Mon expérience avec Cellu-cup

Posted by
|

Le 11 août dernier, j’ai commencé à tester un outil pour la cellulite qu’on m’avait conseillé de nombreuses fois. C’est une de mes abonnés YouTube qui m’a parlé de Cellu-cup pour la première fois et qui a piqué ma curiosité. Je n’en avais jamais entendu parler et d’ailleurs, je crois qu’au Québec cette « coupe pour la cellulite » est totalement inconnue. Je l’ai donc testée pendant plus d’un mois afin de voir si elle avait vraiment un effet sur la cellulite car si vous me connaissez bien, vous savez qu’un de mes gros complexes… c’est ma cellulite !





Dans cet article je vous parle de mon expérience avec Cellu-cup et je réponds à toutes les questions que vous pourriez vous poser. J’espère que ça en aidera plus d’une !

Mon expérience avec Cellu-cup
Mon expérience avec Cellu-cup

C’est quoi ?

Un concept innovateur. Je n’avais jamais rien vu de tel ! Cellu-cup est une « coupe » en silicone qui aide à diminuer l’apparence de la cellulite. On peut même observer une perte centimétrique de tour de cuisse chez certaines utilisatrices !

Cellu-cup est :
Léger et transportable
Mou (ne casse pas)
Réutilisable et résistant
Autonome (pas besoin d’électricité)
Abordable
Non dangereux pour la santé

Cellu-cup
Cellu-cup

Comment ça fonctionne ?

C’est un kinésithérapeute qui a eu l’idée d’inventer Cellu-cup. Sa femme utilisait des ampoules traditionnelles chinoises en espérant se débarrasser de sa cellulite. Comme elle a obtenu des résultats concluants en peu de temps, ils ont décidé de mettre au point Cellu-cup, un outil pratique et accessible à toutes inspiré de ces ampoules.

Ampoules chinoises
Ampoules chinoises

La Cellu-cup est un outil de massage qui reproduit la technique du palper-rouler, la seule technique reconnue par les professionnels pour traiter la cellulite ! J’ai compris quelque chose grâce à cet outil : aucune crème anti-cellulite ne peut reproduire l’effet mécanique d’un massage ! Aucune crème seule peut venir à bout de toute la cellulite : ça prend des mains ou un appareil ! Il faut comprendre que la cellulite est un amas d’adipocytes (cellules qui stockent les lipides) sous la peau… La peau d’orange est le résultat du gras qui est pris contre la dernière couche de la peau ! En massant souvent les zones concernées, il est possible de déloger ce gras en excès : il se transformera alors en énergie ! Voilà la science toute simple sur laquelle Cellu-cup se base.

Comment faut-il l’utiliser ?

La technique est plutôt simple. On presse la coupe fermement et sans relâcher on la dépose sur la peau. La peau rentre donc un peu dans la coupe à cause de la succion. Plus on presse fort, plus ça attrape de peau. Avant de masser, il est bien important d’enduire ses jambes d’huile à massage. N’essayez même pas de le faire sur la peau sèche, ça ne marche pas ! Les crèmes et lotions corporelles sont aussi déconseillées car elles sont trop vite absorbées par la peau. Personnellement, j’ai utilisé l’Huile de massage Orange Douce vendue sur le site. Je l’aime beaucoup car elle dure longtemps et elle sent très bon ! 🙂 Une fois que c’est fait et que le pli de peau est créé, on est prête à masser. On doit tout simplement glisser Cellu-cup sur les zones concernées ex. cuisses, fesses, mollets. On peut aussi l’utiliser sous la douche.

Je vous laisse voir la vidéo explicative à ce sujet, beaucoup plus simple à comprendre ! 😉

Tout dépendant de la cellulite, le massage prendra plus ou moins de temps. Comme j’ai de la cellulite partout des chevilles jusqu’au hanches, le massage des 2 jambes me prenait 30 minutes ! On peut acheter 2 Cellu-cup pour faire simultanément le massage sur les 2 jambes.

Cellu-cup et sac
Cellu-cup et sac

Le massage doit être effectué chaque jour ou tous les 2 jours si vous prenez le temps de bien le faire (au moins 8 min. chaque jambe). Quand on sent de la chaleur, c’est bon signe ! 😉 Après 1 mois environ, on peut commencer à l’utiliser seulement 1 fois par semaine pour maintenir les résultats.

Est-ce que ça fait mal ?

Plus ou moins je dirais. Ça pince un peu, ce n’est pas « agréable » disons, mais ça ne fait pas vraiment mal non plus ! 🙂 En fait, vous contrôlez le niveau de pincement car plus vous pressez la coupe, plus la peau se comprime à l’intérieur et plus ça masse en profondeur. Pour commencer, on peut y aller plus doucement… Faites-le à un niveau supportable ! Je crois aussi que plus vous avez de cellulite plus ça peut pincer car moi par exemple, ça rend ma peau des cuisses plus sensible quand on touche. Dans tous les cas, vous n’avez pas à vous inquiéter car c’est vous qui contrôlez tout manuellement ! 😉

Est-ce que ça fonctionne vraiment ?

Oui ! 🙂 J’ai de la cellulite (héréditaire + rétention d’eau + mauvaise circulation) depuis que je suis jeune… Ça fait très longtemps qu’elle est installée et elle est assez dense ! :s J’en ai des chevilles jusqu’aux fesses comme je vous disais plus haut. Sur le côté de mes cuisses et près du genou on voit très bien ma peau d’orange, j’ai des gros trous ! :p. J’ai essayé les crèmes, l’exercice, mais ça n’en enlève jamais beaucoup…




Je vous laisse lire un résumé de mes observations au fil du temps…

Je n’ai pas réussi à prendre de bonnes photos avant-après, mais on voit un peu ! Tout est une question de ressenti dans sa peau je dirais…
J’aimerais juste être claire sur un point. Je me suis armée de beaucoup de courage pour poster ces photos non-flatteuses de mes cuisses et j’aimerais lire des commentaires respectueux. Ça m’étonnerait que quelqu’un soit méchant parce qu’on a une bonne relation, mais ne sait-on jamais… Je n’ai pas retouché les photos mais vous comprendrez qu’elles ont été prises dans un angle/éclairage qui montrait très bien ma cellulite !

18 août – 1 semaine plus tard

Cellulite moins apparente, plus en lignes horizontales, comme si elle commençait à se défaire. Ma jeune soeur a remarqué quand j’étais en shorts ! Elle m’a dit : « je connais ta cellulite et y’a quelque chose qui a changé ! », hahaha :D. Je sens que le gras se dissout, ça bouge. Quand je pince ma peau, je sens mon gras moins « compact » et moins dur. Ma peau est plus souple.
N.B. : la première semaine je le faisais à tous les jours.

Avant / Pendant / Après
Avant / Pendant / Après

2 septembre – 22 jours plus tard

J’ai commencé en même temps que Cellu-cup une routine d’exercice pour les jambes que j’aime beaucoup ! C’est un parfait complément avec Cellu-cup car le gras massé qui se déloge se transforme en énergie et mes cuisses se musclent avec les exercices ! 🙂 Mes cuisses sont moins rondes, plus élancées. J’arrive à garder le rythme d’un jour sur deux. On dirait que le gras s’amincit à force de se faire détruire et ensuite il disparaît. J’ai encore de la cellulite, mais moins. Avant, quand je marchais en short je voyais mon gras beaucoup bouger (désolée la belle image !), mais maintenant tout tient plus en place (!) et j’ai des muscles qui ressortent à chaque pas – vous savez, la ligne sur le côté du mollet et de la cuisse quand on met des talons ? ;). Mon copain a aussi vu une différence ! Je bois aussi du thé chaque jour pour faciliter l’élimination des toxines !! 🙂

Avant / Après
Avant / Après

Aujourd’hui

J’ai continué mon traitement aux 2 jours pendant 1 mois, après quoi une autre vague de surcharge de travail est arrivée et j’ai perdu le pied… 🙁 ! Mais ce n’est pas grave car les résultats arrivent entre 3 semaines et 1 mois. J’aurais pu continuer un peu pour voir si ça allait en enlever encore plus, mais apparemment ça ne change pas beaucoup… J’ai donc perdu de la cellulite mais elle n’est pas partie totalement… je crois que c’est impossible ! 🙂 Néanmoins de nouvelles méthodes anti-cellulite existent, de nouvelles techniques à essayer pour en venir à bout ! J’ai remarqué beaucoup plus de fermeté et mes jambes étaient moins rondes. Je n’ai pas perdu de tour de cuisse et bref, mes capitons sont moins profonds ! 🙂

Site Cellu-cup
Site Cellu-cup

Qui peut utiliser la CelluCup ?

N’importe qui qui a de la cellulite et qui as du temps pour se masser ! C’est un bon complément aux crèmes anti-cellulite, à l’exercice et à une bonne alimentation.

Y’a t-il des risques ?

Aucun danger pour la santé connu. Si votre peau marque facilement vous pourriez faire des bleus, mais moi-même, ayant une peau sensible je n’en ai pas fait ! J’ai eu quelques démangeaisons dues à la circulation sanguine mais ça a duré 3 minutes. Bref, rien de grave ! 🙂

Est-ce que je recommande CelluCup ?

Oui ! Bien que mes jambes ne soient pas transformées, j’ai vu des changements encourageants ! 🙂 De plus, toutes les filles qui m’ont confié avoir utilisé Cellu-cup ont vu des résultats. Je croyais beaucoup en cet outil et je n’ai pas été déçue… J’ai hâte d’avoir plus de temps pour recommencer !

Cellu-cup
Prix : 15,90 €
Où acheter : en ligne sur Amazon – livraison partout dans le monde

Alors les filles ?! Qu’en dites-vous ? 🙂 Laissez-moi vos impressions ci-dessous et dites-moi si vous avez déjà testé Cellu-cup !

À bientôt ! xoxo
Cycy-la-combatteuse-de-cellulite

À Propos du Blog

Maquillage Cynthia, votre blog sur le maquillage, la beauté, la coiffure, la mode & les conseils psycho par l’Artiste Maquilleuse Cynthia Dulude !
Retrouvez chaque semaine de nouveaux articles exclusifs, nouveaux looks et tests produits, mes nouvelles vidéos YouTube et les discussions de la communauté !

Suivez-moi

Réseaux

Cynthia Dulude Facebook @CynthiaDulude sur Twitter Cynthia Dulude YouTube Cynthia Dulude Google+ Cynthia Dulude Pinterest Cynthia Dulude Instagram Maquillage Cynthia RSS

© 2012-2018 Cynthia Dulude – Site & Design par