Petites vacances

Posted by
|

Article un peu spécial aujourd’hui, les filles ! J’en fais très rarement – d’ailleurs dites-moi si vous aimez ça ou pas – mais parfois j’ai besoin de parler de ma vie et d’où j’en suis… La section Actualités de mon blog vous permet d’en savoir un peu plus sur ma vie personnelle et professionnelle. Bref, j’avais vraiment besoin de prendre le temps de vous écrire pour faire le point, partager des pensées avec vous et vous raconter comment se passe mon été jusqu’à présent. Je veux aussi vous annoncer ma (courte) absence d’une semaine dans les jours à venir. Donc voilà ce qui se passe en ce moment dans ma vie…

Les petites vacances de Cynthia
Les petites vacances de Cynthia

Travail VS Vacances

Je me souviens qu’au mois d’avril je me disais que j’allais avoir un été mouvementé, mais je ne savais pas encore de quelle façon ça se produirait… Eh bien je ne me suis pas trompée. Mon été 2013… en fait ce n’est pas un été. Pour moi c’est comme n’importe quel mois de l’année. C’est la première fois de ma vie que j’en ai aussi peu profité. J’ai soupé une fois dehors, je suis allé lire dehors 3 fois et j’ai eu un weekend de plein-air mais c’est tout. Vous vous demandez sûrement pourquoi… En fait il y a plusieurs réponses.

Les travailleurs autonomes comme moi (je le suis depuis mai) nous n’avons pas d’horaire fixe donc oui c’est cool on peut travailler comme on veut… mais l’été personne ne nous oblige à prendre 2 semaines de vacances ! :s Personne ne nous oblige non plus à quitter le bureau à 16h. Mon bureau – aussi connue sous le nom de chambre à coucher – est ouvert 24/24h. C’est aussi parce que je suis maquilleuse et l’été rime avec contrats pour nous. Bals, mariages, maquillage d’enfants… les occasions sont nombreuses ! Je n’ai pas à me plaindre, je fais ce qui me passionne et je ne refuse pas aucun bon contrat. Le problème c’est quand vient le temps de combiner mes contrats de maquilleuse (+ nombreux cette année) avec ma chaîne YouTube, avec mon blog MaquillageCynthia et avec mon blog beauté MSN… je n’ai plus de vie comme on dit. C’est pour ça que mon été est comme le reste de l’année, c’est-à-dire dédié au travail… C’est dommage, oui, mais je n’ai pas le choix. Prenons YouTube, par exemple. C’est un engagement que j’ai pris envers vous… je VEUX le faire et je VAIS continuer de le faire… jusqu’à ma mort ! Hahaha… Sérieusement, je tiens à garder mon rythme d’1 vidéo par semaine. D’un autre côté je ne veux pas non plus dire non à des contrats de maquilleuse… j’ai peur que ça freine ma carrière ! Je veux aussi continuer le blog MSN tant et aussi longtemps qu’eux voudront de moi… Et finalement il y a ce cher blog. S’il n’était pas là vous ne sauriez jamais ce que je vous conte en ce moment. Je le garde 😉

Bref, j’ai l’impression que personne n’arrive réellement à saisir la quantité de travail que j’ai à accomplir chaque semaine… J’ai envie de vous dire : heureusement que j’aime ce que je fais et que je suis une « workholic » ! 😉 Sinon je serais sûrement en dépression !… En ce moment je travaille presque 16h par jour à la maison à faire des chroniques et des vidéos… ça n’arrête jamais. Jamais. J’ai besoin de vacances moi aussi ! Mais le timing n’est jamais bon… :s À force de travailler comme une folle comme ça, j’ai remarqué que j’étais en train d’accumuler de la frustration. Je suis frustrée de ne plus faire des trucs basiques comme voir mes amies régulièrement, faire du sport, regarder la télé, lire, etc. Je n’ai plus de temps pour moi. Pour avoir une vie heureuse ça prend un équilibre entre le travail, les loisirs, le social et compagnie… En ce moment le travail occupe 85% de ma vie et pour être franche avec vous je commence à être tannée. J’ai laissé 2 emplois en mai dernier mais il m’en reste toujours 4… (!) Et j’arrive tout juste à tout faire seule. Je suis limite comme on dit. On me dit que travailler trop comme je fais là ça marche quand on est jeune… mais plus vieille on peut en tomber malade. D’un autre côté, on me dit de ne pas lâcher car le succès commence à me connaître… je démarre ma carrière et j’ai des belles opportunités. J’en suis si heureuse !

Tout ça pour dire, pour vous avertir que je serai partie pendant 1 semaine avec ma famille en camping. J’anticipe un peu l’aventure déjà… J’essai de faire le plus de trucs avant de partir pour espérer décrocher un peu rendue là-bas… j’ai hâte de voir si je vais réussir ! :s Bref, la vidéo de samedi sur mon meet-up sera quand même en ligne et Bradmon cher acolyte – mettra les articles prêts en ligne pendant mon absence (d’ailleurs le système de commentaire et les inscriptions ont changé ! Brad vous expliquera tout ça dans un article d’ici lundi).

Je voulais juste aviser de ne pas m’envoyer de messages si possible pendant mon absence… je répondrai au retour si je peux ! Je dois penser à moi pour une fois.

Meet-up à Montréal

Meet-up à Montréal
Meet-up à Montréal

Sur un ton plus joyeux, je voulais juste revenir un peu sur mon meet-up qui a eu lieu le 9 août dernier à la pharmacie Brunet au 2005 Ste-Catherine est à Montréal. J’avais tellement hâte d’arriver et de voir comment ça allait se passer… Même si je suis arrivée 45 minutes en avance, 5 filles m’attendaient déjà :). Parmi elles il y avait une jolie rouquine qui a pleuré en me voyant. C’est Molly, une de mes fidèles abonnées que j’ai reconnue grâce à Instagram. Puis, tout s’est enchaîné très vite… la pharmacie s’est remplie en moins d’une heure et chaque fois que je me retournais je parlais à un nouveau visage, répondait à de nouvelles questions ou prenaient la pose pour une autre photo. J’étais bien, j’étais heureuse de vous rencontrer et j’avais le sourire aux lèvres tout le long. L’évènement s’est passé comme dans mes rêves, j’étais comblée. Tout le monde s’est amusé et est reparti avec des cadeaux. J’ai rencontré des tas de gens super… Beaucoup de françaises (!), des bloggeuses, des ados,… et même une fillette de 9 ans ! :O J’étais sous le choc. Moi qui ne pensait avoir que 30 personnes à mon meet-up, vous étiez plus de 117… ! Merci. Juste merci !! J’en garde d’excellents souvenirs… pour toute ma vie.

Retour en France

Retour en France
Retour en France

Beaucoup de personnes m’ont demandé suite à mon meet-up si je comptais retourner en France. En fait je pensais peut-être revenir cet été mais comme vous avez pu le constater ce ne fut pas le cas… Pour l’instant mes seules chances de revenir en Europe sont via MSN et AuFéminin. Vous le savez peut-être déjà, mais AuFémininBeauté voulait que je revienne à Paris pour faire d’autres vidéos avec eux… Si jamais mes (nos?) souhaits sont exhaussés, ça veut dire que je reviendrais une fois de temps en temps pour filmer des vidéos. Et alors je pourrai aussi faire des meet-up… 😉 ! Tout ce qu’il faut c’est convaincre la direction d’Au Féminin que ça vaut la peine de me faire revenir en France… Alors si ça vous tente laissez des commentaires sur leur chaîne et ils seront peut-être convaincus… ? 🙂 De mon côté… J’AI ADORÉ LA FRANCE ET J’AIMERAIS BEAUCOUP REVENIR !!! C’tu clair ?! hahahaha 😉

Mes (rares) plaisirs cet été

Vous l’avez compris, je n’ai pas beaucoup de temps pour moi. Mais quand j’ai 1h devant moi voici comment j’aime l’utiliser… :

Séries télé : J’en écoute jamais quand ça passe à la télé (pas le temps !) mais en coffret je suis une nouvelle adepte. Avec mon copain on vient de finir la saison 7 de Dexter et j’ai déjà trop hâte à la prochaine !! Avec ma soeur j’ai acheté les 3 premières saisons de Sex And The City. Jusqu’à date je trouve ça très drôle et je suis curieuse de l’évolution de personnages…

Sex And The city
Sex And The city


Dexter
Dexter

Attaque anti-cellulite : Eh oui, hahaha. Comme à chaque 4 mois, il me vient une envie de m’attaquer à un complexe physique qui me suit depuis que j’ai 13 ans… la cellulite ! Je vous dis sans aucune modération que j’en ai beaucoup, des chevilles aux fesses et elle est bien incrustée !… J’ai essayé de faire du sport mais comme pour tout le monde, je décroche après 1 semaine. J’ai surtout pas beaucoup de temps donc ça passe en dernier ! :s Par contre j’ai trouvé un excellent « workout » de jambes dernièrement que je tenais à vous montrer… Il m’a donné de bons résultats en peu de temps. J’ai aussi reçu la Cellu-cup dernièrement, qui espérons-le, m’aidera à dissoudre mon gras disgracieux (ça sonnait drôle ça!). L’avez-vous testé ? C’est une de mes abonnées qui m’en a parlé ! Je me prends un peu tard pour mon plan d’attaque mais ça ne fait rien… 😉 Je vous donnerai des nouvelles sur mon blog !

Cellu-cup
Cellu-cup

Films : À part Harry Potter que je ré-écoute de temps à autre tellement je m’ennuie (fans will understand), je n’ai pas vu beaucoup de films dernièrement. Il y a seulement 1 film que je retiens et qui m’a marquée. C’est Louis Cyr, l’homme le plus fort au monde que j’ai vu pas 1, mais bien 2 fois au cinéma. Impressionnant car normalement je ne « trippe » pas sur les films québécois. Mais là c’est différent : c’est bien tourné, c’est un film d’époque (j’adore), les acteurs sont bons, la musique est excellente et accrocheuse, l’histoire est plus que captivante et surtout, c’est une histoire vraie et unique qui s’est passée ici-même au Québec. Louis Cyr était un demi-dieu, il a toute mon admiration et il me donne envie de lever des poids. (Je conclue ça de même ! 😀 Hahaha).

Louis Cyr
Louis Cyr

Jeux : J’ai reçu le jeu Scene It Harry Potter pour ma fête et puis on arrête pas de jouer ! Chaque fois on rit et on s’amuse. C’est un jeu de société avec DVD et les questions ne se répètent presque jamais… Vaut mieux être un connaisseur d’Harry Potter car les questions sont soit très dures (ou ultra faciles) ! :P. Sur mon cellulaire j’ai commencé à jouer aux Simpsons (Springfield) si y’en a que ça leur tente de m’ajouter comme amie… 😉 ! J’ai délaissé mon pauvre Draw Something 🙁

Scene It Harry Potter
Scene It Harry Potter

En gros c’est pas mal ça qui se passe dans ma vie ces temps-ci ! Beaucoup de projets, beaucoup d’opportunités… et de test de produits ! D’ailleurs, pour celles qui le savaient pas encore la section Produits sur mon blog est ouverte et décorée avec ma tête en cartoon ! 😛 La catégorie Revue Produit changera au cours de la semaine prochaine ! (liens cliquables et produits classés)

J’espère ne pas trop vous avoir ennuyées avec ce long texte… :s Avez-vous vraiment tout lu ?! :O… Bref, comment se passe votre été à vous j’aimerais savoir…? Il est sûrement plus ensoleillé que le mien ! 😉

Sur ce, bon reste de vacances et on se revoit dans une semaine (ou avant si je craque) !!

Bisous,
Cycy-la-débordée
xox

  • Miss22

    La première partie de ton article est vraiment touchante !!
    Ma pauvre Cynthia, tu mérites vraiment de bonnes vacances, et j’espère que tu pourras en profiter à fond ! 😉
    Merci à toi d’être là, et de faire tout ça pour nous, tu es vraiment une personne formidable !<3
    Je t'adore Cynthia, et bon courage pour le travail, tu es la meilleure !! :D<3

  • Tom Roi des Incompris

    Ah Dexter !

  • Audrey

    coucou Cynthia, tu as bien raison de te reposer un peu, le travail c’est épanouissant surtout quand on l’aime comme toi , mais voir sa famille et amis l’est tout autant!!! j’ai laissé un commentaire sur la page Facebook d’au féminin beauté pour qu’il continue de travailler avec toi!! gros bisous et bonnes vacances

  • Aureliep

    Profite de tes vacances tu les mérites amplement et as un réel besoin de souffler apparemment ! Merci pour tout ce que tu fais pour nous, parce qu’en ce qui me concerne, je me rends compte qu’effectivement, ça doit te prendre un temps dingue tes vidéos et tes articles, parce que pour avoir un résultat pareil… WAOUW !
    Bonnes vacances, à très vite (mais pas trop non plus ! Prends ta semaine et essaye de faire le vide et de ne plus penser à tout ça !!!! ; ) )

  • Virginie Et Greg

    Ça fait plaisir des articles comme ça!!! Cela permet de te connaître un peu mieux!!! Alors plusieurs retours: j’adore Dexter!!! ( moi en ce moment c’est army wives, et Walking dead, 2 séries terribles!!!), après reviens en France!!!!!!!!!
    Sinon bonnes vacances, profites bien et reposes toi!!!!

  • Emelou

    Tu es définitivement ma blogueuse/Youtubeuse préférée!
    J’ai lu l’article entier, oui, oui! C’est cool d’en savoir plus sur toi 🙂
    Repose toi bien, j’espère que tu vas réussir à lâcher prise ^^ Personnellement je suis une étudiante française, je suis restée chez mes parents tout le mois de Juillet, et je travail en maison de retraite tout le mois d’Août… Donc pas de vrais vacances pour moi.. Mais bon un peu d’argent c’est cool 🙂
    En tout cas profite bien! Et reviens nous zen, et rayonnante! xx

  • Elisa

    Coucou, j’ai lu l’article en entier et j’ai bien aimé (j’espère que tu en referas), repose toi bien et profite de tes mini vacances 😀 hugs de la réunion.

  • Sarah

    Bonjour!
    Une semaine de vacances? La chance! Personnellement, je révise pour mes examens de septembre…
    J’ai beaucoup aimé ton article, je suis très curieuse donc n’hésite pas à en faire d’autres ^^
    J’aime beaucoup ton blog, tes articles msn, tes vidéos… Je te trouve très accessible (même si je ne t’ai jamais rencontré XD)
    Si je peux me permettre une demande : tu peux arrêter les vidéos de coiffure? Parce que j’attends que mes cheveux poussent et tes vidéos rendent cette attente insoutenable!! (j’rigole ^^)
    Bonnes vacances, tu as l’air de les avoir méritées!
    PS : tu ne sais pas comment aller à poudlard par hasard?

    • hahah ahhh si seulement je savais ! 🙁 Quand j’étais jeune j’essayais de taper mon mur dans un certain ordre (comme sur le chemin de traverse) et j’imaginais que ça s’ouvrait pour passer dans un monde parallèle haha !! Je me demandais si Harry existait pour vrai, quelque part dans ce monde,,, bon j’arrête mon délire lol. Merci ! 😀 xx

  • Aly974

    Salut Cynthia ! Bien sûr que j’ai tout lu ! Et des articles « je raconte ma vie » me plaise beaucoup 🙂
    Moi aussi mes vacances sont un peu pareilles. ça fait un an que je suis en autoentrepreneur (graphiste), je bossais à la maison et j’avais pas bcp de contrat. Et là ça va faire presque 2 mois que je suis en CDD dans une entreprise. Du coup, mes vacances d’été je peux m’asseoir dessus, mais j’en suis super ravie parce que je fais ce que j’aime, et surtout je travaille enfin pour de vrai.

    Alors je n’ai qu’une chose à te dire, reposes toi !!!!!! 😀 Reviens nous quand tu veux mais en forme, avec peins de nouvelles idées de tuto, de revue produit … Tout ce que tu sais si bien faire 🙂

    Bisous !

  • Marie-Caroline

    J’ai tout lu aussi, t’es très attachante comme fille! C’est toi qui est la première
    youtubeuse beauté que j’ai regardé, et j’applique plein de tes conseils
    pour le maquillage, mais aussi pour les soins de la peau que je
    connaissais pas du tout avant. Je te remercie encore pour cette vidéo de
    petit exercice, car ca fait un mois que je fais du jogging et je vois
    pas beaucoup de changement au niveau de mes cuisses, j’espère que ca
    marchera
    C’est sympa de connaitre un peu plus de ta vie c’est comme si ca nous rapprochait de toi! Moi je vais commencer ma dernière année d’uni et c’est la première fois en 4 ans que j’ai rien à faire pour l’école, seulement un petit job d’été et j’ai passé les meilleures vacances de ma vie en Russie au mois de juin.

    Je te souhaite tout le bonheur de monde et le plus de fun possible à ta semaine en camping.

    On t’aime!

    • wow en Russie ! Super, merci beaucoup 😀 Bonne chance pour tes cuisses, moi je continue cellu-cup mais j’ai hâte d’avoir un peu de temps pour refaire de l’exercice :s bois beaucoup de thé aussi, ça aide à déstocker les graisses ! ;D xx merciii

  • Emilie Delannoy

    Je suis au Canada deputies fin Mai et je retourne en France Fin September. Donc cet ete est vraiment excitant pour moi. Au debut j’etais vraiment ennuyee et sequel ici mais petit a petit je suis allee a Toronto tous les weekends et mon color Canadian me sort Aussi donc je me suis faire plain d’amis ici et maintenant je ne veut plus revenir en France…. Les gens ici sont vraiment friendly and welcoming. Oui desolé c est parfait difficile de trouser une traduction en francais de ce que je pense. Tout le monde a des regrets et des envies dans la vie, et oui, c est dur de tout concilier… Mais finalement … On trouve toujours pire que nous. Regarde nous, on a le temps de penser a nous en se maquillant et faisant des choses qui nous plaisent. On vit dans un monde ou l’on vent tout en meme temps … Enjoy your life, malgre ses defauts … Continue ainsi. Tu es une personnel vraie et authentique. A bientot ! Une francaise changee par le Canada….

    • hahaha ^^oui on se fait souvent dire ça au Québec… bienevenue ! 😉 merci !

  • Sisti04

    Coucou Cynthia! J’espère que tu vas bien te reposer pendant ta semaine et bien t’amuser tu en as bien besoin! Quoi qu’il en soit tu es et tu resteras ma youtubeuse préférée! 🙂 (Et oui j’ai lu tout ton article jusqu’au dernier mot :P)
    Quand a mes vacances, elles se sont super bien passée et je suis allée une semaine en italie avec mon chum ^^ Je profite parce que je commence un apprentissage de coiffeuse en août et pendant les 3 ans ma patronne n’est pas trop d’accord pour que je prennes mes vacances en été mais bon c’est le métier qui me plaît alors je vais sûrement y arriver ^^
    xoxo ;D

    • cool ! Bonne chance ! chanceuse, l’Italie m’intéresse beaucoup.. !

  • Molly Paquette

    Salut Cynthia,
    Wow, voir que tu as parlé de moi dans ton blog. Émotive comme je suis, j’ai eu les larmes aux yeux. J’en reviens toujours pas!! 🙂
    Je croyais que je travaillais beaucoup pendant mon été, définitivement, tu me bats!! 😛 Pendant mon été, je travaille, je vois un peu mes amies, je regarde des vidéos sur Youtube et je relaxe avant de rentrer à l’école!! 😀
    Je te souhaite de très bonnes vacances et je te souhaite aussi de décrocher!! 😉
    un de tes fièle abonnée Molly!! xx

    • hon Molly !! 😮 pleures pas hahaha ! Merci ! 😀 xox

  • baabochon

    Bonnes vacances et reposes-toi bien! xxx

  • cecilerey

    Coucou Cynthia!
    Je suis une de tes nouvelles fan 😉
    Je ne te suit pas encore depuis très longtemps mais je suis déjà sous le charme de tes vidéos, travail, personnalité et ton énorme motivation !!!!
    Tu as tellement la pêche!
    En tous cas je suis contente de te suivre et de prendre note de tous tes conseils!

    Bises

    Cécile K (France)

  • Camille

    Tu as tout à fais raison, tu as aussi droit à ta pause, surtout profites en bien ! Et oui j’ai tout lu haha^^ j’ai vu la bande annonce de Louis Cyr, il à l’air génial, je le verrais surement quand il sortiras en DVD 😉
    Gros bisous bonne vacances !!

  • Morgane

    coucou Cynthia!
    je te souhaite de passer de bonnes et reposantes vacances!! profites en bien!
    A bientôt et encore bonnes vacances!! xox

  • Melissa M

    Salut Cynthia! 🙂 j’ai tout lu .. J’adore, j’aime TOUT ce que tu fais , c’est vraiment bien , ce que tu fais pour nous .. Mais quand meme , repose-toi! t’es vraiment une « workaholic » lol … Mais je suis contente pour toi, c’est génial que t’as du succès comme ça, que tu es très demandée 😉 je pense que c’est grace à nous tes fidèles fan aussi ! (sans modestie) lol 😉

    Je te conseille pour tes prochaines vacances de venir à l’ile de la Réunion 😉 je crois que je ne suis pas la seule à te suivre du 974 🙂 … ça fait longtemps que je te suis et tu es, et resteras ma Youtubeuse et aussi blogueuse préférée, il n’y en a pas d’autres comme toi !
    Continues , encore merci (je trouve que le mot merci n’est pas assez fort ) …
    Merci beaucoup pour tout ce que tu fais ~~ !!!

    Bisous Cycy xoxo

  • Elodie Gouley

    Bonjour Cynthia, j’ai beaucoup aimé ton article ! Au contraire, raconter sa vie, je trouve que ça te rend accessible et nous prouve que tu aime partager avec nous 🙂

    Pour ma part, je suis en vacances depuis 2 semaines, j’ai eu un job d’été du 1er juillet jusqu’à début août. Ensuite, je reprend les cours le 9 septembre, ce sera pour moi une année très chargée ! :p
    Donc en attendant, je profite du soleil, de mes amis et de ma famille, bref… le bonheur ! 🙂

    A très bientôt et bon courage.
    Bisous.

    PS : J’ai lu l’article en entier 😉

  • pommecaramel

    j’avoue que le surnom que tu t’ai donnais est pas mal du tout !! « cycy-la-débordée » 😀 c’est bien que tu rappelles aux gens que tout ce que tu fais, c’est un travail impressionnant et en plus c’est pour NOUS !! Cynthia, penses à toi aussi ! (Ma mère est dans le même cas que toi, une fois un mercredi midi, elle devait venir me chercher devant la porte de l’école, et ben…elle m’a oublié ! donc j’ai dut l’appeler, heureusement que j’avais un téléphone ! ^^) je PENSE que tu es une personne qui quand tu commences quelques choses tu es obligée de le finir, c’est bien parce que des personnes comme toi, il en faut, sinon comment on ferrai ? (comme ma maman) « rrrrô ! arrête avec ta mère ! » XD enfin tout ça pour te dire :
    – MERCI Cynthia pour ce que tu fais, et nous tes « fans », on ne sera jamais te rendre tout ce que tu nous a donné…

    ps: j’ai eu dut mal a me connecter, donc du coup c’est avec facebook ^^’

    pommecaramel

  • pommecaramel

    ça y est c’est bon, je sais comment le site marche ! :p

  • n0a17

    J’ai vraiment tout lu ^^ et moi personnellement j’aime bien quand tu racontes ce qui t’arrive… donc je suis pour que tu continues comme tu le fais ! Et prends un peu de temps pour toi quand même ^^ !