6 astuces pour faire durer son couple !

Posted by
|

Pour celles qui aiment les vidéos psycho et le développement personnel, vous êtes à la bonne place ! Pour parler de couple heureux et solide, j’ai invité une spécialiste sur ma chaîne, miss Alexandra Villaroel Abrego de la chaîne Alexandra TV ! Ensemble on vous donne 6 trucs pour réussir votre vie de couple et fortifier vos liens avec votre partenaire. J’espère que vous aimerez et que vous voudrez en voir plus ! 😉

Ma vidéo sur la beauté sur la chaîne d’Alexandra

Où trouver Alexandra Villarroel Abrego :
Instagram
Facebook

Regarde aussi :
Comment trouver l’amour

Ce que je porte dans cette vidéo

– Mascara Xtensions Plus de Marcelle : http://goo.gl/hGfmxV
– Mascara 3D Lash de Younique
– Crayon à sourcils Deep Brown de Studiomakeup
– BB Crème de Marcelle : http://goo.gl/McDzcf
– Anti-cernes correcteur en 71 de Bourjois
– Blush Pink Lemonade de Sleek Make Up
– Palette Naked 2 d’Urban Decay : http://popsu.gr/nLdu
– Eyeliner liquide de Kiko
– Sculpting Kit de Make Up For Ever : http://popsu.gr/nKar
-Illuminateur Copacabana de Nars : http://popsu.gr/nLed
– Collier : Choies.com
Haut : Urban Planet

AUTRES CONSEILS D’ALEXANDRA ET MOI-MÊME

– Bien sûr, pour qu’une relation soit forte et dure, il faut être avec quelqu’un de compatible. Le véritable amour nous aide à traverser bien des épreuves et nous aide même à nous réaliser, à accomplir de belles choses… Si vous êtes avec votre partenaire parce que vous êtes amoureux, c’est une bonne raison. Si vous êtes avec votre partenaire uniquement par choix, faites attention…

– Grandir ensemble – S’aider à grandir mutuellement et à atteindre nos objectifs personnels et professionnels. Il est important d’aider notre partenaire dans la poursuite de ces rêves et qu’il fasse de même.

– Être amis avant tout – Avoir une forte amitié avec notre partenaire est un facteur très important dans la réussite d’une relation à long terme.

– Passer du temps ensemble mais aussi du temps seuls – Dans une relation, il faut se donner un peu d’espace de temps en temps. Il faut que chacun ait ces propres passes-temps et passions. Quand la relation en question devient la seule et unique priorité d’une personne, celle-ci risque d’éventuellement devenir dépendante affective.

– Il est aussi bien évidemment important d’entretenir la flamme à plusieurs niveaux. Le couple qui cohabite depuis longtemps est sujet à la routine, et qui dit routine dit parfois ennui… Essayez de rebooster régulièrement la passion pour vivre des beaux moments avec votre partenaire et ainsi avoir plus de chances de réussite !

6 astuces pour faire durer son couple !
6 astuces pour faire durer son couple !

  • lydiehhh

    slt Cynthia! je tenais d’abord a te remercier pour tous tes conseils je suis tout a fait d’accord avec toi je viens de me séparer avec celui que j’aime le plus au monde et bien sur j’ai donné trop d’importance a notre relation qui a duré plus de deux ans au point que maintenant je n’arrive pas a accepter la réalité je me sens seule au monde je lui en-veux tant de m’avoir blessé j’ai envie de le détester même si je pourrais jamais je sais plus du tout quoi faire à l’heure qu’il est j’arrête pas de pleurer dis moi stp quoi faire??

    • es-tu bien entourée de tes amis ou ta famille ? 🙁 il faut patienter longtemps avant que le coeur se répare mais si tu as des gens proches c’est mieux.. xxx

      • lydiehhh

        en fait non Cynthia j’étais tellement attachée a lui que je n’ai pas du tout cherché a me faire des amis et pour la minorité que j’ai en plus a ma famille je leur parle de rien je suis très réservée a moi même je suis toujours en train de m’enfermer dans ma chambre et a pleurnicher. je suis complètement perdue il m’aime mais il peut plus vivre en couple avec moi je voudrais tant vider ce qu’il y a en moi .tu accepterais de m’accorder un peu de ton temps?

  • Mélissa Nitenberg

    A propos de communication dont parlait Cynthia, je vous recommande le livre suivant « les mots sont des fenêtres (ou bien ce sont des murs) ». C’est une belle introduction à la CNV (Communication Non Violente) qui incite à parler en son nom et qui est un outil super précieux pour améliorer le dialogue et les relations à l’autre. Il y a des séminaires, stages organisés un peu partout dans le monde. J’ai participé à des stages en France mais aussi au festival européen qui a lieu une fois par an l’été chaque année. C’est la possibilité de pratiquer, de rencontrer d’autres formateurs et de voyager car cela a lieu dans un pays d’Europe différent chaque année.
    Mes conseils couples en lien avec la CNV, j’en aurai 3.
    1e: Attention aux interprétations, cela crée pleins de malentendus. Laissez sa chance à l’autre de vous expliquer pourquoi il a agi de telle ou telle manière. Parfois on a tendance à interpréter une situation ou des faits et à en tirer des conclusions parfois fausses.
    2e: Célébrer les belles choses que vous partagez avec votre partenaire et dites-les vous.(même des toutes petites comme j’ai apprécié quand tu as sorti les poubelles). C’est précieux d’apprendre à voir les belles choses et d’entendre l’autre nous les dire.
    3e: Etre responsable de ses propres besoins. C’est oser les dire, les exprimer mais aussi pouvoir chercher d’autres stratégies que le couple pour y répondre. Accepter que l’autre puisse dire « non » sans pour autant cesser de vous aimer, bien au contraire.

  • Clémence Ghuysen

    Encore une fois je te trouve très juste dans tes propos … C’est simple, précis, on voit que ça vient d’une fille normale, dans un vie normale et avec des émotions tout ce qu’il y a de plus courantes ! Souvent dans les vidéos que je regarde sur Youtube, on a l’impression sur ces thèmes-là que « mais enfin, c’est super facile, moi tout va toujours très bien voyons », alors qu’ici tu pointes bien ce qui peut être difficile et ce qu’on peut faire pour y remédier, en toute simplicité ! Franchement, je ne te quitterais pas de si tôt, Cynthia 🙂