.

Maquillage de vieillissement théâtral
Maquillage de vieillissement théâtral

Maquillage de vieillissement théâtral
Maquillage de vieillissement théâtral

Maquillage de vieillissement théâtral
Maquillage de vieillissement théâtral

À Propos du Blog

Maquillage Cynthia, votre blog sur le maquillage, la beauté, la coiffure, la mode & les conseils psycho par l’Artiste Maquilleuse Cynthia Dulude !
Retrouvez chaque semaine de nouveaux articles exclusifs, nouveaux looks et tests produits, mes nouvelles vidéos YouTube et les discussions de la communauté !

Suivez-moi

Réseaux

Cynthia Dulude Facebook @CynthiaDulude sur Twitter Cynthia Dulude YouTube Cynthia Dulude Google+ Cynthia Dulude Pinterest Cynthia Dulude Instagram Maquillage Cynthia RSS

© 2012-2018 Cynthia Dulude – Site & Design par