Comment avoir des cheveux plus brillants ?

Posted by
|

Les cheveux brillants sont synonymes de santé et de glamour. Mais comment y parvenir quand on a les cheveux rêches ou frisottés ?! Pas de panique. Dans cette vidéo, je vous partage 5 astuces pour avoir des cheveux plus brillants. Je vous montre une recette maison pour les cheveux, mes produits préférés, mes outils (fers plats préférés) et plus encore !

Produits mentionnés

Dazzling Shine Spray de Got2b
Liquid Varnish d’A.G.
Steampod de l’Oréal Professionnel
X-Heat de KQC

Conseils pour avoir les cheveux plus brillants

1- Utilisez une brosse en poils plutôt qu’en plastique. Elles donnent plus de brillance aux cheveux en redistribuant le sébum partout dans la chevelure.

2- Vérifiez votre alimentation. Des suppléments alimentaires comme des Omégas-3 peuvent faire une différence notable à long-terme sur la qualité de vos cheveux et de votre peau !

3- Si vous voulez rendre vos cheveux plus brillants en plus de faire ressortir votre couleur de cheveux, optez pour les gloss. Ce sont des traitements, généralement offerts en salons ou en pharmacies qui lustrent les cheveux. Ils peuvent être pratiques entre deux teintures !

4- Si vous voulez faire briller vos cheveux tout en les lissant, pourquoi ne pas essayer le lissage à la kératine ? Aussi appelé lissage brésilien, ce soin effectué en salon permet de détendre beaucoup les cheveux, ce qui permet de les défriser plus rapidement le matin. Comme c’est un traitement intense à base de kératine (déjà présente dans les cheveux), ce n’est pas nocif – sauf si bien sûr plusieurs ingrédients chimiques ont été ajoutés.

Comment avoir des cheveux plus brillants ?
Comment avoir des cheveux plus brillants ?

  • Aliciabisbee

    Super vidéo ! 🙂 quels sont les produits maquillage que tu portes dans ta vidéo stp ? 🙂

    • – Eyeliner longue-tenue de Kiko
      – Blush crème OC palette Blush by 3 California de Sleek Makeup
      – Mascara Duplicils de Personelle
      – Dior Addict Lip Polish de Dior : http://popsu.gr/oLYL
      – BB Crème en clair de Marcelle
      – Correcteur cernes et visage de Studiomakeup
      – Feeling Younger Skin Tint de Lush
      – Brow Powder Duo en Dark Brown d’Anastasia :http://popsu.gr/nKFW
      – Crayon sourcils Brun de Personnelle 😉

  • Lela

    Coucou cynthia,très bonne vidéo comme toujours :)Mais je voulais te demander, est-ce que tu pourrais faire une revue sur la marque Yves Rocher?Merci d’avance.Et puis franchement j’apprécie ce que tu fais pour nous je trouve sa géniale.J’ai 12 ans et plus tard jveu devenir comme toi,bref chtadore<333

    xBisoux Lela

    • oui biensûr 😉 je teste en ce moment, mais quand j’aurai testé assez de trucs je vous ferai une vidéo 😉

  • liloulinou

    Depuis quelques mois j’applique après ma douche l’huile extraordinaire de l’oréal et il m’arrive même parfois d’en appliquer 2fois dans la journée, elle sent vraiment bon en plus 🙂
    Sinon je suis de ton avis pour le liser X-heat, il as un fini vraiment brillant. Je m’en lasse jamais !
    XoXo Cycy !

  • Angélique B

    Merci Cynthia de ces bons conseils.
    Pour ma part, j’ai testé le conseil n° 4 : le lissage brésilien et ça m’a changé la vie. C’est certes un peu coûteux mais quand même possible de faire chez soi pour 5 fois moins cher ( il faut par contre avoir de longues heures, une bonne copine ou une soeur patiente, une salle de bains aérée et un lisseur de qualité!). J’avais des cheveux entre le crépu et le frisottant : du crin de cheval!! A la différence du lissage japonais, le lissage brésilien nourrit tes cheveux au lieu de les tuer. En plus c’est compatible avec tout type de chevelure, mais déconseillé aux femmes enceintes. Alors certes, je n’ai pas non plus les cheveux droits comme des baguettes mais au lieu de 2 heures pour avoir un brushing affreux, je mets 15 min pour avoir un beau brushing. Mes cheveux sont alors doux, brillants, lisses : je recommande!!

  • Catherine Garceau

    Il y a aussi le Sérum anti-frisottis à l’huile de soin nourrissante de Dove. L’odeur est suuper délicate et l’huile après un tour dans nos mains devient très malléable. On suggère de l’utiliser sur les cheveux humides, mais d’en remettre au besoin dans la journée sur cheveux secs. J’ai les cheveux gras d’avance, il faut faire attention car l’huile est  »graisseuse ». Je vien de l’utiliser pour la 3e fois, et les résultats sont instatanés. Je l’ai trouvé au dollorama pour 2-3 $. Sinon il est 8$ dans les magasins. 🙂

  • Marianne Boiteau

    Allo Cynthia! Très bon vidéo, on a besoin de brillance en cet hiver grisâtre et froid!! Je voulais savoir, as-tu essayer l’huile d’argan de Josie Maran pour les cheveux ? Car moi je l’ai eu dans un coffret « Sephora’s favorites », je l’ai essayé pour mon visage et je l’adooore, mais je ne sais pas comment l’utiliser sur mes cheveux… (sur cheveux secs ou mouillés?! est-ce que ça rendrait mes cheveux gras? etc)

    • hmm ! si c’est de la vraie huile d’argan, applique la en soin. Masse bien sur tes longueurs et enveloppe les de Saran Wrap. Dors une nuit avec (ou 2h dans le jour) et lave le lendemain 😉 à faire 2-4 x par mois !

      • Marianne Boiteau

        Parfait, merci beaucoup!! 🙂

  • Samirah Abdool

    Coucou cynthia , je voudrais te demander si tu pourrais faire une revue sur le Power Moisture de L’Oreal car lui aussi c’est un masque de cheveux et je voudrais savoir si un bon produit mercii 🙂

    • On a pas (encore) ça ici ! :/

      • Samirah Abdool

        ouii ils l’ont au target ici a Quebec ils en a aussi au jean-coutu c’est un masque qui est vert de L’Oreal …

  • Samirah Abdool

    Aussi si on a pas de vinaigre de cindre de pomme est-ce que on pourrait le remplacer par un autre produit? si possible :’)
    merciii:*

    • un autre type de vinaigre.. sinon je sais pas :s

    • Madiba

      On peut prendre aussi du vinaigre de vin mais ca sent moins bon :-S Je te conseille d’acheter du vinaigre de cidre, très bon pour la cuisine aussi 😉

      • Samirah Abdool

        merrcci 🙂

  • Lela

    OK merci et bonne continuation 🙂

  • alia

    j’adore mais pour la St Valentin est ce que tu pourrais faire qqc qui irait aussi pour lles cours stp ! Je t’adore
    xoxoxo

    • comme maquillage ? oui oui ça va être neutre donc portable partout 😉

      • alia

        merci beaucoup !!

  • Camille

    Haaa le fameux jet d’eau froide, c’est un peu compliqué, je me contorsionne dans ma douche pour que l’eau ne touche surtout pas mon corps lors de mon dernier rinçage à eau froide^^ mais c’est vrai qu’après mes cheveux sont doux et très brillant 🙂

  • Stéphanie

    Coucou !
    J’ai vu à la télé une revue sur le fer à lisser IN STYLER, avec un cylindre qui tourne. Apparemment il ferait vraiment briller les cheveux. En as-tu entendu parler ? Il me tente bien, mais vu le prix j’hésite encore…

    • non jamais 😮 !

    • Sophie

      Je l’ai acheter mais je ne le conseille pas…
      Pour que sa fonctionne tu dois mettre leur produit lissant et brillant…
      Mais tres l’huileux donc pas idéal..
      Juste le fer c.est payer dans le vide..
      La brosse et le sechoir font la meme chose juste un peu plus long.

  • Sophie

    J’ai seret de nuit de Phyto
    j’aime bien au reveille mes cheveux sont beaucoup plus soyeux et la brillance est bonne 🙂

  • L’huile de noix de coco fait des miracles en plus de faire briller le cheveux, elle les hydrate très bien ! =D