Idées de rangement pour les bijoux

Posted by
|

Ah les bijoux… je les collectionne !! Colliers, bagues, bracelets, boucles d’oreilles… comment bien les ranger ? Dans cette vidéo, je vous propose mes meilleures idées pour ranger vos bijoux ! Des solutions peu coûteuses, pratiques, esthétiques et originales. J’ai même créé 4 rangements bijoux DIY pour celles qui aiment bricoler ! N’oubliez pas de m’envoyer vos créations sur Twitter ou Instagram avec le hashtag #rangementcynthiadulude. J’espère que la vidéo vous plaira ! 😉

Idées de rangement vernis à ongles

Idées de rangement maquillage

Idées de rangement pour les bijoux
Idées de rangement pour les bijoux

Ce que je porte

Robe : Rue 21
Jacket : H&M
Boucles d’oreilles : Ebay (forever 21)
Vernis : Pink Pinneapple Revlon Parfumerie

Comment bien ranger tous ses bijoux ?

Colliers

La meilleure façon d’accéder rapidement à ses colliers ou encore les mettre en valeur, reste de les suspendre. Vous pouvez acheter une barre magnétique avec des aimants et y accrocher vos colliers longs ou courts. Sinon, fabriquez vous-même votre barre à colliers ! Prenez simplement un morceau de bois de la longueur désirée, percez 2 trous à chaque extrémités pour pouvoir le fixer au mur et vissez-y des petits crochets.

Rangement colliers
Rangement colliers

Vous pouvez aussi acheter un buste de femmes pour y déposer votre collier fétiche. C’est une excellente façon de l’avoir sous les yeux et ça fait très joli sur une commode ou une maquilleuse ! Vous en trouverez sur ebay par exemple.

Rangement colliers
Rangement colliers

Boucles d’oreilles

J’aime bien suspendre mes boucles d’oreilles longues, larges ou pendantes sur un cadre et ranger mes plus petites dans une boîte à divisions. Pour exposer vos boucles d’oreilles, plusieurs système d’accrochage se vendent en boutique ou en ligne. Personnellement, j’ai craqué pour un modèle trouvé sur ebay à seulement 6$ ! Il s’agit d’un cadre en métal rose qui permet d’accrocher plusieurs longueurs de boucles d’oreilles.

Rangement boucles d'oreilles
Rangement boucles d'oreilles

Vous pouvez aussi réaliser ce genre de rangement vous-même à la maison. Prenez simplement un cadre que vous aimez, enlever le carton du fond et trouvez soit des languettes de dentelles ou un tissu/matériaux troué. Une grille métallique souple ou un bout de plastique comme celui qu’on retrouve sur les emballages de fruits peut fonctionner. Coupez-le de la grosseur du cadre (par derrière) et fixez-le avec une agrafeuse à bois.

Rangement boucles d'oreilles
Rangement boucles d'oreilles

Les petites boucles d’oreilles peuvent être facilement repérées dans un contenant transparent. Prenez-le avec de petites divisions pour tirer vos boucles par style ! J’ai trouvé mon contenant idéal chez Addison, mais vous en verrez dans les magasins 1 dollar, dans les magasins d’outils, etc.

Rangement boucles d'oreilles
Rangement boucles d'oreilles

Vous cherchez une idée encore plus simple ? Prenez simplement un moule à glaçons rectangulaire !

Rangement boucles d'oreilles
Rangement boucles d'oreilles

Bagues

J’aime beaucoup les idées de rangement pour bagues offertes sur le marché. Certaines sont plus classiques, d’autres plus loufoques. Personnellement, j’aime bien faire un petit DIY pour ranger mes bagues. Je prend de l’argile que je moule en forme de main et je laisse sécher toute une nuit. Je peinture ensuite en laissant aller mon imagination et je protège mon design avec du vernis à peinture.

Rangement bagues
Rangement bagues

On peut aussi ranger ses bagues dans le tiroir, classées dans une boîte avec des fentes. J’ai trouvé ma boîte sur beau pour aussi peu que 5$, mais on peut également en fabriquer une à la maison pour encore moins cher ! Trouvez une boîte en carton avec couvercle qui vous plait et qui est proportionnelle à votre collection de bagues. Coupez un morceau de tissu noir (feutre, satin, etc.) de la grosseur de la boîte. Collez son extrémité avec de la colle chaude au bout de la boîte. Collez ensuite une rangée de bouchons de liège et recouvrez-les avec le tissu. Créez une certaine tension, faites une ligne de colle chaude à côté des bouchons et collez à nouveau le tissu, au devant des bouchons. Collez une autre rangée de bouchons en laissant un petit espace pour insérer verticalement les bagues et répétez jusqu’à ce que toute la boîte soit faite.

Rangement bagues
Rangement bagues

Bracelets

Pour ranger mes petits bracelets, j’aime les trier par style dans un contenant en plastique transparent. Ils sont sous la main et bien classés. Vous trouverez toutes sortes de bacs de rangement dans un magasin à 1 dollar près de chez vous.

Rangement bracelets
Rangement bracelets

Pour les plus gros bracelets et pour ceux rigides, je préfère les exposer sur une barre en T. J’ai trouvé la mienne sur ebay en tapant bracelet T-bar. Pour environ 5$ vous aurez un beau rangement intemporel pour ranger vos bracelets, montres et compagnie.

Rangement bracelets
Rangement bracelets

Sinon, économisez et créez un rangement vertical avec ce que vous avez chez vous ! Prenez un tube en carton rigide et peignez-le ou décorez-le à votre goût. Fixez sa base avec de la colle chaude dans une petite assiette ou un bol peu profond. Ajoutez des billes dans le fond pour décorer et enfilez vos bracelets !

Rangement bracelets
Rangement bracelets

Autres idées pour ranger vos bijoux

Armoire miroir à bijoux
Armoire miroir à bijoux

Umbra
Umbra

Ballerine
Ballerine

Mes bijoux préférés

Mes bijoux préférés
Mes bijoux préférés

1. VLB Collection
2. Ebay
3. Forever 21
4. Ardène
5. Rosewholesale.com
6. Choies.com
7. Sandrine Devost Bijoux
8. Ebay
9. VLB Collection
10. Bracelet acheté en Espagne
11. Bague Swarovski offerte par mon amoureux http://popsu.gr/oSGb