J’ai des petits seins

Posted by
|

J’ai des petits seins
J’ai des petits seins

J’ai des petits seins. Ça arrive souvent que je me fasse la remarque, dans ma tête à voix basse en les regardant. Comme ce soir dans mon bain. S’en suit ensuite généralement une petite moue de déception. Eh non, 23 ans et la même taille qu’à 11, ça fait longtemps que je ne me fais plus d’à-croire… Ils ne changeront pas. Oh bien sûr, je pourrais avoir recours à de la chirurgie mais je n’y ai jamais sérieusement pensé. Ça servirait à quoi ? Est-ce un critère absolu pour m’aimer… et que les autres m’aiment ?

Dans notre société actuelle on pense qu’on doit absolument avoir des gros seins. Parce que les hommes aiment ça. Parce que c’est plus féminin. Plus sexy. Plus femme, plus mature. On oublie parfois que stupidement, depuis toujours, il y a eu des modes sur le corps. Pas juste sur les vêtements et le maquillage, nenon ! Autrefois les rondes étaient à l’honneur. On enviait leur chair rosée et leur courbes pleines de tendresse.

Boticelli
Boticelli

Britney Spears
Britney Spears

Puis hop dans les années 20 c’était la silhouette masculine qui l’emportait. Moi, je suis née dans les années 90 avec Britney Spears comme icône de beauté/style mondiale dans les médias. La chirurgie prenait encore plus d’envergure et les ‘’vieux’’ critiquaient l’hypersexualisation.

Dans les années 60 il y a eu Twiggy. Je n’étais pas née, mais je suis certaine d’une chose : ce n’était pas pour ses lolos qu’on l’enviait ! Top modèle #1, silhouette mince, plutôt dépourvue de courbes. Eh oui, à cette époque le focus n’était pas sur cette partie du corps. Pourquoi aujourd’hui ça l’est ? Les jeunes filles sur Facebook se prennent de haut en tentant de dévoiler une craque de seins que je ne saurais voir ! (blague de mon père). Un haut pourcentage (dont moi) achètent des soutien gorges rembourrés / push-up pour faire semblant… À qui on veut plaire ? Nous ? Les hommes ? Je me disais avant que dans le futur il y aurait aussi des culottes avec du rembourrage, mais apparement que ça existe déjà (oups)… À quand les culottes pour homme avec rembourrage sur le devant pour rendre leur appareil plus costaud ?

(*Fait cocasse, j’ai posé la question à un homme et il a répliqué ‘on n’a pas besoin’. Hmmm ! Ça fait réfléchir…)

Twiggy
Twiggy

C’est peut-être la faute des médias. On n’y voit que des célébrités aux seins refaits, à quelques exceptions près. Nommez moi des stars (internationales) aux petits seins qui les assument et ne les changent pas. Go ! La liste est courte.

C’est peut-être aussi la faute de la pornographie. Bah quoi, apparement tous les hommes en regardent et à moins que je me trompe, les actrices ont plus souvent du D que du A…

C’est finalement peut-être de notre faute, aux femmes. On semble convaincues que TOUS les hommes aiment UNIQUEMENT les gros seins. Mais est-ce que quelqu’un vous a déjà dit ça vous ? En pleine face ? Moi non. J’imagine que ce sont des sous-entendus, des bouts de conversations, des blagues que mon subconscient a retenu. Et qui forment une particule dans le Grand Nuage de la Pensée Collective Féminine

Certaines personnes seront en désaccord, mais c’est vrai qu’il existe des hommes qui aiment les petits seins. Du moins, c’est ce qu’on m’a toujours dit pour me réconforter ! Non, sans blague, mon gros bon sens me faut dire que dans la vie, il y a des gens faits pour tout le monde… Pensez-vous vraiment qu’un garçon ne peut tomber amoureux de vous si vous avez une poitrine plate ?! OK, plusieurs sont plus aptes à sauter en premier sur la Pamela Anderson lorsqu’ils la croisent dans un bar, mais si elle n’a rien dans le cerveau la belle, croyez-moi que l’histoire ne durera pas bien longtemps… Trichez si vous voulez. Portez des push-up si ça vous fait sentir mieux. C’est comme du maquillage; à minuit le sort se rompt ! 😉

Mais svp, ne croyez pas que votre poitrine soit votre seul atout. Un beau rire, un sourire sincère et des yeux qui pétillent, avoir de la personnalité et du charisme… c’est pas sexy, ça ?! Très.

Milk
Milk

Aussi, ce n’est pas grave si vos seins ne sont pas comme vous le voudriez. On a toutes des points forts qu’on peut mettre en valeur ! Jeune, je me trouvais difforme. Car j’ai une silhouette faite en A (communément appelée poire). Je pensais qu’avec des gros seins je serais plus belle, plus équilibrée (bon, pour la notion de stylisme j’avais pas tout à fait tort ^^)… Eh ben you know what, aujourd’hui en 2015 je dis ‘fuck off’. J’assume mes grosses fesses et hanches, j’en ris même. Je les met en valeur quand ça me tente avec des jupes portefeuilles. Et les jeans taille haute sont mes nouveaux meilleurs amis ! J’ai une petite taille (ça vient avec la silhouette poire), je porte des crop top (salut, Britney). Je met MES atouts en valeur. Et des grosses hanches + fesses, je découvre que c’est pas autant populaire dans tous les pays, mais c’est sexy. En tout cas, c’est en y croyant que j’ai pu finalement les accepter.
(Ps: et là ne croyez pas que je veux dévaloriser les filles qui n’ont pas de hanches, c’est la diversité qui fait qu’on n’est beaux non ?!;))

Moi
Moi

Vers 15 ans, je n’aurais jamais pensé écrire ça. Vous allez rire et je ne sais plus si je vous l’ai déjà dit, mais une des personnes qui m’a aidé sans le savoir dans mon apprentissage de ‘self-love’… c’est Shakira. Je ne l’ai jamais vue en personne mais je suis pas mal certaine que nos ‘body’ se ressemblent comme 2 gouttes d’eau. Petits seins, cuisses rondes, hanches larges. Elle m’a redonnée confiance. En moi et en mon corps. Que celui/celle qui ne la trouve pas sexy me jette la première pierre. Ouaip, cet apprentissage me suit encore aujourd’hui et j’en suis fière. Ah oui et boni, je peux danser le baladi sans problème ^^ !

Shakira
Shakira

Je ne sais pas vers quoi on s’en va… J’ai un peu peur parfois. Je sens tellement de pression et de dévalorisation chez les jeunes filles. Pas pour rien que je suis bénévole depuis d’1 an auprès d’ANEB ! Mon rêve serait que les modes de corps cessent mais j’en doute. C’est juste CON parce que hommes et femmes on nait avec différentes silhouettes. Pourquoi ne pas juste l’accepter ? Ça fait 243845845 millions d’années que c’est de même !
J’ai surtout peur maintenant des médias sociaux. Quand je vois des photos ‘thinspo’ j’ai envie de vomir. Les filles ‘populaires’ sur Instagram sont minces, mais avec des courbes, et musclées. Les commentaires sont unanimes : ‘’j’aimerais trop avoir ton corps, corps de rêve, blabla.’’ Je me demande si ces ‘thinspo’ inspirent vraiment positivement ou si elles n’émettent pas un stress de plus pour être parfaite ?

Médias sociaux
Médias sociaux

Moi je veux partir un mouvement. La ‘confidence-spo’ LOL. L’inspiration pour avoir plus confiance en soi. C’est normal de s’inquiéter et se sentir plus ou moins belle par période à l’adolescence mais il ne faut pas que ça devienne un problème majeur. Sinon ça gâche TOUT ! Bref, cet article part dans tous les sens et est interminable, mais en gros, je vous souhaite de lâcher-prise sur la taille de vos seins. Les gros totons, ce n’est pas un gage de réussite ni d’amour. Regardez-moi ! 😉 Hahaha.
Ça n’enlève pas le fait que je me dis parfois ‘oui, ça serait l’fun d’avoir plus de poitrine’… mais tant pis. Est-ce que mon chum m’aimerait plus si je portais 2 tailles au-dessus ? Est-ce que mes amies me valoriseraient plus ?

Joke
Joke

On a beau me taquiner parfois sur le sujet, j’essaie vraiment (et je pense que je réussi bien la plupart du temps), à ne plus m’en faire avec ça. Quand je déprime, je me rappelle que concrètement c’est juste 2 poches de gras et que c’est ben mystérieux pourquoi tous les gars virent gaga avec ça… o.0

En terminant j’aimerais envoyer un gros doigt d’honneur à tous les petits cons au secondaire qui se moquent des filles sur leur apparence. Critiquer le corps d’une fille, c’est NON. Ça fait des dommages permanents dans 98% des cas. Je suis sincèrement désolée pour toutes celles qui se sont faites intimidées, je suis de tout coeur avec vous.

Bisous ! Et bonne chance ! 🙂

#clubdespetitsseins #confidencespo

Ah oui et : les commentaires irrespectueux seront supprimés sur le champ. Merci !

À Propos du Blog

Maquillage Cynthia, votre blog sur le maquillage, la beauté, la coiffure, la mode & les conseils psycho par l’Artiste Maquilleuse Cynthia Dulude !
Retrouvez chaque semaine de nouveaux articles exclusifs, nouveaux looks et tests produits, mes nouvelles vidéos YouTube et les discussions de la communauté !

Suivez-moi

Réseaux

Cynthia Dulude Facebook @CynthiaDulude sur Twitter Cynthia Dulude YouTube Cynthia Dulude Google+ Cynthia Dulude Pinterest Cynthia Dulude Instagram Maquillage Cynthia RSS

© 2012-2018 Cynthia Dulude – Site & Design par
risus. consectetur ipsum vel, ipsum id, efficitur.