Lancement du thé BB Detox de Kusmi

Posted by
|

Le 24 avril dernier j’étais au lancement du tout nouveau thé BB Detox de la célèbre maison Kusmi sur St-Denis à Montréal. Sur place il y avait plusieurs bloggeurs de blogs culinaires que je ne connaissais pas, mais j’ai aussi pu rencontrer quelques collègues maquilleuses (allô les amies facebook !). En plus de déguster le thé et goûter à quelques recettes à base de celui-ci, les femmes présentes pouvaient également faire retoucher leur maquillage avec les produits Marcelle de la gamme BB. Concept ! 😉 Petit résumé de la soirée et de mon avis sur ce tout nouveau thé…

Lancement du thé BB Detox de Kusmi Cynthia Dulude
Lancement du thé BB Detox de Kusmi - Cynthia Dulude

Ayant déjà un avis positif sur la marque Kusmi, j’étais ravie d’avoir reçu une invitation ! D’autant plus que j’aime et que je bois de plus en plus de thé… 🙂 C’est bon pour la santé, pour la peau, c’est naturel, ça goûte bon (enfin, quand on les connait !), bref, pourquoi ne pas en boire vous dirais-je ? 😉

Soirée lancement du thé BB Detox de Kusmi
Soirée lancement du thé BB Detox de Kusmi

Donc Kusmi lance le tout premier thé « BB », oui oui, comme les BB crèmes ! Ils se sont inspiré de la méthode et des bénéfices sur la peau pour faire du BB Detox une véritable boisson beauté. Le concept je le trouve un peau farfelu mais en même temps je me dis que ce n’est pas fou puisque le thé est déjà bon pour la peau à la base… À la manière des BB crèmes, ce thé vert unique en son genre aide à détoxifier, protéger et hydrater la peau.

Kusmi Thé BB
Kusmi Thé BB

Comment ça fonctionne ?

Thé vert et maté : effets drainants sur l’organisme, élimine les toxines, donne un teint plus frais et non terne
Antioxydants, pissenlit et rooibos : protègent des agressions extérieures, réduit le processus du vieillissement cutané en combattant les radicaux libres
Eau (!) : rend la peau souple et lumineuse

Je n’avais pas pensé à ce détail tout bête… quand on boit du thé, ça nous aide à boire plus d’eau ! Et on sait que boire beaucoup d’eau est excellent pour la peau… !
Bref, vous connaissez donc maintenant les ingrédients clés de cette nouvelle boisson. C’est bien beau de savoir ce qu’il y a dedans, mais l’important après tout, c’est de vérifier si ça fonctionne réellement ! 😛 Eh bien j’ai testé pour vous le dit thé pendant 7 jours d’affilée pour voir si il y avait une différence !…

*légende : Composition  : Thé vert, maté, rooibos, guarana, pissenlit et arôme pamplemousse

BB Detox de Kusmi
BB Detox de Kusmi

Résultats & appréciation du thé

Malheureusement, non, je n’ai pas constaté de différence au niveau de ma peau. Même que j’ai eu 2 boutons cette semaine, donc c’est une drôle de coïncidence ! :p… Peut-être qu’il faudrait que je l’essaie plus longtemps… ou c’est simplement car une peau ‘‘protégée’’ ne se voit pas à l’oeil nue ! De toute façon je me dis que le thé est toujours bon pour la peau et plein d’autres choses, donc, mon expérience ne sera pas vaine ! 😛

Au niveau du goût maintenant, je vais être franche avec vous, ce n’est pas mon thé préféré. Il n’est pas mauvais, il est bon je vous l’assure mais ça ne tombe pas exactement dans mes goûts. Il faut dire aussi que je ne suis pas forcément une référence en matière de thé… j’ai été habituée aux David’s Tea et au Teavana ! À côté de Kusmi qui a 146 ans d’expérience, qui suis-je pour juger ! 😛 C’est juste que je m’attendais à un goût de pamplemousse, mais en fait ce n’est qu’une arôme, ça sent super bon quand on ouvre la boîte, mais ça ne goûte pas pareil… Notez que le thé peut se boire en thé glacé ou servir comme base à des cocktails ou autres recettes… D’ailleurs pendant la soirée le chef Olivier Potier nous a servi de succulentes bouchées à base du thé BB détox. Mon coup de coeur ? Les guimauves… incroyables ! (voir sur photo ci-dessous)

Maquillage Annabelle
Maquillage Annabelle
Olivier Potier
Olivier Potier

Où acheter ?

Distributeurs Kusmi au Québec et en Europe
kusmitea.com
Formats disponibles : boîte 125g (22, 90 $), boîte 250g (37, 60 $), étui de 20 sachets (17, 70 $)
Temps d’infusion conseillé : 3 – 4 min – Température de l’eau : 85 – 90 °C

Logo Kusmi Thé
Logo Kusmi Thé

Bref, j’ai bien aimé ma soirée, c’était réussi. Maintenant mon défi c’est de continuer de boire du thé souvent parce que je commence à avoir une immense collection dans mon garde-manger ! 😀 hahaha…

Et vous, que pensez-vous de ce genre de concept ? Comptez-vous l’essayer ?

  • Akiouchou

    Ca a l’air sympa comme soirée ! 😀
    J’adore le thé. C’est vrai qu’un BB thé c’est un peu étrange… Je pense que le thé est bon à la santé et à la beauté en général donc pour moi inventer un BB thé ne sert pas à grand chose. 🙁 Merci de nous montrer ce drôle de thé.

  • Gaëlle

    Je trouve le concept sympa même si BB thé est un nom un peu bizart….
    Personnellement je bois minimum une tasse de thé par jour et j’ai bien envie de le tester pour voir si ça va marcher 🙂
    En tout cas merci de m’avoir fait découvrir cette marque 😀

  • lucile

    Je pense que c’est normal que tu n’es eu aucun résultat pour le moment et encore plus normal que tu es eu des boutons car toutes les toxines sont éliminées donc toutes les impuretés sortent, d’où ces boutons! 😀
    Il faudrait voir ça sur le long terme! En tout cas ça donne envie d’essayer 😉 Merci pour tes articles, tu es super! 🙂 Bisous!!

  • Lucie0769

    J’ai acheté ce thé récemment avec une boite aussi du thé love organic « love is good », et meme si c’est cher je ne regrette rien! J’adore ce thé je le trouve excellent, même si c’est vrai que je trouve qu’il a plus le goût d’abricot que de pamplemousse, mais j’adore l’abricot donc ça va! Kusmi te à est une marque géniale, les vendeurs et vendeuses savent toujours bien nous conseiller selon nos gouts, un peu comme dans un magasin de beauté quoi;-). Tu as eu beaucoup de chance Cynthia!!! J’aurai aimé être a ta place 😉 bisou!

  • BlancheElisa

    j’ai deja ce thé bb detox, je l’adore !
    Pourtant je ne bois pas de thé, mais je m’y suis mise grâce à lui.

    Je l’ai fait gouter à ma mère, qui doit boire 1litre de thé par jour, et elle en est folle !!!

    😆

  • assia

    c’est toujours bon le thé vert, pour la peau et le poids!
    Moi je bois du thé depuis quelques mois, j’ai pas vu les résultats tout de suite mais j’ai fini par remarquer un teint plus lumineux, mais il faut dire que j’me suis mise aux fruits et légumes, donc je pense que c’est la combinaison des deux;

    Au fait, j’ai un truc à dire c’est que j’avais une peau vraiment dégeu et depuis que j’ai réduit de presque 70% ma consommation de sucre, que je bois 1l d’eau et que je mange 2 fruits par jours avec 1verre de thé vert, j’ai la peau dont je n’aurai jamais osé rêver! Comme quoi c’est vrai tout ce qu’ils nous disent sur comment avoir une belle peau!!!!!!!

  • liloulinou

    Je suis plutôt du genre à boire du thé à la camomille,thé vert. Ce thé m’aurai presque donné envie mais la composition me laisse sur ma fin! Le guarana ( je suis pas trop une adepte) et l’ajout d’arôme pas souvent naturel mais chimique. Quand on commence à faire attention à ce qu’on mange on ne s’arrête plus lol ! Mais je vais tout de même faire une visite sur le site, il y à peut être un thé fait pour moi !
    Après si ta peau est très bien hydraté et que tu mange suffisament équilibré et varié elle se doit être nickel 🙂 🙂 et donc ne pas voire les effets du thé ! Voilà en tout cas très bonne découverte !!

  • Mymy

    Ca donne enviiiiiiiiiie 🙂 moi qui suis une grande amoureuse du thé 🙂 merci de l’info 🙂

  • lovelypopi

    oh je testerai ça la prochaine fois que je passe devant une boutique Kusmi, jsuis une petite amatrice de thé aussi héhé ! et j’aime beaucoup ton makeup, il est naturel et doux 🙂

  • anais

    ça me donne envie…mais J’ai pas le droit de boire du thé…. 😕
    et non, par ce que ça empêche de fixer le fer, et j’en manque, de fer…
    Alors régale toi à ma place !!!
    merci de nous faire partager ton univers.

  • Vanz

    Une video sur tes meilleurs thé? 🙂

  • Lol ^_^marrant le concept.

    A savoir que casiment tout les thés (les vrais je parle… en vracs! Pas les « pisses mémés » dans leurs sachets lol), sont de bon antioxidant.

    Certains sont géniaux pour la mémoire, d’autre pour le coeur, et j’en passe…

    Ici , avec mon époux on à tellement de variétés de thés (en vracs) qu’on a du se faire une cartes des Thés pour que les invités puissent si retrouver (et nous aussi au passage ^^) lol.

    Je conseil à tout les adeptes de thés un livre que nous avons en notre possession qui es tout bonnement SUPER! :

    http://www.amazon.fr/Le-th%C3%A9-Nadia-B%C3%A9caud/dp/235752149X/ref=sr_1_1?ie=UTF8&qid=1370022959&sr=8-1&keywords=le+th%C3%A9%2C+de+nadia+becaud

    Merci à Cynthia pour l’articles en tout cas!

    Bisous les belles 🙂