Lancement du thé BB Detox de Kusmi

Posted by
|

Le 24 avril dernier j’étais au lancement du tout nouveau thé BB Detox de la célèbre maison Kusmi sur St-Denis à Montréal. Sur place il y avait plusieurs bloggeurs de blogs culinaires que je ne connaissais pas, mais j’ai aussi pu rencontrer quelques collègues maquilleuses (allô les amies facebook !). En plus de déguster le thé et goûter à quelques recettes à base de celui-ci, les femmes présentes pouvaient également faire retoucher leur maquillage avec les produits Marcelle de la gamme BB. Concept ! 😉 Petit résumé de la soirée et de mon avis sur ce tout nouveau thé…

Lancement du thé BB Detox de Kusmi Cynthia Dulude
Lancement du thé BB Detox de Kusmi - Cynthia Dulude

Ayant déjà un avis positif sur la marque Kusmi, j’étais ravie d’avoir reçu une invitation ! D’autant plus que j’aime et que je bois de plus en plus de thé… 🙂 C’est bon pour la santé, pour la peau, c’est naturel, ça goûte bon (enfin, quand on les connait !), bref, pourquoi ne pas en boire vous dirais-je ? 😉

Soirée lancement du thé BB Detox de Kusmi
Soirée lancement du thé BB Detox de Kusmi

Donc Kusmi lance le tout premier thé « BB », oui oui, comme les BB crèmes ! Ils se sont inspiré de la méthode et des bénéfices sur la peau pour faire du BB Detox une véritable boisson beauté. Le concept je le trouve un peau farfelu mais en même temps je me dis que ce n’est pas fou puisque le thé est déjà bon pour la peau à la base… À la manière des BB crèmes, ce thé vert unique en son genre aide à détoxifier, protéger et hydrater la peau.

Kusmi Thé BB
Kusmi Thé BB

Comment ça fonctionne ?

Thé vert et maté : effets drainants sur l’organisme, élimine les toxines, donne un teint plus frais et non terne
Antioxydants, pissenlit et rooibos : protègent des agressions extérieures, réduit le processus du vieillissement cutané en combattant les radicaux libres
Eau (!) : rend la peau souple et lumineuse

Je n’avais pas pensé à ce détail tout bête… quand on boit du thé, ça nous aide à boire plus d’eau ! Et on sait que boire beaucoup d’eau est excellent pour la peau… !
Bref, vous connaissez donc maintenant les ingrédients clés de cette nouvelle boisson. C’est bien beau de savoir ce qu’il y a dedans, mais l’important après tout, c’est de vérifier si ça fonctionne réellement ! 😛 Eh bien j’ai testé pour vous le dit thé pendant 7 jours d’affilée pour voir si il y avait une différence !…

*légende : Composition  : Thé vert, maté, rooibos, guarana, pissenlit et arôme pamplemousse

BB Detox de Kusmi
BB Detox de Kusmi

Résultats & appréciation du thé

Malheureusement, non, je n’ai pas constaté de différence au niveau de ma peau. Même que j’ai eu 2 boutons cette semaine, donc c’est une drôle de coïncidence ! :p… Peut-être qu’il faudrait que je l’essaie plus longtemps… ou c’est simplement car une peau ‘‘protégée’’ ne se voit pas à l’oeil nue ! De toute façon je me dis que le thé est toujours bon pour la peau et plein d’autres choses, donc, mon expérience ne sera pas vaine ! 😛

Au niveau du goût maintenant, je vais être franche avec vous, ce n’est pas mon thé préféré. Il n’est pas mauvais, il est bon je vous l’assure mais ça ne tombe pas exactement dans mes goûts. Il faut dire aussi que je ne suis pas forcément une référence en matière de thé… j’ai été habituée aux David’s Tea et au Teavana ! À côté de Kusmi qui a 146 ans d’expérience, qui suis-je pour juger ! 😛 C’est juste que je m’attendais à un goût de pamplemousse, mais en fait ce n’est qu’une arôme, ça sent super bon quand on ouvre la boîte, mais ça ne goûte pas pareil… Notez que le thé peut se boire en thé glacé ou servir comme base à des cocktails ou autres recettes… D’ailleurs pendant la soirée le chef Olivier Potier nous a servi de succulentes bouchées à base du thé BB détox. Mon coup de coeur ? Les guimauves… incroyables ! (voir sur photo ci-dessous)

Maquillage Annabelle
Maquillage Annabelle
Olivier Potier
Olivier Potier

Où acheter ?

Distributeurs Kusmi au Québec et en Europe
kusmitea.com
Formats disponibles : boîte 125g (22, 90 $), boîte 250g (37, 60 $), étui de 20 sachets (17, 70 $)
Temps d’infusion conseillé : 3 – 4 min – Température de l’eau : 85 – 90 °C

Logo Kusmi Thé
Logo Kusmi Thé

Bref, j’ai bien aimé ma soirée, c’était réussi. Maintenant mon défi c’est de continuer de boire du thé souvent parce que je commence à avoir une immense collection dans mon garde-manger ! 😀 hahaha…

Et vous, que pensez-vous de ce genre de concept ? Comptez-vous l’essayer ?