Maquillage de mariée

Posted by
|

Avec la saison des mariages, je me suis finalement dit qu’il faudrait que je fasse un tutoriel maquillage de mariée ! Voici donc tous mes conseils de maquilleuse pour avoir un beau maquillage le jour J. Je vous montre et explique étape par étape le look, je vous suggère des produits long-tenue et je vous donne plusieurs conseils ! J’ai opté pour un look assez classique, celui qu’on me demande le plus. C’est un style féminin, intemporel, doux et lumineux.

Je recommande de faire appel à une maquilleuse pro si vous n’êtes pas douée en la matière ou n’avez pas l’équipement nécessaire. Cela dit, vous pouvez vous pratiquer avec ma vidéo, c’est tout le but ! 🙂 C’est un ‘vrai’ cours de maquillage de mariée concis. En passant, pour celles qui se demandent, OUI, je fais encore des contrats de mariage !
Visitez mon Portfolio professionnel

LookBook Printemps
Vidéo 2e peau

Produits montrés

Ombres Gesso, Embark, Omega, Jest de MAC
– Eyeliner gel de Studiomakeup
Paint Pot en Bare Study de MAC
– Faux-cils individuels d’Ardell
– Brow Stylist Plumper de L’Oréal
– Crayon sourcils rétractable waterproof de Sephora
Brow Pro Palette d’Anastasia
– Mascara Truly Waterproof de Clarins
Dual salmon concealer d’Eve Pearl
Blush BellaBamba de Benefit
Cream Colour Base en Luna de MAC
Fond de teint Visage et Corps de MAC
Poudre Select Sheer Pressed en NC15 de MAC
Palette Shade Light de Kat Von D
Fix + de MAC
– Rouge liquide Infaillible 109 de L’Oréal
– Crayon waterproof loyal de Personnelle

Ce que je porte dans cette vidéo

– Vernis Naked Glow de Models Own
– Boucles d’oreilles Swarovski
– Robe Forever 21
– Bague Vanrycke

Conseils maquillage de mariée (chez soi)

Pratiquez-vous ! Si vous n’êtes pas à l’aise de le faire vous-même et que vous ne voulez pas engager une maquilleuse, faites un essai avec une amie, votre soeur etc.
Êtes-vous équipée ? Peut-être que le maquillage que vous possédez n’est pas assez longue-tenue pour une journée remplie d’émotions…
Utilisez des rouges à lèvres liquides 2 étapes pour vos lèvres. C’est ce qui tient le mieux ! Ça part seulement au démaquillant biphasé (huile).
Choisissez l’accent sur les yeux ou les lèvres pour un look plus classique, naturel. Si vous faites ressortir les yeux et les lèvres, ça donnera un look glamour.
Évitez les poudres minérales (trop brillantes) et les poudres blanches libre comme la HD de Make Up For Ever. Le flash des photos font ressortir la poudre !

Étapes maquillage de mariée

– Préparez votre peau. Utilisez une ampoule coup d’éclat, de la crème hydratante, le Lisse Minute de Clarins, faites un masque etc ! La peau doit être exfoliée la veille et bien hydratée le jour même.
– Commencez par les yeux pour éviter de salir le teint. Choisissez 3 couleurs d’ombres à paupières, idéalement neutres. J’ai pris : blanc mat, rose nacré, brun pâle mat, brun moyen et brun foncé (mats). On les applique du plus pâle au plus foncé. – – Les couleurs doivent s’emboîter et pensez à bien estomper !
– Soulignez vos yeux avec un trait plutôt fin d’eyeliner noir ou brun foncé. Utilisez un liner gel pour une très bonne tenue !
– Recourbez vos cils et appliquez du mascara waterproof. Au goût, ajoutez des faux-cils. Les plus naturels sont en poils naturels (ex. vison). Ce sont ceux que les célébrités utilisent tout le temps. J’ai fait un article sur mes modèles préférés de Velour Lashes (http://www.maquillagecynthia.com/produits/articles-produits/les-faux-cils-reutilisables-velour-lashes/) au besoin !
– Ne négligez pas les sourcils ! Ils encadrent les yeux et structurent le visage. Définissez-les avec du crayon, de la poudre ou les deux. Finissez avec un peu de gel transparent.
– Nettoyez les dégâts sous les yeux et passez au teint. Appliquez une base visage pour faire tenir le maquillage. Poursuivez avec le fond de teint. Choisissez-le selon votre type de peau et l’effet voulu (mat, brillant, longue-tenue, anti-âge…).
– Cachez les cernes avec un anticernes adapté. Illuminez le teint avec un illuminateur nacré assez clair. Appliquez sur les zones bombées.
– Poudrez pour fixer. Ajoutez un fard à joues bonne mine (ex corail, rose pâle etc) sur les pommettes.
– Au goût, sculptez le visage. Avec une poudre brune matte et un pinceau rond moyen, balayez sur le creux de joues, le tour du visage, les côtés du nez etc.
– Fixez. Utilisez un spray fixatif à maquillage au besoin. Conseillé pour les peaux grasses.
– Terminez par la bouche. Appliquez un rouge longue-tenue, idéalement liquide en 2 étapes.

Des questions ? Je suis là ! 😉

Maquillage de mariée
Maquillage de mariée

Maquillage de mariée
Maquillage de mariée

Maquillage bouche de mariée
Maquillage bouche de mariée

Maquillage de mariée
Maquillage de mariée

Maquillage de mariée
Maquillage de mariée

  • Botan

    Magnifique!

  • rara

    Cynthia tu es juste magnifique! ton teint est tellement rayonnant 🙂
    je ne commentes pas bcp mais ca fait longtemps que je suis abonne et je trouve que tu fais un travail merveilleux. Tes articles et videos st toujours super, merci!
    Bonjour d’Israel!

  • bcornus

    J’adore ce maquillage !! C’est l’un de mes préférés ! Pourrais tu aussi faire la liste des pinceaux que tu utilises avec les différents produits stp? Je m’y perds un peu ^^

  • Nathalie Couturier

    Bonjour Cynthia,
    Je viens de commencer à écouter tes vidéos et c’est très intéressant et instructif. Pourrais-je savoir où je peux me procurer les produits de maquillage MAC que tu suggère. Merci beaucoup.

  • Julianne Mayer

    très beau !!!

  • Kim Le Comte

    Bonjour Cynthia, je me demandais si tu acceptais des contrats pour maquiller les mariées? Ma sœur est présentement à la recherche d’une maquilleuse pour la maquillé lors de son grand jour et elle aime vraiment beaucoup ton travail. Le mariage serais en Juillet 2017, donc l’année prochaine. Merci 😀 PS: Je trouve que tout ce que tu fait est magnifique <3