Mes magasins de chaussures préférés à Montréal

Posted by
|

Bonjour les filles, j’espère que vous allez bien! 🙂

Aujourd’hui j’ai eu envie de faire un article sur mes magasins de chaussures préférés à Montréal !
Je ne suis pas une fan finie de souliers comme certaines le sont, mais j’adore les bottes ! J’en porte automne-hiver-printemps ! Ceci dit, je trouve que la majorité des belles bottes qu’on trouve en magasin sont hors de prix… (et pourtant elles viennent de Chine, comme d’autres moins chères!). Personnellement je n’ai jamais été capable de m’acheter des bottes en haut de 100$ parce que 1- Je trouve ça trop cher et 2- Bien souvent le prix ne justifie pas la qualité; elles se détériorent après quelques mois.

Bref, j’ai trouvé avec le temps quelques endroits qui sortent du lot et je vous les présente à l’instant. Si vous aimez les beaux souliers abordables, cet article est pour vous! 😉

Mes magasins de chaussures préférés à Montréal
Mes magasins de chaussures préférés à Montréal - Cynthia Dulude

1- X2B

Chaussures X2B
Chaussures X2B

X2B est une boutique géniale si vous aimez les souliers fashion et confortables ! Ils ont un grand choix de bottes printemps/automne (hiver aussi), de talons hauts et ballerines.

Chaque fois que j’y vais j’ai envie de tout acheter tellement j’aime le style de chaussures qu’ils ont ! Et que dire de leur prix à part qu’ils sont très raisonnables… De plus, ils font souvent des ventes comme « Achetez 1 paire, la 2e est gratuite!« . C’est rare que je sorte de la boutique avec juste une paire de souliers, ha ha ha… 😉 !

En faisant mes recherches, je viens de m’apercevoir qu’ils vendent désormais en ligne mais je crois que ce n’est pas toute la collection qui y est… Avant ils avaient pignon sur la rue St-Denis, malheureusement maintenant c’est fermé mais il reste 2 succursales pour vous servir !

Chaussures X2B : www.x2bshoes.com

Adresses :

1769 boulevard St-Martin ouest,
Chomedey, Laval, Québec
(514) 676-0955
8484 boulevard Lacordaire,
St-Léonard, Montréal, Québec
(514) 324-2510

2- Chaussures Verona

Chaussures Verona
Chaussures Verona

Voici une 2e boutique que j’aime tout autant que X2B pour les chaussures, Chaussures Verona ! Leur modèles offerts sont à peu près dans le même style. Ils sont spécialisés en bottes mais ils ont aussi des talons hauts mode, des talons hauts chics pour les bals/mariages et finalement, des ballerines trop mignonnes! Chez Verona il y a une vente qu’il ne faut pas manquer; elle se déroule du boxing day à mars environ ( 😯 ). On vous offre en magasin des rabais jusqu’à 70% ! Ce qui veut dire que vous pouvez repartir avec une superbe paire de bottes pour seulement 20, 30, 40$ ! Même lorsqu’il n’y a pas de ventes les prix sont très respectables. Encore une fois, ils ont une grande sélection et ils offrent souvent le même modèle en 3 couleurs ex. noir, tan et gris. Contrairement à X2B, ils ont beaucoup de succursales et ce, partout dans le Québec ! Je vous mets 2 adresses bien connues ci-dessous mais pour la liste complète (17), allez sur leur site.

Chaussures Verona : www.myveronashoes.com

Adresses :

Places Versailles
7275 Rue Sherbrooke Est, #71
Montreal, QC, H1N 1E9
Centre Eaton
705 Rue Sainte-Catherine Ouest, #204
Montréal, QC, H3B 4G5

3- Payless Shoesource

Chaussures Payless
Chaussures Payless

J’ai longuement hésité avant de nommer Payless dans mon Top 3 de mes boutiques de souliers préférées… J’ai faillit mettre Spring, mais comme l’article se concentre sur des chaussures à bas prix, j’ai préféré prendre Payless! Je pense aussi que Payless est moins connu que Spring.

J’ai l’impression que pas mal de gens ont des préjugés sur ce magasin en pensant que ce n’est pas de la qualité ou que ce n’est pas beau mais c’est faux!… Payless vend plusieurs types de chaussures; des talons hauts classique et mode, des ballerines, des bottes, des souliers de course et des souliers classique/travail. Au niveau des marques ils en ont plusieurs et elles sont connues, ce sont des bonnes marques à mon avis. Pour une fashonista ce n’est sûrement pas la meilleure place, mais pour quelqu’un qui veut un bon rapport qualité-prix je recommande fortement Payless. Leur choix est plus ou moins grand si on cherche uniquement pour un seul type de chaussure, c’est vrai. Par contre, leur collections changent souvent ! 🙂 Ce que j’aime par dessus tout dans ce magasin, c’est les soldes ! Ils ont en tout temps des boîtes étiquettes jaunes à des prix fous ! 😮

Payless : www.payless.com/store/

Adresses :

1204 Ste-Catherine Ouest
Montréal, Québec H3B 1K1
(514) 394-0633
(+ d’adresses sur le site)

D’autres magasins de chaussures

Voici une petite liste de d’autres endroits (plus connus) où j’achète mes souliers…

Globo : Je les aime bien pour leur large choix et leur prix, ce que je trouve généralement chez eux ce sont des bottes d’hiver ou printemps/automne.

www.globoshoes.com

Rubino : Rubino est moins connu! Ils ont 2 boutiques côte-à-côte dans St-Léonard; un entrepôt et un magasins avec entre autres, de grandes marques comme Michael Kors. Ils ont beaucoup de choix et des prix pas chers quand ils sont en spécial. À découvrir! 🙂

www.rubinoshoes.com/store/

Call it Spring/Spring : Évidemment! 😉 Leur modèles de bottes et de talons hauts sont trop beaux! Ce que j’aime beaucoup aussi ce sont leur sac à mains et leur bijoux. Les prix sont un peu élevés à mon goût à moi, mais en solde ça vaut vraiment la peine!

www.callitspring.com

Ardène : Oui, oui, j’ai bien écrit Ardène! :p Je sais ce que vous allez dire… « Ardène c’est cheap ». Mais pensez à ceci : Aldo vendent des ballerines 40$ tandis que celles du Ardène vont vous coûter entre 10 et 20$ pas plus. Pourtant, les deux sont fabriqués en Chine! Donc comment savoir quel est plus « cheap » que l’autre? 😉 Personnellement, quand je cherche des petites ballerines mignonnes et abordables, c’est là que je vais!

http://www.ardene.com

Voilà les filles, c’est ce qui conclue mon article! J’espère que je vous ai fait découvrir de nouvelles places pour magasiner… 😉

Bon shopping!

  • Elerynn

    Mais… tu lis dans mes pensées ou quoi !? 😛

    Un grand merci Cynthia, car étant fraichement arrivée à Montréal (et au Québec), je ne connais pas du tout les noms des magasins, et justement je cherche une paire de bottes en cuir pour cet hiver, alors ton article va me faire économiser un temps fou, et certainement de l’argent !

    Et si jamais un de ces jours, tu fais le même type d’article pour les magasins de fringues, tu peux être sûre que tu feras au moins une heureuse 😉

  • cynthia

    Et bien ça serai cool que tu fasse aussi un article sur tes magasins de fringues préférés ! Car j’espère mettre les pieds à Montréal d’ici 1 an (oowwwhh le rêve 😀 ) .

  • MeeRy

    J’aimerais seulement préciser que la majorité des modèles chez X2B sont en vente sur beyondtherack.com, a une fraction du prix! Il faut seulement payer la douane et etre patiente. Parce que ça prendre +/- 2 semaines à recevoir. 😉

    • mais faut savoir sa grandeur exacte :s ! merci je ne connaissais pas vraiment beyondtherack, merci! 🙂

  • Turquoise

    Il y a un autre X2B à Montréal: 8802, boul Saint-Michel, Montréal, QC H1Z 3G2, 514-727-3573.
    Pour Verona, ils ont aussi la grandeur 5 dans certains modèles, pour les petits pieds.
    Pour Payless, avec une carte CAA Québec on peut avoir un escompte.
    Bravo et merci, ton article est intéressant !

  • nanou

    Alors Cynthia, j’habite Lille, c’est pas loin de Paris, et si tu veux, je t’accueille chez moi avec grand plaisir….!!!!
    Lille, c’est à 1 heure de TGV de Paris, je viendrai te chercher à a gare!!!:-)

  • Nina Lily

    en voilà une bonne idée pour mes prochaines vacances !!!! 😀

  • LauLauXoXo

    Est-ce qu’il y a ces magasin à Québec???

  • nina

    Bjr je ss d’acore avec vous moi aussi j’aime bien acheté chez playless et chez rubino il fond des bons pris et surtou playless mm la coup des chaussures et top ta lombara du choix chez eux ! Et merci bcp pr ton choping

  • Lisa

    J’ai trouvé une boutique qui vends des marques européennes disponible nul part ailleurs comme Toni Pons, Hispanitas ou Wonders! Ils vendent aussi en ligne à http://www.firmashoes.com. Pour ma part, J’ai découvert les Toni Pons et j’adore le style chic espadrille!