Secrets de maquilleuse : maquillage longue-tenue des yeux

Posted by
|

En tant que Beauty Guru, beaucoup de questions me sont posées chaque jour. Parmi elles, je retiens pourquoi mon crayon coule toujours, pourquoi mon fond de teint ne tient pas et le fameux comment éviter que mon rouge à lèvres file ? Vous aurez toutes les réponses à vos questions dans cette série en 3 articles intitulée Secrets de maquilleuse ! Aujourd’hui, je vous donne des trucs pour un maquillage des yeux qui tient !

Secrets de maquilleuse maquillage longue-tenue des yeux
Secrets de maquilleuse : maquillage longue-tenue des yeux

Si vous êtes plus du type vidéo, sachez que j’ai déjà fait une vidéo sur le même thème ! Toutefois, cette série d’articles est plus complète car elle inclut plus de trucs et une liste de suggestions de produits.

Astuce # 1 : Vous avez tout essayé, sauf…

Le tonique. Lorsque même avec une base vos paupières reluisent et empêchent de vous maquiller correctement, essayez de passer un peu de lotion tonifiante sur vos paupières à l’aide d’un coton. Le tonique a le pouvoir d’absorber le sébum et les impuretés tout en remettant le pH de la peau neutre. Si vos ombres à paupières ont du mal à adhérer sur votre peau ou qu’elles ne sont pas assez pigmentées, essayez aussi ce truc. Normalement, ça marche à tout coup ! 😉

Un maquillage des yeux qui tient !

Base à paupières

Un maquillage des yeux qui tient
Un maquillage des yeux qui tient

Si vous voulez que vos ombres soient bien pigmentées, qu’elles se travaillent bien et qu’elles tiennent toute la journée, ça prend une base ou un apprêt à paupières. Il en existe des transparents et d’autres colorés.

J’aime :
Pro Longwear Paint Pot de MAC, 24 $ : Les sceptiques seront confondus ! Portez-les seules ou en dessous de vos ombres préférées.

Pro longwear paintpot MAC
Pro longwear paintpot MAC

Astuce # 2 : Quelles ombres choisir ?

Certaines personnes, qu’elles appliquent une base ou non, se plaignent de la mauvaise tenue de leurs ombres à paupières. Parfois c’est une question de qualité, tout simplement. Si les produits ont du mal à tenir sur vous, ne vous attendez pas à ce que du Maybelline tienne bien ! Personnellement, j’aime beaucoup les ombres MAC pour leur tenue et leur pigmentation. Les ombres en poudre tiennent mieux que celles en crème, à quelques exceptions près… Les crayon jumbo Ombres Intenses de Personnelle tiennent sans faille et les ombres crème Studiomakeup aussi.

Eye-liner

Eye-liner
Eye-liner

Peu importe comment vous aimez faire votre trait, il existe des produits et des petits trucs pour que votre ligne d’eye-liner tienne toute la journée. Si vous aimez utiliser un crayon ou un eye-liner liquide, choisissez-en un waterproof pour éviter les transferts.

J’aime :
Crayon Glide On Waterproof de NYX, 8$ : Des couleurs métalliques, une application crémeuse et une tenue exemplaire !

Ma préférence personnelle va aux eye-liners en gel, qui ne coulent pas. De plus, ils pourraient même être utilisés dans la muqueuse de l’oeil pour un regard charbonneux qui dure.

J’aime :
– Eye-liner longue-tenue de Studiomakeup, 18 $ (en pharmacies Jean-Coutu et aux Galeries Lafayette) : Un noir mat profond, un temps de séchage parfait et une tenue qui défit les intempéries !

Eyeliner longue tenue Studiomakeup
Eyeliner longue tenue Studiomakeup

Crayon khôl

Crayon khôl
Crayon khôl

Si tout comme moi vous aimez porter du crayon à l’intérieur des paupières, vous avez sans doute remarqué qu’ils ne tiennent pas en place très longtemps… La seule solution (à part utiliser un eye-liner gel) serait de poudrer votre crayon. Ça semble un peu fou, mais c’est un secret de maquilleuse qui fonctionne. Avec un pinceau en biseau, appliquez doucement de l’ombre à paupières de la même couleur que votre crayon par-dessus.

Crayon khôl
Crayon khôl

J’aime :
Crayon noir longue-tenue d’Avril, 2 $ : Je trouve que ce crayon rétractable au prix mini a une belle intensité de noir ainsi qu’une très bonne tenue !

Crayon noir longue tenue Avril
Crayon noir longue tenue Avril

Mascara

Mascara
Mascara

Quand quelqu’un me raconte que son mascara coule ou transfère, je lui suggère habituellement de passer aux mascaras waterproof. Dans la plupart des cas, le problème est réglé. Toutefois, certaines personnes n’aiment pas la texture de ces mascaras, souvent plus secs. Si c’est votre cas, gardez votre mascara favori et recouvrez-le d’un top coat waterproof. Ce sont des gels transparents bien pratiques que je me sers souvent l’été ou pour les mariages.

Double Fix Clarins
Double Fix Clarins

J’aime :
Top Coat Waterproof Double Fix’ de Clarins, 26 $ : Efficace et pratique en vacances, ce gel fixe le mascara ET les sourcils !

Sourcils

Sourcils
Sourcils

Quand on doit se maquiller les sourcils tous les jours, on veut des produits fiables. Le problème arrive souvent à la piscine : on ne veut pas forcément être vue sans maquillage, mais dans un autre sens, on ne veut pas non plus que ça coule. Dans ce cas j’ai 3 astuces pour vous. Vous pouvez entre autres utiliser le top coat Double Fix’ de Clarins que je viens de mentionner plus haut. Vous pourriez aussi utiliser un crayon ou un gel teinté à sourcils et le recouvrir avec un peu de poudre à sourcils pour bien le faire tenir.

J’aime :
Kit Brow Genius d’Anastasia, 24 $ : Mélangez une part de poudre à sourcils avec une part de gel waterproof et appliquez sur vos sourcils. Ce petit kit est parfait pour les journées chaudes ou pluvieuses ! Petit bémol, faites attention si vous allez dans la piscine, ce kit n’est pas à l’épreuve des grosses vagues et des frottements de yeux !

Brown genius Anastasia
Brown genius Anastasia

J’espère que tous ces conseils sauront vous aider. Si jamais après lu tout cet article vous avez encore des problèmes avec un crayon qui ne tient pas, un mascara qui coule ou une ombre qui file dans le creux des yeux… vous me verrez très étonnée ! 😉 Si vous avez des questions laissez-les en bas et je vous répondrai avec plaisir.

À très vite pour un prochain article Secrets de maquilleuse qui portera sur le maquillage longue-tenue du teint !

À Propos du Blog

Maquillage Cynthia, votre blog sur le maquillage, la beauté, la coiffure, la mode & les conseils psycho par l’Artiste Maquilleuse Cynthia Dulude !
Retrouvez chaque semaine de nouveaux articles exclusifs, nouveaux looks et tests produits, mes nouvelles vidéos YouTube et les discussions de la communauté !

Suivez-moi

Réseaux

Cynthia Dulude Facebook @CynthiaDulude sur Twitter Cynthia Dulude YouTube Cynthia Dulude Google+ Cynthia Dulude Pinterest Cynthia Dulude Instagram Maquillage Cynthia RSS

© 2012-2018 Cynthia Dulude – Site & Design par