Mon expérience avec les shampooings Hydratation Quotidienne de Dove

Posted by
|

Vous êtes sûrement déjà au courant si vous avez vu ma vidéo Vlog # 3 : Mon meet-up à Montréal, mais le 9 août dernier j’ai été invitée par Dove pour un évènement spécial. En effet, Dove était à la recherche de bloggueuses beauté influentes au Canada pour nous faire tester leur produits. Je suis la seule québécoise à avoir été choisie, je ne connais pas pour l’instant les 3 autres blogs anglophones qui ont été choisis.

Mon expérience avec les shampooings Hydratation Quotidienne de Dove
Mon expérience avec les shampooings Hydratation Quotidienne de Dove

Bref, ce que Dove me proposait c’était de me préparer/coiffer avec leur shampooings et revitalisants Hydratation Quotidienne avant un évènement important que j’avais ce mois-ci. J’ai tout de suite pensé à mon meet-up à Montréal que j’étais en train d’organiser à ce moment-là. Afin de voir des vrais résultats et vérifier si mes cheveux étaient « 5 x plus doux » après le lavage avec leur produits, on a fait un shooting photo avant-après de ma tignasse. Si ça vous intéresse d’en savoir plus sur cet avant-midi spécial que j’ai vécu et savoir si j’ai réellement aimé les produits qu’on m’a fait tester, je vous invite à lire ce qui suit… 😉

Photoshoot Cynthia Dulude & Dove
Photoshoot Cynthia Dulude & Dove

Mon shooting photo

9 août 2013, 9h a.m.
Hôtel Gouverneur à Montréal

Je suis arrivée le matin, pas maquillée, pas coiffée à l’hôtel où l’on m’attendais pour le shooting. Dès que je suis entrée dans la chambre, on m’a présentée à la photographe et à la maquilleuse, qui m’a tout de suite reconnue ! J’ai mis un peu plus de temps à la reconnaître, mais quand elle m’a dit qu’elle s’appelait aussi Cynthia, j’ai eu un flash ! C’était Cynthia-Christina Cadieux, une maquilleuse que j’admire beaucoup. C’est comique, car toutes les maquilleuses de Montréal sont amies ensemble sur Facebook, mais pour la plupart on ne s’est jamais rencontrées ! Hihi :P. Je me suis donc fait maquiller très légèrement (le look Dove, quoi !) et mes cheveux n’ont pas été coiffés, ni placés, ni rien. On a commencé à shooter et… c’était vraiment amusant ! Je devais jouer avec mes cheveux, faire des expressions faciales et tout, donc je me sentais dans mon élément et la photographe était super gentille !

Photoshoot Cynthia Dulude & Dove
Photoshoot Cynthia Dulude & Dove

Ensuite, comme vous l’imaginez, il fallait me laver les cheveux avec les produits Hydratation Quotidienne. Comment on allait y arriver, là était la question ! On a fait comme quand j’étais toute jeune et que ma mère me lavait les cheveux : je me suis couchée sur le comptoir et la maquilleuse m’a lavé les cheveux dans le lavabo de la salle de bain ! C’était assez drôle (et inconfortable) d’être allongée sur ce minuscule comptoir de minuscule salle de bain !… On aurait du filmer ça pour le vlog ! :(. Cynthia #2 m’a ensuite séché les cheveux, puis coiffée. Pour donner un peu plus de volume à mes cheveux – et aussi pour les avoir comme je voulais à mon meet-up – elle les a frisés avec un fer à boucler. Pendant ce temps, je me souviens avoir passé la main dans mes cheveux et m’être dit : « wow, mes cheveux sont doux pour vrai ! 😮 ». J’ai été vraiment surprise ! Ils étaient doux comme quand j’utilise normalement un masque pour mes cheveux…

Photoshoot Cynthia Dulude & Dove
Photoshoot Cynthia Dulude & Dove

On a donc conclu le shoot avec les photos après de mes cheveux et c’était déjà l’heure pour moi de partir à votre rencontre… ! 🙂 Bref, le moins que l’on puisse dire est que j’ai été vraiment gâtée pendant ce shoot et ça m’a fait du bien de me détendre un peu, de me faire maquillée et coiffée… parce que non, ça ne m’arrive jamais. Du matin jusqu’au soir ma journée a été super et je tiens à remercier encore une fois toutes les filles qui sont venues au meet-up ! Si vous avez bien remarqué, vous avez eu un shampooing Dove dans votre sac-cadeau… Eh bien c’était tout simplement un cadeau qu’ils ont donné pour toutes mes invitées ! 🙂 Ainsi, vous pourrez le tester aussi et me donner votre avis sous cet article.

*Les photos de mon shoot seront en ligne au mois de septembre sur la page facebook de Dove ! 😉

Photoshoot Cynthia Dulude & Dove
Photoshoot Cynthia Dulude & Dove

Photoshoot Cynthia Dulude & Dove
Photoshoot Cynthia Dulude & Dove

Ce que j’ai pensé des produits

Quand on m’a contactée pour ce projet, j’étais bien-sûr très touchée et partante, MAIS… il y a toujours un mais ! ;)… Je leur ai dit : qu’est-ce qui se passe si je n’aime pas les produits ? On m’a répondu : pas de problème, tu peux dire ce que tu en a vraiment pensé !. Great ! Vous savez, qu’on m’offre des produits gratuitement ou que je les achète moi-même, je suis toujours transparente avec vous. Personne n’a jamais acheté mon opinion et ça n’arrivera pas.

Shampooings Hydratation Quotidienne de Dove
Shampooings Hydratation Quotidienne de Dove

Il se trouve que j’ai bien aimé les produits Hydratation Quotidienne de Dove. Comme je l’ai écrit plus haut, mes cheveux étaient réellement doux au toucher après et ils étaient brillants, sans frisottis. Je les ai réessayés quelques fois après le shoot et j’arrive au même constat… mes cheveux sont brillants de santé, doux et même lisses ! Normalement quand je sèche mes cheveux avec un séchoir, des frisottis se créent… j’ai un cheveux qui est entre l’ondulation et le lisse ! :p Par contre, j’ai remarqué qu’en utilisant le shampooing et le revitalisant Dove, mes cheveux étaient assez lisses et doux pour ne pas avoir à passer le fer plat après… Bonne nouvelle ! :D. Donc ce shampooing lisse, adoucit et fait briller mes cheveux… mais est-il bon pour les cheveux gras ? OUI ! Si vous avez le cuir chevelu à tendance grasse comme le mien, vous savez qu’il est difficile de trouver des shampooings de pharmacie qui ne laissent pas de pellicules ou qui graissent trop les cheveux… Malheureusement, souvent shampooing hydratant = shampooing trop riche pour cheveux gras ! :s. En regardant mes cheveux dans un miroir sur le shoot, j’ai tout de suite regardé l’état de mon cuir chevelu. J’étais impressionnée car il n’y a avait pas de résidus ! C’est à mon 2e lavage à la maison que j’ai remarqué sur la bouteille : ne laisse pas de résidus dans les cheveux. Génial ! 😀

Bref, rien ne m’a déçue dans ces produits Hydratation Quotidienne de Dove. Le shampooing fait réellement ce qu’il proclame sur la bouteille… Essayez-le si vous n’êtes pas convaincue ! 😉 Ou attendez de voir mes photos avant-après sur Facebook… ! :p Tout ce que j’ai à dire c’est que parfois, les shampooings de pharmacie peuvent nous surprendre ! 😉

À bientôt,
merci de m’avoir lue !
Votre amie Cynthia
xox