Back to Basics

Posted by
|

L’automne est presque déjà terminé. Incroyable, non ?! Je comptais shooter plein de looks dehors avant qu’il commence à neiger, mais cette semaine il faisait 5 degrés et un vent glacial soufflait… J’aurais pu shooter dehors, mais j’aurais attrapé un rhume ! Bref, vous comprendrez que j’ai du shooter à l’intérieur, malgré le manque terrible de décors chez moi…

Look Back to Basics
Look Back to Basics

Back to basics c’est une chemise en flanelle à carreaux que je ressors systématiquement chaque automne. C’est mes bottes, que je porte chaque saison sauf l’été (!), un gros foulard en laine… Plus il fait froid et moins j’ai envie de me mettre chic ! 😉 Aujourd’hui je vous montre comment je suis habillée la plupart du temps, c’est-à-dire décontractée et confortable. Ce look n’est donc pas très élaboré… mais il est fidèle à moi-même. Je n’ai jamais été une fille qui a du style et qui est bonne pour s’habiller elle-même, mais faire ces shootings me fait pratiquer en quelques sortes ! :p

Look Back to Basics
Look Back to Basics

Malheureusement mon dernier look a fait jaser pour les mauvaises raisons. Ça m’a fait un peu hésiter avant d’en refaire… J’ai trouvé ça dommage d’avoir des critiques par rapport à mon physique plutôt que sur la tenue… Je ne suis pas mannequin. Je mesure 5’3 (1m60) et je suis faite en A. Je suis assez difficile à habiller, mais j’aime faire des shootings pour le plaisir, sans me prendre pour une fashionista. J’avais juste envie de vous partager quelques trucs plus perso avant de commencer, j’ai besoin de cette relation avec vous…!

Look Back to Basics
Look Back to Basics

Bref, j’adore les chemises à carreaux car elles sont indémodables et se portent de plusieurs façons ! On peut les nouer à la taille, attacher les extrémités devant le nombril, les porter ouvertes ou attachées… Comme la mode punk/grunge est à l’honneur cet automne-hiver, je trouve que ces chemises sont dans le bon ton tout en restant portables. Je les agence avec un jean skinny foncé (c’est les seuls jeans qui ne me vont pas trop mal), une camisole noire toute simple et des bottillons. Les bottillons style armée sont aussi inspirés de la tendance punk et ils ont fait leur (ré)apparition partout sur les tablettes de magasin cette année !

Look Back to Basics
Look Back to Basics

Niveau accessoires, je suis allée avec des bijoux simples qui restaient dans mon ambiance légèrement ‘punk’. Je suis fan des petits bracelets qu’on enfile sur le bras et j’étais comblée quand j’ai trouvé celui avec le thème Angleterre ! 🙂 J’aime aussi beaucoup la tendance mainte fois « repinée » sur Pinterest des bagues de phalanges ou knuckle ring. J’ai complété avec mes boucles d’oreilles studs que j’adore et qui allaient bien avec l’inspiration du look !

Look Back to Basics
Look Back to Basics

Pour mon maquillage et ma coiffure, j’ai aussi gardé ça simple. Gros eye-liner + lèvres nude et teint lumineux = un de mes maquillages favoris de tous les jours. Évidemment, la tendance du top knot comme chignon ne semble pas disparaître, donc j’en profite comme c’est une coiffure rapide et mignonne ! 😉 Pour mes ongles, l’automne j’adore les teintes bourgognes ou violettes et ces temps-ci je porte beaucoup le même vernis !

Look Back to Basics
Look Back to Basics

Look

Chemise de Garage, 20$
Camisole noire de Forever 21, 4$
Jeans de Forever 21, 12$
Bottes de Sirens, 30$
Bracelet Angleterre de Claire’s, 8$

Bracelet beige de Créations Milie, 20$

Bracelet brun et billes or d’Ardène, 5$

Bracelet coeur avec Réal Béland (home made il y a 10 ans, il me fait encore sourire)

Bagues or d’Ebay, 3$

Boucles d’oreille studs de Forever 21, 7$

Look Back to Basics
Look Back to Basics

Maquillage

BB crème (medium) de Studiomakeup + Crème teintée (Alaska) de Nars
Base Girl Meets Pearl de Benefit

High Beam de Benefit
Fard à joues Melba de MAC

Cache-cernes en bâton de Studiomakeup

Ombre à paupières Bark et Vanilla de MAC

Eye-liner gel de Studiomakeup

Mascara Haute & Naughty Lash de MAC

Rouge à lèvres Honey Love de MAC
Crayon à sourcils (deep brown) de Studiomakeup

Brow Powder Duo (dark brown) d’Anastasia

Vernis à ongles In the Cable Car-Pool Lane d’O.P.I.

Et vous les filles, quelle est votre tendance mode préférée en ce moment ? Êtes-vous en mode relax comme moi ou plus chic ? 🙂
À plus ! xo