Bien lisser ses cheveux

Posted by
|

Une des premières vidéos que j’avais sur ma chaîne YouTube quand j’ai commencé il y a bien 1 an et demi de cela était « Comment bien lisser ses cheveux« . Malheureusement j’ai du la supprimer à cause de la musique et je n’ai jamais refait cette vidéo. En attendant, je me suis dit pourquoi pas un petit article qui vous aiderait à avoir des cheveux ultra lisses et brillants! C’est parti…

Bien lisser ses cheveux Taylor Swift
Taylor Swift, bien lisser ses cheveux

Préparation pour bien lisser ses cheveux :

Avant de passer tout de suite à la partie technique, j’aimerais vous suggérez mon article « 3 recettes maison pour cheveux abîmés« . Si jamais vos cheveux sont secs aux pointes commencez d’abord par leur faire un petit traitement. Ils seront tout simplement plus beaux rendus au résultat final !

1- Protégez

En sortant de la douche, appliquez un protecteur thermal sur vos cheveux mouillés, sur les longueurs. Ceci les aidera à se discipliner et surtout, à les protéger du séchoir et du fer.

J’aime: Got 2b Baume fer plat finition lustrée Guardian Angel

2- Séchez

Pour sécher vos cheveux comme une pro, utilisez une brosse ronde. Sa grosseur dépend de votre longueur de cheveux. Prenez une grosse brosse pour les cheveux longs ou épais et inversement pour les cheveux courts ou fins.

Commencez par le bas de la tête, le reste des cheveux relevés et attachés avec une grosse pince. Passez la brosse sous votre mèche d’environ 5 cm de large. Tirez la brosse vers le bas en gardant une tension constante. C’est cette tension qui vous permettra d’avoir les cheveux doux et lisses! Faites aussi attention à la position du séchoir. En effet, pour venir fermer les cuticules du cheveu (donc avoir les cheveux lisses), il doit être en angle vers le bas. Ne le secouer pas dans tous les sens comme quand on est pressée!…

3- Lissez

Une fois vos cheveux bien secs, passez à l’étape du fer plat. Pour lisser ses cheveux, un bon fer plat en céramique ou en tourmaline ne vous laissera pas tomber. Si vous avez un vieux fer fabriqué avant les années 2000, peut-être feriez-vous mieux de changer, c’est ce que je veux dire! ;-p

Le secret pour avoir des cheveux ultra lisses c’est d’y aller par petites sections. En commençant encore par le bas, divisez vos cheveux en section avec des pinces et passez 1 ou 2 fois sur chaque mèche. Faites un mouvement continu avec le fer sinon gare aux lignes! Une astuce pour avoir les cheveux encore plus lisses c’est de passer le peigne derrière la mèche avant de glisser le fer. J’ai l’impression que ça aide à fermer les cuticules et ça les place bien à plat sur les plaques.

J’aime: Fer plat w8less de Rusk

4- Brillez

Pour avoir des chevelures dignes de tapis rouges, il faut miser sur la texture… et une texture qui s’agence parfaitement aux cheveux plats et qui est très tendance en ce moment c’est le fini lustré et brillant! Pour ce faire, soit vous prenez un spray fixateur qui ajoute de la brillance ou vous ajoutez quelques gouttes d’un sérum pour cheveux. Le sérum peut souvent aussi être utilisé en petit traitement sur cheveux mouillés. Sur les cheveux secs, prenez seulement 1 goutte que vous réchaufferez dans vos paumes avant de l’appliquer en effleurant les longueurs.

J’aime: Liquid Varnish d’A.G.

Voilà, si vous avez suivi tous mes conseils normalement vous devriez arriver à un résultat convainquant !

Si jamais vos cheveux sont crépus ou très frisés et que vous avez du mal à aplatir vos cheveux, la seule chose que je peux vous recommander pour le moment serait de vous renseigner sur les lissages brésiliens (ou asiatiques etc.). Pour le lissage brésilien il existe des boîtes de mélange à faire à la maison ou certains salons qui l’offrent. C’est tout simplement un traitement à base de kératine qui détend beaucoup le cheveu, donc le rend plus brillant et facile à coiffer !

En espérant vous avoir appris quelques bons trucs, je vous dis à très vite, merci de rester branchées sur mon blog pour découvrir de nouvelles Astuces Coiffure et Vidéos coiffures, ainsi que sur ma chaîne Youtube 🙂
Cynthia xox