Maquillage de printemps 2014

Posted by
|

Le printemps est officiellement arrivé – pas au Québec, mais selon le calendrier, oui ! Je vous offre donc ce nouveau tutoriel maquillage printanier facile à faire. J’ai utilisé des tons verts lime, bruns et roses. C’est un look que j’adore car il est très frais, acidulé et jeune. J’ai même eu envie de faire une version moderne de l’oeil années 60 que j’aime beaucoup ! J’espère que vous aimerez, si c’est le cas, partagez svp ! 🙂 Je passe un temps fou à faire ces vidéos pour vous, ma récompense c’est vos beaux commentaires… et les vues ! 😉 Merci et joyeux début de printemps ! xox

Maquillage printemps
Maquillage printanier

Étapes du maquillage

1. Commencez par appliquer une base sur les paupières pour faire tenir le maquillage plus longtemps. Recouvrez ensuite la paupières mobile avec un fard vert lime mat ou satiné.

2. Creusez le pli de la paupières avec un fard brun mat assez clair. Utilisez un pinceau rond pour y aller en douceur. Remontez légèrement vers le sourcils avec peu de pression sur le pinceau. Intensifiez cet ombrage avec un fard brun plus foncé et un petit pinceau rond ou crayon. Définissez le creux de l’oeil avec un mouvement de vas et viens. Estompez les deux fards bruns ensemble doucement.

3. Tracez un trait d’eye-liner noir avec un produit liquide ou en gel sur tout le long de votre paupière supérieure. Faites dépasser au coin externe en une pointe pour donner un look rétro. Recourbez ensuite les cils et appliquez du mascara. Ajoutez des faux-cils au besoin. Terminez les yeux en ajoutant un peu de fard brun dans le ras de cils inférieurs et en maquillant vos sourcils (au besoin).

4. Sur tout le visage, appliquez une BB crème (ou un fond de teint) pour avoir un teint uniforme. Corrigez ensuite les cernes et imperfections restantes à l’aide de cache-cernes. Pour donner vie au visage, appliquez avec vos doigts un fard à joues en crème sur vos pommettes. J’ai choisi un fard rose neutre qui va bien avec les yeux colorés.

5. Pour éclairer le visage d’avantage, appliquez un illuminateur liquide rosé sur les zones bombées du visage comme l’os de la joue, le front, l’arrête du nez, en haut des lèvres, etc.

6. Appliquez un gloss ou un rouge à lèvres rose neutre pour compléter le maquillage.

Produits utilisés

Paint Pot en Soft Ochre de MAC : http://popsu.gr/nKgl
Ombre Pixie Dust de Make Up Geek
Ombre Omega de MAC : http://popsu.gr/nJPG
Ombre brune foncée (pas de référence)
Eyeliner longue durée de Studiomakeup
Mascara Haute Tolérance d’Avène
Brow Powder Duo en Dark Brown d’Anastasia : http://popsu.gr/nKFW
BB Crème en medium de Studiomakeup
Booing en 01 de Benefit : http://popsu.gr/nJOO
Rouge Cream Blush en Natural de NYX
High Beam de Benefit : http://popsu.gr/nJLS
Mega Shine Lip Gloss en Beige de NYX : http://popsu.gr/nKHu

Ce que je porte dans cette vidéo

Chandail ancres de bateau du Forever 21
Collier du Urban Outfitters
Vernis Plain Jane de NYX : http://goo.gl/YG1DEU

Maquillage de printemps 2014
Maquillage de printemps 2014

Maquillage de printemps 2014
Maquillage de printemps 2014

Maquillage de printemps 2014
Maquillage de printemps 2014

Maquillage de printemps 2014
Maquillage de printemps 2014