Petites vacances

Posted by
|

Article un peu spécial aujourd’hui, les filles ! J’en fais très rarement – d’ailleurs dites-moi si vous aimez ça ou pas – mais parfois j’ai besoin de parler de ma vie et d’où j’en suis… La section Actualités de mon blog vous permet d’en savoir un peu plus sur ma vie personnelle et professionnelle. Bref, j’avais vraiment besoin de prendre le temps de vous écrire pour faire le point, partager des pensées avec vous et vous raconter comment se passe mon été jusqu’à présent. Je veux aussi vous annoncer ma (courte) absence d’une semaine dans les jours à venir. Donc voilà ce qui se passe en ce moment dans ma vie…

Les petites vacances de Cynthia
Les petites vacances de Cynthia

Travail VS Vacances

Je me souviens qu’au mois d’avril je me disais que j’allais avoir un été mouvementé, mais je ne savais pas encore de quelle façon ça se produirait… Eh bien je ne me suis pas trompée. Mon été 2013… en fait ce n’est pas un été. Pour moi c’est comme n’importe quel mois de l’année. C’est la première fois de ma vie que j’en ai aussi peu profité. J’ai soupé une fois dehors, je suis allé lire dehors 3 fois et j’ai eu un weekend de plein-air mais c’est tout. Vous vous demandez sûrement pourquoi… En fait il y a plusieurs réponses.

Les travailleurs autonomes comme moi (je le suis depuis mai) nous n’avons pas d’horaire fixe donc oui c’est cool on peut travailler comme on veut… mais l’été personne ne nous oblige à prendre 2 semaines de vacances ! :s Personne ne nous oblige non plus à quitter le bureau à 16h. Mon bureau – aussi connue sous le nom de chambre à coucher – est ouvert 24/24h. C’est aussi parce que je suis maquilleuse et l’été rime avec contrats pour nous. Bals, mariages, maquillage d’enfants… les occasions sont nombreuses ! Je n’ai pas à me plaindre, je fais ce qui me passionne et je ne refuse pas aucun bon contrat. Le problème c’est quand vient le temps de combiner mes contrats de maquilleuse (+ nombreux cette année) avec ma chaîne YouTube, avec mon blog MaquillageCynthia et avec mon blog beauté MSN… je n’ai plus de vie comme on dit. C’est pour ça que mon été est comme le reste de l’année, c’est-à-dire dédié au travail… C’est dommage, oui, mais je n’ai pas le choix. Prenons YouTube, par exemple. C’est un engagement que j’ai pris envers vous… je VEUX le faire et je VAIS continuer de le faire… jusqu’à ma mort ! Hahaha… Sérieusement, je tiens à garder mon rythme d’1 vidéo par semaine. D’un autre côté je ne veux pas non plus dire non à des contrats de maquilleuse… j’ai peur que ça freine ma carrière ! Je veux aussi continuer le blog MSN tant et aussi longtemps qu’eux voudront de moi… Et finalement il y a ce cher blog. S’il n’était pas là vous ne sauriez jamais ce que je vous conte en ce moment. Je le garde 😉

Bref, j’ai l’impression que personne n’arrive réellement à saisir la quantité de travail que j’ai à accomplir chaque semaine… J’ai envie de vous dire : heureusement que j’aime ce que je fais et que je suis une « workholic » ! 😉 Sinon je serais sûrement en dépression !… En ce moment je travaille presque 16h par jour à la maison à faire des chroniques et des vidéos… ça n’arrête jamais. Jamais. J’ai besoin de vacances moi aussi ! Mais le timing n’est jamais bon… :s À force de travailler comme une folle comme ça, j’ai remarqué que j’étais en train d’accumuler de la frustration. Je suis frustrée de ne plus faire des trucs basiques comme voir mes amies régulièrement, faire du sport, regarder la télé, lire, etc. Je n’ai plus de temps pour moi. Pour avoir une vie heureuse ça prend un équilibre entre le travail, les loisirs, le social et compagnie… En ce moment le travail occupe 85% de ma vie et pour être franche avec vous je commence à être tannée. J’ai laissé 2 emplois en mai dernier mais il m’en reste toujours 4… (!) Et j’arrive tout juste à tout faire seule. Je suis limite comme on dit. On me dit que travailler trop comme je fais là ça marche quand on est jeune… mais plus vieille on peut en tomber malade. D’un autre côté, on me dit de ne pas lâcher car le succès commence à me connaître… je démarre ma carrière et j’ai des belles opportunités. J’en suis si heureuse !

Tout ça pour dire, pour vous avertir que je serai partie pendant 1 semaine avec ma famille en camping. J’anticipe un peu l’aventure déjà… J’essai de faire le plus de trucs avant de partir pour espérer décrocher un peu rendue là-bas… j’ai hâte de voir si je vais réussir ! :s Bref, la vidéo de samedi sur mon meet-up sera quand même en ligne et Bradmon cher acolyte – mettra les articles prêts en ligne pendant mon absence (d’ailleurs le système de commentaire et les inscriptions ont changé ! Brad vous expliquera tout ça dans un article d’ici lundi).

Je voulais juste aviser de ne pas m’envoyer de messages si possible pendant mon absence… je répondrai au retour si je peux ! Je dois penser à moi pour une fois.

Meet-up à Montréal

Meet-up à Montréal
Meet-up à Montréal

Sur un ton plus joyeux, je voulais juste revenir un peu sur mon meet-up qui a eu lieu le 9 août dernier à la pharmacie Brunet au 2005 Ste-Catherine est à Montréal. J’avais tellement hâte d’arriver et de voir comment ça allait se passer… Même si je suis arrivée 45 minutes en avance, 5 filles m’attendaient déjà :). Parmi elles il y avait une jolie rouquine qui a pleuré en me voyant. C’est Molly, une de mes fidèles abonnées que j’ai reconnue grâce à Instagram. Puis, tout s’est enchaîné très vite… la pharmacie s’est remplie en moins d’une heure et chaque fois que je me retournais je parlais à un nouveau visage, répondait à de nouvelles questions ou prenaient la pose pour une autre photo. J’étais bien, j’étais heureuse de vous rencontrer et j’avais le sourire aux lèvres tout le long. L’évènement s’est passé comme dans mes rêves, j’étais comblée. Tout le monde s’est amusé et est reparti avec des cadeaux. J’ai rencontré des tas de gens super… Beaucoup de françaises (!), des bloggeuses, des ados,… et même une fillette de 9 ans ! :O J’étais sous le choc. Moi qui ne pensait avoir que 30 personnes à mon meet-up, vous étiez plus de 117… ! Merci. Juste merci !! J’en garde d’excellents souvenirs… pour toute ma vie.

Retour en France

Retour en France
Retour en France

Beaucoup de personnes m’ont demandé suite à mon meet-up si je comptais retourner en France. En fait je pensais peut-être revenir cet été mais comme vous avez pu le constater ce ne fut pas le cas… Pour l’instant mes seules chances de revenir en Europe sont via MSN et AuFéminin. Vous le savez peut-être déjà, mais AuFémininBeauté voulait que je revienne à Paris pour faire d’autres vidéos avec eux… Si jamais mes (nos?) souhaits sont exhaussés, ça veut dire que je reviendrais une fois de temps en temps pour filmer des vidéos. Et alors je pourrai aussi faire des meet-up… 😉 ! Tout ce qu’il faut c’est convaincre la direction d’Au Féminin que ça vaut la peine de me faire revenir en France… Alors si ça vous tente laissez des commentaires sur leur chaîne et ils seront peut-être convaincus… ? 🙂 De mon côté… J’AI ADORÉ LA FRANCE ET J’AIMERAIS BEAUCOUP REVENIR !!! C’tu clair ?! hahahaha 😉

Mes (rares) plaisirs cet été

Vous l’avez compris, je n’ai pas beaucoup de temps pour moi. Mais quand j’ai 1h devant moi voici comment j’aime l’utiliser… :

Séries télé : J’en écoute jamais quand ça passe à la télé (pas le temps !) mais en coffret je suis une nouvelle adepte. Avec mon copain on vient de finir la saison 7 de Dexter et j’ai déjà trop hâte à la prochaine !! Avec ma soeur j’ai acheté les 3 premières saisons de Sex And The City. Jusqu’à date je trouve ça très drôle et je suis curieuse de l’évolution de personnages…

Sex And The city
Sex And The city


Dexter
Dexter

Attaque anti-cellulite : Eh oui, hahaha. Comme à chaque 4 mois, il me vient une envie de m’attaquer à un complexe physique qui me suit depuis que j’ai 13 ans… la cellulite ! Je vous dis sans aucune modération que j’en ai beaucoup, des chevilles aux fesses et elle est bien incrustée !… J’ai essayé de faire du sport mais comme pour tout le monde, je décroche après 1 semaine. J’ai surtout pas beaucoup de temps donc ça passe en dernier ! :s Par contre j’ai trouvé un excellent « workout » de jambes dernièrement que je tenais à vous montrer… Il m’a donné de bons résultats en peu de temps. J’ai aussi reçu la Cellu-cup dernièrement, qui espérons-le, m’aidera à dissoudre mon gras disgracieux (ça sonnait drôle ça!). L’avez-vous testé ? C’est une de mes abonnées qui m’en a parlé ! Je me prends un peu tard pour mon plan d’attaque mais ça ne fait rien… 😉 Je vous donnerai des nouvelles sur mon blog !

Cellu-cup
Cellu-cup

Films : À part Harry Potter que je ré-écoute de temps à autre tellement je m’ennuie (fans will understand), je n’ai pas vu beaucoup de films dernièrement. Il y a seulement 1 film que je retiens et qui m’a marquée. C’est Louis Cyr, l’homme le plus fort au monde que j’ai vu pas 1, mais bien 2 fois au cinéma. Impressionnant car normalement je ne « trippe » pas sur les films québécois. Mais là c’est différent : c’est bien tourné, c’est un film d’époque (j’adore), les acteurs sont bons, la musique est excellente et accrocheuse, l’histoire est plus que captivante et surtout, c’est une histoire vraie et unique qui s’est passée ici-même au Québec. Louis Cyr était un demi-dieu, il a toute mon admiration et il me donne envie de lever des poids. (Je conclue ça de même ! 😀 Hahaha).

Louis Cyr
Louis Cyr

Jeux : J’ai reçu le jeu Scene It Harry Potter pour ma fête et puis on arrête pas de jouer ! Chaque fois on rit et on s’amuse. C’est un jeu de société avec DVD et les questions ne se répètent presque jamais… Vaut mieux être un connaisseur d’Harry Potter car les questions sont soit très dures (ou ultra faciles) ! :P. Sur mon cellulaire j’ai commencé à jouer aux Simpsons (Springfield) si y’en a que ça leur tente de m’ajouter comme amie… 😉 ! J’ai délaissé mon pauvre Draw Something 🙁

Scene It Harry Potter
Scene It Harry Potter

En gros c’est pas mal ça qui se passe dans ma vie ces temps-ci ! Beaucoup de projets, beaucoup d’opportunités… et de test de produits ! D’ailleurs, pour celles qui le savaient pas encore la section Produits sur mon blog est ouverte et décorée avec ma tête en cartoon ! 😛 La catégorie Revue Produit changera au cours de la semaine prochaine ! (liens cliquables et produits classés)

J’espère ne pas trop vous avoir ennuyées avec ce long texte… :s Avez-vous vraiment tout lu ?! :O… Bref, comment se passe votre été à vous j’aimerais savoir…? Il est sûrement plus ensoleillé que le mien ! 😉

Sur ce, bon reste de vacances et on se revoit dans une semaine (ou avant si je craque) !!

Bisous,
Cycy-la-débordée
xox