5 produits naturels à avoir absolument dans ses cosmétiques!

Posted by
|

Nombreuses sont mes fidèles lectrices qui aiment les soins cosmétiques naturels- vous n’êtes pas les seules, moi aussi! 😉 J’ai donc pensé vous faire un petit article avec des produits naturels que je possède qui me servent souvent et qui ont des bienfaits magiques! Ce sont selon moi 5 bons achats non dispendieux et très pratiques à avoir dans sa pharmacie…voici pourquoi.

5 produits naturels à avoir absolument dans ses cosmétiques-Cynthia Dulude
5 produits naturels à avoir

1- L’huile d’amande douce

Huile d'amande douce
Huile d'amande douce

Vous connaissez sûrement déjà cette huile et ses bienfaits pour les vergetures… en effet, l’huile d’amande douce hydrate la peau, la nourrit, lui donne de l’élasticité et de la force. Comme elle est émolliente, vous pouvez en mélanger à votre crème de nuit (pas directement dans le pot, au cas où…) pour une peau qui se dessèche facilement. Sachez que cette huile est aussi bonne pour les cheveux! Personnellement, j’adore en mettre sur mes pointes quand mes cheveux sont cassants. Je laisse reposer 30 minutes puis je rince et fais mon shampooing habituel. Je n’ai pas encore testé, mais paraît-il que cette huile est également bonne pour les pellicules! Bref, utilisez-la pour faire des massages ou en application sur vos talons crevassés.

2- L’eau de bleuet

Eau de bleuet
Eau de bleuet

Si vous regardez toutes mes vidéos, vous savez que je ne jure que par l’eau de bleuet pour avoir de beaux grands yeux défatigués! Eh oui, ce produit miracle que vous retrouverez dans les magasins d’aliments naturels peut vous aider si vous avez des cernes ou des poches sous les yeux. Vous n’avez qu’à imbiber 2 cotons de cette eau et laisser agir 5 à 10 minutes sur vos yeux, en prenant soin de vous détendre. Si vos yeux sont victimes de petites irritations telles que les conjonctivites et orgelets, vous pouvez même tenter de les guérir en mettant un peu d’eau de bleuet dans votre œil! En fait, cette eau précieuse a le don de calmer les irritations et elle est bien reçue par les peaux sensibles. Finalement, vous pouvez aussi l’utiliser comme tonique rafraîchissant après le démaquillage.

3- L’huile essentielle de lavande

Huile essentielle de lavande
Huile essentielle de lavande

Je dis toujours « si vous avez une seule huile essentielle à acheter, prenez celle de lavande vraie! ». Pourquoi? Parce qu’elle a énormément de bienfaits et pas seulement en cosmétiques. Voici un résumé :
– Irritations, piqûres d’insectes, brûlures, plaie, coup de soleil, démangeaisons, eczéma…
– Acné et peau grasse
– Action cicatrisante et régénérante pour la peau; bon pour les vergetures, les marques d’acné, la couperose…
– Calmante, aide à endormir, anti-stress, bonne pour calmer l’anxiété
– Contre les poux
– Rhumatismes, douleurs musculaires, maux de tête
*Toujours demander l’avis d’un professionnel avant d’utiliser des huiles essentielles, surtout si vous êtes une femme enceinte.

4- L’huile de ricin

Huile de ricin
Huile de ricin

Voici une huile non dispendieuse que vous pouvez trouver en pharmacies. Je l’utilise personnellement pour aider mes cils à pousser plus vite et plus forts. Après quelques mois d’utilisation j’ai pu constater qu’ils étaient beaucoup plus beaux et en santé! Vous pouvez obtenir le même résultat en en appliquant sur votre chevelure, parfait pour les cheveux cassants et rêches. Sur votre peau l’huile s’avère être adoucissante et cicatrisante. Elle agit même sur les ongles pour les fortifier. Essayez un petit massage sur les cuticules ou un bain d’huile où vous ferez tremper vos doigts. Saviez-vous que cette huile multi-usages est également efficace sur les taches brunes du visage et des mains? Impressionnant! Pour favoriser la croissance des ongles, des cheveux et des cils, c’est LE traitement naturel à vous offrir! 😉

5- De l’argile verte ou blanche

Argile verte
Argile verte

J’utilise de l’argile verte pour son action purifiante sur mes cheveux qui ont tendance à être gras. J’adore l’effet de fraîcheur et la propreté que ce masque apporte! Bien entendu, l’argile verte est tout aussi efficace sur les peaux grasses, elle matifie et ressers le grain de peau. Pour les peaux sèches, il vaut mieux utiliser l’argile blanche. Cependant, l’argile convient à tous les types de peaux et vous pouvez faire vos propres masques beauté à la maison si vous en avez sous la main. Ces masques à base d’argile adoucissent, décongestionnent, tonifient et éclaircissent le teint. L’argile aurait même des propriétés anti-âge sur le visage! Bref, si par malheur vous vous brûler, vous pouvez appliquer un cataplasme d’argile sur votre peau, ça aidera votre peau à se reconstruire et préviendra les infections.