Idées de rangement pour les bijoux

Posted by
|

Ah les bijoux… je les collectionne !! Colliers, bagues, bracelets, boucles d’oreilles… comment bien les ranger ? Dans cette vidéo, je vous propose mes meilleures idées pour ranger vos bijoux ! Des solutions peu coûteuses, pratiques, esthétiques et originales. J’ai même créé 4 rangements bijoux DIY pour celles qui aiment bricoler ! N’oubliez pas de m’envoyer vos créations sur Twitter ou Instagram avec le hashtag #rangementcynthiadulude. J’espère que la vidéo vous plaira ! 😉

Idées de rangement vernis à ongles

Idées de rangement maquillage

Idées de rangement pour les bijoux
Idées de rangement pour les bijoux

Ce que je porte

Robe : Rue 21
Jacket : H&M
Boucles d’oreilles : Ebay (forever 21)
Vernis : Pink Pinneapple Revlon Parfumerie

Comment bien ranger tous ses bijoux ?

Colliers

La meilleure façon d’accéder rapidement à ses colliers ou encore les mettre en valeur, reste de les suspendre. Vous pouvez acheter une barre magnétique avec des aimants et y accrocher vos colliers longs ou courts. Sinon, fabriquez vous-même votre barre à colliers ! Prenez simplement un morceau de bois de la longueur désirée, percez 2 trous à chaque extrémités pour pouvoir le fixer au mur et vissez-y des petits crochets.

Rangement colliers
Rangement colliers

Vous pouvez aussi acheter un buste de femmes pour y déposer votre collier fétiche. C’est une excellente façon de l’avoir sous les yeux et ça fait très joli sur une commode ou une maquilleuse ! Vous en trouverez sur ebay par exemple.

Rangement colliers
Rangement colliers

Boucles d’oreilles

J’aime bien suspendre mes boucles d’oreilles longues, larges ou pendantes sur un cadre et ranger mes plus petites dans une boîte à divisions. Pour exposer vos boucles d’oreilles, plusieurs système d’accrochage se vendent en boutique ou en ligne. Personnellement, j’ai craqué pour un modèle trouvé sur ebay à seulement 6$ ! Il s’agit d’un cadre en métal rose qui permet d’accrocher plusieurs longueurs de boucles d’oreilles.

Rangement boucles d'oreilles
Rangement boucles d'oreilles

Vous pouvez aussi réaliser ce genre de rangement vous-même à la maison. Prenez simplement un cadre que vous aimez, enlever le carton du fond et trouvez soit des languettes de dentelles ou un tissu/matériaux troué. Une grille métallique souple ou un bout de plastique comme celui qu’on retrouve sur les emballages de fruits peut fonctionner. Coupez-le de la grosseur du cadre (par derrière) et fixez-le avec une agrafeuse à bois.

Rangement boucles d'oreilles
Rangement boucles d'oreilles

Les petites boucles d’oreilles peuvent être facilement repérées dans un contenant transparent. Prenez-le avec de petites divisions pour tirer vos boucles par style ! J’ai trouvé mon contenant idéal chez Addison, mais vous en verrez dans les magasins 1 dollar, dans les magasins d’outils, etc.

Rangement boucles d'oreilles
Rangement boucles d'oreilles

Vous cherchez une idée encore plus simple ? Prenez simplement un moule à glaçons rectangulaire !

Rangement boucles d'oreilles
Rangement boucles d'oreilles

Bagues

J’aime beaucoup les idées de rangement pour bagues offertes sur le marché. Certaines sont plus classiques, d’autres plus loufoques. Personnellement, j’aime bien faire un petit DIY pour ranger mes bagues. Je prend de l’argile que je moule en forme de main et je laisse sécher toute une nuit. Je peinture ensuite en laissant aller mon imagination et je protège mon design avec du vernis à peinture.

Rangement bagues
Rangement bagues

On peut aussi ranger ses bagues dans le tiroir, classées dans une boîte avec des fentes. J’ai trouvé ma boîte sur beau pour aussi peu que 5$, mais on peut également en fabriquer une à la maison pour encore moins cher ! Trouvez une boîte en carton avec couvercle qui vous plait et qui est proportionnelle à votre collection de bagues. Coupez un morceau de tissu noir (feutre, satin, etc.) de la grosseur de la boîte. Collez son extrémité avec de la colle chaude au bout de la boîte. Collez ensuite une rangée de bouchons de liège et recouvrez-les avec le tissu. Créez une certaine tension, faites une ligne de colle chaude à côté des bouchons et collez à nouveau le tissu, au devant des bouchons. Collez une autre rangée de bouchons en laissant un petit espace pour insérer verticalement les bagues et répétez jusqu’à ce que toute la boîte soit faite.

Rangement bagues
Rangement bagues

Bracelets

Pour ranger mes petits bracelets, j’aime les trier par style dans un contenant en plastique transparent. Ils sont sous la main et bien classés. Vous trouverez toutes sortes de bacs de rangement dans un magasin à 1 dollar près de chez vous.

Rangement bracelets
Rangement bracelets

Pour les plus gros bracelets et pour ceux rigides, je préfère les exposer sur une barre en T. J’ai trouvé la mienne sur ebay en tapant bracelet T-bar. Pour environ 5$ vous aurez un beau rangement intemporel pour ranger vos bracelets, montres et compagnie.

Rangement bracelets
Rangement bracelets

Sinon, économisez et créez un rangement vertical avec ce que vous avez chez vous ! Prenez un tube en carton rigide et peignez-le ou décorez-le à votre goût. Fixez sa base avec de la colle chaude dans une petite assiette ou un bol peu profond. Ajoutez des billes dans le fond pour décorer et enfilez vos bracelets !

Rangement bracelets
Rangement bracelets

Autres idées pour ranger vos bijoux

Armoire miroir à bijoux
Armoire miroir à bijoux

Umbra
Umbra

Ballerine
Ballerine

Mes bijoux préférés

Mes bijoux préférés
Mes bijoux préférés

1. VLB Collection
2. Ebay
3. Forever 21
4. Ardène
5. Rosewholesale.com
6. Choies.com
7. Sandrine Devost Bijoux
8. Ebay
9. VLB Collection
10. Bracelet acheté en Espagne
11. Bague Swarovski offerte par mon amoureux http://popsu.gr/oSGb

  • Aliciabisbee

    Ou as tu trouvé ton collier remonteur de temps ?? Il est splendide !!!
    Tu es géniale, au début de la semaine je me demandais comment j’allais pouvoir ranger mes bijoux dans mon futur appartement et pile a ce moment tu annonces ta vidéo 😀

  • Bien moi qui doit aller à Ikea demain… Je crois que j’ai des emplettes à faire!

  • liloulinou

    J’aime beaucoup l’astuce de la 2ème photo pour les colliers, c’est vraiment original !! Pou les boucles d’oreilles je préfère les support cadres très classe ! Dommage que les armoires bijoux coùte si cher !!!! XoXo

  • Adeline Zen

    Super sympa les idées. J’en connaissais certaines mais d’autres non et je suis conquise. Allez c’est parti pour les achats ou les DIY. Merci Cynthia

  • Rayon De Soleil

    Excellent !!! Merci pour toutes ces trouvailles !!!

  • Lela

    coucou cynthia,merci pour cette vidéo ça ma bien aider car mes bijoux etait en vrac et je ne trouvait plus rien,merci pour toutes ces astuces tres bonnee vidéos comme toujours!mais je voulais savoir,ou est-ce que tu as acheter le miroir-armoire à bijoux? merci d’avance:) bonne continuation!

    xoxo

  • Manon

    J’ai justement investi dans un porte bijoux hiboux trop mignon il y a pas longtemps et c’est super pratique 🙂 ! J’adore vraiment beaucoup le maquillage que tu portes ici, je me demandais si tu avais déjà fait une vidéo sur un maquillage de ce genre, ça te fais des yeux de bambi ! 😀

  • Hélène Chittaro

    Super joli le DIY cadre rétro avec la dentelle pour les boucles! J’adore!

  • Loulou Weiland

    T’as robe vient de Rue 21, où peut-on trouver une de ces succursales?

  • Cindy Beytrison

    Plein de bonnes idées, merci. Les armoires à bijoux sont trouvables en France chez Casa et en Suisse chez Maxibazar. Vraiment trop.

  • Pauline

    supers idées, j’ai fait un cadre au mur c’est bien pratique

  • Joséphine Savi

    Coucou Cynthia, ça fait un bon bout de temps que je suis ta chaîne et j’ai remarqué que tu as toujours les cheveux brillants (ça n’a rien à voir avec le sujet ci-dessus mais tant pis) et c’est quelque chose qui me manque cruellement (peut-être à cause des colorations successives…) Est-ce que tu pourrais poster une vidéo avec les produits que tu utilises à cet effet?

  • Joséphine Savi

    Désolée, je viens de voir que tu as déjà posté une vidéo dessus, je vai regarder ça attentivement! 😉

  • Sarah

    Super idée d’article! Pour ma part, j’utilise un cintre métallique sur lequel j’ai accroché mes colliers. Puis je l’accroche à une porte ou une fenêtre. Pour les boucles d’oreilles, j’ai bien couleur bronze une boîte à oeuf. Ca n’a pas l’air, mais c’est très joli ^^

  • Cam

    Chez Deserres on trouve tout ce que tu as presenté

  • Super jolis résultats ! Ce sont des très bonnes solutions, efficaces et tu as vraiment fait en sorte que ca parle à tout le monde et qu’il y a pour tous les goûts. A la fois pour les petits budgets, que pour les non-bricoleuses, pour les tiroirs et pour les tables de maquillage, pour les grandes collections et pour les plus petites et même pour celles qui n’aiment pas trop les trucs trop girly.
    Bravo Cynthia et je vais même m’essayer à quelques uns des DIY vu comme ils sont bien expliqués et vu qu’ils ont l’air pas dur et très jolis 🙂 (je suis pas tellement bricoleuse d’habitude) !

  • Isabelle

    Merci beaucoup pour ces astuces inspirantes !
    Tes bijoux sont vraiment beaux ! Est-ce que tu te rappelles d’où vient le premier collier (bleu et bronze) de la première photo avec les colliers ? *-*

  • fatimz

    Ta vidéo est extra mais je n’ai jamais acheter sur eBay et je sais pas comment acheter tout les rangements transparents!!!

  • Catarina

    Bonjour! Je suis tombée par hasard sur ce post et franchement merci beaucoup! Je cherchais des solutions simples pour mettre en valeur mes (trop nombreux) bijoux et ainsi ne plus mettre tout le temps les mêmes et ce post est vraiment bien fait. Plein de super idées et une présentation impeccable! Merci encore!

  • margo

    Bonjour, tes idées rangements sont sympa.
    Mais surtout, dans cette vidéo, quel maquillage as tu utilisé ? Le resultat est très beau !!!

  • Annie

    Trop cool je trouve carrément mn compte

  • Annie

    Je cherchais klk astuces de rangement fun coe ça pour ma petite boutique d’accessoire et la j suis OK