Trousse de survie pour filles : quoi apporter en soirée ?

Posted by
|

Que ce soit pour un anniversaire, une sortie entre filles ou encore un évènement important, on ne sait jamais d’avance comment une soirée peut se dérouler ET se terminer !… Avez-vous pensé à apporter ce que j’appelle « la trousse de survie pour filles » ?

Ce petit kit miraculeux vous sera utile pour vos retouches dans la soirée… ou même vos retouches du lendemain matin si jamais vous ne pouvez pas dormir chez vous. J’ai choisi seulement des items miniatures pour que tout rentre dans votre sac à main ! Il contient un peu de tout, de façon à être belle, en santé et en sécurité ! Vous ne pouvez pas dire que je ne pense pas à votre bien-être… 😉

Trousse de survie pour les filles le nécessaire
Trousse de survie pour les filles - Le nécessaire

1- Si vous êtes invitée à une soirée spéciale et que les regards seront tournés vers vous, il se peut que vous transpiriez plus qu’à l’habitude ! Le même scénario arrivera également si vous sortez danser entre amies ou tout simplement n’importe où où vous aurez chaud. Au lieu de traîner votre déodorant, sauvez de l’espace dans votre sac à main et apportez des lingettes désodorisantes jetables !

J’aime : http://lafreshgroup.com/personal-care/travel-lite-antiperspirant-wipes-women-48packets.html
20$ pour 48 lingettes enveloppées individuellement
(ne laisse pas de traces blanches sur les vêtements)

Lingettes déodorantes Lafresh
Lingettes déodorantes Lafresh

2- Pour faire vos retouches de coiffure, vous aurez indéniablement besoin d’un peigne ou d’une brosse à cheveux ! J’adore les minis peignes à dents pour crêper le dessus de ma tête et lisser les frisottis. Pour démêler mes cheveux le lendemain ou pour leur donner plus de volume, j’aime utiliser les petites brosses « pop-up ». De plus, elles ont un miroir intégré parfait pour les retouches !

Truc : Si vos cheveux graissent rapidement, vous aimerez sûrement aussi traîner une bouteille format voyage de shampooing sec Batiste Original.

J’aime : http://www.sephora.com/pop-up-travel-brush-signature-black-red-P90604?skuId=818674

Brosse pliante Sephora & Shampooing Batiste Original
Brosse pliante Sephora & Shampooing Batiste Original

3- Si jamais vous ne dormez pas à la maison, vous aurez probablement besoin de démaquillant. Pas question de traîner la bouteille au complet ! J’ai trouvé des petites capsules individuelles à garder dans votre sac en cas d’urgence. Vous pouvez aussi emmener un paquet de lingettes démaquillantes format XS.

Truc : Si jamais vous êtes mal prise et n’avez pas accès à une douche, passez une lingette de la tête aux pieds: elle rafraîchira et nettoiera temporairement !

J’aime : http://www.laroche-posay.com/products-treatments/Toleriane/Toleriane-Eye-make-up-remover-p597.aspx

Lingettes démaquillantes Nivéa & Capsules démaquillantes La Roche-Posay
Lingettes démaquillantes Nivéa & Capsules démaquillantes La Roche-Posay

4- Si jamais vous n’êtes pas habituée à marcher en talons hauts, apporter une 2e paire de soulier ne serait pas un luxe… C’est bien connu, celles qui dansent toute la nuit repartent souvent pieds nus dans la rue et talons hauts dans les mains tellement elles ont mal ! Pour éviter cette expérience douloureuse (et pas très hygiénique !), je vous conseille d’acheter des ballerines de secours. Oui, oui ! Elles se font toutes petites dans votre sac puisqu’elles se plient et qu’elles sont ultra-légères ! De quoi rendre vos amies jalouses… 😛

J’aime : http://bagllerina.com/fr/
*Trouvez-en aussi chez H&M, Winners, Ardène,… (Elles ne font pas partie de collections régulières donc je n’ai pas pu trouver d’autres liens !)

Ballerines pliables Bagllerina
Ballerines pliables Bagllerina

5- Pour ce qui est de la bouche maintenant, je vous suggère 3 choses ; une brosse à dents, des pastilles pour la bonne haleine et un baume à lèvres. Pour la brosse à dent choisissez-la pliable ; depuis que j’ai la mienne, elle est toujours dans mon sac ! Elle ne prend pas de place et elle ne se salit pas puisqu’elle est bien refermée sur elle-même. Pour les pastilles j’aime bien les Tic Tac – c’est plus élégant que de mâcher de la gomme et ça agit vite ! Bref, un petit baume à lèvres est toujours le bienvenue dans son sac. Si vous parlez beaucoup durant la soirée (ou buvez trop d’alcool), votre corps sera déshydraté et donc vos lèvres aussi… et quoi de pire que des lèvres gercées, je vous le demande !…

J’aime : http://www.cherryculture.com/cosmetics/makeup/cherry-culture/cherry-culture-lip-balm/17914&cat=0&page=1
Seulement 1,50$ (ou gratuit dès 25$ d’achat) et très hydratant ! 🙂

Baume à lèves Cherryculture et Tic-Tac
Baume à lèves Cherryculture et Tic-Tac

6- Pour rester fraîche et inoubliable, pensez à vaporiser votre parfum préféré avant ET pendant la soirée. Le parfum est une signature qui vous rend unique et qui vous fait sentir bon… pourquoi s’en passer ?! 😉 Vous pouvez en remettre 3h après la première vaporisation. Avez les petites bouteilles rechargeables ingénieuses, vous pouvez transporter votre sillage favori avec vous n’importe où ! Sinon, vous pouvez également apporter des échantillons de parfum, encore plus discrets.

Truc : Quand vous vous rendez à un comptoir beauté ou dans une pharmacie, n’allez pas simplement quêter des échantillons ; les vendeuses n’aiment pas ça (en général). Essayez-vous une journée où vous avez des cosmétiques à acheter – les vendeuses seront beaucoup plus ouvertes à vous faire des « cadeaux » ! 😉
J’aime : http://www.travalo.com/products?menuid=1&subid=33

Vaporisateur parfum Travalo
Vaporisateur parfum Travalo

7- Finalement, pour le maquillage, le mieux est d’apporter seulement le strict nécessaire + quelques autres items si il fait très chaud. Cette trousse vous servira autant pour les retouches que pour effectuer un maquillage rapide et naturel le lendemain matin ! Voici ce que j’apporterais dans ma trousse :

Un gel teinté pour les lèvres et les joues : ce gel 2-en-1 super pratique donne de la vie au visage et réveille les teints fatigués !
Truc : ajoutez votre baume à lèvres par-dessus pour un faux effet gloss.
J’aime : http://www.thebodyshop-usa.com/makeup/makeup-best-sellers/lip-cheek-stain.aspx

Un cache-cernes et une poudre : ils vous permettent de feindre un regard éveillé et un teint impeccable en 2 temps, 3 mouvements (et ce, même si il est 1h du matin) ! Utilisez le premier sur vos cernes et imperfections pour les masquer et le deuxième pour fixer votre maquillage.
J’aime : http://www.bobbibrowncosmetics.com/product/5878/15950/Best-Sellers/Best-Sellers-Face/Creamy-Concealer-Kit/SS11/index.tmpl

Un mascara et un crayon noir : dès qu’il fait moindrement chaud ou qu’on se frotte les yeux, le crayon et le mascara coulent… Vous aurez donc probablement besoin de les retoucher. Si jamais au réveil vous devez vous maquiller en vitesse vous aurez, selon moi, les 2 incontournables du maquillage des yeux ; le mascara et le crayon.
J’aime : http://www.sephora.com/they-re-real-mascara-P289307?skuId=1395482

Des lingettes matifiantes : pour celles qui ont la peau grasse ou qui dansent énergiquement, des lingettes qui absorbent le sébum ne seront pas de trop dans le sac à main !
J’aime : http://www.cleanandclear.com/product/blotting-papers/clean-clear-oil-absorbing-sheets

Produits pour retouches maquillage
Produits pour retouches maquillage

Voilà, je crois que j’ai tout nommé ce qui me semblait essentiel pour faire vos retouches de la soirée et même vous pomponner le lendemain matin ! Je vous conseillerais également de toujours avoir sur vous de l’argent liquide (ex. 1 billet et de la monnaie). Que ce soit pour laisser du pourboire à quelqu’un ou payer un taxi, c’est toujours rassurant d’en avoir sur soi. Bref, je vous recommanderais aussi de traîner un médicament de type Advil dans votre sacoche… on ne sait jamais quand ça peut être utile lors d’une soirée… (ou le lendemain).
😉

  • Ninole

    Ah oui la brosse à dent jetable ! Bonne idée !! C’est jamais trop glamour dans un sac une brosse à dents normale! Merci pour ces astuces 😀

  • Camille

    Haa le coup des chaussures ! UNE FOIS j’ai voulu faire la folle et ne pas prendre de ballerine. Je me suis dit « tes chaussures sont confortable, donc ça risque rien, et puis c’est un concert sur la plage donc tu pourras les enlever ». Finalement le concert se faisait DEVANT la plage donc sur du béton, et debout, donc j’ai passé plus de 4h depuis sur mes talons à transférer mon poids du coeur d’un pied à l’autre. Résultat : J’ai du retourner au parking pied nus avec les chaussures à la main. Vive la douche en rentrant !!^^ Mais ça m’a servit de leçon, maintenant ou que j’aille, mes ballerines se caches dans mon sac!!^^

  • Déborah

    Haha oui les ballerines de secours !!! Toujours très utile 🙂

  • Beauté au quotidien

    J’adore cet article !! C’est fou j’en ai fait un du même genre sur mon blog mais en moins développé car je parlais de la vie de tous les jours et non d’une soirée ! Bref, j’aime beaucoup ! 🙂 🙂

  • wasjoujou

    Et bah dit donc il faut un cabas pas un sac à main dans ce cas 🙂

  • Angie

    les ballerines qui se plient génial, je ne connaissait pas en revanche celles du lien ne sont pas données 😯 mais c’est une bonne idée je vais essayer d’en trouver !
    encore merci pour tes vidéos youtube et tes articles j’adore!

  • aly974

    Ah super ça ! J’en ai une dans mon sac grâce à une amie à ma soeur qui a un sac remplie de tout ce dont tu peux avoir besoin, du coup j’appelle ça « La trousse Sophie » ^^ J’ai surtout des échantillons parfum maquillage rouge à lèvre, un baume, un minimini flacon de démaquillant, coton, pince à cheveux, serviette périodique, tampons, médicaments, brosse « pop-up » comme tu dis, pansement … Vraiment indispensable 🙂 J’y rajouterais un billet et de la monnaie, j’en ai jamais sur moi -__-‘
    Merci à toi Cynthia ! Bises 😛

  • Molly

    Super article, Cynthia!! 🙂
    Il y avait plusieurs choses dont je n’avais pas pensées d’amener dans mon sac!! 😛

    Très pratique comme acticle!!!!!!! 😀

  • Violette

    Coup de foudre pour la Bagllerina 8)
    y’a plus qu’à retrouver un job et un salaire ❗

  • wikipbeauty

    Salut cynthia j’adore ton blog !! d’ailleurs moi aussi je viens d’en créer un c’est http://wikipbeauty.over-blog.com/

  • Sisti04

    Oh Cynthia tu es incroyable! dès que je me dis:  » tient sa serait bien que Cynthia mette une vidéo sur ceci ou cela, sa m’aiderais bien!  » hé ben je vais sur ton blog et tak! tu met ce que je veux en ligne! On dirait que tu lis dans mes pensées! 😛

    j’avais jamais pensé au ballerine pliable c’est une trop bonne idée, merci!!!!!
    héhé ouais la brosse à cheveux pliable je l’ai dans mon sac tout le temps et elle m’est bien pratique!

    Merci Cynthia continue comme ça, tu es trop super 😀
    xox

  • haha XD merci beaucoup !! 😀 oui beaucoup de gens me disent ça, c’est comique.. ! 🙂 de toute façon je compte faire pas mal tous les sujets beauté les + demandés, donc 😉 haha merci xoxxx

  • nath

    allo, très utile cette trousse très bonne idée. On n y pense pas à tout ça.
    merci 🙂

  • zouhzou

    Super article merci Cynthia!
    Par contre moi j’ai la peau très sensible du coup je ne peux pas utiliser n’importe quels produits.
    Mon astuce:
    j’achète des flacons vides pour les cosmétiques et je mets dedans ma lotion micellaire, ma crème hydratante, gel douche….
    Il y a différentes taille. Ce n’est pas cher et réutilisable à volonté. Avant chaque utilisation je les nettoie et désinfecte. Jusque là pas de problème et en plus c’est plein d’avantages:
    1- j’utilise des produits que je connais et que ma peau tolère.
    2- je ne gaspille pas car je mets dans les flacon juste la quantité dont j’ai besoin
    3- Pour un petit séjour (2-3 jours) je n’ai pas à avoir une grosse trousse de toilette.

    Je n’avais pas encore trouvé de solutions pour les chaussures mais le coup des ballerines pliantes c’est top. A toujours avoir dans son sac car un talon qui casse ça n’arrive pas qu’aux autres 😀

  • Kida

    Il y a beaucoup de choses super.
    Je sais que moi qui vais beaucoup a Paris pour des rendez vous médicaux j’ai aussi besoin de trousse de secours. En effet, on stress, on pleur de douleur pour certains examens, et autant évité après d’aller manger dans un café en ressemblant a Cruela.
    Aussi, quand je dors chez mon petit ami a la dernière minute il est essentiel d’avoir tout ça car ça évite de dormir sur le dos a se concentrer pour ne pas bouger et ne pas faire couler le maquillage. J’ai une astuce : prendre une culotte ou un shorty de la même couleur du sac , e mettre dans une poche ou un petit sac : cela peut être très bien quand les règles nous surprennent, ou même, une fois qu’on dort pas chez nous, après la douche c’est plus agréable !

    Je dirais juste que je trouve complètement hallucinant le prix des ballerines pliable. Il suffit d’aller sur un marché d’été, des petits magasins genre miss coquines ou autre, un élastique et c’est plié !

  • Artémis

    J’emporte le moins de choses possibles quand je sors, surtout pas mon maquillage (Trop précieux), c’ets que j’ai peur qu’on me vole mon sac ou que je le perde… Et si ça arrive, j’aurais perdu presque la totalité de mes affaires, celles qui maintiennent en vie !

  • CoralieB

    L’astuce des ballerines vraiment top ! Bisous Cynthia

  • acl-laca

    Personnellement, je préfère les gougounes aux ballerines. J’ai pas envie d’enlever mes talons pour avoir une autre paire de soulier qui couvrent mes orteils et/ou frottent sur l’arrière de mon talon.
    Je préfère faire aérer mes orteils 😛

  • virginie bulle

    Étant d’une grande énergie sur les pistes de danse, je ne compte pas les fois ou j’ai fini nus-pieds !! Pratique ces jolies ballerines, je vais faire en sorte de me les procurer !!! 😈

  • LilieRose

    coup de foudre pour cet article moi qui suis toujours partie en vadrouille 😳

  • little-beast

    A mon sens tu as oublié le plus important, surtout pour les célibataires: un préservatif !

    • C’est un blog fréquenté par beaucoup de jeunes de moins de 18 ans, je n’osais pas m’aventurer sur ce terrain là.
      Mais c’est vrai que ça peut être utile pour certaines 😉

  • little-beast

    (oups, j’ai validé avant de terminer le message 😡 )

    Pour le reste, je trouve les ballerines pliables géniales ! Je ne connaissais pas du tout ce concept, c’est une vraie découverte !

  • Flora

    Merci Cynthia pour tes conseils (autant beautés que pour les cheveux!!)
    Ils sont toujours très utiles!!

  • Gaëllita

    Et la crème hydratante !!! Pour le matin c’est quand même indispensable non ?
    Pour faire dans l’économie (et le léger) dans cette « petite » trousse, j’utilise grand nombre d’échantillon (mascara, RAL ou OAP qu’on recoit avec les commandes de maquillage, parfum, crème, éventuellement shampoing) et de produit de maquillage en fin de vie (comme un crayon noir tout petit).

  • Gaëllita

    Oh, et puis lime à ongle (bien pratique en soirée face à ongle cassé), mini gel hydroalcoolique et pince à épiler !

    En tout cas, c’est super comme idée d’article ! J’ai pu grossir un peu ma trousse de survie ^^

  • Akasha

    super article j’ai renforcé mon quite survie et ça m’a ressament été utile

    un grand merci pour ses bon conseils

  • Emilie

    Moi je rajoute des pansements anti-ampoules pour les pieds, toujours pratique, parce que malheureusement il est souvent trop tard quand on choisit de mettre ses ballerines, lol!

  • Luciole

    Vraiment utile comme article ! Merci 🙂

  • MC

    Merci pour les idées. J’ajouterais un protège-dessous pour le lendemain surtout si l’on a pas accès à une douche. De plus, je traînerais un mini format de lotion pour les mains et le corps et un mini gel antibactérien.

    Je suggère de séparer les articles en catégories et les mettre dans des sacs en plastique style ziploc, formats collation ou sandwich, car je déteste être obligée de tout sortir du sac à main pour chercher quelque chose.

  • Clémence

    Très utile comme article, sûrement un de mes préférés !
    Merci beaucoup pour ce BA-B.A ! Les autres commentaires sont aussi intéressants, merci à toutes ! 😉

  • Morgane Laulanet

    super la vraiment c’est super ! moi qui ne sait pas trop quoi emporter quand je sors (je borre toujours mon sac avec rouge a lèvres poudres blush pinceau mini palette) la ça va me laisser la place !

  • Sandrine

    J’utilise un organisateur de sac à main hyper-pratique et j’y mets : des lingettes bébé, des lingettes intimes et des lingettes démaquillantes. Quelques petits échantillons de crème de jour, ou reliftantante, baume « Rêve de Miel » (Nuxe), un Rouge à lèvres, un mascara, un petit vapo du parfum que je porte, 2 ou 3 protège-slip, une brosse à dents, un mini-dentifrice, du Spasfon, du Nurofène Flash, des Kleenex, une petite bouteille d’eau, un mini-calepin et un stylo, une montre avec une trotteuse, une uni-dose de d’Eosine, quelques pansements et un tout petit tube d’Homéoplasmine (tout ceci est ma déformation professionnelle !). Je fonctionne toujours comme ça. Mais copains et copines le savent, alors quand il y a un petit souci on vient de suite me voir ! Tout ça parfaitement bien rangé : ni vu ni connu j’t’embrouille 😉 !

  • Joanie

    J’ai adoré l’article vraiment bien pensé et utile!! Je crois améliorer mon kit de survie!