Tout sur les ombres à paupières

Posted by
|

Aviez-vous oublié cette série de vidéos que je fais sur ma chaîne depuis le tout début ? 😉 Moi non ! Aujourd’hui je vous dis tout ce qu’il y a à savoir au sujet des ombres à paupières. J’espère répondre aux questions qu’on me pose souvent, telles que : Comment choisir mes ombres à paupières ?, Comment les agencer ?, Où les positionner ?, Qu’est-ce qui est mieux, mat ou brillant ? Bon visionnement !

Pour voir toutes mes vidéos Tout sur…

Les textures d’ombres à paupières

Je conseille d’avantage les fards en poudre que ceux en crème pour leur grande versatilité et leur conservation. De plus, les fards en poudre peuvent souvent être achetés en pastilles et se ranger dans une pallette. Pour les fards crème, choisissez-les longue tenue et avec des couleurs pratiques. Personnellement, j’ai des fards crèmes violets électriques, mais je ne m’en sers jamais. Un beau doré, une couleur naturelle proche de votre peau et un rose pâle peuvent très bien faire l’affaire.

Tout sur les ombres à paupières
Tout sur les ombres à paupières

Les finis d’ombres à paupières

Il existe 4 grandes catégories ou familles, soit les fards mats, les satinés, les métalliques et les pailletés. Pour avoir une trousse bien équilibrée, je vous recommande de posséder minimum 6 fards mats, 4 satinés, 2 métalliques et 1 pailleté. Vous pouvez mélanger les finis ensemble sans problème si vous le désirez ! Personnellement, j’aime bien mettre des couleurs lumineuses sur ma paupière mobile et des mattes dans le creux.

Les couleurs de base à avoir

Pour tout le monde sans exception, ça prend des fards neutres car c’est ce qui se porte le mieux au quotidien. Des bruns, des beiges, des gris, du noir et du blanc; ce sont mes essentiels. Choisissez-vous aussi quelques couleurs accent que vous aimez, comme du rose, du mauve ou du corail, pour faire ressortir la teinte de vos iris. Vous pouvez choisir d’utiliser uniquement des teintes neutres pour un maquillage plus discret, ou de les combiner avec des fards de couleurs. Vous pouvez aussi bien sûr utiliser uniquement des fards de couleurs, si c’est ce que vous préférez.

Voici ma liste de couleurs que je recommande pour tout le monde :

1 fard blanc et/ou beige
3 fards bruns de 3 intensités différentes
1 fard noir
1 ou 2 fards soit gris, taupe ou argent
1 fard doré
1 fard de couleur (ex : mauve)

Tout sur les ombres à paupières
Tout sur les ombres à paupières

Mes marques préférées pour les fards à paupières

1. MAC

Bien sûr, MAC est l’endroit par excellence où la majorité des artistes maquilleurs achètent leur fard. Pourquoi j’aime les ombres à paupières MAC ? Je les trouvent bien pigmentées et je trouve qu’elles se travaillent bien. Pour ma préférence personnelle en tant que maquilleuse, ce sont les fards que je préfère.

2. Urban Decay

Je possède seulement la palette Naked 2, mais je l’utilise énormément ! Les fards sont crémeux et lumineux sur les yeux et je les trouve faciles à agencer. Un bon achat…

3. Autres compagnies plus abordables

Bien sûr, il y a certaines autres marques moins chères que j’aime aussi ! Sleek MakeUp, par exemple, font de jolies palettes (I-Divine, 14$) dans différents coloris. La pigmentation n’est pas toujours au rendez-vous pour ces marques là, mais parfois, ça vaut la peine. J’adore aussi la marque allemande Zoeva, qui fait d’excellentes palettes avec une qualité digne de MAC ! J’ai quelques fards Make Up Geek qui sont très bien pour le prix (5$ chaque) et finalement, certains Hot Pots de Coastal Scents me satisfont. Au Québec, j’aime bien de façon générale les ombres d’Annabelle, surtout celles en quatuor.

  • floride0211

    Salut Cynthia!!! 🙂
    Je voulais savoir s’il y a une ou des différence(s) entre le fard à paupières et l’ombre à paupières et si oui lesquelles.
    Merci de me répondre si tu as le temps 🙂 😉 bisoux

  • acro makeup

    pleinement d’accord avec toi pour la palette Naked 2 j’ai décider de commencer à bâtir ma collection avec cette palette et je le regrette vraiment pas j`y suis accro…et j`envisage essayer ceux de m.a.c j’ai entendu beaucoup de bien sur eux et j’ai l’intention également de continuer dans la marque urbain decay car cette marque est réputer pour ces produits pour les yeux et certains pour les lèvres si je ne me trompe pas !? 😉

  • Capucine

    Hello Cynthia, merci pour tous tes conseils et vidéos! Tu parles de ton fard doré à avoir, mais lequel utilises-tu?Bye et encore merci!

  • Julie Postec

    Génial cette vidéo, j’ai appris pleins de choses! J’ai commencé ma collection avec la palette Naked Basics. je crois que j’ai bien fait au vue de ta vidéo. plus qu’à commencer celle de pinceau et je pourrais suivre tes tutos! merci

  • Firle Katz

    Coucou, fan des fàp présente 🙂

    Si je devais donner une seule couleur indispensable pour moi, ça serait un fàp couleur champagne!

    http://firlekatz.blogspot.fr/

  • DELANNOY Emilie

    Ayant la naked 2 de chez Urban Decay, je n’ai plus besoin de grand chose mais je complèterai bien avec des MAC ! j’ai testé quand je suis allée à Toronto : une tuerie !!!! =) sinon j’ai la champagne de chez kiko mais je m’en met partout je trouve ça bof. merci pour ta vidéo : c’est toujours agréable de la part d’une pro ! =) A quand le TAG All About My Face ???

  • jessica

    Bonjour j’aimerais connaître tes couleurs préférées de base chez MAC merci 🙂

    • je vais faire une video 😉 x

      • jessica

        Super j’ai hâte

  • Mercii 🙂

  • marie gibourdel

    Salut Cynthia ! Je pense avoir ce qu’il faut en fards à paupière mais pour moi c’est la dèche en pinceaux … un pinceau plat et un pinceau estompeur, rien que ça mais je me débrouille quand même …. Gros bisous, tu es sublime ! 🙂

  • Rayon De Soleil

    Super vidéo 🙂 j’ai appris plein de trucs aussi ! Et il est trop mignon votre petit Jack <3

  • Marie LaRoussette

    Bonjour,
    Tes maquillages sont toujours super, tu as vraiment du talent ! Personnellement, j’ai toujours de la misère à appliquer l’ombre à paupière au coin externe. Je fais souvent des «cornes» sans le vouloir (ombre à paupière trop étendue à l’extérieur et/ou vers le haut). Si tu avais des trucs pour ça dans un de tes vidéos, ça serait grandement apprécié ! Merci 🙂 Continue ton beau travail, je comprends ton père d’être fier de toi 😉

  • Alex

    Coucou Cynthia ! J’aimerais bien que tu fasses une vidéo « Tout sur les fards à joues (blush) » ! Merci 🙂

  • Nol11

    Même quand on n’est pas forcément débutante, c’est un plaisir d’entendre tes conseils !
    C’est dommage que tu n’ai pas précisé ton maquillage dans cette vidéo, il est top, j’adore les couleurs que tu as utilisé sur tes yeux ! (Si jamais tu t’en rappelles, ça m’intéresse, mais tu as surement oublié 🙂 )
    Bonne soirée !

  • Nadia

    Ou puis je trouver la vidéo sur tout sur les fond de teint ??? J’aime bien ce genre de video. MERCI

  • Nadia

    J’ai entendu dire que l’on pouvais mouiller les fards a paupières? comment faire et qu’est ce que cela change? Est ce que l’on peux tous les mouiller?

  • Rachel

    Ta vidéo me donne le gout d’aller au dela de l’inconnu xd 🙂 je me lance dans les ombres de couleur nudes tout de meme mais cest quand meme un pas vers l’avant 😉

  • Léa-Marie Roy

    Coucou! J’aimerais connaitre ton opinion sur les fards de Too Faced. (La Chocolate Bar m’intéresse beaucoup et j’aimerais connaitre ton avis avant de la prendre)

  • super cette video , j’ai utiliser se produit il n’est pas mal aussi http://www.beauteboutique.fr/home/82-palette-fard-a-paupieres-8436045030351.html