Comment faire son shopping comme une pro

Posted by
|

Il y a deux ans, je n’aurais pas pu vous faire cet article parce que je faisais moi-même beaucoup d’erreurs en magasinant. Si vous êtes le genre de fille qui achète et qui regrette, lisez attentivement mes conseils pour vous!

Comment faire son shopping comme une pro
Comment faire son shopping comme une pro

1- Le But

Sachez ce que vous êtes venues chercher. Normalement, quand on magasine, c’est soit qu’on a besoin de quelque chose ou qu’on se promène par plaisir. Si vous cherchez un item spécial, faites d’abord une recherche sur Internet dans les sites de vos boutiques préférées pour savoir s’ils ont ce que vous voulez. Vous sauverez du temps! Aussi, avant de magasiner, regardez toujours ce que vous avez déjà dans votre garde-robes ou même prenez une photo. Parfois on a tellement de linge qu’on oublie ce qu’on a ou ce qui irait bien avec notre futur achat.

2- Magasiner Seule

Magasiner seule peut être ennuyant pour certaines personnes, mais c’est ma règle d’or numéro un pour de bons achats! Non seulement vous pourrez aller où vous voulez, passer le temps que vous voulez à essayer (sans que chéri se plaigne!) et le plus important, vous fier à vous-même. Vos amies ne connaissent pas vos goûts autant que vous et vice-versa. Fiez vous à votre instinct (mais si tout le monde dans la boutique fait une grimace quand vous sortez de la cabine, ce n’est pas bon signe!…) :-p

3- Répérage

Quand je magasine, mes yeux sont comme des radars qui traversent le magasin à la recherche d’une coupe, d’une couleur ou d’un look que je cherche! Vous devriez en faire autant. « Scannez » la pièce rapidement avant d’y entrer si vous pensez que votre morceau de linge recherché pourrait s’y trouver. Regardez uniquement ce que vous cherchez si vous ne voulez pas perdre de temps et être déconcentrée de votre objectif.

La meilleure façon de faire du repérage est selon moi :

  • 1- Savoir ce que vous voulez
  • 2- Savoir ce que vous aimez
  • 3- Connaître ce qui vous va

En sachant quelles coupes et couleurs vous vont, vous sauverez un temps fou à essayer des choses que vous espérez qui vous iraient! Pour plus d’infos sur votre type de corps et quels vêtements lui vont, je vous invite à regarder ma vidéo « Comment s’habiller selon son type de corps ».

4- Confort

Avant de quitter la maison, assurez-vous d’être vêtue en conséquence! Choisissez des vêtements confortables et faciles à enlever. Une camisole blanche ou noire est très pratique parce que parfois vous allez essayer des hauts qui nécessitent une camisole en dessous. Pensez aussi à mettre de bons sous-vêtements qui rendent justice à votre corps. Un soutien-gorge sans bretelles de couleur beige est idéal pour essayer des hauts et des robes. Choisissez bien vos souliers aussi, ils doivent être confortables si comme moi, vous magasinez toujours au moins quatre heures!…

5- Osez

Avant de dire je n’aime pas tel magasin ou telle boutique, entrez donc dedans! Ne vous fiez pas aux préjugés, faites vous même votre opinion. Après avoir passé dix minutes dans un magasin, vous verrez si le linge, le service, le choix ou encore les prix vous conviennent. Mais osez de grâce élargir vos horizons de chasse afin de faire des trouvailles surprenantes! Allez dans des magasins pour plus jeunes si vous êtes plus âgée et vice-versa; allez dans des grandes surfaces comme Wal-Mart par exemple… où vous voudrez! Moi par exemple, j’achetais souvent des bijoux chez Ardène, puis ils ont commencé à avoir des vêtements. Au début, je ne les regardais même pas. Maintenant, j’achète mes maillots de bain là-bas et tous mes chandails sur lesquels j’ai des compliments viennent de là! Je suis contente car ils me vont bien, ils ont mon style et ce n’est pas cher. Voilà pourquoi il faut oser dans la vie! 😉

Sur ces humbles conseils, je vous souhaite bon shopping les filles… et vous m’en donnerez des nouvelles!
À + !
Cycy

À Propos du Blog

Maquillage Cynthia, votre blog sur le maquillage, la beauté, la coiffure, la mode & les conseils psycho par l’Artiste Maquilleuse Cynthia Dulude !
Retrouvez chaque semaine de nouveaux articles exclusifs, nouveaux looks et tests produits, mes nouvelles vidéos YouTube et les discussions de la communauté !

Suivez-moi

Réseaux

Cynthia Dulude Facebook @CynthiaDulude sur Twitter Cynthia Dulude YouTube Cynthia Dulude Google+ Cynthia Dulude Pinterest Cynthia Dulude Instagram Maquillage Cynthia RSS

© 2012-2018 Cynthia Dulude – Site & Design par