Année 2014 – Mon Bilan

Posted by
|

Année 2014 - Mon Bilan
Année 2014 - Mon Bilan

Je me suis dépêchée de ranger mon linge parce que j’avais une envie très urgente d’écrire. Me retrouver devant mon clavier avec du Ed Sheeran en background, ça me met dans un état spécial-spatial. Des fois il faut que j’écrive. Ça sort tout seul, les mots me viennent en tête et coulent dans mes doigts. J’ai peut-être l’air d’une écrivaine ‘’psycho’’ en ce moment, mais je voulais juste vous avertir que j’ai des moments comme ça. J’ai eu un flash de vous résumer mon année 2014… Ce n’est pas mon genre de faire des bilans et des résolutions, mais je sens que me forcer à regarder en arrière va être un bon exercice de mémoire ! Instagram, I need you.

Ne vous forcez pas à lire si vous trouvez ça long et ennuyant. Je doute que beaucoup de gens ne voient cet article, mais je m’en moque un peu puisqu’il s’agit d’abord et avant tout d’une façon pour moi de faire le point. C’est très libérateur. De me souvenir, aujourd’hui et demain. C’est un peu comme mon journal intime, mes mémoires, sauf que je vous les montre.

Mon année 2014 en moments marquants et anecdotes de vie

Janvier

Janvier
Janvier

Je me souviens d’une excellente soirée de 31 décembre chez mon oncle. Mon chum était avec nous pour la première fois et il a beaucoup aimé la famille de ma mère ! Je me souviens me sentir adulte et plus près de mes oncles et tantes. Ma mère fait à chaque année un résumé de nos bons coups pour tout le monde… la présentation est orchestrée par ma soeur et j’aime bien le concept. Pour l’année 2013 pour moi, je me rappelle qu’elle avait parlé de beaucoup d’accomplissements et sans prétention, je peux vous dire que ça me rendait fière et contente. Je vivais mes rêves et c’est un sentiment qui fait tellement de bien…

→ En Janvier une de mes photos qui avait beaucoup de succès sur Instagram avait 1000 likes en moyenne. Aujourd’hui c’est plus autour de 3000.
→ J’ai vloggé mes vacances de Noël pour la première fois

Février

Février
Février

Après les fêtes, j’ai commencé l’année du bon pied avec une belle collaboration. Studiomakeup m’ont contactée afin de savoir si j’aimerais faire une tournée de Master Class avec eux à travers le Québec. J’étais super excitée à l’idée de participer à un tel projet ! J’ai été impressionnée par tous les efforts déployés et les maquilleuses enthousiastes. Travailler avec des gens passionnés ça n’a pas de prix. Pour moi ces 6 classes de maître ont été une belle expérience. J’ai du ré-apprendre à parler en public et dé-stresser. J’ai pu rencontrer des filles ‘’trippeuses’’ de beauté et manger des macarons pour la 2e fois de ma vie.

→ Je commence à aller dans plusieurs évènements beauté et j’ai de plus en plus de produits à tester ! Une joie qui deviendrait bientôt presqu’un stress….
→ Avec Pat on continue la recherche d’appart… c’est plus compliqué qu’on pensait.

Mars

Mars
Mars

Mars on dirait que c’est le mois de rien. Pour moi en tout cas. J’attend que la chaleur revienne un peu et j’ai hâte à ma fête ! Je crois que c’est en Mars que j’ai commencé mon partenariat avec la pharmacie Uniprix. Dorénavant, je poste chaque mois des conseils et des produits que j’aime sur leur page Facebook. Si je ne me trompe pas, j’ai eu mes 200 000 abonnés sur ma chaîne youtube en Mars… c’est quand même pas rien ! À ce jour, je suis la seule québécoise à avoir franchi ce seuil sur youtube avec des vidéos en français. Bien que les premiers 100,000 soient un peu plus impressionnants disons, 200k ça reste très fou et improbable ! Je chéris chaque instant avec vous car faire des vidéos c’est ma passion depuis plus de 3 ans.

→ J’ai fait de la pêche sur glace pour la première fois. Enfin, pas moi, mais les employés de la job à mon chum… Je me souviens juste de saucisses fumées délicieuses et de petits chiens trop lourds pour mes bras.
→ Mon chum et moi on a signé notre premier bail !!! Quelle excitation… quel soulagement… On déménage en Juin.

Avril

Avril
Avril

Bah Avril c’est le mois que j’aime, parce que c’est le renouveau, le retour du printemps… et ma fête le 3 ! J’ai donc eu 22 ans le 3 avril 2014 et j’ai fêté ça en famille, en amis et en amoureux. Je me souviens d’une belle soirée de danse au Nesta, mon endroit préféré pour sortir depuis moins d’1 an. Je me souviens que je commençais aussi à découvrir et à affirmer mon style personnel. ‘’J’aimerais avoir une styliste’’ ou ‘’vive Pinterest’’ sont probablement des phrases que j’ai dites souvent ce mois-là. Je me sentais peut-être aussi un peu femme d’affaires car j’ai pensé commercialisé mon propre parfum. J’adore ça et créer le mien avec Essence Workshop a été pour moi une expérience inoubliable !. Finalement, j’ai pensé que c’était une mauvaise idée… pour l’instant.

→ Dexter, le nouveau chien de la famille de mon copain, si vite entré dans nos vies a du repartir vers le ciel… Ça me fait encore trop de peine d’en parler. Mais je devais mettre son nom dans ce bilan, sinon j’aurais fait honte à sa mémoire.
→ TFO me contacte pour savoir si j’aimerais faire des capsules pour leur émission télé Flip ! En septembre j’ajoute une corde à mon arc !
→ J’ai vu James Blunt en show à Montréal et j’ai eu une belle soirée incluant repas que je ne me payerais jamais et taxi illimité grâce à #FreshEffects !

Mai

Mai
Mai

Ce mois-là je crois que je commençais vraiment à aimer mon nouveau décor pour filmer – je me suis rendue compte que le côté professionnel de ma chaîne n’était pas absolument nécessaire et je me suis mise à filmer sur mon lit. Une journée que j’avais vraiment hâte, c’est quand je suis allée avec Pat chez son oncle voir la petite chatte qu’on avait réservée et qu’on aurait quand on déménagerait. Elle s’appellerait Luna et j’avais tellement hâte qu’elle enchante nos vies ! Elle avait 4 mois et elle était très vive, toute rayée et avec de beaux grands yeux… Finalement il s’est avéré que Luna était un mâle et donc on l’a appelé Jack à la place ! Ouf !

→ En Mai je suis aussi allée pour la première fois à Toronto, au Canada ! Pour une conférence YouTube en plus… il n’y en a pas au Québec et au Canada normalement, ça devait être une des premières ! ENFIN ! cria mon coeur de youtubeuse.
→ Une autre belle opportunité dont j’étais ravie : ma collection de bijoux avec VLB Collection ! Encore un test d’affaires un peu risqué qui a plus ou moins bien fonctionné, mais dont je reste fière.

Juin

Juin
Juin

Ce que je me rappelle le plus de Juin c’est deux choses : ma vidéo de bal filmée en mai et le déménagement. J’ai filmé une vidéo assez complète et intense à préparer pour inspirer les filles en looks de bal de graduation… Je me souviens d’un voisin qui me regardait croche dans la cours publique et d’une crotte d’oiseau sur ma tête. Ce mois-là j’étais blanche comme du papier. Pas le temps de profiter du plein air, zéro. Je commence à être ultra-débordée. Pire que d’habitude. Et hop, le 1er du mois j’emménage avec mon amoureux dans notre premier appart… quelle aventure.

→ Je tombe amoureuse de Jack, mon chat. Vraiment, je suis sérieuse.
→ Chaque été depuis quelques années je fais du maquillage de fantaisie pour enfants au Vieux-Port de Montréal et j’adore ça ! Je suis déguisée en pirate et je met de la couleur dans la vie des gens ! Best job ever.
→ Je vois les feux d’artifices chaque semaine depuis mon patio et en bonne compagnie… J’ai trop de beaux souvenirs de ces soirées là avec Marlène, Juju, Patrick, Célica et j’en passe !

Juillet

Juillet
Juillet

En Juillet c’était beaucoup de travail… J’étais encore blanche blanche blanche. C’est un indice de workholic ! Je prenais plaisir à tout placer dans l’appart et bien qu’on avait déjà beaucoup de choses, on est allés quand même souvent au Ikea !… J’ai continué les contrats de maquillage d’enfants et de cours, tout en alternant avec mes vidéos et mes articles. Je suis aussi allée voir Katy Perry avec mon amie Kristelle et ça été toute une révélation ! C’était mon premier concert de ‘’pop star’’ et j’ai adoré… les décors, les costumes, la mise en scène de malade… wow ! Je retournerais la voir n’importe quand c’était trop divertissant. Je suis aussi allée en camping sans parents pour la première fois, avec mon copain et un couple d’amis. Burlington, USA était notre destination ! On n’a pas eu beaucoup de soleil et l’eau était froide, mais je me souviens de rigolades en auto et aux arcades. Un très beau mois pour moi !

→ Je suis retournée au Parc Safari après environ 15 ans avec Pat… moi j’ai adoré mais lui il a préféré le Zoo de Granby.
→ Je cuisine pas vraiment encore. Pas le temps et pas la passion. Vive les repas livrés à la porte ! Je découvre aussi la poutine Alfa à Longueuil. #obsession
→ J’ai posté mon 1er lookbook de saison sur mon blog et ça a été un franc succès !

Août

Août
Août

Pour la fin de l’été je suis allée en camping à Rivière-Ouelle avec la famille de ma mère. J’avais 2 jours pour décompresser enfin ! Congé forcé. Sinon je travaille tout l’été. J’aime beaucoup l’odeur du bord de l’eau et je me souviens de totems d’arbres loufoques fait par mes cousins et d’autres complices. Les enfants grandissent et j’ai pu les maquiller en licorne et spiderman. J’ai même fait un bedaine-painting sur la femme de mon cousin ! Le 26 je suis allée à Karv l’anti gala pour la première fois ! J’ai été invitée pour prendre des photos des plus beaux looks. J’ai croisé plusieurs abonnés, qui étaient d’ailleurs surprises de me voir avec les journalistes plutôt que sur le tapis rouge… Ça me montre qu’au Québec on ne réalise pas l’impact de youtube comme ailleurs dans le monde. Et je me fais la promesse qu’un jour je serai sur un tapis, pas juste derrière. Le plus beau moment, c’est quand Guylaine Tremblay m’accoste pour me parler car sa fille est apparement fan de mon travail. On fait un selfie ensemble et ça me fait trop chaud au coeur.

→ J’ai fait un beau shooting en public avec Elza Photographie au Vieux-Port, mon endroit préféré. Nos photos bohèmes inspiration Vanessa Hudgens restent encore aujourd’hui dans mes favorites.
→ Je me dis que j’ai un peu perdu mon été comme je n’ai pas profité… J’ai simplement travaillé et je me suis occupé de l’appart. J’ai eu 3x 2 jours de congé forcé, mais c’est tout.
→ J’ai su que j’irais en Suisse en Avril… Dans la vie il y a des emails très excitants parfois. Ce qui a été dur, c’est de garder le secret jusqu’en décembre !

Septembre

Septembre
Septembre

Ça a été un mois assez riche en évènements et collaborations ! J’ai fait la connaissance d’Hugo, le premier coiffeur de ma vie à me donner envie de retourner à un salon. J’ai toujours été nomade avec mes salons de coiffure, mais depuis septembre 2014 je vais 1 x par mois chez O Coiffure Spa. Avant que le froid ne revienne je décide de visiter mon nouveau quartier à la recherche de beaux endroits… comme je n’ai rien pu faire à ce niveau cet été ! Je teste toujours autant de produits mais je ralentis la cadence pour les contrats de maquillage. Je passe de 4 à 1 par mois en moyenne comme je n’ai plus le temps.

Je passe à la télé pour la première fois grâce à Flip TFO. Je suis ultra nerveuse mais tout se passe très bien ! C’était l’équipe rêvée pour commencer.
→ J’ai aussi fait quelques maquillages de mariée à Montréal.

Octobre

Octobre
Octobre

Le mois de l’Halloween, j’étais toute excitée de décorer mon appart, en partant de rien ! J’ai dévalisé le Dollorama et j’ai fait une petite fête avec mes amies chez moi. Je me suis éclatée à faire des tutos maquillages d’Halloween pour ma chaîne, même si certains comme celui de Maléfique était plus dur à filmer ! J’ai vu Demi Lovato en concert (tiens, j’aime bien cette nouveauté dans ma vie !) et j’ai même pu la rencontrer avec une amie. On était VIP, mais on a quand même patienté longtemps pour la voir et elle nous a juste dit ‘’Hi’’, le temps d’un clic de photo et c’était finit ! Autre bonne nouvelle, je fais ma première pub à vie avec Coca Cola, un tutoriel maquillage de zombie pop et une entrevue qui sera diffusée à Vrak Tv !
Je retourne même fin octobre à Toronto pour maquiller les animateurs de Flip, pour le spécial Halloween. Je commence ma vie de jet-set. Non je rigole.

→ J’ai participé à une conférence de Google/YouTube à Montréal. J’étais stressée de parler devant plein de cravates, mais j’étais heureuse de voir que les choses commencent enfin à changer ici…
→ Mon 2e lookbook est sorti ! Marianne Plaisance est une photographe vraiment chouette.

Novembre

Novembre
Novembre

Je pensais avoir du répit après le rush d’Octobre, mais en fait… non. Novembre c’est la 2e édition du Weekend de Toute Beauté à Montréal. Moins de préparation cette fois comme je participe uniquement au meet-up, 1 jour. Il y a avait plus de gens que l’année passée et j’ai été heureuse de voir plusieurs d’entre vous ! Des choses changent encore, j’en réalise d’autres… Je continue de travailler fort et de croire. Je pense sérieusement prendre une 2e personne dans mon équipe comme mes 5 emplois m’empêchent d’être pleinement efficace seule. Surprise ! Un autre beau email qui marquera mon année : Dominic Arpin qui m’invite à son émission de radio En Ligne. Une première pour moi. J’ai les yeux brillants d’étoiles. Et un autre rêve fou qui se concrétise ce mois-là : rencontrer 2 youtubeuses que j’adore : les soeurs Chapman de la chaîne Pixiwoo ! Être invitée à Toronto pour leur tournée Real Techniques + aller aux IMATS et pouvoir leur parler c’était juste un des meilleurs moments de 2014. Ça m’a vraiment marquée et inspirée. C’était LE vlog que j’avais hâte de faire !!

→ La météo changeante ne m’empêche pas de filmer un Get Ready édition automnale et je m’essaie pour la première fois avec Final Cut Pro. Succès d’après vos commentaires !
→ J’atteins les 300,000 abonnés sur ma chaîne youtube. Ça commence à être sérieux entre vous et moi ! 😉

Décembre

Décembre
Décembre

Même excitation qu’octobre pour décorer et pour les fêtes, bien sûr ! La folie se poursuit, en terme de travail et de manque de sommeil… Je vous prépare plein de vidéos thématiques et de concours qui me prennent un temps inimaginable. Je commence à manquer de temps pour mes articles, les produits s’accumulent dans ma boîte… Je veux vraiment une secrétaire. Je cherche quelqu’un pour me donner un coup de main. Je me rend compte que depuis des mois c’est vraiment au Québec que ça commence à débloquer pour moi… Noël semble arriver très vite mais heureusement je finis mes cadeaux à temps. On reçoit ici le 25 et le 24 on se trompe d’heure chez mon père ! 11h du soir, papa. Bref, j’ai mon premier souper de travail depuis des années… Merci à Flip TFO ! Ça met de la joie dans mon coeur de travailleur autonome. PS : je n’ose toujours pas chanter au Karaoké.

→ Je filme ma première vidéo DIY, que j’ai adoré faire. Malheureusement elle n’a pas eu autant de vues que mes autres vidéos, mais plein de commentaires et de J’aime !
→ Je passe la barre des 50k abonnés sur Instagram. C’était mon ‘’but’’ initial, après ça, peu importe j’étais contente.

BONNE ANNÉE !!!!

2015 tu es mieux d’être en forme car je suis prête à te recevoir ! Je sens que ça sera une autre bonne année, encore meilleure. Je veux que YouTube se fasse enfin connaître au Québec (pour les bonnes raisons). Je veux d’autres belles collaborations, pourquoi pas commencer à penser à ma ligne de maquillage…?! Je veux suivre ma voie et continuer d’avancer. Merci 2014, tu auras été enrichissante, divertissante et très généreuse envers moi !

  • Lola

    Bravo jolie Cynthia pour cette année bien remplie en émotions, découvertes et vidéos!! Je suis très heureuse de t’avoir découverte, tu es quelqu’un de super dont on rêve d’avoir en amie! Merci pour la quantité phénoménal de travail que tu abats pour nous chaque semaine! Prend quand même le temps de vivre!!
    Et moi j’ai adoré ta vidéo DIY, j’ai d’ailleurs fais l’étoile en corde! 🙂 Si je savais incrusté des photos je te la montrerais! J’en suis assez contente! Du coup j’attends d’autre vidéo comme celle ci!!

    Je te souhaite une très bonne année 2015, remplis de belles aventures!
    Bisous de France

    • hihihi ;D super merci beaucoup !! Bonne année aussi xx

  • Camille

    Très belle année bien chargée, tu as réalise tes rêves 🙂 je te souhaite que l’année 2015 te soit aussi belle 🙂

  • Marine Louette

    Quelle année bien remplie ! Voilà quelques années que je te suis maintenant et te voir évoluer comme ça, c’est fou ! je suis heureuse que tout décolle pour toi et.. je pense que ce n’est que le début ! 🙂 Tu es vraiment talentueuse, si souriante et dynamique, quand je regarde tes vidéos, je suis directement de bonne humeur après 😀 Vraiment le genre de personne qu’on rêve d’avoir en amie ! Je te souhaite le meilleur pour 2015 !! Bisous de Belgique 😀

    • hihihi merci beaucoup Marine 😀 c’est trop gentil ! xx bonne année

  • Léa Carl Bachand

    Bravo cynthia je vois une 2014 t’a apporter beaucoup de bonheur et de joie je trouve que tu mérite tous ce que tu a eu et je te souhaite la même chose en 2015 plein de rencontres , de cadeaux , d’événements , encore plus d’abonné !!!! Ta chaîne te donne beaucoup de bonheur et te permet de réalisé tes rêves !!:) bref je te souhaite le meilleur et moi je serai encore la pour t’ encourager dans la prochaine année !!!!!:)
    Bonne année ma belle !!!:)

  • Lliliee

    Ohhh Oui !!!! Je veux du maquillage signé Cynthia Dulude :DDDD

  • Madeleine Larose

    Félicitation pour tout se que tu as accomplis ! Je te souhaite plein de bonheur en faite encore plus de bonheur. Et si tu cherche toujours une secrétaire je suis dispo en tout temps et de plus j’habite aussi a Longueuil. Si ca peut t’aider et te faire économiser du temps !!! BONNE ANNÉE plein d’amour xx

  • Tracy Lovesbeauty

    J’adore juste comment tu racontes les choses, très naturellement, tu es un vrai exemple, ma belle en tout cas je te souhaite une très bonne année 2015, que tu nous fasse toujours rire en vidéo ou pas ♥

  • Mél

    OUAH super cet article. Sincèrement tu parles peu de ta vie contrairement à certaines youtubeuse du coup même si je te suis sur tous les réseaux sociaux y’a plein de petits trucs qui m’ont échappé… J’aimerai tellement travailler avec toi malheureusement j’habite un peu loin pour être ta secrétaire. N’hésite pas à faire d’autres articles du même genre c’est très bien écrit et vraiment passionnant.

    • ah merci 🙂 je pensais pas tant ! haha à bientôt 🙂 xx

  • Sow

    Quelle ascension Cynthia!
    Bravo à toi, et merci de nous faire partager tout ça,
    Très bonne année 2015 à toi, ton amoureux et Jack! 😀

    Une très fidèle lectrice !

  • Mylène L.

    Je suis dégoutée je viens d’écrire un commentaire mais il n’a pas chargé…
    Tant pis de toute façon il était écrit avec le coeur alors je ne devrai pas avoir du mal à le retranscrire une nouvelle fois!
    Superbe article! Tu as passé je vois une année riche en émotions! On ressent tellement ton enthousiasme et ton bonheur à travers ton écriture que je n’ai pas envie d’en perdre une miette et les mots me guident de phrase en phrase jusqu’au point final! J’ai adoré!!
    A seulement 22 ans tu en as vécu des belles choses et je te souhaite d’en vivre encore de très belles! J’espère que tout ce que tu souhaites pour 2015 se réalisent car tu le mérites amplement en tout cas!
    Je te souhaite une merveilleuse année jolie Cynthia et que 2015 se passe au mieux pour toi très sincèrement!

    • wow, merci c’est tellement gentil.. wow.. <3 xx

      • Mylène L.

        Très sincère en tout cas!! 🙂

  • Clémence MÜHLHÄUSER

    Moi je veux bien être ta secrétaire !! ;D

  • J’ ai ADORÉ te lire! Bravo pou l’année de feu! T’es unbelievable! Bonne 2015! xx

  • louve

    bravo bravo bravo , et je te souhaite une belle année 2015 avec encore plus de rêves à accomplir , pleins de bisous de France .une Duludette accro 🙂 Louvepassions

  • Rayon De Soleil

    Merci Cynthia de nous partager tout cela. Le challenge pour cette année qui arrive semble être sur le rythme que tu dois trouver pour ne pas t’écrouler sous la charge de travail au vue de ton succès qui de toute façon n’ira qu’en grandissant 😉 Je te souhaite de continuer à avancer et de vivre pleinement tes rêves à la condition qu’ils ne te fassent pas devenir leur esclave, car alors la joie cèdera et laissera place à trop de stress… En tout cas, je suis fière de te suivre car je sais que tu es quelqu’un de formidable, sensible et pleine de générosité ! Merci pour cette page résumée 2014 de ta vie outre atlantique 🙂 Beaucoup de bonheur et Good Luck ! Bien à toi. Une Duludette du Coeur 😉

  • Fanny HONORE

    Une super année riche en évènements et en émotion, merci d’être là Cynthia, on te soutien! C’est parti pour une nouvelle en ta compagnie! Bisous ^^

  • floride0211

    Cynthia, une super année 2014 viens de se terminée pour toi!!!

    Je te félicite pour tout les contrats pro qui t’ont été proposés et que tu as pu accepter. Tu es une super youtubeuse, tu es jeune et tu es fait un carton côté professionnel :-D.

    Bravo aussi pour ton emménagement avec Patrick dans votre appart!!!

    Pour parler de notre « relation youtubeuse-abonnées », je tiens à te remercier d’être aussi proche de nous. Je suis abonnée à ta chaîne youtube depuis fin juin début juillet et j’ai découvert ton blog en même temps. Je tiens également à te remercier de répondre aussi souvent à mes commentaires sur ton blog. Tu es très humble et c’est vraiment super car on se sent encore plus proche de toi 🙂 ;-).

    Je te souhaite pleins de bonheur pour 2015, que ta santé soit au meilleur de se qu’elle peut être et que côté professionnel tout tes vœux se réalise car tu le mérite entièrement pour toute l’énergie que tu mets dans tes vidéos et dans tes articles sur ton blog. Je compte te suivre encore longtemps ;-).

    MERCI DU FOND DU CŒUR, BONNE ANNÉE 2015 ET TOUT MES VŒUX DE BONHEUR ET DE RÉUSSITE!!!!!!<3<3<3<3

    • AH SUPER BEAU MESSAGE MERCI BEAUCOUP !!! 😀 je vous aime !! xx

      • floride0211

        De rien c’est moi qui te remercie pour l’amour que tu nous donnes dans chaque vidéos et articles<3<3<3<3<3!!!!!!!
        P.S : Tu peux me tutoyer je n'ai que 15 ans 😉 🙂 :-D.

  • Émilie Cheminais

    Je vais dire comme les autres, si tu as besoin d’aide pour quoi que se soit, je suis dispo! Haha…on pourrait même parler/capoter sur harry potter..;)

    Super article en passant!

  • Pistache Rose

    Oh la la, c’est tellement bizarre de voir ta rétrospective de l’année parce qu’au final j’ai l’impression que c’est en quelque sorte la mienne. C’était vraiment sympa de passer cette année en ta compagnie.

    Félicitations pour la réalisation de tant d’accomplissements. Je te souhaite de rêver encore plus grand pour les années à venir, tu le mérites!

  • Molly Paquette

    Bonne année Cynthia!
    Quelle année pour toi. Je suis très heureuse de te suivre encore depuis plus de 2 ans sur ta chaîne youtube. Je me rappelle encore de tes vidéos où tu étais blonde et que tu te filmais d’une main pour te maquiller de l’autre! 😉
    Je te souhaite d’atteindre 500 000 abonnés sur youtube, beaucoup d’opportunité, une ligne de maquillage, mais surtout… bonheur, santé et amour! 🙂
    Continue ton beau travail, je te lâcherai jamais. C’est une promesse! Je t’aime fort et j’ai hâte de te revoir! xx

    • hahaha merci 😀 ça serait malade !! 🙂 et merci pour ta confiance 🙂 xx bisous ma chère !!

  • Jo Co

    Merci beaucoup à toi Cynthia pour nous donner tous ces conseils! Je te suis depuis Octobre seulement mais je t’adore! Tout le temps que tu prends pour nous faire des vidéos excellentes, tout ton travail… ça a payé!!

    2014 t’a apporté beacoup de joie et ainsi qu’a moi donc j’espère que 2015 sera une année encore plus surprenante et je sais que tu ne nous décevra pas nous, les Duludettes ! 😉
    En tout cas, je te remercie mille fois que m’avoir fait découvrir tellement de nouvelles choses !

    Bisous et à ce samedi! ^^

  • Fantasmatique

    Félicitations Cynthia 😀

    ça fait plaisir de voir que le travail paye!
    Tu es vraiment une des youtubeuses les plus naturelle et les plus talentueuse de ces derniers temps. Je te suis depuis le début, et suis fière de voir à quel point tu as évolué (dans le bon sens hein ^^ ) depuis le commencement!

    Ne perds pas espoir! D’accord c’est en fonction du nombre de vues que tu perçois ton « salaire », mais ne tombe pas dans ce que son tombées plusieurs youtubeuses, faire des vidéos juste pour des vues. Tu fais des vidéos de qualité, et celle sur les DIY était vraiment super! Ensuite je pense qu’elle a reçu moins de vues que les autres comme une partie de ton public habite encore chez ses parents et c’est difficile à mon avis d’imposer une déco comme ça 😉
    Mais tu as réussi à faire une chaine « beauté » pas seulement sur le maquillage, mais aussi avec des vidéos plus humaines, des conseils modes et psycho.

    Pour ce qui est de ta chaine vlog, je serais ravie de te suivre dans ta vie de tous les jours, mais fait attention plusieurs youtubeuses ont eu des problèmes avec des daily vlogs dernièrement…. Ce serait dommage que des rageux déversent leurs critiques alors que tu ne faisais que répondre à la demande des tes abonnées ^^

    Enfin bon, sur ce je te souhaite une merveilleuse année 2015! Santé, bonheur et réussite sur toi et toute ta famille 🙂

    Gros bisous de la frontière franco-allemande! ♥

    • merci 😀 !! xx et sinon haha jamais de daily vlog pour moi 😛 et je pense pas faire de 2e chaîne même…

      • Fantasmatique

        Ahhhh, c’est un bon point je trouve de ne pas faire de daily vlogs, il faut aussi que tu gardes ton intimité c’est ta vie, tu nous en fait partager un petit bout, mais on a pas à la vivre complètement avec toi 🙂
        Bah je sais pas ce que ça peut te rapporter de 2e chaîne concrètement, comme je suis pas une youtubeuse :p Est-ce que ça te permet de faire plus de vues? Parce que si tu ne fais pas de daily vlogs, tu peux très bien faire une section Vlog (comme tu l’as déjà fait sur ta chaîne ^^ ) et y mettre des différents Vlogs. Avoir une 2e chaîne ça va à mon avis te faire beaucoup plus de boulots niveau commentaires (en ayant 2 comptes et tout) et ça va peut être perdre les gens ^^
        Mais tu sais ce n’est pas parce que tu e le fais pas maintenant que tu ne le feras jamais ^^ Je suis convaincue qu’on a un temps pour tout, peut être que c’est pas le moment encore pour une 2e chaine, mais qui sait dans 2 mois ou quoi ^^
        Ne perds pas espoir, XOXO ♥

  • San Mu

    j ai honte mais je t ai decouvert il y a seulement 2 semaines..je cherchais des nouvelles idées de maquillage pour mes clientes ( j ai un salon de coiffure au luxembourg) et quand j ai vu tes videos j ai ADORE.un beau maquillage reste naturel et révèle la beauté et c est exactement ce que tu fais. j adhère à ton travail!
    gros bisous et à bientôt
    sandrine

  • amel

    coucou!!!!trés beau récapitulatif !!!une année bien remplie pour toi et nous aussi!!
    t’es videos pleines de sourires nous le redonne a nous aussi.
    j’ai adoré toutes les vidéos!!!toutes!!! et j’étais contente quand t’es passé a 2 par semaine!
    bref!!!une nouvelle pleine d’amour,santé et peut etre un bébé c’est tout le mal que je te souhaite!

  • alexandra

    Belle vie et bonne année ! Continue comme sa 😉

  • Nel Lerouge

    Superbe année pour toi et j’espère que 2015 et toutes celles qui suivront seront aussi magiques ! Je te suis depuis plusieurs années et j’ai adoré te suivre plus particulièrement cette année 2014 =)

  • Anonyme

    Bonjour Cynthia! Je suis ravie que tu es passé une si belle année, pour moi aussi elle a été top : mariage et TOI! Et oui je ne t’ai découverte que cette année en octobre grâce à ta vidéo maquillage année 20/Gatsby. Depuis je te suis tout les jours et c’est que du bonheur. Je suis d’accord avec Lola, tu es une personne formidable pleine de sourires, d’amour et de drôlerie.