Comment choisir un maillot de bain parfait pour sa silhouette ?

Posted by
|

Connaissez-vous votre silhouette, votre type de corps ? Les stylistes vous le diront, c’est primordial pour savoir s’avantager avec les vêtements. C’est un peu comme les coupes de cheveux et les formes de visage ! 😉 Dans cette vidéo très estivale spécial maillots de bain, je vous donne des conseils mode pour apprendre comment choisir son maillot de bain avec les 6 silhouettes existantes ! 🙂 À VOS BIKINIS !!

Salut tout le monde ! Je voulais revenir sur cette vidéo un peu ‘virale’ sur ma chaîne dernièrement. Vous apporter plus de précision, entre autres, car plusieurs n’ont toujours pas trouver la forme de leur corps. Je comprend que cela peut être difficile ! On a par défaut, je crois, du mal à se voir comme les autres nous voient. C’est comme les sous-ton de peau (jaune ou rose ?)… les formes de visage… il doit y avoir 15% de la population qui a bien deviné en s’auto-analysant ! Pas de stress, je suis là pour vous aider.

TROP JEUNE ?

Premièrement, il est très important de noter que si vous êtes jeunes, votre corps n’a pas fini de se développer. On dit normalement que jusqu’au début vingtaine le corps d’une femme peut encore changer. Moi, quelque chose que personne ne parle vraiment mais que j’ai remarqué, c’est que normalement, le corps qu’on a lorsqu’on a ses règles pour la première fois… c’est normalement sensiblement celui qu’on aura toute notre vie. À 11 ans j’ai eu mes règles et on pouvait certainement déjà dire que j’étais une A ! J’ai toujours eu le même corps. Je n’ai pas vraiment grandi depuis ce temps, juste un peu grossi (normal).

Donc ne stressez pas si vous avez disons 11 ou 14 ans et que vous ne trouvez pas ! Ça peut encore changer, comme la forme du visage avec le temps, par exemple. Jeune j’avais un visage triangulaire et maintenant il s’apparente plus à un ovale. Bref !

POIDS VS SILHOUETTES

Il est aussi bon de savoir que lorsque je parle de ‘types de corps’ ou de ‘silhouettes’ je parle de FORME et non de poids. On parle géométrie ici, pas maths ! 😉 Ça a jamais été ma force de toute façon héhé. Pour répondre à plusieurs donc, NON, vous n’êtes pas forcément une femme O si vous êtes en surpoids. On peut peser 140 lbs et être une O, comme 200.
L’important est de regarder – ou même mieux mesurer – pour voir l’écart entre vos épaules, votre taille et vos hanches. Ce sont ces mesures qui dictent si vous êtes plus rectangulaire, ronde, triangulaire, etc.

Allez-y avec votre jugeote. Si vos épaules sont seulement 1 po plus large que vos hanches… vous n’êtes pas obligatoirement une femme V. Moi, dans mon cas, je n’ai même pas besoin de mesurer pour savoir que mes hanches (100 cm) sont plus larges que mes épaules (92 cm). Ma taille (70 cm) est fine par rapport à mon tour de hanches. Vous voyez bien l’écart entre les 3 mesures ?! Ça indique clairement que je suis une A. Une femme I aurait peu d’écart entre ses nombres car il s’agit d’une silhouette longiligne et rectangulaire.

Aussi, chaque personne est différente… Oui, on peut être un mélange entre deux (comme pour les formes de visage et les sous-ton de peau, encore une fois). Dernier point : outre le sport qui peut modifier ou mettre de l’emphase sur une silhouette, pensez que vous risquez d’avoir grosso-modo ce corps toute votre vie. Même si je m’entraîne beaucoup le haut du corps par exemple, je ne risque pas de gagner 8 cm sans chirurgie ni pilules spéciales ! 😉

GUIDE PRATIQUE POUR TROUVER RAPIDEMENT SA FORME DE CORPS

Silhouette de femme
Silhouette de femme

C’est simple ! Allez-y par élimination.

Épaules

Visiblement plus large que le bas du corps = automatiquement une femme V
Visiblement plus petites que le bas du corps = automatiquement une femme A
Égales aux hanches en largeur = soit une femme I, H, O, ou X

Taille

Bien marquée = automatiquement une femme A ou X
Peu marquée = soit une femme H ou I
Non visible = soit une femme O ou parfois V

Hanches

Visiblement plus large que le haut du corps = automatiquement une femme A
Visiblement plus petites que le haut du corps = automatiquement une femme V
Égales aux épaules en largeur = soit une femme I, H, O, ou X


AUTRES APPELLATIONS COMMUNES :

Femme A : poire, triangle
Femme V : triangle inversé
Femme 0 : pomme, ronde
Femme X : sablier ou 8 (version plus enrobée)
Femme I : rectangle (ossature fine)
Femme H : rectangle (ossature plus forte)


Comment prendre les bonnes mesures ?

Pour faire le test, vous aurez besoin d’un ruban à mesurer flexible.
Épaules : tenez vous droite mais normalement et demandez à quelqu’un qu’il fasse le tour de vos épaules avec le ruban. Inscrivez sur un papier.
Taille : Vous devez poser le ruban là où ‘ça plie’. C’est là votre vraie taille ! Penchez vous sur le côté en restant droite.
Hanches : On encercle les hanches avec le ruban à l’endroit le plus large quand on se regarde dans un miroir.

Types de corps féminins
Types de corps féminins

Si vous voulez un 2e avis, visitez le site de Louise Labrecque, experte en style et créatrice de la méthode VIAXHO ! Il contient un ‘calculateur de silhouette’ qui fait le travail pour vous et qui vous donne plein de conseils par la suite !

Bonne chance ! xx

Alexandra
https://goo.gl/h0Z6Yr

Cynthia
https://goo.gl/KzUpsw
https://goo.gl/zfg49w

Léa
https://goo.gl/r0eF7y
https://goo.gl/M6bkcY

Steffi
https://goo.gl/ksffxP

Audreyane
https://goo.gl/jn8Wfv
https://goo.gl/WSutIQ

Caroline
https://goo.gl/30A28k
https://goo.gl/FhwPvq

  • Lyly

    Je suis entre I et X parce que j’ai une ossature fine et ma taille est moyennement marquée mais j’ai une poitrine assez généreuse donc je ne peux pas être I ou bien?

  • Cindy Joffres

    Le site me dit que je suis V alors qu’on me fait souvent remarquer le
    rebondi de mes fesses et que je me suis toujours considérée comme étant
    un 8, donc là pour le coup j’étais sure de moi et je sais plus ^^

  • Myriam Poitras

    Enfin j’ai compris quelque chose ! Merci d’être revenue sur la question des formes 🙂 parce que après ta vidéo je n’avais toujours trouvé ma silhouette haha ! Xo

  • LaFilleAuxYeuxNoirs

    Le site m’annonce que j’ai une silhouette en V. Curieuse, je cherche à connaître les recommandations et vêtements à éviter pour les autres silhouettes donc je reviens sur la page. Je remarque alors que j’ai 93 cm aux épaules et 92 aux hanches, du coup je modifie mon 93 en 92 pour voir si ça change quelque chose. Et oui ! Me voilà rendue femme en X !

    Argh. J’pensais avoir enfin trouvé ma silhouette, mais si changer un centimètre me donne un autre résultat, ça ne me convainc pas vraiment. :c

  • Cynthia Nault

    J’ai adoré le vidéo…. moi je suis une V, mais plutôt un X, mais avec le tout arrondi avec les année…. Bravo Cynthia pour tout ce que tu fais tu est super

  • Neslihan Bass

    J’ai adoré la vidéo, et je pense être la silhouette X! Merci beaucoup pour cette article et vidéo, je comprends enfin!!

    http://www.stayclassi.wordpress.com