Bio

Née à Montréal, Cynthia Dulude est une jeune artiste passionnée œuvrant dans le domaine du maquillage. C’est avec beaucoup d’ambition et d’intérêt qu’elle suit le cours Maquillage Artistique du collège Lasalle à 18 ans. C’était prévisible avec une enfance bercée par le dessin, le cinéma, la mode et la beauté. Aujourd’hui elle travaille principalement à son compte, en tant que maquilleuse professionnelle, YouTubeuse et blogueuse beauté.

En 2011 elle se lance dans un nouveau projet, celui de sa chaîne beauté YouTube qui devient rapidement un succès international florissant. « Maquillage Cynthia » est une chaîne qui prodige des conseils maquillage, coiffure, beauté, mode et même psycho, avec de nouvelles vidéos chaque semaine. Avec aujourd’hui plus de 380 000 abonnés et 45 millions de vues, elle est la chaîne francophone la plus abonnée et vue au Canada !

Le 31 août 2012 elle lance son blog beauté « Maquillage Cynthia » en complément de sa chaîne YouTube et ouvre son Portfolio Professionnel.

Depuis, les projets se multiplient pour Cynthia, toujours aussi ambitieuse et passionnée dans son domaine. Elle collabore avec la pharmacie Uniprix ainsi qu’avec plusieurs marques, s’implique auprès d’ANEB malgré son horaire chargé, créer des vidéos pour plusieurs sites et plateformes (TFO, FABA TV…), participe à des évènements beauté, fait des démonstrations maquillage… un peu partout dans le monde !

Plusieurs projets intéressants seront dévoilés au courant 2015-2016. Surveillez leurs annonces via les médias sociaux !

Vos Questions !

1- Quel âge as-tu ?

23 ans

2- As-tu des animaux ?

En ce moment seulement 1 petit miaou dénommé Jack que j’aime plus que tout ! Il a même un compte Instagram hehehehe…

Mon chat
Mon chat

3- As-tu un amoureux ?

Oui, il s’appelle Patrick et ça fait 4 ans qu’on sort ensemble 🙂 ahhh l’amour !

Patrick et Cynthia
Patrick et moi

4- Mon livre préféré ?

Je ne l’ai pas encore trouvé ! Si vous avez des suggestions, je suis preneuse !

5- Mon film préféré ?

Harry Potter. Eh oui! (rires 😆 )

Harry Potter
Harry Potter

6- Quelles sont tes autres passions à part le maquillage ?

J’aime le cinéma, la musique, faire des vidéos comiques ou jouer sur une scène, dessiner ou peinturer, écrire, danser, chanter, jouer de la guitare… et j’en passe ! ❗

7- Quels genres musicaux écoutes-tu ?

Beaucoup de rock, j’aime les Red Hot Chili Peppers, les Beatles, The police, U2, etc. J’aime aussi du pop comme Rihanna, Sean Paul et Shakira. Mais parfois je me sens classique et je mets du Nat King Cole, du Melody Gardot et du Norah Jones! Les seules mélodies que je n’aime pas sont celles de métal, rap, jazz, western, lounge/techno et dubstep. J’adore danser sur la musique des années 40 à 60 !

8- Quels sont tes rêves ?

J’en ai plusieurs ! Vivre de mon métier de maquilleuse/spécialiste beauté, que tout reste parfait avec mon copain, avoir des enfants en santé un jour, voyager en Europe et en Grèce, que ma chaîne YouTube « aille loin », faire du deltaplane, avoir un ou des chats (!), que la planète soit en santé et avec moins de guerre (!!), avoir une maison… vite comme ça c’est ça ! 😉

Rêve deltaplane
Rêve - Deltaplane

9- As-tu peur de quelque chose ?

Je suis une trouillarde-née. J’ai peur d’avoir peur. J’ai peur de sauter sur un tremplin, peur des insectes, des films d’horreur, de conduire, de prendre l’avion, d’échouer quelque chose, peur de parler en public et j’en saute beaucoup ! Mais ma plus grosse peur c’est de manquer d’amour…

10- Pratiques-tu un sport ?

Non… mais je devrais ! 😀 Petite j’ai fait de la gymnastique, du soccer, un peu de danse… mais j’abandonnais toutes mes activités ! Je ne suis aucunement sportive. Mais j’aime bien courir en écoutant de la musique, c’est exaltant.

11- Est-ce qu’on te reconnait dans la rue ?

Ça arrive toujours au centre-ville de Montréal…! Ça me fait sourire. Je dois faire attention à mon look quand j’y vais ! 😉

12- Quels sont tes endroits préférés au Québec ?

De ce que j’ai visité à Montréal : j’aime le Vieux-Port; la rue Sherbooke pour ses musées et ses boutiques haut de gamme; la Côte Ste-Catherine où il y a de superbes maisons et avenues; la rue Ste-Catherine, pour le shopping, est toujours un must et finalement, gravir le Mont-Royal, faut le faire au moins une fois dans sa vie !

Montréal Canada
Montréal, Canada

13- Quels ont été tes premiers emplois ?

Après beaucoup de bénévolat quand j’étais jeune, j’ai été engagée chez Stone Lizard, puis chez Jacob. Ensuite j’ai travaillé dans les cosmétiques en pharmacie.

14- Quel est ton meilleur conseil beauté ?

Pour moi la beauté c’est 50 % ton apparence physique et 50 % ce que tu dégages. Une fille peut être belle mais avoir une personnalité laide alors pour moi elle perd toute sa beauté… Croire que l’on est attirant augmente beaucoup notre « sex-appeal » ! On se sent tellement mieux dans sa peau quand on est bien avec nous-même. Il ne faut pas tomber dans la vanité, mais juste être bien avec son corps et son image.

15- Comment te décrirais-tu en cinq mots ?

Passionnée. Persévérante. Douce. Artiste. Amoureuse.

Cynthia Dulude Artiste Maquilleuse
Cynthia Dulude - Artiste Maquilleuse


À Propos du Blog

Maquillage Cynthia, votre blog sur le maquillage, la beauté, la coiffure, la mode & les conseils psycho par l’Artiste Maquilleuse Cynthia Dulude !
Retrouvez chaque semaine de nouveaux articles exclusifs, nouveaux looks et tests produits, mes nouvelles vidéos YouTube et les discussions de la communauté !

Suivez-moi

Réseaux

Cynthia Dulude Facebook @CynthiaDulude sur Twitter Cynthia Dulude YouTube Cynthia Dulude Google+ Cynthia Dulude Pinterest Cynthia Dulude Instagram Maquillage Cynthia RSS

© 2012-2018 Cynthia Dulude – Site & Design par