Comment trouver le prince charmant ?

Posted by
|

Vous désespérez et vous vous demandez comment trouver le prince charmant ? C’est sans aucune prétention aujourd’hui que j’avais envie de vous partager quelques astuces sur l’amour, un sujet que je crois bien connaître! (je suis la psy de toutes mes amies en passant!). Voici cinq conseils, qui j’espère, pourront vous aider…

Comment trouver le prince charmant ?
Comment trouver le prince charmant ?

1- Préparation

Avant toute quête, il est important de savoir si on est prête ou non pour une relation! J’ai toujours cru que quand on est prête, on est mentalement en paix avec nous-mêmes et ça augmente nos chances de rencontrer quelqu’un.

2- Repérage

Quand on est jeune, c’est facile : on rencontre toujours des nouveaux gens, à l’école ou dans des cours, avec des amis communs etc. Ce n’est pas le choix qui manque! Ensuite, le jour où vous serez majeurs, vous irez peut-être dans des bars, des boîtes de nuit et Cie. Vous aurez sûrement remarqué que la musique est trop forte pour discuter calmement et que la danse a été créée au départ pour favoriser les rapprochements… Je veux juste en venir au point que beaucoup de célibataires rôdent dans ces lieux, mais ils ne sont pas forcément là pour les mêmes raisons que vous. Vous pourrez toujours confirmer en temps et lieu si le gars qui vous intéresse est là uniquement pour s’amuser ou s’il veut vous revoir (dans le jour!).

3- Première Impression

Je n’écoute jamais assez mon intuition et je devrais! Êtes-vous comme moi? Souvent, quand je rencontre quelqu’un, j’ai des premières idées et des pensées qui se créent sur cette personne. Bien souvent, ces idées s’avèrent être vraies. Restez alerte par rapport aux commentaires de vos amis, de votre famille, sur cette personne qui vous intéresse… Parfois, au bout du compte, ils ont raison! Bien entendu parfois ils se trompent et après tout, dans la vie, vous devriez vous écouter en premier et faire ce que vous pensez être bon pour vous. Chaque personne est unique et vous devriez être la personne qui vous connaît le mieux.

4- Les Valeurs

Après avoir passé quelques moments (je dirais même quelques semaines ou mois) avec votre fréquentation, faites un bilan. Est-ce que tout se déroule comme vous l’espériez? Si c’est encore meilleur, tant mieux! 😉 Peut-être allez vous découvrir certains aspects de la personne que vous aimerez moins… parfois on peut voir les défauts de quelqu’un après des années seulement! La chose la plus importante que vous devriez vous demander : « est-ce qu’il a les mêmes valeurs que moi? ». De toute ma vie je jure que c’est la chose la plus déterminante dans une relation! Les valeurs ce n’est pas compliqué : ça passe ou ça casse. C’est presque mathématique.

5- Au Jour le Jour

Prince Charmant

Vous avez trouvé « le bon » ? Félicitations! Maintenant, il ne me reste plus qu’à vous donner un conseil, bien important à mes yeux… : « prendre un jour à la fois ».

Personne ne peut prédire si votre relation durera ou pas, même si c’est votre souhait très cher; toutes sortes de choses peuvent arriver… mais selon moi, il ne faut pas penser à ces images déprimantes. Vivre les malheurs d’avance, c’est les subir deux fois. Aujourd’hui vous êtes bien et vous devez profiter de ces moments pour ne pas les regretter. Appréciez TOUS les moments de tendresse, les « je t’aime » et les câlins, vous êtes chanceuse! Je termine sur ma citation préférée sur le sujet : « Aujourd’hui est la plus importante journée de ta vie puisque qu’hier ne t’appartient déjà plus et que demain n’est encore qu’une illusion ».

Bonne chance! 😉

Cynthia xox

  • Florence

    J’ai rencontré mon prince charmant par hasard sur MySpace, il y a 5 ans et demi. Au départ, nous étions amis, puis au fil du temps et des conversations d’autres sentiments sont apparus… Aujourd’hui nous sommes mariés ! Ah l’amour 2.0 !! lol

  • mariangel

    Je ne l’ai pas encore trouvé mais ça viendra, je suis confiante.. :^)

  • fabienne

    est ce que sur la derniere illustration (le dessin), c’est Alice detective avec Ned?, je lisais ça quand j’étais petite…
    (oui je sais commentaire débile et hors sujet mais je veux savoir…. lol)

    • Roxane29

      Je me suis aussi posée la question 😉

  • Diananas

    J’aime beaucoup la dernière citation 😀 c’est de toi ou sinon connait tu l’auteur ? ^^

  • SamyJoBabe

    J’aime bien tes vidéos et ton nouveau blog est trop chou.
    Pour être franche avec toi cependant, je pensais que ce
    thème de « prince charmant » était une petite blague. En fait,
    je suis d’accord avec toi sur certains points. Par exemple,
    c’est vrai qu’il faut être dans une forme mentale minimum,
    pour pouvoir s’investir dans une relation avec quelqu’un d’autre.
    Mon problème, selon l’expérience que j’ai bien sûr, c’est
    que j’ai fini par réaliser qu’il n’y a pas de chemin fixe pour
    trouver le prince charmant. Je crois qu’en tant que fille
    ou femme, ce genre d’article nous chatouille le coeur,
    pour nous donner le goût d’espérer… un peu comme dans
    « he’s just not that into you/il n’est pas fait pour toi(?) ».
    Bref, merci pour partager avec nous tes passions 😉

    Séjobey…

    PS: il y a cinq ans que j’ai cru que j’avais trouvé mon
    prince charmant. Voilà, les choses ont changé,
    le temps a passé, mais il est toujours resté cette
    connexion entre nous. Il m’apprend pourtant
    qu’il s’est marié cet été… c’est assez douloureux,
    qu’en penses-tu??

    • haha oui je sais en amour il n’y a pas de règles préfaites…! Pour ton ancien copain, peut-être que la connexion de son côté est de l’amitié ou non de l’amour?.. ça se peut? :s ça fait combien de temps qu’il est avec elle?

      • SamyJoBabe

        Oui… c’est sûr qu’au final, on est resté ami… j’ai passé à autre chose, mais je ne pensais pas que le mariage était du plan (loll) Mais bon! Je pense que ça fait deux ans qu’ils sont ensemble… Bref, j’aime bcp ton travail (facebook, YOUTUBE-c’est là que j’ai vu tes vids-et la blog et site Internet!) Merci de partager tout cela avec nous 😀

        Ps: j’ai bien hâte de voir le résultat des cours sur faba!

        😀

  • Elsa

    Hello Cynthia !!
    Je te suis depuis un moment sur facebook et youtube et je suis ravie de te retrouver sur ce blog, il est super bien fait waouuh j’adore félicitations !! 😀

    Comme tu le dis si bien à SamyJoeBabe, il n’y a pas de règles préfaites même si je suis d’accord avec elle sur le fait que c’est un article qui donne le goût d’espérer… mais c’est peut etre aussi ce qu’on a besoin parfois non ?

    Je me suis séparée il y a 2 mois, mon ex est parti avec une autre après 5 ans et demi d’histoire et j’ai eu bcp de mal à le digérer. Aujourd’hui j’ai commencé une nouvelle vie de célibataire dans laquelle je me sens btrès bien, à tel point que je me sentais prête à faire de nouvelles rencontres. Malheureusement, ce n’est pas si facile et je me suis rendue compte hier que mon coeur etait encore rempli de peine…

    Alors je pense que le premier point que tu abordes sur le fait qu’il faut être vraiment en paix avec nous même est le plus important.

    Ton article donne de l’espoir et fait rêver… et tant mieux car c’est ce qui me fait du bien aujourd’hui.

    Merci pour tous les conseils que tu apportes dans tous les domaines et reste fidèle à toi même, tu es parfaite comme tu es !

  • JustineD

    Tu as bien raison celon moi!
    J’ai rencontrer mon prince lorsque j’avais 5 cinq ans, j’en ai maintenant presque 20!
    On se connait depuis toujours et je savais que un jour ou l’autre nous allions être ensemble! Sa fait maintenant presque 2 and et demi que nous sommes ensemble et j’espère au plus profond de moi que l’amour va continuer à grandir encore encore!
    J’adore ce que tu fais, vidéo, astuces, ect.
    Merci beaucoup et continu comme ca 🙂

  • loulou

    ❗ salut Cynthia !
    Cela n’a peut etre aucun sens mais depuis le debut de ma sixième mes copines mon lessais tomber est je me sent seule ( du coup pour moccuper de ma passion (le maquillage ) je me suis crée un compte etc.. ) Bref ,aurais tu une reponce a tout ça stp ?:-|

    • ben..disons que quand on se sent seule ou même mal aimée on se tourne vers une occupation qu’on aime et qui nous fait changer d’air..!

  • Marii3

    Le mieux c de pas chercher! Il viendra tout seul 🙂

  • LiverpoolP

    ne jamais avoir eu de petit copain à 16 ans, tu trouves ça affolant ?

    • non du tout j’ai des amies qui sont très belles et gentilles etc. qui ont 20 ans et qui n’en ont jamais eu! 😉 chaque chose en son temps, il faut être prête aussi..

  • EliTardif

    Cynthia, quand tu parles de valeurs, qu’est-ce que tu veux dire?

  • RachelTagada

    L’amour je pensse que c’est héphémère mais après …. LOL je vais rien ajouter à cette phrase… 😡

  • Fatima Ben Abdelkader

    merci grâce a toi j’ai trouvé l’amour

  • Bleriotine

    « Vivre les malheurs d’avance, c’est les subir deux fois »

    Pis, je dirai même que c’est parfois les provoquer, à force de faire une fixation sur nos craintes on finit par rassembler toutes les conditions nécessaires pour qu’elles adviennent… donc take it easy girls 🙂