Survivre aux méchants commentaires sur internet

Posted by
|

A
A

Un début de phrase mal parti… et mon coeur flanche. Trop habituée de lire du positif ? Les méchants commentaires qui résonnent dans ma tête en lisant à toute vitesse me font l’effet d’un poignard dans la poitrine. Je reste bouche-bée et je retiens mon souffle, comme si je m’attendais au pire. Que va t-elle dire ? Ce sont généralement les mêmes attaques : mon physique, la direction que prend ma carrière, les partenariats et plein d’autres assez uniques et surprenantes à chaque fois.

Survivre aux méchants commentaires sur internet
Survivre aux méchants commentaires sur internet

Si je reçois des commentaires négatifs ? Bien sûr. Ça me surprend toujours quand on me pose la question. C’est évident pour moi, qui mène une vie parallèle sur le web depuis 5 ans déjà. Mais pour ma mère ou ma tante, mes amies ou mon chum, ça ne l’est pas.
Si j’ai le malheur de tomber sur un commentaire ou un message méchant envers ma personne à côté de mon copain sur le sofa, il réagit assez violemment. Il ne (vous) le dira pas, mais je le vois dans ses yeux. Il aurait tendance à agripper mon cellulaire/ mon ordinateur portable et répondre à la personne en quelques secondes. Son cerveau cherche rapidement une riposte franche et blessante. Une partie de moi trouve ça craquant car il me défend… mais une autre se questionne sur le mécanisme des ‘chicanes Internet’.

Je sais ce qui se passe si je le laisse répondre méchamment en retour pour ‘boucher’ la personne. Ça ne finit plus. C’est une escalade de forces de pouvoir, des coups de pelle dans la gueule. Mais il n’y a jamais de gagnant. Ces conversations ne finissent jamais. Ce sont des débats ouverts… Avec le temps, la sagesse m’a appris qu’on ne combat pas la haine par la haine, on combat la haine par l’amour. J’en imagine déjà en train de rigoler avec ma phrase de hippie mais testez pour voir ; étonnement ça fonctionne souvent. Certaines personnes qui en attaquent une autre sur Internet s’attendent à ne pas être lues, d’autres ; à être répondues car elles nous cherchent. Mais la plupart ne s’attendent clairement pas à un message d’amour en retour ! Ça surprend l’adversaire, ça le déstabilise. 😉 Faudrait essayer pour la guerre aussi, tiens. #JohnLennonSorsDeCeCorps

méchants commentaires
méchants commentaires

Non mais sérieusement je ne sais pas… j’essaie de me rappeler au quotidien qu’avec toute la misère qu’il y a dans le monde, on a pas besoin de se marcher les uns sur les autres sur Facebook… Non ?! Je veux avoir du plaisir sur les médias sociaux ! Pas une crise cardiaque. Malheureusement, quand tu es connu(e), impossible ou presque de poster 1 truc sans que quelqu’un s’indigne pour X raison. ‘’Tu fais plus assez de tutoriels’’, ‘’arrête de poster des vlogs on s’en fou de ta vie’’, ‘’tu as changé’’, ‘’je ne trouve pas que cette tenue t’aille bien’’, ‘’tu as maigri?’’, ‘’tu as grossi?’’. Ces gens qui ne me connaissent pas du tout se permettent de tout critiquer et se faire leur propres idées. Chercher le problème où il n’y en a normalement pas. Et ça, ça m’énerve.

méchants commentaires
méchants commentaires

Je pense que je suis gentille. Comme personne. Dans la vie. Et sur internet. Si je n’aime pas une vidéo sur youtube, je zappe. Si je n’aime pas la nouvelle coupe de cheveux d’une fille, je ne lui laisse pas un commentaire. On dirait que beaucoup de gens aiment dirent ce qu’ils pensent, même si c’est négatif, dans l’espoir d’influencer la personne. Car bien sûr, elles savent mieux que nous-même ce qui est bon pour nous… et elles sont les gérantes de nos carrières. Je ne comprend pas la méchanceté gratuite… j’ai tendance à croire que ces gens oublient que nous sommes des humaines, nous, les ‘youtubeuses/eurs’ ! Pas des robots. Pas des pages Facebook gérées par des agents. Pour la plupart on lit tous nos commentaires. Donc OUI, les blessants, on les voit. Et on a de la peine. Comme si vous une inconnue venait commenter de la merde sous vos photos de profil. (not sure you’ll like that !)

Appris à la maternelle ce dicton, mais toujours bon : ‘’fais pas aux autres ce que tu voudrais pas qu’on te fasse’’. That’s it.

On n’en parle pas souvent. À vous ou entre nous (les youtubeurs). Je ne sais pas si c’est parce que c’est honteux… on ne sait pas trop comment gérer ça habituellement pour être franche. Si on se plaint à nos amies ou nos familles, elles nous défendent peu importe. Si on l’expose sur internet, on se prend à nouveau dans la gueule des commentaires du genre ‘’elle a raison’’ ou encore ‘’tu as choisi d’être sur youtube donc assume le fait d’être critiquée’’. Oui, c’est vrai… ça vient avec. Même si je pense avoir donné mon 110% pour ma dernière vidéo, même si je l’adore et que je la trouve parfaite entre guillemets. Il y aura toujours des dislikes, des mauvais commentaires, des gens qui n’aiment pas mon accent, ma face, etc. On ne peut RIEN y faire. J’ai fait mon deuil de ça y’a longtemps. Plus tu es connue, plus de gens t’aiment mais plus de gens te détestent aussi. La célébrité c’est ça. La plus belle phrase qui résume le sujet selon moi nous vient de Dita Von Teese :

Dita Von Teese
Dita Von Teese

On ne peut pas plaire à tout le monde. C’est une phrase que je dois me répéter souvent. Je vous l’ai déjà dit je crois, mais je suis une hyper-sensible. Quand je vois quelque chose de beau je suis émue… mais à l’inverse quand je reçois une critique je peux en être très touchée, négativement. Je me remet souvent en question. Je suis une fille assez ‘proche d’elle-même’ et qui a toujours été soucieuse de plaire. Donc je l’avoue très ouvertement, les remarques négatives me blessent. Parfois j’en pleure. Je suis très sensible… J’apprend à travailler ce côté de moi et je m’améliore avec le temps, mais je pense qu’on n’est jamais prêt pour un petit coup de couteau dans le ventre, qu’on ait X années d’expérience avec le public. Je souris, parce que j’étais en train de me dire qu’en m’ouvrant ainsi, je m’exposais encore à de fortes de chances d’être critiquée sous cet article ou via Facebook ! J’ai l’impression que plus j’en monte, plus je suis vulnérable. Mais humaine aussi.

Certains commentaires peuvent me faire douter. Me faire questionner. Mais me faire reculer, jamais. Je suis trop reconnaissante de tout l’amour que 99,8% de ma communauté me porte pour tout abandonner. Je me trouve chanceuse malgré tout. Je n’ai pas de haters acharnés… en même temps, je ne cherche jamais le trouble comme on dit. Je fais le plus attention possible à tout ce que je poste car je connais trop bien l’impact d’une photo… ou de quelques mots.
C’est vrai que je n’en reçois pas trop souvent. Mais malheureusement, chacun d’entre eux restent longtemps gravés dans ma mémoire… pourquoi l’humain a tendance à seulement voir le négatif dans plein de situations ? J’ai encore du chemin à faire. Mais les gens qui laissent des mots blessants sans penser aussi. Je doute qu’ils liront cet article mais ça me fait du bien de penser que oui. Parler de ses émotions c’est risqué, mais c’est à moi. Et on ne peut rien répliquer à ça.

Citation
Citation

Comment survivre face aux méchants commentaires ?

Alors que faire ?
Étape 1 pour toute personne qui désire se lancer sur le web : accepter.
Étape 2 : attendre les premiers méchantes remarques. Comme dirait Bethany Mota : rendu là, ça veut dire que tu commences à être connu(e) et c’est excitant ! 😉
Étape 3 : DEAL WITH IT. Chacun a sa manière. Un truc qu’on m’a donné que j’aime bien si vous êtes du type hyper-sensible : si vous commencez à lire et voyez que ça s’en va vers du négatif, stoppez vous là ! Vous n’avez pas besoin de la savoir si ça vous blesse inutilement. Certaines personnes suppriment ou bloquent aussi sur-le-champ. Personnellement, j’essaie de répondre moins en moins car, comme mentionné plus haut, ça ne se finit jamais.
Étape 4 : Le plus gros défi pour tout le monde, essayer de se souvenir des 28484 commentaires positifs, pas des 2 négatifs.
😉

J’espère que ce cri du coeur spontané ouvrira les yeux à quelques personnes mal intentionnées… ou qu’il aidera les blogueuses-youtubeuses en devenir de ce monde. Ça fait toujours mal se faire critiquer mais c’est un risque à prendre si vous voulez exposer votre talent au monde… 🙂

AMOUR ET PAIX, hahaha xx

  • Cécile

    J’aime ta franchise et ta sincérité.
    J’aime ton accent et tes anglicismes.
    J’aime tes conseils et tes tutos.
    J’aime tes qualités et tes défauts.

    Bref j’aime ce que tu fais et j’aime la youtubeuse que tu es.

    Courage pour la suite.

  • Mégan Destremps

    Allo Cynthia!
    Ton article m’a beaucoup touchée. Je te suit depuis pas mal de temps, et je n’avais jamais vraiment pensé que tu recevais des commentaires méchants! Pour moi, tu était une fille qui, serte avais de petits défauts comme tout le monde, mais tu était surtout un modèle pour moi!!! Tu est bien dans ta peau, donnes les meilleurs conseils, tu est un fille naturel qui maquille comme personne,mais surtout, tu est drôle et regarder tes vidéos m’apprennes plein de choses et me font du bien!!! Ne te laisse jamais décourager pas les méchants commentaires, car tu est vraiment une fille super!!!
    P.S Moi je trouve pas que tu a un accents, car je suis aussi du Québec 😉

    • hahaha effectivement, on a toujours un accent pour les autres mais pas pour soi 😛
      merci pour ton message x

    • STEPHANIE

      Bonjour Cynthia,
      Je te suis depuis longtemps et te trouve remarquable. Tu m’as appris à prendre soin de moi et je te remercie pour cela. Je t’encourage à continuer. Tu es pétillante et ça met de bonne humeur. Moi j’espère que ton accent ne changera pas, je le trouve super, ça fait partie de toi. Chacun doit avoir ses particularités, sinon on serait tous pareils et on serait des robots. Grosses bises.

  • et aurelie alors

    Si même toi tu es attaquée…où va-t-on !! Ne te préoccupe pas de cette minorité de personnes qui ne savent pas critiquer de façon constructive et qui ne pensent qu’à semer la discorde…On est 99% de tes lectrices / abonnées à t’adorer !
    Bisous

    • bien sûr et je vous en remercie 🙂
      je ne me laisse pas abattre non ! je voulais simplement en parler car ça fait partie de ma réalité.. et si ça peut aider certaines personnes à ouvrir les yeux tant mieux ! x merci

  • Gab1983

    Bravo pour le texte et ton ouverture envers nous, tes duludettes. Internet, c’est comme la vie, sauf qu’on est derrière un écran et les gens se pensent à l’abri en disant leurs commentaires méchants et gratuit. C’est certains que certains types de vidéo ne plaisent pas à tous. Mais ça serait impossible anyway. On est tous différents et on a tous des intérêts différents.

    Tu es belle, talentueuse, pétillante et absolument adorable. Continue de nous faire découvrir tant de belles choses ! xxx

  • Coralie RB

    J’ai adoré cet article, ça fait bizarre de se dire que des gens puissent être méchants par pur plaisir, alors que tu es une crème, comme beaucoup d’autres youtubeuses. Ces personnes ne savent pas ce qu’est le bonheur, ou tout simplement la satisfaction de faire du bien, et dire du bien autour de soi. Heureusement ce n’est qu’une minorité, qu’il faut ignorer parce que tout ce qu’ils recherchent c’est de la prise de bec, pour se sentir bien et dormir tranquille 😉 Bisous ma belle

    • bien sûr 😉
      j’ai juste du mal à comprendre un peu haha, surtout moi qui est très douce avec les gens et qui a du mal à leur faire des reproches,.. faut réfléchir 2 fois avant de dire ce qu’on pense ;p

  • Entièrement d’accord avec tout ça! J’aime bien la citation  »faut arrêter de prendre les cons pour des gens ». HAHAHA! C’est tellement ça! Derrière un écran d’ordi, ça se pense bin smath! Mais en vrai, ça choke de te le dire en pleine face… On appelle ça des lâches… Les lâches ne font rien de bon dans la vie. 😉 Keep your head up! Je t’aime! <3

    • cute merci ma youtube friend ! <3 :')
      ouais je la trouvais drôle ma citation ^^
      y'en a qui changeront jamais

  • Tahitia91

    Ton article m’a beaucoup touché. A vrai dire je me retrouve beaucoup dans ce que tu as écris, je suis une hyper-sensible aussi. C’est parfois difficile de comprendre la façon dont agissent les autres quand on est « trop » touché par tout. Je te suis depuis longtemps mais je suis de nature timide donc je ne commente pas souvent. Du coup j’en profite pour te dire que j’admire beaucoup ton travail et ton évolution. Je ne te souhaite que du positif et je te remercie pour tout ce que tu m’a apporté. <3 bisous

  • floride0211

    Tous les youtubeurs et toutes les youtubeuses connu(e)s ou non sont victimes de ces remarques et c’est vraiment ridicule.
    Franchement les critiques que tu peux recevoir sur ton accent je les comprend pas. C’est comme tu le dis, si un sujet de vidéo plaît pas à une personne elle zappe.

    Surtout garde la force que tu as pour l’avenir, ne pense et ne te fie qu’à ta communauté qui elle te fera toujours des compliments et des commentaires positifs parce que t’es une très belle personne et jongler entre ton métier de maquilleuse professionnelle, les tournages et montages de vidéos, tes déplacements professionnels et le temps sur les réseaux sociaux, c’est loin d’être simple même moi simple lycéenne entre mon temps sur les devoirs et les réseaux sociaux j’ai du mal parce que je suis une accro à internet. Alors toi t’as du courage pour réussir à gérer et faire face à toute cette célébrité.

    Le meilleur est devant toi et on te soutiendra toujours malgré les détracteurs.

    #Duludetteenforce

  • Anaïs

    De gros becos d’une française qui aime beaucoup ton accent et TOUT le travail que tu fais sur youtube (montage, conseils, tuto, vlog). Je te souhaite de continuer encore et encore des tas de projets!! J’espere que les gens comprendront que oui, quand on s’expose , on peut se faire critiquer mais « postitivement » ! Critique constructive les gens vous connaissez pas?

    Bref, t’es une winneuse continue d’être comme t’es!

    • même des constructives j,en fais pas moi ^^ sur internet.. ça dépend mais c’est parce que je me dis que souvent la personne va être assez intelligente pour le voir d’elle-même.. et ça revient au fait aussi qu’on peut pas plaire à tout le monde so.. ;s

  • menouer

    Bonjour cinthya il y aura toujours des mauvaises personnes mais dite vous que le plus grand mépris c’est l ignorance même si ces dur courage bisous

  • Bianca Onye-Lex

    C’est le fait d’être cachés derrière un écran, ils se permettent de dire des choses qu’ils n’oseraient même pas dire en face… je trouve ça lâche comme attitude. Courage!

  • En User Et En Abuser

    Ta plume était parfaite, c’était un superbe article. Je suis comme toi, hyper-sensible, l’avis d’une personne est très importante pour moi et j’encaisse très mal la critique (sans être connue pour autant !). Ce que j’aime dans tes vidéos, c’est qu’on sent que tu es foncièrement gentille, adorable même ! Tu es tout sauf superficielle et quand je regarde tes vidéos, je me dis « Cette fille là est super, j’aimerais l’avoir comme amie, elle doit être tellement douce et honnête ». Surtout dans ce milieu, tu es une de mes youtubeuses beauté préférée. N’abandonne jamais. La plupart des crétins qui te critiquent sont : – Soit très mauvais en orthographe donc avec un Q.I qui ne doit pas… Enfin tu m’as comprise. – Soit jaloux – Soit très jeunes et avec un besoin de se défouler contre quelqu’un, faire un peu leurs « rebelles ». Tu apportes de la gentillesse sur Youtube, ton accent est adorable, ta bonne humeur fait chaud au coeur. J’espère que mon, nos commentaires, t’auront fait du bien, pour rien au monde tu ne dois arrêter et surtout comme tu dis, mieux vaut zapper ces commentaires-ci. Plein de bisous !!!

  • Laly

    Souvent, celles ou ceux qui critiquent c’est qu’ils/elles n’ont rien à faire dans leur vie alors pour se distraire, ces personnes essayent en vain de gâcher celles des autres. Je sais ce que c’est bête ce que je vais dire et qu’on le dit souvent mais c’est la vérité, c’est personnes sont tout simplement jaloux(ses). Après ton parcours, t’as rien a prouvé a qui que ce soit, sois-en fière et ris des critiques ou au mieux, plains les personnes qui les font car ils souffrent probablement beaucoup. Moi comme beaucoup d’autres, je te suis depuis tes débuts, et je parle au nom de tous et toutes quand je dis que tu es responsable d’une partie de notre éducation, tu nous a appris énormément dans tes vidéos maquillage comme psycho alors à notre tour de t’en donner, en te soutenant et en t’évitant de souffrir face aux critiques gratuites, débiles et fondées sur n’importe quoi, Bisous !

  • Eve Martel

    Très bon billet! J’en reviens pas quand les gens te demandent de prendre l’accent français. C’est comme s’ils te demandaient «sois fake svp». N’IMPORTE QUOI! Bref, je t’aime. Lâche pas! xoxo

    • omg.. j’ai tellement de messages là-dessus .. :s beaucoup d’ignorance parfois haha… et des gens qui se prennent pour le nombril du monde. Ahlala. en tout cas merci !! xx

  • Cathalou

    D’habitude, je n’aime pas les youtubeuse beauté. Je déteste ça même, je trouve qu’elles en font beaucoup trop, sont pour la plupart assez superficielles. Il est rare pour moi d’apprécier des tutos beauté sur Youtube, mais je trouve que tu le fais avec brio et naturel, sans te prendre la tête. Tu es très professionnelle et tu nous fais merveilleusement bien partager ta passion. Continue surtout à nous transmettre ta joie de vivre et ton métier, tu le fais parfaitement bien. Ces haters ne sont que des haters, tu as une vraie communauté fidèle qui te suis, c’est ça qui importe. Tu es de très bon conseil et tu as surtout beaucoup de talent.
    Reste toi même et continue, je crois en toi !
    xoxo

  • Mélanie Murat

    J’ai beaucoup aimé ton article, j’adore tes vidéos. Je ne comprend pas pourquoi certaines personnes perdes de leurs temps avec de la méchanceté gratuite au lieu d’apporté du positif, c’est pitoyable de voir que les gens utilisent tout et n’importe quoi pour nuire au bonheur des autres. Bref moi j’adore tes vidéos, tes conseils et astuces tu es formidable ne change surtout pas, tu es un véritable modèle pour moi un vrai rayon de soleil 🙂 grâce à toi je n’hésite pas à développer ma passion pour le maquillage. Je t’adore<3 gros bisous #Duludetteforever

  • Nessa Miou

    ton article est magnifique tu est magnifique ne laisse surtout pas la bêtise humaine te changer ,ta douceurs je la ressent toujours a travers l’écran a chaque vidéo que je regarde. j’ai découvert ta chaîne fin 2011 quand je voulais me teindre les cheveux pour la première fois ,et je suis tombé sur ta vidéo coloration maison et depuis ta pas changé tu transmets toujours de façon très pédagogue,et toujours la même sincérité spontanéité et une extrême douceurs .j’aime a croire qu’il y a de la lumière dans les cœurs les plus sombre,Amour ,Tolérance ,Paix rien de tel pour faire un monde heureux,continue ma belle tu nous apporte beaucoup 🙂 bisous

  • Flora73

    Ben moi je t’aime.

  • Laurianne Doré-Bourgeois

    moi je me dis si t’es pour laisser un commentaire négatif, dis dont rien. t’écoutes le vidéo de cette personne après tout. ça m’arrive de tomber sur des pages de personnes sur fb qui sont dites « famous », des personnes que je trouve qui ont pas d’allure, eh bien, je change de page.. si on aime pas quelque chose sur internet, ça sert à rien de le dire selon moi.. Bref, super article cynthia comme à l’habitude 🙂

  • Marion Virginie De Roover

    Il y aura toujours des méchants et des abrutis qui sont jaloux. Laisse les où ils sont et continue dans ta belle lancée. Félicitations d’être ce que tu es !

  • Anaïs Danel

    Bravo Cynthia pour cet article. Mon centre de recherche t’avais contacté pour devenir l’une de de nos portes-parole. Avec cet article je suis toujours plus convaincue que tu as l’âme pour convaincre les jeunes de cesser la cyberintimidation, ou d’y faire face tout comme toi.

  • Karine Avakova

    « And the haters gonna hate, hate, hate, hate, hate… »
    J’aimerais te raconter une histoire russe et j’espère qu’elle t’inspirera 🙂

    « Un jour, un jeune homme se rend chez un sage. Il lui raconte que les gens ne l’apprécient pas, le critiquent beaucoup et qu’il se sent très malheureux. Le sage l’écoute et lui tend une très vieille bague en lui disant, que s’il arrive à la vendre pour 30 pièces, il le récompenserait en lui donnant les clés du bonheur. Le jeune homme accepte le deal et part vendre la bague au marché. Personne ne veut regarder cette vieille bague, la seule personne, qui enfin y jette un oeil, ne propose pas plus de 5 pièces. Déçu, il revient chez le sage. Le sage lui demande d’essayer de la vendre à l’antiquaire du coin. Le jeune homme écoute le conseil et va chez l’antiquaire. L’antiquaire regarde la bague et ne croit pas ses yeux, 30 pièces ? mais cette bague vaut 30 000 pièces. Le jeune homme heureux repart avec 30 000 pièces voir le sage. Le sage en le voyant lui dit, vois-tu que tu as tout essayé pour vendre ma bague auprès des gens qui ne connaissaient pas sa vraie valeur. Et tu viens de me rapporter 1000 fois plus que ce que je t’avais demandé. C’est la même chose avec toi, pourquoi penses-tu que les gens ordinaires autour de toi, devraient savoir t’apprécier à ta juste valeur dès la première rencontre ? »

    J’espère que cette histoire te plaira, désolée si mes tournures ne sont pas très belles. Je voulais te dire que tu es une professionnelle, et je trouve cela super d’avoir des tutoriels gratuits d’un professionnel. Ne change rien, reste comme ça : vraie, souriante, fais ce qui te plaît et ce que tu sais le mieux faire. Je comprends que ça peut être blessant. Mais essaie de zapper. <3

  • Alice

    Je suis d’accord avec toi ton article me touche😭 car pendant trop longtemps je me suis laisser marcher sur les pieds et pendant trop longtemps j’ai écouter ses gens qui me dégradait
    Aujourd’hui j’aime la personne que je suis et la personne que je devient ☺️
    Tu ma inspirer et un jour peut-être j’aurai une chaîne youtube
    Continue on t’aime 😘
    Ps:pourrait tu faire une vidéo comment bien débuter une chaîne youtube car peu de gens en font et je crois que tu est la personne parfaite pour parler de ça🎥

  • CandyCotton

    Bonsoie Cynthia, je n’ai jamais posté un seil commentaire que ce soit sur Youtube, ici ou sur facebook (me semble t-il). Mais je te suis (également sur snap) depuis le début. J’ai 21 ans aujourd’hui et autant te dire que tu m’as beaucoup apporté dans ma « jeunesse ». Tu as été un modèle, grâce à toi j’ai pris soin de ma peau, je me suis creer une parfaite petite panoplie de produits et je me suis accepté physiquement avec mes 2 ou 3 kilos en trop avec des cheveux frisés et j’en passe. Je pense que je n’arrêteraus jamais de te suivre tant que tu continueras. Je suis qqn de très sensible moi aussi je comprends ce que tu as pu ressentir mais sache que pour certaines personnes, dont moi, tu es formidable. Je ne saurais comment te remercier pour tout tes conseils. Tu me fais rire chaque jour avec jack ou même lorsque tu chantes. Je t’envie car tu te laisses aller complètement tu es a l’aise et fofolle, tu t’assumes entièrement et j’aimerais un jour pouvoir en faire autant et dépasser ma timidité. Peu importe ce que pense « certaines personnes » de toi, car il y a tellement plus beau a côté, tes fans, les duludettes, ta famille, ton amoureux, et jack aussi! Et nous on te soutiendra toujours quoiqu’il arrive. Tu es une personne formidable ne l’oubli jamais et ta bonté et ton grand coeur auront un revers bénéfique pour toi soit en sure! Gros bisous de France ma belle Cynthia! On t’adore.

    (Je suis toujours là si tu veux discuter un de ces 4 !)

  • CandyCotton

    Bonsoir Cynthia, je n’ai jamais posté un seul commentaire que ce soit sur Youtube, ici ou sur facebook (me semble t-il). Mais je te suis (également sur snap) depuis le début. J’ai 21 ans aujourd’hui et autant te dire que tu m’as beaucoup apporté dans ma « jeunesse ». Tu as été un modèle, grâce à toi j’ai pris soin de ma peau, je me suis creer une parfaite petite panoplie de produits et je me suis accepté physiquement avec mes 2 ou 3 kilos en trop avec des cheveux frisés et j’en passe. Je pense que je n’arrêteraus jamais de te suivre tant que tu continueras. Je suis qqn de très sensible moi aussi je comprends ce que tu as pu ressentir mais sache que pour certaines personnes, dont moi, tu es formidable. Je ne saurais comment te remercier pour tout tes conseils. Tu me fais rire chaque jour avec jack ou même lorsque tu chantes. Je t’envie car tu te laisses aller complètement tu es a l’aise et fofolle, tu t’assumes entièrement et j’aimerais un jour pouvoir en faire autant et dépasser ma timidité. Peu importe ce que pense « certaines personnes » de toi, car il y a tellement plus beau a côté, tes fans, les duludettes, ta famille, ton amoureux, et jack aussi! Et nous on te soutiendra toujours quoiqu’il arrive. Tu es une personne formidable ne l’oubli jamais et ta bonté et ton grand coeur auront un revers bénéfique pour toi soit en sure! Gros bisous de France ma belle Cynthia! On t’adore.

    (Je suis toujours là si tu veux discuter un de ces 4 !)

  • Mélanie Calvez

    Ça me choque que des gens puissent te parler comme ça, c’est fou. Je suis certainement une de tes plus ferventes supportrices (genre je préfèrerai te rencontrer toi que Georges Clooney et ça c’est fort Ahah), je te trouve géniale et tu es une des seules youtubeuse dont j’aime le travail (je suis maquilleuse tout comme toi et c’est parfois dur de trouver des vrais tutos de pro surtout francophone). Aie confiance en toi et continue ce que tu fais, les méchancetés ne viennent que de gens jaloux et aigris, puis zut t’as qu’à avoir moins de talent aussi c’est sur que c’est rageant ! xoxo Mélanie

    • honn wow ahhh XD Clooney ^^
      oui y’en a pas bcp des tutos pro franco !…
      Merci ahah xx

  • Mana

    C’est la toute première fois que je te laisse un commentaire, à vrai dire cela fait seulement quelques semaines que je t’ai découverte, et quelle découverte ! 🙂
    J’ai 22 ans, je suis complètement novice en maquillage. J’ai toujours fait le strict minimum. Je ne m’y intéressais même pas à vrai dire. Je suis tombée sur une de tes vidéos tout à fait par hasard. Et puis moi qui étais persuadée de ne pas aimer l’accent québécois (sans méchanceté aucune), j’ai passé la première impression, j’ai regardé la vidéo en entier. Puis une autre, encore une autre…
    Tu as su me partager ta passion, grâce à tout ce que tu transmets, ce que tu dégages, la gaieté que tu y mets et puis avec un naturel ! Un vrai plaisir. Je ne te cache pas que depuis, j’ai fait quelques achats et je m’exerce, en regardant tes tutos 😉
    Ce roman pour te dire, qu’à la base je ne suis pas ton public ! Pourtant je trouve que tu as une personnalité extraordinaire, vraiment attachante, et je suis admirative de ton état d’esprit. Un vrai modèle de vie, moi qui pense participer au bien-être des gens de par mon métier (infirmière), je me rends compte que la générosité et le dévouement sont des qualités que l’on peut trouver là où je ne les aurais pas cherchées. Les commentaires méchants sont émis par des personnes aigries qui ne trouvent pas de meilleur plaisir dans leur triste vie que de vouloir gâcher celui des autres. Dommage pour eux, ils gagneraient tellement plus à s’ouvrir aux personnes qui leur veulent du bien !
    Au plaisir de te lire ou de t’écouter 🙂

  • Dominique Deshaies

    Qu’est-ce qu’il y a de constructif à critiquer méchamment? Il semble y avoir des gens dans le monde qui n’ont pas cette empathie, cette conscience de vouloir le bien des gens et de ne pas les blesser. Les gens qui critiquent de cette manière semblent se sentir bien atteints émotivement… Ils auraient intérêt à se questionner sur eux-mêmes pour savoir ce qui suscite ces réactions! Ce n’est absolument pas à toi de changer pour eux. Tu es une fille authentique et qui donne son 100% dans ce qu’elle aime. On ne peut qu’être heureux pour toi de ton succès et apprécier tes productions l’une après l’autre 🙂

  • Emma Douvile

    Je ne peux pas comprendre les gens qui te disent des commentaires méchants comme ça. Je trouve que tu es tellement sweet, en plus tu prends beaucoup de temps pour faire tes vidéos pour nous et que des gens viennent dire des commentaires blessant à ton propos. Si ils ne sont pas contents, ils ont juste à regarder d’autres youtubers même si tu es la meilleure à mes yeux 😃😃 😃 ❤ ❤ ❤ même si on doit franchir des obstacles, il ne faut jamais abandonner nos rêves 😊 xxx

  • Saray

    j’ai aimé beaucoup ton article. J’aime lire les commentaires d’autres filles, et parfois, je vois des choses qui me touchent, même si elles ne sont pas dirigées à moi. Je sais que les duludettes sont gentilles, les filles méchantes ne peuvent pas être duludettes, ça marche pas hehehe. Finalement, je pense que le meilleur conseil est celui qui tu as écrit: donner de l’amour. Moi, je l’applique moi même dans ma vie quotidienne, si j’ai un client avec l’air fâché, je suis plus gentille que jamais. Je me sens bien s’il sourit quand il parte. xxx

  • Athena

    Je crois juste qu’il y en a qui oublient simplement que tu es comme tout le monde, le fait que tu sois connue et derrière un écran n’y change rien. On critique ce qu’on ne comprend pas bien généralement. Et la distance d internet fait que les gens ont oublié que t’es une femme qui ressent des trucs :/
    Tu es très jolie et tu as un savoir faire extra ! Si cela peut te rassurer, il y a des filles qui se damneraient pour te ressembler. J’en fais partie 🙂
    Bisous de la part d’une autre hyper sensible 😉

  • Morgane

    Je n’aurai pas pensé que tu puisses recevoir ce genre de commentaires, tu dégage beaucoup de positif et de gentillesse. Et pour les critiques physique, je sais que chacun a ses critères de beauté mais franchement tu es vraiment jolie et ces critiques sont juste de la méchanceté gratuite. Je regarde tes vidéos depuis quelque temps maintenant et elle m’ont appris à m’aimer un peu plus (et dans mon cas ce n’est pas rien) et quand je ne me trouve vraiment pas jolie et que je déprime je vais voir l’une de tes vidéos et ça va déjà mieux grâce à ta bonne humeur. J’ai déjà essayé d’aller voir d’autres vidéo d’autres youtubeuse Française il y a quelques temps car parfois certains produits que tu présentes m’intéresse mais on ne trouve pas toujours tout en France, et finalement je n’ai pas du tout aimé les autres vidéo que j’ai vu car j’ai trouvé qu’elles avaient l’air prétentieuse et pas naturel à l’inverse de toi.

    Tu donnes de bons conseils pour se mettre en valeur tout en gardant une part de naturel et ça me plait beaucoup, et je continuerai à suivre tes conseils.
    Et au passage, ça m’a toujours fait beaucoup rire quand Jack s’invite dans tes vidéos, j’adore les chats et il est très beau.
    Bonne continuation 🙂

  • Marion

    Je ne comprends pas, je suis super étonnée de ce que tu écrits, je te trouve tellement sympathique et adorable que je n’ai jamais pensé que l’on puisse te laisser ce genre de commentaires ! Tu ne les mérites pas, ça fait 4 ans que je te suis et oui tu as changé, comme nous toutes, mais je trouve ça génial ! En tout cas tu es une très belle personne, bon courage pour la suite ! ( en 4ans c’est la première fois que je t’écris mais il me semblait important de te soutenir ! )

    • ah mais oui :O tout le monde en a 🙁 moi ça me surprend pas haha..pcq c ma réalité.. hélas :s

  • Lynn

    Je réitère les propos que j’ai tenu sur Facebook, Cynthia, tu es extraordinaire!!! Cet article m’a profondément touchée, je découvre une grande sensibilité chez toi face à ces commentaires haineux et remplis de jalousie. Tu es tellement adorable et sincère mais c’est quoi leur problème à ces gens? Ils ont forcément de graves complexes pour en arriver à insulter une personne gratuitement et qui plus est, sur des détails inutiles qui n’ont pas lieu d’être! Ce sont eux qui sont à plaindre, crois-moi et je plains également leur entourage et leur vie en générale qui ne doit pas être bien palpitante. Tu vaux tellement mieux qu’eux car toi tu es au-dessus de tout ça. Tu as ta personnalité, ta passion et ça, les cons (appelons un chat un chat) ne le supportent pas car leur vie est tellement pathétique qu’ils se doivent de déverser cette misère sur les gens. Bref à quoi bon essayer d’analyser la bêtise humaine, on sait d’avance qu’elle ne s’explique pas et qu’elle existera toujours. Et internet est l’endroit idéal pour eux de montrer leur vrai visage. Mieux vaut se concentrer sur le positif et ne pas gaspiller son énergie inutilement.

    Cet article reflète une fois de plus ta gentillesse et ta sincérité. Tu as parfaitement le droit de t’exprimer là-dessus et ceux qui disent « quand on s’expose, faut accepter les critiques blablabla… » Ok mais… N’y a t-il pas une grande différence entre critique et insulte ou je suis une des seules à en trouver? On parle de liberté d’expression mais à partir du moment où elle se transforme en harcèlement et en haine illimitée, il faut dire stop. Donc tu as eu raison d’écrire tout ça. Tu remets les choses en place, le tout avec amour et paix comme tu l’as écris à la fin. Alors continue ainsi. Si ces gens se sentent dérangés par toi, que ce soit ton physique ou ton accent (qui est pourtant si beau, bon sang!) qu’ils aillent voir ailleurs ou mieux, qu’ils consultent un psy pour lutter contre leurs démons. Je suis certaine qu’il aura un gros boulot à faire, le pauvre psy…

    Bref, je t’adore, j’adore tes vidéos, ta personnalité, ton naturel, ton accent, tout ce qui fait que tu es TOI. Et je ne suis pas la seule alors garde confiance en toi ma belle et continue ce que tu fais avec tant de passion et d’amour. On sera toujours là pour te soutenir quoi qu’il arrive!!!

    Bisous!!! <3

  • hervceline

    Bonjour, ne tiens pas compte des commentaires méchants, se sont des gens souvent jaloux et malheureux dans leur vie. Tu es une belle personne avec du talent et jolie en plus. Alors merci de nous donner des conseils beauté

    • non non tkt 😉 je voulais en parler pcq ça me blesse mais je vis avec !

  • Shiny

    Comment dire..? J’ai beaucoup aimé… Non non… J’ai ADORÉ cet article. Il vient du coeur, ça se sent, ça fait du bien, on se sent plus proche de toi d’une certaine manière. Comme deux amies qui se confient. Enfin bon. Moi je te suis depuis le début. La première vidéo que j’ai vu c’était quand tu étais blonde, c’était celle sur « Comment plaire aux hommes » ou quelque chose comme ça (je ne me rappelle plus du titre exact). Je l’ai regardé parce que je me sentais mal et Je te suis depuis lors. D’ailleurs, je te trouve plus naturelle en brune. Pour ma part je préfère mais la je m’égare ! J’ai eu la chance depuis de te rencontrer à la polymanga (venues de Lyon avec une amie, on a fait 6h de route pour te voir quelques minutes haha, quelles folles !). Dansa vie les choses s’arrangent et je te suis toujours. Je t’adore, et ce pour plein de raisons. N’arrête surtout pas pour des ours mal-lechés ! Je te fais se gros bisous ! A bientôt j’espère !
    Isa
    #Duludettesdoitbest

    • ahh merci ! oui c’est p.e. pcq ces articles ‘entre filles’ je les écrit spontanément, quand l’idée émerge dans ma tête.. j’écris vite car c’est avec mon coeur.. 🙂
      omg merci 6h de route je suis flattée !! merciiii x

  • Marie-Eve Aubert

    Je trouve ca triste que les gens perdrent leur temps à faire ca. Souvent se sont des faux profils créé par pour aller insulter d’autres personnes. Je vois souvent ca sur fb! Mais je lâche surtout pas. Tu es super, je t’adore et tu es d’une grande aide! ❤

  • Gweni

    Bonjour,

    Malheureusement certaines personnes se sentent obligés de faire souffrir les autres pour se sentir vivant, il faut faire avec mais c’est vrai que ça doit pas être facile pour vous les youtubeuses qui être exposées aux critiques courage et penses aux gens qui t’aiment et à ceux pour lesquels tu mets de la joie dans leur vie car pour moi retrouver tes petites vidéos régulièrement me donne beaucoup de baume au coeur, MERCI 🙂

  • Ella-nut

    Cet article m’a fait beaucoup de peine pour toi Cynthia….
    Franchement ça me révolte ! C’est inadmissible que les gens soit méchant comme ça !
    Si les gens n’aiment pas ce que tu fais, mais qu’il passe leur chemin et qu’il la ferme, pourquoi regarder des vidéos ou des youtubeurs qu’on aime pas ? Faut être complètement c** quand même, ou en tenir une sacrée couche.
    L’accent québécois qu’on ne comprend pas ha bon ? Les « gars », Cynthia a plus de 400 000 abonées des millions de personnes qui la regarde si vous comprenez pas, ben les cotons tiges ça existe hein?!
    Les commentaires méchants sur le physique alors ça, ça me mets hors de moi. Je suis ronde, en surpoids j’ai aussi des remarques blessantes de ma famille et d’autres gens maintenant moins parce-que je n’hésite plus à leur répondre (c’est des moments où ça bouillonne a l’intérieur) et je les regarde d’un air de « je t’enquiquine » (pour rester polie). Ou je leur dis Ben écoute tel défaut physique à telle origine (génétique, maladie) et je leur maintenant on échange ?
    Alors répondre sur internet c’est vrai que c’est peut-être pas la meilleure des solutions, tu as raison…. Ces gens là Cynthia, en fait derrière leur pseudo, ce sont des gens faibles et qui en t’insultant ont un sentiment de puissance, de supériorité qu’ils n’ont pas dans leur vie « réelle » et ça c’est vraiment pervers….
    Ne prête pas d’attention à ces gens-là s’il te plait… Tu es une très belle personne, Cynthia vraiment, tu mérites tellement plus que tout ça ! Tout le monde t’aime comme tu es, ne change pas pour des imbéciles. Et puis ya des garçons très bien comme ton amoureux qui ne juge pas le physique mais qui voit la beauté intérieure que tu es, en fait qui vont au-delà tout ces dictates.
    Cynthia tu es tellement magnifique, tu peux mettre tout ce qu’il te plait, ta famille/tes amies/ton chéri/ta communauté ont t’aime tous comme tu es, ne change pas.
    <3 <3 #maytheforcebewithyou #duludette

    • haha les # 😉
      merci ma belle ! et oui je te jure bcp de français disent ne rien comprendre quand je parle… :s un petit effort et de l’ouverture, c’pas ben ben compliqué ! lol

  • Aurélie Fevre Lelubre

    J’ai adoré cet article moi aussi. Comme tu l’expliques malheureusement il y a de mauvaises personnes partout.
    Mon avis: hmm soit elles sont jalouses car tu as réussi là où elles ont échouées, soit elles n’ont simplement rien d’autre à faire de leur vie.
    Je dois admettre que les deux hypothèses sont plausibles.
    En tout cas saches que j’admire beaucoup ce que tu fais. J’ai essayé à plusieurs reprises certains de tes maquillages, c’était vraiment super. Bon j’avoue que je ne me débrouilles pas aussi bien que toi mais l’effet était pas mal quand même ^^. J’ai fait découvrir ta chaîne à des amies qui l’ont adorées.
    Je te souhaite beaucoup de réussite, n’en déplaise aux personnes négatives.
    Bonne continuation

  • Manon Merlini

    coucou je comprend pas les gens qui critique les videos sont la pour nous divertir ou nous renseigner .moi j ai 15 ans sa fait a peut pres 4 ans que je te suis et au fil du temps j ai appris a me maquiller tu ma apprit les base du maquillage et j ai adorer la facon dont tu etait dans tes videos tu etait simple voila ce qui est bien une youtubeuse qui reste simple .voila reste comme tu es voila gros bisous.

  • Nour B

    Je conçois que cela ne doit pas du tout être facile à vivre. ça demande du courage de continuer d’exister, mais quand bien même, pour chaque  »Haineux » il y a des centaines de fans, de personnes qui sourient lorsqu’ils reçoivent la notification d’une nouvelle vidéo postée par Cynthia. Je pense qu’il existe des specimens sur internet qui ne peuvent exprimer leur haine et leur personnalité méprisable, et ils ont trouvé l’écran pour se cacher derrière. Je suis triste pour eux plus que pour toi Cynthia, car tu continues à être courageuse, à vivre ta passion à fond et à recevoir beaucoup d’amour sincère

  • Mathilde G

    Merci pour cet article. Tu dis tout haut des choses que certains pensent tout bas. Effectivement, tu as changé: tu as pris confiance en toi et c’est magnifique! Tu te demandes « pourquoi l’humain a tendance à seulement voir le négatif dans plein de situations ? ». Je suis en train de lire un livre pour m’aider à voir
    la vie du bon côté, et une partie de ce bouquin répond à ta question. C’est
    malheureusement scientifique! « Le bonheur extraordinaire des gens
    ordinaires » de Lucie Mandeville, qui vit au Québec! C’est très facile à
    lire et explique énormément de choses sur cette tendance de l’être humain. Si
    ça t’intéresse ou quand tu auras le temps…. 🙂 gros bisous

  • Marie-Charlotte Comte

    Ma belle, encore un super article où tu nous parles à nous, comme à une amie et j’adore ça.

    Tu es quelqu’un d’exceptionnelle Cynthia, ne doute jamais de ça.
    Tu es la première youtubeuse que j’ai suivi, et je trouve au contraire que tu es l’une des rares à ne pas changer ou alors à changer en mieux. Tu es toujours aussi authentique, drôle, naturelle et belle (ce beau visage je t’assure que y en a plus d’une qui te l’envie) !

    Je ne comprends et ne comprendrais jamais cette méchanceté gratuite, parce que je fonctionne comme toi : quand j’aime pas, je zappe. Mais jamais je critique, ou mets un pouce rouge, parce que chacun ses goûts et ce ne sont juste pas les miens.
    Je suis abonnée uniquement aux youtubeuses que j’apprécie vraiment et à chaque vidéo que je regarde de l’une d’entre elles, je mets un pouce vert. Pour les féliciter et les remercier parce que c’est quand même un énorme travail derrière tout ça !
    Les rares fois où je mets un commentaire c’est toujours positif et gentil, et je trouve ça mieux comme ça.

    C’est peut-être un monde bisounours, trop paillettes et utopique mais c’est celui dans lequel je veux vivre ! Essayons de voir le positif à chaque fois plutôt que le négatif… Alors oublie ces idiots ma belle, car tu es top !

    Gros bisous français :-*

    Marie-Charlotte Comte

    • tu es une bonne utilisatrice YT alors ^^ hahaha
      merci pour nous toutes d’être si polie ! 😉 et réfléchie x

  • Aliciabisbee

    Ne te préoccupe pas d’eux. Pense plutôt au milliers de jeunes filles à qui tu as appris à se maquiller. Je n’ai su me maquiller et me mettre en valeur que grâce à tes vidéos que je suis depuis plus de deux ans ! Et pense également à toutes les personnes que tu auras aidé par ricochet. Je ne compte même plus les amies à qui j’ai conseillé un produit génial que tu as testé, ou à qui j’ai appris à se mettre en valeur grâce à toi.
    Au fond, tu ne pourras jamais récolter que le dixième de tout le bien-être et la confiance que tu auras apporté à des jeunes femmes dans ce monde !
    Au plaisir,
    Un fidèle abonnée ! <3

  • beautes terrestres

    coucou beauté,

    je ne savais pas que même les critiques constructives te blessent, pourtant je suis hypersensible aussi, et je mets des jours, parfois des semaines à me remettre de remarques bêtes et méchantes. j’espère que jamais je n’ai causé de peine en commentant sous tes vidéos, je fais super gaffe et en général tes vidéos ne méritent que des compliments 😉

    par contre je pense que vu la méchanceté dont est cap l’humain dans le monde, les comm’ méchants c’est pas un grand drame finalement j’essaye de me dire. quand je regarde des vidéos de gens blacks (ou simplement mon frère) qui se font tabasser juste pour leur couleur de peau… je me dis qu’un comm méchant c’est un peu la façon qu’on trouvé les violents de notre société de se défouler sans risquer la prison. Donc au final… c’est positif! haha (rire jaune).

    t’es la seule youtubeuses sans produits naturels que je suis encore car j’ai beaucoup trop de plaisir à suivre pour arrêter, t’es géniale! bonne continuation 🙂

  • Fanny HONORE

    Comme tu dis l’humain se focalise sur le négatif, mais il y a toujours une part de positif même si elle est toute petite! Je suis contente de voir que tu es bien plus intelligente que tous ces trolls (car oui il y en a c’est leur passe-temps, un vrai hobby d’être « con »!) Bien sûr on est humain et ça te touche c’est normal mais je vois aussi que tu es forte et ton super pouvoir c’est un « big smile »! Je te souhaite une très bonne continuation, garde la pêche et ton sourire du Québec, j’adore: Bisous

  • Angélique Maltais

    Sincèrement, je trouve que tu es une personne qui semble tellement merveilleuse qui est authentique, pleine de vie et talentueuse.Je ne comprend pas vraiment pourquoi certaine personnes s’acharnent à toujours trouver du négatif. Mais bon, je connais des gens qui sont comme ça dans la vie, qui ne disent jamais rien quand on fait quelque chose de bien mais que quand il y a un un détail sur lequel ils ne sont pas d’accord, ils se concentrent sur ça et viennent insulter la personne. Mais bon, des gens comme ça peut importe le lieu et les circonstances, il y en aura toujours. Personnellement, je crois que ces personnes ne sont pas heureuse et n’ont pas une grande estime d’eux-même à toujours vouloir critiquer les autres. Il me semble que quand nous sommes heureux, on cherche le positif et le bonheur et non l’inverse. Et puis, moi si je n’aime pas une youtubeuse, je ne regarde tout simplement pas ses vidéos au lieu de lui écrire des méchancetés et de « m’infliger » ses vidéos. Je regarde celles et ceux que j’aime tout simplement.

    J’espère sincèrement que tu auras de plus en plus de faciliter à te souvenirs des commentaires positifs que ceux négatifs. Dits-toi que de toutes façon, peut-importe ce que tu feras, la manière que tu agiras, le physique que tu auras, les gens négatifs qui cherchent à blesser les autres pour se remonter trouveront toujours quelque chose à dire alors autant ce faire critiquer pour ce qui nous rend heureux, dans ton cas en faisant de vidéos youtube ^^

    Je te souhaite une très belle journée et en passant, oublis tous les gens qui critiquent ton accent, moi aussi je suis québécoise et je trouve fière de notre accent qui montre d’où on vient et notre culture en quelques sortes 🙂

  • Séléna

    Cynthia qui sont ses 0,01 % de personnes pour te critiquer même si , c’est plus facile à dire pour nous ne les écoutent pas ! Moi j’aime voir ta face tous les samedis matin ou encore sur les réseaux parce que je t’adore ! ♡ PARCE QUE J’AIME TON ACCENT TROP CUTE! Et si les gens aime pas ils n’ont qu’a pas écrire… ils gagneront 5 secondes dans leurs précieuses vies plutôt que de venir regarder des vidéos qu’il n,apprécient pas…. tous ça pour dire que j’aile beaucoup ses sortes de « billets d’humeur » ils nous permettent d’être plus proches de toi et ça c’eSt beau ! ♡😁 bisous de France #Dulude te forever !!!

    • Séléna

      Pas 0,01 % pardon je suis vraiment nul en maths mais au pire je m’en fous ils sont juste en minorité ! 😆

    • hahaha merci 😀 #coolhastag #LOVE

  • STEPHANIE

    Bonjour Cynthia,
    Je te suis depuis longtemps et te trouve remarquable. Tu m’as appris à prendre soin de moi et je te remercie pour cela. Je t’encourage à continuer. Tu es pétillante et ça met de bonne humeur. Moi j’espère que ton accent ne changera pas, je le trouve super, ça fait partie de toi. Chacun doit avoir ses particularités, sinon on serait tous pareils et on serait des robots. Peut-être que les gens qui ne vivent pas au Québec ne connaissent pas comment les gens parlent là-bas. Garou et Céline Dion ont réussi et qu’importe leur accent. Grosses bises.

  • Aurelie

    Tu es tellement belle, talentueuse et douce, qu’est-ce qu’on peut te reprocher ?
    La couleur de ton pull ? Ta coiffure ? La forme de ta jupe ? NON NON et NON, si c’est ça qui te plaît et qui te fais du bien, tant mieux !
    Moi aussi, des fois je porte des choses qui ne plaisent pas à tout le monde, mais elle me plaisent à moi et c’est le plus important ! (même si le regard des autres me blesse des fois…)
    Tu es belle et même habillée d’un sac patates ça ne changerai rien !

    Je comprend pas les personnes méchantes. Elles le sont par pur plaisir (ou peut-être par jalousie, qui sait…) En plus comme tu le dis, elle prennent la peine de regarder la vidéo, alors qu’il lui suffirait de l’arrêter…
    Les gens méchants sont bêtes ! Et je pense qu’il serait bien qu’ils commandent un cerveau gentil au Père Noël…

    Bisous et reste comme tu es, tu es parfaite (et ton accent est une des nombreuses choses qui m’on fait accrocher à ta chaîne !)

  • MarieG

    Moi aussi j’ai beaucoup aimé ton article… Tu as raison, il faut battre la haine par l’amour!
    Malheureusement les réseaux sociaux sont des endroits plein de gens qui n’ont que ça à foutre de critiquer… Quand c’est pour faire avancer un débat, pourquoi pas mais juste pour le plaisir de critiquer franchement!! Tout comme toi, je pense que si on n’aime pas une page, on n’y va pas. Si on n’aime pas le style ou le travail de quelqu’un, on l’ignore. Mais que veux-tu, le monde est plein de gens bêtes et méchants!
    Tu as vraiment pris du recul par rapport à tout ça et je trouve ça vraiment chouette! Je suis comme toi, les remarques négatives ont tendances à rester… Sur le moment mais 10 ans après, c’est le positif qui restera! Surtout s’il est en plus grande quantité!! Alors continue tout ce que tu fais, même mes filles de 10 et 12 ans aiment tes vidéos de maquillage et de coiffure. Je trouve ça cool!
    Bonne continuation, je t’envoie plein de pensées positives de France!

  • Edouard et Doudou

    Nous perso, on adore ton accent ! Ne change rien Cynthia 😉
    Doudou et Edouard des Français fans de toi 😉

  • camille Maecke

    j’ai une amie qui commence a etre connue sur youtube et elle commence à avoir ses premiers com’ négatifs! Je trouve ça hard comme une claque et surtout gratuit, je prefere les critiques constructives… Car lorsque je vois qu’on critique ton accent, sérieusement c’est con comme critique quoi…y’a rien de constructif pour progresser dans sa passion. Bref, je ne discute pas des com’ pareil, c’est limite raciste comme critique je trouve : c’est cool le quebec merde quoi! l’accent déchire tout, moi je trouve ça hyper mignon! 😉 bisous!

    • hahaha merci 😀
      oui sérieux moi aussi les commentaires qui vont loin sur l’accent je trouve que ça ressemble à du racisme.. quand c »est dit avec mépris.. :/ ou ignorance totale

  • Moon

    Coucou Cynthia, je ne te connaissais pas avant aujourd’hui, je suis tombée par hasard sur l’un de tes tutos et depuis je ne vois plus le temps passer, je les dévore les un après les autres…Je sais que c’est facile à dire mais ignore les commentaires désobligeants à ton sujet. On vit malheureusement dans un monde d’envieux irrespectueux. Tu es sublime naturellement et ca en emmerde plus d’une! Mais surtout, ne lâche rien tout d’abord pour toi, ta satisfaction personnelle, ensuite pour celles qui comme moi te soutiennent et t’adorent et enfin pour ne pas satisfaire toutes ces jalouses qui n’attendent qu’une chose: que tu baisses les bras. Don’t give up! ;-))

  • ayroulet

    je suis de la génération Spice Girls « vive le girl power »
    Tout ses commentaires consternant t’aiderons à devenir plus forte, car ce qui ne tue pas rends plus fort, crois moi!
    Tu es belle, drôle est gentille. TU AS TRANSFORMER MA VIE grâce à toi je me regarde dans le miroir et je me trouve belle. Je ris , je me fais des amies grâce à toi le bonheur est à porter de mes mains. Pense au bonheur que tu nous apporte.

    Marilyn Monroe disait que si une femme ne rentrait pas dans une taille 36 égale à une taille S ce n’était pas elle qui était moche mais c’est belle est bien notre société qui est moche.
    De plus voilà une blague que j’adore:
    si une fille dit que tu es moche c’est qu’elle est jalouse
    si un garçon te dis que que t’es moche c’est qu’il est méchant
    mais si un enfant te dis que t’es moche c’est que moche. lol!
    J’adore ton accent si seulement je pouvais avoir le même.

  • Gabrielle

    Haha je reviens de voyage et les Français trouvent notre accent très sexy 😉 tu es parfaite et je suis bien d’accord avec toi: ne lis pas ces commentaires! et surtout ne change pas, je pense qu’une grande partie de ton succès vient justement de ton authenticité! (et aussi bien sûr de ton talent ;)) xxx

  • Nadia Bouselsal

    il faut avoir confiance en ses capacités! tu es professionnelle ça se vois dans tes vidéos ça rend les gens jaloux cest pour ça qu’ils postent des commentaires négatifs.

  • kirogann

    Ma Mamie avait un technique imparable; plus les gens étaient désagréables et méchants, plus elle était gentille et polie (c’était presque insupportable tant de gentillesse et de politesse ^^ ), sa victoire était de voir que les gens ne savaient plus réagir dans ces circonstances. Alors elle les plantaient là et les laissaient mijoter dans leur jus rance de personne désagréable. Le problème avec Internet c’est qu’il n’y a plus de télécommande pour changer de chaîne quand ce que l’on regarde ne nous plaît pas, le zapping avait ses avantages. Dans tous les cas, tant que toi tu sais ce que tu vaut, les autres ne comptent pas. =)

  • Mélissa Lafortune

    Je viens tout juste de te découvrir et ça me fait capoter les commentaires sur ton accent… Me semble qu’on voit pas ça dans les commentaires des Québécois, genre « Eille la française, lâche ton accent de marde pis parle comme du monde » ?!??? Je pensais pas que c’était quelque chose qui se faisait couramment. Je suis comme insultée pis déçue en même temps.

  • Elodie Gouley

    Je ne comprendrai jamais les personnes qui prennent le temps de commenter quelque chose qu’ils n’aiment ! Comme toi, si je n’aime pas une vidéo ou si quelque chose me dépasse, je zappe et basta ! Mais bon malheureusement je crois qu’il y aura toujours des rageux…

  • marie-claude charbonneau

    Tu ne le sais peut être pas mais tu es ma meilleure amie virtuelle 🙂 …. Il y auras tjrs de ces gens négatifs qui envie ta popularité….La jalousie malheureusement est une maladie…Hélas,bcp en souffre! Lâche pas…Même si je suis 10 ans ton aîné,tu m’inspire et tu m’as redonné goût à mes premiers amours,le maquillage!Ça,se n’est pas rien! 😉

  • Roxane Fourny

    Je te comprends parce que je suis comme toi. Une critique, un mot blessant, je peux y repenser plusieurs jours avant de m’en remettre. Si tu es comme ça, c’est parce que tu es jeune et gentille, soucieuse de bien faire. Alors oui, la meilleure chose à faire c’est de passer au dessus de ça, mais c’est plus facile à dire qu’à faire. Avec l’âge, ça viendra, notamment pour les gens qui n’ont pas une répartie naturelle, comme moi, et je suppose comme toi.
    Ne les écoute pas, tu es douée dans ce que tu fais, tu nous fais nous sentir belle, nous sentir bien, et on t’aime pour ça.

  • Elodie

    Bonjour Cynthia,
    Je viens seulement de voir ce post, mais je tiens a te dire que les hypers-sensibles vivent la vie plus fort que les autres. Jamais blasés, jamais anesthésiés, le coeur ouvert à tous les vents… C’est difficile, il faut se protéger parfois, mais c’est tellement plus riche en émotions, tellement plus intense !!!
    C’est je pense aussi le signe que l’on a grandi sans qu’on nous oblige a se faire une grosse carapace de défense et sans devoir mettre tout à distance pour se protéger…( donc, l’un dans l’autre, on a de la chance)
    J’ai 40 ans et je partage la vie de quelqu’un qui pense que c’est juste extraordinaire d’avoir cette capacité d’empathie, de partage, et de ressentir les choses si fort et qui est juste un peu plus amoureux quand il me voit verser ma petite larme juste en écoutant de la musique !!!
    Profite de ça, fais-en une force et surtout, ne change rien de ce que tu es 😉

  • Il est vrai que je remarque parfois des commentaires négatifs sous des vidéos de personnes que je suis.
    Souvent infondés, critiques faciles voir absurdes : « Change d’accent » ! Comment changer d’accent ?

    Le pire dans tout ça, c’est que souvent les commentaires négatifs sont à 90% de la jalousie, de l’envie… et à 10% de la méchanceté gratuite juste pour blesser.
    La plupart de ceux qui te laissent des commentaires négatifs ne seraient pas capable de te le dire en face.
    J’ai lu dans ton post que certains trouvent que tu as changé… Euh WHAT ?
    Je te suis depuis tes débuts, j’ai visionné toutes tes vidéos (ou presque), il y en a certaines qui m’intéressent moins, mais comme on dit : il en faut pour tout le monde et tous les goûts. Mais en aucun cas tu as changé dans ta manière de partager sur YouTube. Bien sûr tu as évolué mais c’est normal ! Et je pense que les personnes qui sont le plus à même de dire si tu as changé, ça serait ton entourage, non ?
    Amour et paix, bien dit 🙂
    (Et bravo pour tout ce que tu as accompli !

  • Elisabeth

    S’ils t’aiment pas, ils ont juste à pas regarder tes vidéos!
    Moi je te trouve super, j’ai ton livre (Il est vraiment bien) et je me rappelle très bien que la toute première vidéo que j’ai écouté sur YouTube c’était une où tu parlais de 4 manières de se friser les cheveux.
    Bref continue n’arrête jamais, j’écoute toutes tes vidéos!