5 astuces pour un teint radieux

Posted by
|

Vous avez la mine un peu grise ces temps-ci? Ne vous inquiétez pas, ça arrive à tout le monde et heureusement on peut y remédier facilement! Voici comment faire en 5 étapes faciles.

5 astuces pour un teint radieux
5 astuces pour un teint radieux - Hayden Panettiere

1. Prenez l’air!

Pour des joues naturellement rosies, rien ne vaut la nature et l’exercice physique. Parfois quand on est fatigués on n’a pas envie de bouger, mais « pour avoir de l’énergie il faut en dépenser »! Quand vous faites de l’activité physique, le sang circule aisément dans tout votre corps, ce qui vous donne automatiquement bonne mine. De plus, selon les scientifiques, les endorphines que le sport libère pourrait aider à vous sentir plus belle (ou beau)!

2. Buvez de l’eau

On explique toujours que boire de l’eau est bon pour le corps et la santé, mais peu de gens savent aussi que c’est bon pour le visage. En buvant beaucoup d’eau, votre peau se nettoie des toxines qui entre autres, ternissent le teint. Une autre bonne raison de boire de l’eau est tout simplement que hydratation = élasticité et éclat. Par contre ne pensez pas que boire 10 verres d’eau par jour est une solution miracle : la peau est le dernier organe à recevoir les bienfaits de l’eau.

3. Exfoliez votre peau

J’ai remarqué que peu de gens savent ce qu’est un exfoliant ou encore en utilise un. Un exfoliant ou un gommage permet d’enlever les cellules mortes qui s’accumulent sur votre peau. On les voit pas, mais elles ternissent le teint et obstruent les pores. Comme un nettoyant ordinaire ne parvient pas à toutes les enlever, vous devriez utiliser un exfoliant pour votre type de peau 1 fois par semaine. La plupart du temps les exfoliants ont de petites billes ou ‘granules’ dans leur composition. Frottez doucement sur votre peau humide, rincez, puis tadam! Instantanément vous verrez plus d’éclat sur votre minois car l’exfoliation active la circulation sanguine! 🙂
(P.S. vous pourriez aussi faire un masque purifiant ou énergisant 1x par semaine)

J’aime : doux peeling de Clarins www.clarins.com

4. Hydrater de la bonne façon

Il n’est pas rare qu’une peau fatiguée et qui manque d’éclat soit dévitalisée. Peut-être devez-vous repenser la façon d’hydrater votre peau. Certaines crèmes sont plus reconnues que d’autres pour vous aider à retenir l’eau dans votre peau. Si le petit pot classique de Nivea ne convient plus, investissez dans une bonne crème pour le visage dans des gammes telles que Clinique, Biotherm, Shiseido, Nuxe, Clarins etc. J’ai assisté à plusieurs formations cosmétiques de ces lignes et croyez-moi, elles valent leur pesant d’or!

J’aime : gel-crème éclat du jour de Clarins www.clarins.com

5. Tricher au besoin!

éclat miracle de Lancôme
éclat miracle de Lancôme

Si jamais vous avez essayé mes 4 astuces précédentes et que vous n’avez pas eu de succès (ce qui m’étonnerait bien franchement!), voici quelques astuces maquillage dignes des stars pour vous faire un teint éclatant de beauté. Tout d’abord, commencez par mettre votre crème hydratante et/ou votre BB crème. Ensuite, appliquez un fard crème illuminateur sur les arcades sourcilières, le haut des pommettes et sur le haut de la lèvre supérieure. Terminez par un fard à joues en crème de couleur rose frais ou corail que vous tapoterez sur la partie la plus saillante des joues.
*Il est à noter que certaines peaux sont naturellement plus grises ou olivâtre. Dans ces cas là, vous pouvez toujours utilisez des bases de maquillage correctrices (orangées) et des ‘’sérum-lumière’’ pour donner plus de luminosité.

J’aime : éclat miracle de Lancôme www.lancome.com

Bref, évitez bien sûr tout ce qui est cigarettes, alcool, drogues, ils ont des effets nocifs sur votre peau (dessèchent, ternissent, font vieillir plus vite) en plus d’être mauvais pour la santé. Allez, c’est parti pour une semaine beauté, objectif : teint santé!