Tout sur les ombres à paupières

Posted by
|

Aviez-vous oublié cette série de vidéos que je fais sur ma chaîne depuis le tout début ? 😉 Moi non ! Aujourd’hui je vous dis tout ce qu’il y a à savoir au sujet des ombres à paupières. J’espère répondre aux questions qu’on me pose souvent, telles que : Comment choisir mes ombres à paupières ?, Comment les agencer ?, Où les positionner ?, Qu’est-ce qui est mieux, mat ou brillant ? Bon visionnement !

Pour voir toutes mes vidéos Tout sur…

Les textures d’ombres à paupières

Je conseille d’avantage les fards en poudre que ceux en crème pour leur grande versatilité et leur conservation. De plus, les fards en poudre peuvent souvent être achetés en pastilles et se ranger dans une pallette. Pour les fards crème, choisissez-les longue tenue et avec des couleurs pratiques. Personnellement, j’ai des fards crèmes violets électriques, mais je ne m’en sers jamais. Un beau doré, une couleur naturelle proche de votre peau et un rose pâle peuvent très bien faire l’affaire.

Tout sur les ombres à paupières
Tout sur les ombres à paupières

Les finis d’ombres à paupières

Il existe 4 grandes catégories ou familles, soit les fards mats, les satinés, les métalliques et les pailletés. Pour avoir une trousse bien équilibrée, je vous recommande de posséder minimum 6 fards mats, 4 satinés, 2 métalliques et 1 pailleté. Vous pouvez mélanger les finis ensemble sans problème si vous le désirez ! Personnellement, j’aime bien mettre des couleurs lumineuses sur ma paupière mobile et des mattes dans le creux.

Les couleurs de base à avoir

Pour tout le monde sans exception, ça prend des fards neutres car c’est ce qui se porte le mieux au quotidien. Des bruns, des beiges, des gris, du noir et du blanc; ce sont mes essentiels. Choisissez-vous aussi quelques couleurs accent que vous aimez, comme du rose, du mauve ou du corail, pour faire ressortir la teinte de vos iris. Vous pouvez choisir d’utiliser uniquement des teintes neutres pour un maquillage plus discret, ou de les combiner avec des fards de couleurs. Vous pouvez aussi bien sûr utiliser uniquement des fards de couleurs, si c’est ce que vous préférez.

Voici ma liste de couleurs que je recommande pour tout le monde :

1 fard blanc et/ou beige
3 fards bruns de 3 intensités différentes
1 fard noir
1 ou 2 fards soit gris, taupe ou argent
1 fard doré
1 fard de couleur (ex : mauve)

Tout sur les ombres à paupières
Tout sur les ombres à paupières

Mes marques préférées pour les fards à paupières

1. MAC

Bien sûr, MAC est l’endroit par excellence où la majorité des artistes maquilleurs achètent leur fard. Pourquoi j’aime les ombres à paupières MAC ? Je les trouvent bien pigmentées et je trouve qu’elles se travaillent bien. Pour ma préférence personnelle en tant que maquilleuse, ce sont les fards que je préfère.

2. Urban Decay

Je possède seulement la palette Naked 2, mais je l’utilise énormément ! Les fards sont crémeux et lumineux sur les yeux et je les trouve faciles à agencer. Un bon achat…

3. Autres compagnies plus abordables

Bien sûr, il y a certaines autres marques moins chères que j’aime aussi ! Sleek MakeUp, par exemple, font de jolies palettes (I-Divine, 14$) dans différents coloris. La pigmentation n’est pas toujours au rendez-vous pour ces marques là, mais parfois, ça vaut la peine. J’adore aussi la marque allemande Zoeva, qui fait d’excellentes palettes avec une qualité digne de MAC ! J’ai quelques fards Make Up Geek qui sont très bien pour le prix (5$ chaque) et finalement, certains Hot Pots de Coastal Scents me satisfont. Au Québec, j’aime bien de façon générale les ombres d’Annabelle, surtout celles en quatuor.

À Propos du Blog

Maquillage Cynthia, votre blog sur le maquillage, la beauté, la coiffure, la mode & les conseils psycho par l’Artiste Maquilleuse Cynthia Dulude !
Retrouvez chaque semaine de nouveaux articles exclusifs, nouveaux looks et tests produits, mes nouvelles vidéos YouTube et les discussions de la communauté !

Suivez-moi

Réseaux

Cynthia Dulude Facebook @CynthiaDulude sur Twitter Cynthia Dulude YouTube Cynthia Dulude Google+ Cynthia Dulude Pinterest Cynthia Dulude Instagram Maquillage Cynthia RSS

© 2012-2018 Cynthia Dulude – Site & Design par
felis dolor risus. Aenean luctus libero. Sed velit, commodo risus