Mes faux-cils préférés

Posted by
|

La St-Valentin arrive à grands pas et vous avez envie d’ajouter un peu de oomph à votre maquillage ? Essayez les faux-cils ! Ils sont géniaux pour créer une frange de cils bien fournie, ouvrir les yeux et donner de l’impact au regard. Mais quels faux-cils choisir ? Il existe tellement de marques et de modèles différents ! N’ayez craintes mesdames, car dans cet article je vous présente mes modèles favoris, des plus naturels aux plus intenses !

Mes faux-cils préférés
Mes faux-cils préférés

Si jamais vous êtes nouvelle en matière de faux-cils, je vous conseille de pratiquer avant le jour J. Malgré le fait que je sois maquilleuse, je les trouve encore difficiles à poser. Eh oui ! Il faut être minutieuse et avoir la bonne technique. Vous pouvez les poser vous-même, l’oeil fermé ou ouvert, ou encore demander de l’aide à quelqu’un. Si jamais vous ne comprenez pas la technique, j’ai fait une vidéo sur comment poser des faux cils ?.


Les Naturels

Je n’aime pas les faux-cils qui ont l’air artificiels. Tant qu’à tricher, vaut mieux que ça ne se voit pas, non ?! Pour moi, les faux-cils qui ont l’air de faux-cils à des kilomètres de loin, c’est out. Voici deux modèles que j’adore car ils savent se faire discrets tout en ajoutant du cachet au regard (pas certaine que ça se dise, mais vous comprenez !)… 😉

# 601 de Red Cherry

# 601 de Red Cherry
# 601 de Red Cherry

Red Cherry c’est ma découverte de l’année en matière de faux-cils. Il fallait absolument que je vous en parle suite à ma première commande ! Ils ont un choix très large, dont leur marque maison et ce, à des prix dérisoires. Une fois que vous avez trouvé vos modèles préférés, faites des réserves car à 3.50 $ la paire, c’est une aubaine ! La livraison m’a couté environ 12 $ (Colombie Britannique – Québec).

# 601 de Red Cherry
# 601 de Red Cherry

Les faux-cils 601 sont plus longs au centre que sur le coin externe. Les cils sont coupés de longueurs différentes, ce qui permet un résultat naturel sur l’oeil. Ils sont aussi assez fins pour se fondre dans les vrais cils. Un point important quand on cherche des faux-cils discrets et la longueur… Ceux-ci ne sont pas trop longs : juste assez pour embellir les yeux, mais sans prendre le dessus de votre maquillage. Finalement, je les trouve faciles à appliquer et la bande transparente promet un résultat discret une fois collés !

Prix : 3,50 $
Où acheter : redcherrycanada.com (livraison internationale)

# 803 de Quo

# 803 de Quo
# 803 de Quo

Ils m’ont été conseillés par Janie, une amie youtubeuse et je ne regrette pas ! C’était les premiers faux-cils Quo que j’achetais et j’ai trouvé la qualité très bien. Je les ai achetés chez Pharmaprix, mais ils se vendent aussi en ligne.

# 803 de Quo
# 803 de Quo

Ce que j’aime par dessus tout, c’est qu’ils ne sont pas trop longs. Les cils sont de longueur différentes et forment de petites pointes. Ils se chevauchent aussi un peu, ce qui créer un effet pas parfait très réaliste. La bande est aussi transparente et ils s’appliquent bien. C’est la paire la plus naturelle que je possède

Prix : 7,50 $
Où acheter : Chez Pharmaprix ou sur murale.ca


Les Cat Eye’s

J’adore les faux-cils et les maquillage yeux de chat ! Ça fait vintage, féminin et surtout, ça redresse les yeux ! C’est un excellent type de faux-cils pour les yeux et les paupières tombantes. Ils sont le parfait complément à un maquillage pin-up, de jour comme de soir.

# 318 d’Ardell

# 318 d’Ardell
# 318 d’Ardell

C’est assurément une de mes paires de faux-cils préférés ! D’ailleurs, excusez leur apparence un peu usée sur la photo (vous avez la preuve que je les porte souvent). Je crois que je les ai découverts sur YouTube via une autre youtubeuse beauté. Je les ai également acheté sur le site de Red Cherry, mais j’imagine qu’on pourrait les retrouver en magasin, soit chez Walmart, Winners, pharmacies, etc.

# 318 d’Ardell
# 318 d’Ardell

Je les adore spécialement car il s’agit de demi faux-cils. Leur forme ailée permet de créer des yeux de chat en un clin d’oeil ! De plus, je trouve les faux-cils comme ceux-ci beaucoup plus faciles à appliquer (ils n’ont pas à s’adapter à toute la cambrure de votre oeil) et ils sont aussi plus confortables (plus d’extrémité qui décolle au coin interne) ! Quoi dire de plus à part que j’en suis complètement folle et que j’aimerais qu’ils restent collés à moi toute la vie…!

Prix : 4,99 $
Où acheter : redcherrycanada.com

R210 de Personnelle

R210 de Personnelle
R210 de Personnelle

Je n’étais pas familière avec les faux-cils de la marque Personnelle jusqu’à tout récemment. J’aimais bien ce modèle alors je me suis dit que je leur donnerais une chance ! Finalement, j’ai trouvé qu’il était plutôt joli et qu’il s’appliquait bien grâce à la bande transparente.

R210 de Personnelle
R210 de Personnelle

Comme vous pouvez le voir, les cils sont assez espacés et assez denses à la base de la frange. Je les conseillerais à quelqu’un qui cherche à donner du volume à ses cils tout en ayant un effet naturel. Les derniers cils au coin externe sont plus denses et nombreux, ce qui aide à créer l’effet cat eye’s. Bref, leur longueur est parfaite selon moi ! Pas trop longs, juste comme je les aime ! 😉

Prix : 5,49 $
Où acheter : Pharmacies Jean-Coutu (Québec seulement)


Les intenses

Ils sont à porter lors de soirée chic comme des bals ou des tapis rouges. Je les conseille plus avec un maquillage chargé sinon ça pourrait faire un peu too much ou artificiel… Comme je ne suis pas fan des faux-cils ultra longs ou trop remplis, j’opte pour les 2 modèles suivants. Ils sont intenses, sans être dérangeants !

Lash Me Up d’Hazia Lashes

Lash Me Up d’Hazia Lashes
Lash Me Up d’Hazia Lashes

Ces faux-cils sont disponibles au Québec seulement, mais je tenais à vous les présenter. C’est une copine de classe, Hazia, une excellente maquilleuse que j’ai connu à Interdec qui les a créés. Comme j’aimerais partir moi-même un jour ma ligne de maquillage, ça me fait plaisir d’aider une copine qui le fait ! 😉 Tous ses faux-cils sont faits en poils de furet, ce qui leur donne un aspect soyeux et presque duveteux. Ils sont même réutilisables jusqu’à 25 fois ! Vous retrouverez le même principe à l’international chez des marques connues comme Velour Lashes et PB Cosmetics (mais avec des poils de Vison).

Lash Me Up d’Hazia Lashes
Lash Me Up d’Hazia Lashes

Les cils Lash Me Up sont légèrement entrecroisés, assez fins au bout et plutôt longs. J’aime les porter avec un maquillage intense de soirée car seuls avec du eye-liner, disons que ça se verrait que vous porteriez des faux-cils ! Ce sont des faux-cils glamour qui vous font un regard à la Kim Kardashian. Je les trouve très résistants (on pourrait réellement les porter 25 fois), mais un peu moins faciles à poser comme la bande noire est assez large.

Prix : 20 $
Où acheter : À la boutique Beauté Pro Xtrême à Brossard, Québec

# 120 Demi d’Ardell

# 120 Demi d’Ardell
# 120 Demi d’Ardell

J’aime beaucoup les faux-cils Ardell en général, ce sont presque toujours ceux-là que j’utilise sur moi ou sur mes clientes. Ils ont des modèles qui sont ordinaires, mais d’autres qui sont magnifiques, comme les 120 ! Je les ai trouvés en pharmacie, mais je les ai aussi vu chez Walmart.

# 120 Demi d’Ardell
# 120 Demi d’Ardell

J’aime bien leur forme un peu comme des ailes qui fait un regard de princesse ! Les cils sont entrecroisés et assez longs. Ils ne sont pas très intenses, mais comme les cils sont tous de la même longueur, ça se voit plus que vous portez des faux-cils… Je les trouve faciles à poser, confortables et le petit plus, c’est la bande transparente.

Prix : 4,99 $
Où acheter : En pharmacies, chez Walmart, en ligne…


Voilà les filles, maintenant vous savez tout sur mes faux-cils de prédilection ! J’ai très très hâte de lire vos commentaires et surtout de connaître votre paire de faux-cils préférés. Y’a t-il des faux-cils que je n’ai pas nommés et que je devrais connaître ? 🙂

À bientôt ! xox

  • Cindy ∞

    Wow, ils sont vraiment sublime ** J’aime énormément toutes les catégories. Je trouve que ça ne fait pas trop extravagant et j’aime ça.
    Bisous xx.
    Cindy du blog :
    http://laboitedumakeup.blogspot.fr/

  • Mathilde Maréchal

    Les #318 d’Ardell ne sont pas disponibles pour la France, j’avais craqué dessus! Je n’en trouve jamais des demi en plus 🙁

    • ah merde :s y’a aucun site qui les vendent ? je crois que Julielovesmac07 en avait déjà parlé ! Faut voir où elle les a pris…

      • Mathilde Maréchal

        Je vais continuer à chercher, c’est ma quête lol!
        Les autres sont très beaux aussi, je vais faire un petit tour sur les autres sites 😉

  • Pharmalovely

    Euh Cynthia ce n’est pas contre toi du tout, mais sur les premiers c’est noté « 100% human hair »… et vu le prix très bas, je ne sais pas vous mais moi ça me fait froid dans le dos… Jamais je n’achèterai ça !! Il y a un trafic de cheveux humains volés, des femmes se font pratiquement scalper en pleine rue…tout ça pour satisfaire nos petits caprices de femmes aisées… ça m’écoeure !
    Les autres marques sont des cils synthétiques ou c’est toujours des cheveux naturels ?

    • oh je ne savais pas qu’il y avait du trafic de cheveux ! :s Où ça ? En tout cas je ne suis pas au courant du procédé de fabrication de faux-cils ni des autres leur origines (synthétiques/naturelles). Les Personnelle sont assurément synthétiques à mon avis. J’ai regardé et ils sont pas mal tous fabriqués en Indonésie..

      • Pharmalovely

        Dans les pays pauvres d’asie surtout il me semble…

  • Hélène Chittaro

    Très joli. Je n’ai jamais porté de faux-cils j’en ai pas réellement besoin. Mais j’aimerais bien essayer. Peut-être pour un mariage… J’adore ton maquillage gris sur la photo des Quo. Tu as déjà fait un tuto pour ce maquillage?

    • oui, c’est mon maquillage du nouvel an !! 🙂

      • Hélène Chittaro

        Je l’avais pas reconnu faudra que je revoie ça. Merci.

  • Gaelle Stroobants

    Bonjour, que pensez vous des extensions de cils demi permanentes?

  • Louise Imrama Loeiza

    Les faux cils reserve naturelle font super bien le job!! Pour un tout petit prix!
    Pourraistu faire un tuto maquillage de scene? Avec fauxcils et tout…

  • Manon

    Coucou ! J’ai adoré cet article, je trouve que ceux qui ont le plus jolie effet sur les photos sont les Red Cherry et ceux de Hazia qui sont magnifique et plus intense 🙂 Dis ? Quels sont les faux-cils que l’on peut voir sur la photo de presentation de ton article ? Je les trouvent vraiment sympas et originaux ! Même si ma seule tentative de pose de faux-cils a lamentablement échouée (–‘) j’adore vraiment le resultat que cela peut donner ! 😀 Mais je ne m’avoue pas vaincue, je réussirait un jour ! ^^

    • Lo

      Oui moi aussi je veux savoir ceux que tu portes sur la photo de présentation! Ils sont magnifiques!!! 😀

      • Manon

        Oui Cynthia, on veut savoir ^^ !

  • liloulinou

    Moi je craquerais sur des faux cils de temps en temps mais j’en ai jamais mis et sait encore moins les metre ! Dommage 😉

  • Yannie Kim

    Super article!! Est-ce que les cils individuels de redcherry sont aussi bien que ceux d’Ardel?

  • Johanna

    Bonjour, merci pour ce site enfin des cils qui font naturel mais dites moi j’essaye d’acheter les faux cils 601 Red cherry sans succès sur le site…

  • Selsabil bettayeb

    Bonjour,je me demandais si vous pourriez me conseillez au sujet des faux cils mise seulement au coin externe de l œil. Devrais m en faire mettre ou pas?merci d avance:)

  • Laura

    Coucou Cynthia, en parlant de la marque « Quo » que penses-tu de la marque concernant leur cosmétiques ?
    Ca m’intéresserait de savoir parce que je suis au Québec pour quelques mois du coup j’aimerai faire le plein de produit que je ne pourrai pas retrouver en France. Merci d’avance 🙂

  • Ca donne tellement envie ! Bon travail 😀
    http://wild-child.fr

  • babbidi

    Bonjour,
    Pourrait tu m’informer de quoi sont fait les faux cils naturels ??
    J’ai beau chercher mais je ne trouve pas.

  • Hind

    Bonjour Cynthia, est-il possible d’appliquer du mascara waterproof sur des faux cils?

  • Tressie

    Merci beaucoup pour cette article 🙂

  • Manou Focus

    J’espère que je ne suis pas le seul gars a lire cette article lol. Pour les jeunes maquilleuse qui cherchent à pogner plus de clients je conseil vraiment: http://www.findstar.co/makeup-maquilleuse

  • Jeanne Larancune

    Honteux de faire la promotion de faux-cils en poils de furet!! Je suis écoeurée!

  • NhuHao

    Bonjour.Merci pour l article! top vos conseils. je porte des lunettes. que conseillez vous? j ai deja essaye mais ils touchent le verre et c est insupportable. trop long peut etre.
    d avance merci