Mes 10 parfums préférés

Posted by
|

Aujourd’hui je vous donne la liste de mes 10 parfums favoris, en lien avec ma dernière vidéo Tout sur les parfums. Je possède seulement les 3 premiers énoncés. Je tiens à dire que j’ai des goûts plutôt fruités, floraux, frais, doux et aquatiques pour les parfums, alors si vous êtes comme moi, j’espère vous faire découvrir de petits bijoux! N’oubliez pas de me laisser des commentaires par rapport à vos parfums préférés à vous 😉

Mes 10 parfums préférés Cynthia Dulude
Mes 10 parfums préférés

1- Mon « parfum à moi » : Eau Mega de Viktor & Rolf

Eau Mega de Viktor & Rolf
Eau Mega de Viktor & Rolf

J’aime bien penser que si on pouvait extraire mon âme en une essence, il en résulterait ce parfum-ci. Ok, c’est un peu fort comme image (!), mais je veux tout simplement dire que ce parfum s’accorde à merveille selon ma personnalité : il est doux, zen, printanier (je suis née en avril hihihi), féminin, fruité, frais. C’est absolument le meilleur parfum que j’ai senti de ma vie, Un mélange de poire, de feuilles de violette et de basilic qui vous enivre !

Je le porte quand… quand j’ai quelque chose d’important, quand je me sens joyeuse.

Où acheter ? Malheureusement il est discontinué, mais vous pouvez encore le trouver dans des parfumeries spécialisées ou chez Ogilvy (Montréal).

2- Un classique pour tous les jours : Ralph de Ralph Lauren

Ralph de Ralph Lauren
Ralph de Ralph Lauren

Un parfum bien connu qui traverse les époques ! Je l’ai découvert il y a 1 an et j’ai bien aimé. La petite note de pomme verte au début ça fait changement, justement je trouve que c’est un parfum différent. Les parfums plutôt aquatiques ou frais sont assez rares, donc si vous cherchez un bon parfum qui tient bien et une odeur qui ne tombe pas sur le cœur, essayez-le !

Je le porte quand… souvent quand je travaille ou l’été et printemps.

Où acheter ? En pharmacies, magasins grandes surfaces qui vendent des parfums.

3- Ma petite gâterie gourmande : N.Y.C. de Sarah Jessica Parker

N.Y.C. de Sarah Jessica Parker
N.Y.C. de Sarah Jessica Parker

Voilà un parfum qui plaît à beaucoup de personnes (surtout les jeunes) de par son sillage fruité, original et joyeux. Dès la première inspiration, vous sentirez les fraises sauvages, la mandarine, la vanille et même le rhum! C’est un classique à petit prix car il vient souvent en spécial. Je trouve que c’est une excellente idée de cadeau à faire à une adolescente, il y a beaucoup de chance qu’elle aime ce parfum!

Je le porte quand… surtout l’été, quand j’ai envie de sentir les fruits, quand je me sens confiante, coquette et heureuse.

Où acheter ? En pharmacies et parfumeries.

4- Un bien-aimé des parfums féminins : Acqua di Gioia de Giorgio Armani

Acqua di Gioia de Giorgio Armani
Acqua di Gioia de Giorgio Armani

J’adore ce parfum aquatique légèrement sucré. Si vous aimez les notes citronnées, celui-ci en a comme notes de tête, en plus de la menthe. Le jasmin, le poivre rose, le cèdre et le sucre sont les autres effluves que vous pourrez sentir dans Acqua de Gioia. Malheureusement, ce parfum ne me va pas, mais j’adore le sentir sur quelqu’un qui le porte bien! P.S. la version masculine est un de mes parfums préférés pour homme 😉

Où acheter ? En pharmacies, parfumeries et magasins grande surface.

5- Un parfum floral tout doux : Désirable de Lise Watier

Désirable de Lise Watier
Désirable de Lise Watier

Un autre parfum que je recommanderais pour les jeunes femmes! Désirable est un parfum de type été-printemps qui sent fruité et floral. Ses principales notes sont les fruits des champs, la pomme verte, le magnolia, le muguet, le freesia, le bois de santal et le musc. C’est un parfum très doux et féminin à porter quand on se sent amoureuse…

Où acheter ? En pharmacies, parfumeries ou

6- Une bruine euphorisante : Eau de Paradis de Biotherm

Eau de Paradis de Biotherm
Eau de Paradis de Biotherm

Biotherm ont 4 eau de toilettes colorées et distinctes, pour tous les types de personnalités. Si vous voulez mon avis, elles sentent toutes bonnes mais mes préférées sont eau de paradis et eau d’énergie. Ce sont des eaux de toilettes fruitées et fraîches à un prix raisonnable. Eau de paradis consiste en une odeur plus sensuelle et sucrée que ses consœurs. Vous y retrouverez du citron, de la framboise, des bleuets, de la rose ainsi que du cèdre.

Où acheter ? En pharmacies, magasins grandes surfaces.

7- Un air d’été acidulé : South Beach de Paris Hilton

South Beach de Paris Hilton
South Beach de Paris Hilton

La riche héritière a sortie 3 nouvelles eaux de toilette l’été passé, et à mon étonnement j’ai beaucoup aimé l’une d’entre elles (même 2 il faut dire!). South Beach est composée de lotus, de freesia et de nectarine, d’osmanthus, de jasmin et de bois de santal. Honnêtement ce que je retiens de ce parfum c’est un sillage fruité, citronné et un peu sucré, parfait pour l’été !

Où acheter ? En pharmacies ou parfumeries.

8- Plaisir coupable : Born Wild d’Ed Hardy

Born Wild d’Ed Hardy
Born Wild d’Ed Hardy

Ayant été cosméticienne je me faisais un devoir de connaître le plus de parfums possible! Quand j’ai vu celui-ci au travail je l’ai un peu jugé je l’avoue… mais à ma grande surprise je trouvais qu’il sentait bon ! C’est la mûre, la pêche et le magnolia qui m’ont accrochée… ce sont des notes encore une fois assez rarissimes dans un parfum et comme j’aime les odeurs de fruits, j’ai tout de suite aimé Born Wild.

Où acheter ? En pharmacies ou parfumeries.

9- Un luxe rétro : Scarlett de Cacharel

Scarlett de Cacharel
Scarlett de Cacharel

Voici un parfum qui représente bien selon moi les héroïnes vintage du cinéma; fougueuses, amoureuses et glamour. Pas étonnant qu’il me plaise avec ses notes de citron, de thé vert de poire, de fleur d’oranger, de jasmin et de miel. C’est un pur luxe de star à consommer sans modération! À porter lorsque vous désirez séduire quelqu’un…

Où acheter ? En pharmacies ou parfumeries.

10- Une brise de la mer : Cool Water de Davidoff

Cool Water de Davidoff
Cool Water de Davidoff

J’avais tellement entendu parler souvent de ce parfum avant de le sentir pour la première fois! C’est un grand classique à prix raisonnable que vous aimerez porter pour sa fraîcheur. J’aime beaucoup les notes de tête qui sont : ananas, citron, muguet, pêche et lotus. Les notes de cœur sont constituées d’effluves de miel, de rose et de jasmin. Finalement, les mûres et les framboises, la violette et le vétiver s’éterniseront sur votre peau.

Où acheter ? En pharmacies ou parfumeries.

Petit bonus, un Concours !

Tentez de remporter un diffuseur de parfum Travalo directement sur mon Blog 🙂

  • clarabelle

    quelques idees a tester, je les connait de nom seulement !! » mon parfum a moi  » cest « nina » de nina ricci le facon est en forme de pomme ! trop beau 😀

    • Madeleine Lequoy

      Comme moi! Ce parfum c’est une merveille 🙂

  • Roxypink

    Depuis plusieurs années MON parfum c’est Coco Mademoiselle de Chanel

  • Maëlle

    Mon parfum actuel est « Miss Dior Chérie » de Dior ainsi que « Classique » de Jean-Paul Gauthier. Un petit faible aussi pour « Paris » de Yves saint Laurent que je n’ai pas mis depuis un moment…
    Mais l’été je mets « L’eau d’Issey » d’Issey Miyake c’est très frais et agréable a porter quand il fait chaud.

  • Aurore92

    Mes parfums actuels sont Aqua Allegoria Pamplelune de Guerlain pour l’été et Nina de Nina Ricci pour l’hiver

  • chloé

    mon parfums actuel est luxe de jennifer lopez il sens très bon

  • Palapapa

    J’ai 14 ans ,quel parfum me conseillerai tu ?
    Bisous 😳

  • Sana Hadj Salah

    Superbe revue, et beaucoup de parfums qui me font de l’oeil et me donnent tellement envie de les tester 🙂
    En ce qui me concerne j’adore l’Acqua di Gioia est une de mes senteurs préférées (en plus c’est mon chéri qui me l’a offerte ❗ )
    Sinon, mon coup de coeur du moment c’est le Trésor Midnight Rose de Lancôme, ça sent tellement boooon!
    A essayer d’urgence les filles, si vous ne connaissez pas déjà! 😀

  • audacieuse

    Mon préféré que je porte continuellement c’est le Hot Couture de Givenchy, je l’ADORE!!

    et j’en avais un quand j’avais dans les 18 ans qui était superbe mais que je ne réussi pas à retrouver malheureusement, c’était Cinéma de Yves St Laurent!

    Bises d’une française vivant en ce moment au Portugal!!

  • misscreen

    eau méga a un petit air de light blue de dolce gabanna ( bon oki, je suis fumeuse donc mon odorat n’est plus ce qu »il était loll).

    Moi j’aime « elle » d’yve saint laurent, éclat d’arpege.

    Quand j’avais 20ans je me parfumais avec paris d’yve saint laurent et j’ai arrêté de le porter quand une vendeuse en parfumerie m’a dit que c’était un parfum pour femme plus, beaucoup plus agée…..( je vais aller à nouveau l’acheter pour montrer que je ne suis plus une femme influencable lolllll).

    Sinon pour ralph de ralph lauren je pense que c’est celui qui nous va a toutes et qu »elle fraicheur. j’adore aussi mademoiselle coco de chanel mais il ne me convient pas du tout 😕

    J ‘espère trouver le parfum qui me fera tourner la tête

    Merci cynthia ( n’arrête surtout pas), et merci aux filles pour tout ces échanges qui nous rendent plus confiantes et belles tout en restant naturelles

  • Mei-Mei

    Je porte souvent en hier des parfums un peu plus fort, comme le Fuel for life unilimited de Diesel, et j’ai craqué pour le reste du temps, même pour l’hiver passé Scarlett. C’est LE parfum.
    Mon copain me dit toujours que je sens bon alors qu’il n’a pas un bon nez.
    Cacharel a souvent été une de mes bases de parfum. J’ai aussi adoré Promesses, très sucré mais discret!

  • stefanie

    Tu devrais essayer le « Candy » de Prada. C’est un delice! ❗

  • miss50120

    Alors moi je ne sais pas pourquoi j’ai toujours un besoin de changer toujours de parfum à chaque fois que j’en rachète un d’abord parce que je garde les flacons et puis c’est pas mon genre d’être fixer sur un seul 😉

    Mes préférés sont le :

    jimmy choo
    petite robe noire de guerlain
    chance de chanel
    et le prochain sera peut etre le dernier kenzo ou alors baiser volé de cartier 🙂

  • Dameblanche

    J’adore les parfums, malheureusement, mon budget est limité et par conséquent, je ne peux pas vraiment m’acheter tout les parfums dont j’ai envie.
    Du coup, je me rabat sur les petits échantillons que donnent le magasin Sephora. J’ai actuellement le « J’adore » de Dior en échantillon et je crois que c’est une des meilleures odeur de parfums que je n’ai jamais sentie. 🙄
    Bonne continuation ! 😉

  • boubou

    pour moi c’est tresord midinight de lamcome je ne jure que par cette marque car pour le moment ce sont les seules qui ne me donne pas un mal de tete XD !

  • Swm221b

    J’ai le scarlett de cacharel et je suis totalement d’accord avec ton commentaire ! 😉

    (au fait, ton blog est super !)

  • Anouck Del

    Je porte Féérie (eau de parfum) de Van Cleef & Arpels, car il m’a envoûtée dès la première fois que je l’ai senti 🙂

  • KAtell’s À Prix Canon

    Bonjour , super conseil en tout cas de la part de toutes , si vous recherchez un parfum , je suis grossiste et je revends notamment eau mega de viktor rolf , scarlett , hugo boss , nna ricci , givenchy ysl a prix réduits .
    si vous souhaitez des infos n’hesitez pas

  • merry

    c quoi le meilleur parfum chance chanel ou bien yves saint laurent

  • Marjolaine

    ‘Elixir’ d’yves Saint Laurent ! Un parfum vanillé à tomber !!!