Chaussures au goût du jour DIY

Posted by
|

On a toutes des chaussures, des vêtements ou des accessoires qu’on trouve un peu ordinaires et qu’on finit par ne porter qu’une seule fois… Au lieu de les jeter (pour aller acheter les dernières tendances en magasin), donnez leur un second souffle grâce à un peu d’imagination et quelques décorations ! Dans ce tout premier article DIY sur mon blog, je vous montre comment j’ai réussi à revamper mes sandales tristounettes en sandales fashion et mignonnes !

Chaussures au goût du jour DIY
Chaussures au goût du jour DIY

Je vous présente la seule paire de chaussures gladiateur que je possède. Comme tout le monde l’été passé je me suis laissée tenter et j’en ai acheter une paire. Ne sachant pas si cette tendance resterait cet été 2013, je ne voulais pas dépenser une fortune pour de telles sandales. J’ai donc pris cette paire de spartiates beiges chez Ardène, ma boutique de prédiction pour des souliers abordables et tendances. Malheureusement, rendues à la maison je les trouvais terne et sans personnalité. Je me suis dit que je devais changer quelque chose pour enfin pouvoir profiter de mon achat ! J’ai donc zieuté les magasins, repéré les tendances de cette année et je me suis mise au travail ! La transformation fut de courte durée, le coût très faible et la joie qui s’en suivie fut intense ! 😛

Chaussures au goût du jour DIY
Chaussures au goût du jour DIY

Les accusées : Sandales beiges type gladiateur, achetées chez Ardène en 2012 environ 10$
Coupables de : manque de personnalité, trop ternes, passent incognito

La transformation ultime

1- Studdez !

Les studs sont hyper tendance cet été, on les voit partout, sur les vêtements et sur les chaussures. J’ai pris les miens dorés/bronzes parce que ça fait plus estival que argent comme couleur. Je les ai acheté sur ebay.com en inscrivant dans la barre de recherche ‘’200pcs Antique Copper Round/Square Studs Rock Rivet Spike For Clothing/Shoes/Bag’’. Entre seulement 2-4$ le paquet, ça vaut vraiment la peine !

Chaussures au goût du jour DIY
Chaussures au goût du jour DIY

Je commence par appliquer une série de « studs » carrés le long de la bande du milieu de ma chaussure. J’alterne les studs dorés et bronze pour créer un look unique et vintage. Pour poser les studs vous avez simplement besoin de les enfoncer dans le cuir avec vos doigts. Au besoin prenez des pinces pour replier les bouts pointus parallèlement au cuir de la chaussure. Si les bouts pointus n’arrivent pas à transpercer le matériel, collez les tout simplement avec de la colle forte. Tout dépendant de votre chaussures, vous pouvez recouvrir d’autres parties avec les studs… J’aurais pu, par exemple, couvrir tout l’arrière de ma chaussure gladiateur car il y a un beau morceau de cuir prêt à être décoré ! 😉

Chaussures au goût du jour DIY
Chaussures au goût du jour DIY

2- Colorez !

Vous pouvez simplement vous arrêter à l’étape 1 si vous aimez le modèle comme ça. Personnellement, j’aimais bien la couleur nude de mes chaussures, mais j’avais envie de rajouter un peu de couleur pour que ça fasse plus été ! 🙂 Finalement j’ai choisi d’ajouter uniquement du blanc pour garder un look ‘‘soft’’ et féminin. Vous auriez pu, par exemple, peindre chaque lanière de cuir de couleurs variées comme turquoise + corail + jaune + blanc + rose vibrant pour un look totalement différent ! « The sky is the limit » comme on dit 😉 !

Vernis
Vernis

Quand j’ai pensé à changer un peu la teinte de ma chaussure, j’ai tout de suite pensé à de la peinture acrylique, puis j’ai eu une meilleur idée : du vernis à ongles ! Je pensais que la texture accrocherait bien au faux-cuir et qu’elle serait assez résistante. Heureusement j’avais raison ! 😀 Le vernis à ongles recouvre très bien le faux-cuir de ma sandale et sèche en 10 minutes. Le fini est un peu laqué et ça fait comme du vinyle. J’ai donc choisi de peindre les lanières droites (pas les tressées) avec un vernis à ongles blanc régulier. Le truc c’est d’alterner les couleurs et de faire des rappels de couleurs un peu partout sur la sandale. Si vous voulez une protection optimale, terminez avec une couche de vernis transparent qu’on trouve dans les magasins d’artisanat.

Chaussures au goût du jour DIY
Chaussures au goût du jour DIY

Voilà, seulement 2 étapes et mes sandales gladiateur étaient au goût du jour ! Je suis une femme comblée hahaha 😀 ! C’était très facile, ça n’a pris que 30 minutes et c’est comme si mes souliers étaient neufs !

Sandales Avant / Après
Sandales Avant / Après

Je vous encourage fortement à essayer de retaper vos anciens modèles avant d’acheter les sandales de l’été à 40$… :s ! Montrez-moi vos créations sur ma page Facebook ou en ajoutant une photo à votre commentaire juste en dessous !

Chaussures au goût du jour DIY
Chaussures au goût du jour DIY

Si vous avez aimé ma transformation DIY, laissez-le moi savoir et je ferai d’autres articles spécial Faites-le vous-même pour apprendre à rehausser votre garde-robe sans vous ruiner !

😉 xox
Cycy-la-bricolo

  • Morgane

    coucou Cynthia! excellente idée! y a toujours quelque chose qu’on finit par laisser au fond des placards… alors qu’avec une bonne idée, ça peut tout changer! alors oui, je suis preneuse d’autres DIY! merci beaucoup pour tes articles! bises xox

  • lafollemimi

    Wahou le rendu est tellement différent avec trois fois rien en plus ! Super idée et facile je vais tenter !

  • C’est très sympa 🙂 simple et rapide

  • Flow

    C’est vraiment très sympa ! Je pense que je vais reprendre l’idée des studs 🙂

  • Erza

    Pas bête du tous c’est vrai qu’on y pense pas assez.

  • Kessis

    Whaou alors là bravo !!! Et ca rend super bien, super idée 🙂

  • Petite Amande

    Coucou ^^
    Je te suis depuis un moment et je vais continuer encore longtemps si tu continues à poster des trucs aussi bien.
    Alors je dis oui et re oui pour d’autres articles DIY.
    Encore bravo et continues comme ça.
    Bisous

  • Véronique D’Anjou

    Wow ! J’aime le résultat !!! 🙂

    Sa serais trop cool d’autres articles DIY !!! 🙂

  • Blondie Heaven

    Le résultat est vraiment réuissi ! Ce serait super un DIY pour des T-shirt blancs tout simple ! Bisous

  • Camille

    Très sympa !

  • Elerynn

    Très bonne idée, à la fois pour la customisation et pour le nouveau type d’article DIY, j’attends le prochain avec impatience !

  • JulieAnne

    Super!!!

  • Lolotte-64

    Super idée !! 😉 Et le résultat est assez bluffant parce qu’on pourrait croire qu’on à acheter les chaussures comme ça ! 🙂 Vivement la prochaine !! 😀

  • Génial ! Je découvre ça un peu trop tard malheureusement pour les chaussures ouvertes : reste plus qu’à essayer sur des escarpins ou bottes cet automne, pour un look rock !

  • SOphia

    D’autres DIY ! Please ! Je les adore. :D’
    Merci.

  • Assouma Asma

    bonne idée! j’aime ça 🙂

  • vittocar

    juste savoir si les pointes ne piquent pas les pieds a l’interieur

  • Valerie

    Tres bonne idée merci Cynthia 🙂